Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 decolaration ou perte de poil

Aller en bas 
+2
Berlingottine
Pom-Pote__
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




decolaration ou perte de poil Empty
MessageSujet: decolaration ou perte de poil   decolaration ou perte de poil EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:25

bonsoir a tous,
depuis quelques jours, au niveau de l'arrière train, c est comme si le poil se decolorait, il vire au noir qu'a une seul endroit, au niveau de l'arrière train gauche mais ce n'est qu'un petit morçeau!
ca ne bouge plus, ca ne retrecit pas et ca ne s'agrandit pas
il mange des poireaux seches, des poivron seches en petite quantite etc en plus de leur graine et leur "croquette", ils ont du foin a volonte et de l'eau en bouteille car ils aiment pas trop l'eau du robinet

il a tjs le speed, il fait de la roue etc
le pb, c est que ca tombe sur tac le craintif, et je peux pasl'attraper pour voir sans qu il gniaque car il aime pas etre pris Rolling Eyes
quand il dort dans ma main, je peux pas trop le toucher sans qu'il chouine et s'en va!
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

decolaration ou perte de poil Empty
MessageSujet: Re: decolaration ou perte de poil   decolaration ou perte de poil EmptyLun 13 Juin 2011 - 10:49

Tu pourrais essayer de prendre une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

decolaration ou perte de poil Empty
MessageSujet: Re: decolaration ou perte de poil   decolaration ou perte de poil EmptyLun 13 Juin 2011 - 10:57

Je ne vois pas trop ce que c'est. Téléphone à ton véto et mets nous une photo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decolaration ou perte de poil Empty
MessageSujet: Re: decolaration ou perte de poil   decolaration ou perte de poil EmptyLun 13 Juin 2011 - 10:58

l'image n'est pas nette, il ne fait que bouger, ça donne ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decolaration ou perte de poil Empty
MessageSujet: Re: decolaration ou perte de poil   decolaration ou perte de poil EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:00

c' est depuis que je l'ai emmené chez le véto qu'il me fait ça, coup de stress?
quand je les ai remis dans leur cage, pourtant, j'ai respecté leur réadaption, je leur ai parlé sans toucher, je les ai laissé tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

decolaration ou perte de poil Empty
MessageSujet: Re: decolaration ou perte de poil   decolaration ou perte de poil EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:05

Je pense qu'il lui manque un peu de poils... Peut être par stress ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decolaration ou perte de poil Empty
MessageSujet: Re: decolaration ou perte de poil   decolaration ou perte de poil EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:17

ça lui a fait juste après les avoir emmenés chez le véto, déjà qu'il aime pas etre pris, mais la ça commence à repousser!
pourtant je les stresse pas pour le nettoyage de cage:
-j'attends qu ils viennent tout seul dans la cage de transport, je ne l'attrape pas, il ny a que tic qui se laisse faire
-dans leur cage de transport, je leur mets leur nids douillets avec leur odeur, leur litière avec leur odeur, et leur jouet
-quand je les remets dans leur cage de transport, j'ouvre juste le dessus, et ils sortent tout seul
- le temps que je nettoie le bac et la grille, mon copain nettoie la litière qui reste dans la cage, on est deux a la faire tous les dimanche
maximum, ça dure 30min! et je leur fais des gratouillis pour les féliciter
je m'occupe d'eux quand je remets tout: terre a bain, maison etc
je les remets des que la litière est mise dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

decolaration ou perte de poil Empty
MessageSujet: Re: decolaration ou perte de poil   decolaration ou perte de poil EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:26

A mon avis c'est lorsqu'il était chez le véto que ça l'a stressé ! Donc pas à cause du nettoyage de cage Wink
Si ça continue préviens nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decolaration ou perte de poil Empty
MessageSujet: Re: decolaration ou perte de poil   decolaration ou perte de poil EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:43

bah la, ça ne s'agrandit plus!
ça commence à repousser, lentement mais surement
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

decolaration ou perte de poil Empty
MessageSujet: Re: decolaration ou perte de poil   decolaration ou perte de poil EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:53

Tant mieux alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

decolaration ou perte de poil Empty
MessageSujet: Re: decolaration ou perte de poil   decolaration ou perte de poil EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:08

Il a dû stresser ou bien il y a quelque chose de pointu dans ta cage et il s'est arraché les poils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decolaration ou perte de poil Empty
MessageSujet: Re: decolaration ou perte de poil   decolaration ou perte de poil EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:21

rien de pointu dans ma cage mis a part les petits bouts de sa rou(ils sont plats en fait) et il doit se frotter d un cote mais depuis le temps que je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

decolaration ou perte de poil Empty
MessageSujet: Re: decolaration ou perte de poil   decolaration ou perte de poil EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:37

Donc c'est le stress!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decolaration ou perte de poil Empty
MessageSujet: Re: decolaration ou perte de poil   decolaration ou perte de poil EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:41

comment faire si je dois le ramener chez le veto?
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

decolaration ou perte de poil Empty
MessageSujet: Re: decolaration ou perte de poil   decolaration ou perte de poil EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:44

Comment est ce que tu as fait la dernière fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decolaration ou perte de poil Empty
MessageSujet: Re: decolaration ou perte de poil   decolaration ou perte de poil EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:49

je leur ai laissé tranquillement venir dans la cage de transport avec leur nid douillet a leur odeur, et leur litiere de chanvre, avec leur joujou: baton de bois, papier toilette!
je precise que la cage de transport je leur mets directement dans leur cage sans les prendre et je les remets dans leur cage sans les prendre
une fois chez le veto, je les ai un peu ouvert pour qu ils puissent voir ou ils sont, sans les sortir!
et le veto a prefere que je les prenne sur moi car tac, il a pas voulu se laisser faire, meme en utilisant plusieurs manieres, et une fois sur moi il se laissait faire!
il a du stresser quand le veto a essaye de l immobiliser, il a pas aime!
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

decolaration ou perte de poil Empty
MessageSujet: Re: decolaration ou perte de poil   decolaration ou perte de poil EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:03

Tu as très bien fait pour le transport et ce qui l'a stressé était bien le véto!

La prochaine fois tu fais pareil c'est la faute du véto si il a stressé!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

decolaration ou perte de poil Empty
MessageSujet: Re: decolaration ou perte de poil   decolaration ou perte de poil EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:35

Tu peux lui donner de la camomille un peu avant, ça les calment.
Revenir en haut Aller en bas
Mam'todone67
Bébé todon
Bébé todon
Mam'todone67


Messages : 25
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 41
Localisation : Strasbourg

decolaration ou perte de poil Empty
MessageSujet: Re: decolaration ou perte de poil   decolaration ou perte de poil EmptyLun 13 Juin 2011 - 15:20

Ca me fait penser à la pelade de l'humain, due à un choc émotif... est ce bien circulaire?? c'est bien si ça repousse en tout cas! il faudrait que tu l'habitues à ton contact, pour qu'au cas où il faille l'osculpter ce e soit pas la cata, surtout qu'ils sont souvent déjà affaiblis lors des visites chez le véto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decolaration ou perte de poil Empty
MessageSujet: Re: decolaration ou perte de poil   decolaration ou perte de poil EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:07

de la camomille comment?
en tisane?

au debut, tac était tres craintif, dés que je m'approchais, j avais droit au coup de dent Neutral
par contre tic, aucun probleme
après je les ai mis dans une grande cage(voliere de 1m40)
tac était plus abordable, je l ai reapprivoisé: nourriture dans la main etc
je commençais a le toucher et le jour ou tac a vu son frère allait dans ma main, il a hésité et il est venu tranquillement
maintenant, je lui gratte un peu le ventre
et dès qu il en a marre il s en va et gniaque beaucoup moins qu'avant
il mordille un peu fort
dès qu il est fatique, je lui propose ma main et il y va fait des papouille a son frère dans ma main etc mais n aime pas qu on le prenne de force
mais dès qu il est dans ma main, je la referme légèrement sur lui il rale mais il voit que je lui fais aucun mal dc il s en va pas, je le carresse, il chouine j arrete et je recommence pour qu il s y habitue et dans ts les cas j ai tjs ma main fourré dans la cage et vient voir ce qu il passe, me renifle la main et repart
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

decolaration ou perte de poil Empty
MessageSujet: Re: decolaration ou perte de poil   decolaration ou perte de poil EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:50

Moi je pense pas que ça soit très grave, si ce n'est qu'au niveau de la coloration... Tu as appelé ton véto, juste histoire de demander conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Invité
Invité




decolaration ou perte de poil Empty
MessageSujet: Re: decolaration ou perte de poil   decolaration ou perte de poil EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:58

mon veto me dit que du moment que ca ne s'aggrave pas, rien d'inquiétant!
avec ses petites betes ca peut etre tout et n'importe quoi: coup de speed, stress, quand il se gratte avec sa patte etc
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

decolaration ou perte de poil Empty
MessageSujet: Re: decolaration ou perte de poil   decolaration ou perte de poil EmptyMer 15 Juin 2011 - 1:47

Oui, voilà, c'est à peu près ce que je pensais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

decolaration ou perte de poil Empty
MessageSujet: Re: decolaration ou perte de poil   decolaration ou perte de poil EmptyMer 15 Juin 2011 - 9:29

Pour la camomille, tu peux leur en donner comme ça ou en tisane. Attends bien que la tisane soit froide pour leur en donner dans un biberon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decolaration ou perte de poil Empty
MessageSujet: Re: decolaration ou perte de poil   decolaration ou perte de poil EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:52

désolé de remonter un vieux poste, mais c'est pour donner des nouvelles de tac et son poil:

après changement de nourriture, son poil est bien repoussée partout et encore plus beau qu'avant ainsi que tic son petit frère
je melange des graines de vitapol(90% de graine ,poireaux séchés, morceaux de bois,de la luzerne compacte) des extrudés de versele laga et hami forme

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decolaration ou perte de poil Empty
MessageSujet: Re: decolaration ou perte de poil   decolaration ou perte de poil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
decolaration ou perte de poil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» perte de poil
» manque des poil sous la queue
» Perte de poil sur les yeux
» Perte de poids
» Poil différent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: