Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Les couleurs de l'octodon

Aller en bas 
+13
Stitch&Co
Castagna
Sauge
_Banzaii.
Ereca!
Truffette
Jolly
Alcyone
Sarah03
octolo
Camillee
Berlingottine
Pom-Pote__
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Les couleurs de l'octodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de l'octodon   Les couleurs de l'octodon - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 10:59

Je vais faire une page sur le wiki bientôt, en français! ^^
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Partenaires
_Banzaii.


Messages : 394
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 32
Localisation : A proximité de Lille (59)

Les couleurs de l'octodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de l'octodon   Les couleurs de l'octodon - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:36

De mon côté, j'ai déjà écrit un article en français (tant qu'à faire !) pour la revue de l'A.F.A.R., et je serais bien heureuse de voir si l'on a chacune bien compris les choses dans le bon sens ! Les couleurs de l'octodon - Page 2 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Les couleurs de l'octodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de l'octodon   Les couleurs de l'octodon - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:37

Sur les octodons?

Si oui, je peux le prendre et le modifier un peu pour notre wiki?


Tu peux y participer tu sais! Les couleurs de l'octodon - Page 2 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couleurs de l'octodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de l'octodon   Les couleurs de l'octodon - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:38

met nous le lien Smile

Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Partenaires
_Banzaii.


Messages : 394
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 32
Localisation : A proximité de Lille (59)

Les couleurs de l'octodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de l'octodon   Les couleurs de l'octodon - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:50

Malheureusement non, je ne peux pas vous le transmettre puisqu'il est prévu pour notre revue... Et donc réservé aux membres et aux éventuels intéressés qui souhaiteraient l'acheter.

Ceci dit, si tu as besoin d'un coup de main pour la traduction, je peux tout à fait aider ! Wink

Concernant ta proposition d'aider au Wiki, je pense éventuellement proposer mon aider lorsque j'aurai acquis les connaissances nécessaires... ce qui ne saurait tarder si je continue à ce rythme ! Les couleurs de l'octodon - Page 2 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Les couleurs de l'octodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de l'octodon   Les couleurs de l'octodon - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:29

Il est sur les souris ou sur les octodons?

Dommage, pas grave, tu m'aidera quand j'aurai traduit! Les couleurs de l'octodon - Page 2 756707852
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Partenaires
_Banzaii.


Messages : 394
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 32
Localisation : A proximité de Lille (59)

Les couleurs de l'octodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de l'octodon   Les couleurs de l'octodon - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:10

Bah sur les octodons, c'est bien le sujet ici, non ? Les couleurs de l'octodon - Page 2 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Les couleurs de l'octodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de l'octodon   Les couleurs de l'octodon - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:45

Oui, oui!

On peut acheter le magasine sans être membre?
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Partenaires
_Banzaii.


Messages : 394
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 32
Localisation : A proximité de Lille (59)

Les couleurs de l'octodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de l'octodon   Les couleurs de l'octodon - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:47

Oui, bien sur ! J'ai posté le sujet des revues dans le sujet de l'A.F.A.R. sur ce forum, mais il est aussi disponible ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, il faudra un peu patienter pour cet article là, il doit paraitre dans la revue n°6 prévue pour Mars 2012 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Les couleurs de l'octodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de l'octodon   Les couleurs de l'octodon - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:54

Cool, certains m'intéressent, merci!

Pas d'abonnement possible aux non-membres, c'est un peu trop compliqué j'imagine! ^^
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Partenaires
_Banzaii.


Messages : 394
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 32
Localisation : A proximité de Lille (59)

Les couleurs de l'octodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de l'octodon   Les couleurs de l'octodon - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:57

Disons que quitte à vouloir recevoir les revues, il est presque identique que d'adhérer : les frais d'adhésion justifient les envois postaux ainsi que la valeur des 4 revues.
Nous ne proposons pas d'abonnement annuel pour cette raison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Les couleurs de l'octodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de l'octodon   Les couleurs de l'octodon - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:04

Ok, je vais voir ça! Les couleurs de l'octodon - Page 2 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Castagna
Bébé todon
Bébé todon
Castagna


Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 45
Localisation : Cannes

Les couleurs de l'octodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de l'octodon   Les couleurs de l'octodon - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:34

Très intéressant comme sujet!
Castagna est classiquement agouti mais c'est vrai qu'on avait remarqué par rapport aux photos des autres qu'il existait des plus clairs, sans etre bleus
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Les couleurs de l'octodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de l'octodon   Les couleurs de l'octodon - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:38

Je suis actuellement en train de faire un article dessus! J'ai écris les bases pour ceux qui ne connaissent pas trop la génétique, qu'en pensez vous?
Pour le moment, je n'ai présenté que les agoutis, mais je traduit au fur et à mesure (et je rajoute) du site Degutopia (partenaire)!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Partenaires
_Banzaii.


Messages : 394
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 32
Localisation : A proximité de Lille (59)

Les couleurs de l'octodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de l'octodon   Les couleurs de l'octodon - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:51

Sur le site Degutopia, il y a une erreur dans un des tableaux. Je ne sais pas si elle a été modifiée depuis que je l'ai signalée à son auteur, donc il faudra éventuellement la corriger si nécessaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Les couleurs de l'octodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de l'octodon   Les couleurs de l'octodon - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:08

Les couleurs de l'octodon - Page 2 756707852 Les couleurs de l'octodon - Page 2 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Les couleurs de l'octodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de l'octodon   Les couleurs de l'octodon - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:17

Ok, merci, je vais regarder! Les couleurs de l'octodon - Page 2 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Les couleurs de l'octodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de l'octodon   Les couleurs de l'octodon - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:56

Mise à jour!

bon, il se peut que je me sois trompée avec certains gènes et allèles, je corrigerais cela demain, à tête reposée! Les couleurs de l'octodon - Page 2 1319414978
Il ne manque plus que les photos!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai bien dis, sans aucune ambiguïté qu'il risquait d'y avoir des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Les couleurs de l'octodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de l'octodon   Les couleurs de l'octodon - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:24

Quelques erreurs de syntaxe, mais très bien sinon! Les couleurs de l'octodon - Page 2 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Les couleurs de l'octodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de l'octodon   Les couleurs de l'octodon - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:02

Oui, en fait au début je retravaillait la traduction de google avant de me rendre compte que j'avais le niveaux (sauf pour quelques mots) de traduire.

Je viens d'ailleurs de traduire l'article lié, qui pour moi est vraiment très beau je trouve, il est en parfaite harmonie avec ce que l'on pense sur ce forum:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Degutopia -dédicacé pour la santé et le bien être de tous les octodons.-

22 novembre 2004


L’Œil de l'Observateur:

Beauté naturelle VS Éleveur ignorant
Article écrit par Chloé Long


L'homme recherche constamment la perfection. De l'amélioration de la voiture aux meubles, nous voyons des imperfections partout, et chacun à sa propre idée en ce qui concerne son amélioration. Mais jusqu'où iront nous? Depuis maintenant plusieurs siècle nous élevons un large panel d'animaux et nous les adaptons au meilleur en fonction de nos besoin. Les vaches sont sélectionnées pour produire plus de lait, les chevaux pur sang pour améliorer leur vitesse et leur endurance. Voici des exemples "d'amélioration" humaine, qui croient les avoir rendus plus précieux pour nous. Mais en quoi cela affecte-t-il nos animaux de compagnie? Il n'y a pas besoin améliorer le physique de nos animaux pour un gain personnel. Nous nous forçons à améliorer leur apparence, à les faire "plus beau" et donc plus désirable. Mais quel est le prix de cette beauté pour vos animaux de compagnie?


Les animaux, laissés à eux même, ont par la sélection naturelle créés les améliorations dont ils avaient besoin, ce qui leur bénéficiait à eux. Les humains interfèrent avec les résultats de la sélection naturelle, ils sélectionnent ce qui est mieux pour eux et négligent souvent les conséquences de ces sélections pour l'animal. Par exemple, les chats Persan ont été élevés pour la caractéristique de la race: de longs poils soyeux et une tête courte et plate. Cependant une telle caractéristique pose des problèmes avec les poils. Les poils nécessitent un brossage souvent long et contraignant au risque que les poils s’emmêlent et le chat les avalera lors de sa toilette, se qui amènera à une occlusion intestinale. La face "écrasée" du chat donne peut être un look que les humains admirent, mais donne aussi des problèmes respiratoires aigus et des problèmes nasaux. Ces traits sont très désirés des humains, qui sont essaient constamment de produire des chats de plus en plus parfaits, et l'amélioration des problèmes de santé des chats est "oublié".


Les octodons font faces à un problème similaire. Comme ils n'ont pas de complications génétiques avec une consanguinité chronique, les éleveurs, -notamment en Allemagne et aux Pays-Bas- sont constamment en train de créer des mutations noires, grises, blanches et toutes les couleurs inimaginables! Ces colorations conduisent à une plus forte consanguinité, de tel que des mutations génétiques sont en réalité des colorations comportant des anomalies. Quel sont les effets de ces problèmes sur les octodons? Eh bien nous n'y savons rien... C'est un sujet très récent et il est difficile de discerner les problèmes des octodons mutants, mais leur durée de vie est très certainement réduite (^parfois de plusieurs années) et les problèmes dentaires, déjà très courant et le diabète sont augmentés.


Nous savons déjà que les octodons "de compagnie" ont une espérance de vie moins élevée que leurs semblables sauvages. Ces éleveurs pourraient enfoncer le "dernier clou" du cercueil des octodons, à moins qu'ils ne prennent un responsabilité active pour l'amélioration de la condition physique de l'octodon, pour son bien être, avant de faire passer les désirs humains. Nous pourrions éviter la souffrance de nos animaux de compagnie. Dans quel monde vivons-nous pour infliger des "tortures" sur nos propres animaux de compagnie, au nom de la "beauté, au lieu d'améliorer leur santé et leur bien être?


Il y aura bien sur toujours des éleveurs ignorants des dommages qu'il infligent à des êtres vivants. mais pour moi, la "beauté" est intérieur alors que le bien-être et la santé, est elle, primordiale et c'est ce qui rend mes animaux "beaux"!

Là, j'ai tout traduit moi même, et j'avoue m'étonner grandement de ce que je peux lire en anglais! Les couleurs de l'octodon - Page 2 1482916778
bon, j'avoue, j'ai séchée sur quelques mots et une ou deux phrases! Les couleurs de l'octodon - Page 2 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Stitch&Co
Bébé todon
Bébé todon
Stitch&Co


Messages : 89
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : SOISSONS (02)

Les couleurs de l'octodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de l'octodon   Les couleurs de l'octodon - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:35

Superbe texte! J'adhère!
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Les couleurs de l'octodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de l'octodon   Les couleurs de l'octodon - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:01

Pareil ! Les couleurs de l'octodon - Page 2 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Les couleurs de l'octodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de l'octodon   Les couleurs de l'octodon - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 9:22

Je suis sur la correction Wiki de la rubrique concernant les couleurs et mutations depuis hier Les couleurs de l'octodon - Page 2 756707852

Je continue aujourd'hui, et je jette un coup d'oeil à ta traduction au passage, Berli Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Les couleurs de l'octodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de l'octodon   Les couleurs de l'octodon - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 12:20

Ok merci à toi pour ces corrections, au passage, j'avais oublié de te le dire! Les couleurs de l'octodon - Page 2 1997915889

Les couleurs de l'octodon - Page 2 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Les couleurs de l'octodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de l'octodon   Les couleurs de l'octodon - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:13

Oh c'est pas grand chose Les couleurs de l'octodon - Page 2 1574493076

Le wiki commence à être rempli, c'est super tout ça Les couleurs de l'octodon - Page 2 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Contenu sponsorisé





Les couleurs de l'octodon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de l'octodon   Les couleurs de l'octodon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couleurs de l'octodon
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couleurs des petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Généralités-
Sauter vers: