Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Gazou, l'octodon qui boude : D !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flousthe
Bébé todon
Bébé todon
flousthe


Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2011

Gazou, l'octodon qui boude : D ! Empty
MessageSujet: Gazou, l'octodon qui boude : D !   Gazou, l'octodon qui boude : D ! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:49

Bonjour,

J'ai adopté Shifu et Gazou il y a environ 7 semaines et j'ai remarqué un comportement plutôt bizarre chez Gazou.

Au début, il bougonnait souvent mais je pensais que c'était parce qu'il était un peu effrayé de moi, de sa nouvelle cage,... Mais ces derniers temps j'ai l'impression qu'il empire. Il a peut-être juste mauvais caractère mais il pousse des cris mécontent même quand Shifu veut venir lui faire des câlins ! Shifu est un petit enquiquineur mais tout de même !

Heureusement, ils dorment tout de même ensemble et ne se battent que pour jouer tout en gazouillant.

Shifu vient avec aisance dans ma main et sur mon bras (surtout pour les friandises mais bon Very Happy) tandis que Gazou a du mal a mettre plus de deux pattes sur ma main pour mériter sa récompense. Néanmoins, il lui est déjà arrivé de se coucher sur ma main à l'intérieur de la cage et ce à plusieurs reprises.

Je ne pense pas qu'il soit malheureux et c'est ce qui compte le plus, mais peut-être y a t-il un moyen pour améliorer tout ceci (même si je pense qu'il s'agit plus de son caractère et que c'est inéchangeable)?

Peut-être cela vous est-il aussi arrivé?
Avec le temps, l'octodon boude t-il moins?

Merci pour votre lecture et au plaisir de lire vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Gazou, l'octodon qui boude : D ! Empty
MessageSujet: Re: Gazou, l'octodon qui boude : D !   Gazou, l'octodon qui boude : D ! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:09

C'est son comportement! Il à l'air plutôt grognon en effet, mais on ne peut rien y faire! Il ne changeras pas du jour au lendemain c'est sur, mais si tu persévère pendant longtemps je suis sûre qu'il sera plus sympa!

Quand tu ouvres leur cage est ce qu'il vient directement ?
Revenir en haut Aller en bas
flousthe
Bébé todon
Bébé todon
flousthe


Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2011

Gazou, l'octodon qui boude : D ! Empty
MessageSujet: Re: Gazou, l'octodon qui boude : D !   Gazou, l'octodon qui boude : D ! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:25

Non, il ne vient pas car il est plutôt peureux. Mais si j'ai une friandise en main ou qu'il entend le bruit du sachet, il vient.

Je pense aussi qu'il est fort dominé par Shifu car quand je viens avec la friandise, il se met devant Gazou pour l'avoir !

Je fais tout de même l'égalité et redouble d'astuces pour que Gazou ait sa récompense sans que Shifu arrive, mais bon ! Ça n'aide pas pour l'apprivoisement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Gazou, l'octodon qui boude : D ! Empty
MessageSujet: Re: Gazou, l'octodon qui boude : D !   Gazou, l'octodon qui boude : D ! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:26

C'est son comportement, comme il y a des humains qui restent dans leur coin à l'écart du monde.

Ma Awa est pareil, territoriale et quasi insociable. Elle a son petit monde a elle et gare si on vient l'enquiquiner, elle râle énormément et assez fort. Ceci dit, les rares fois où je la prends (pour la pesée ou le changement de litière ou la surveillance des dents et tout) elle reste calme dans les mains (mais au bout d'un moment elle fait comprendre qu'elle en a marre) et quand elle est dans le parc sa maison semble pas lui manquer et elle fait la folle.
Avec le temps elle commence à se calmer (je peux la toucher à travers les barreaux uniquement quand elle dort sur sa branche).

Après, tu vas voir qu'un todon caractériel a aussi beaucoup de charme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Gazou, l'octodon qui boude : D ! Empty
MessageSujet: Re: Gazou, l'octodon qui boude : D !   Gazou, l'octodon qui boude : D ! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:41

Sushi aussi est pareil^^ Elle est plutôt peureuse, elle ne se laisse pas caresser mais se laisse "prendre" (elle ne se laisse pas faire donc je ne l'a prends quasiment jamais). Parcontre elle adore se papouiller avec Litchie! (Même si cette dernière lui pique quelques graines qu'elle avait dans la bouche!)
Je l'ai depuis 1 ans 1/2 mais j'espère toujours qu'elle se laissera caresser un jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Gazou, l'octodon qui boude : D ! Empty
MessageSujet: Re: Gazou, l'octodon qui boude : D !   Gazou, l'octodon qui boude : D ! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:29

Eh bien moi c'est Ça Alors!, impossible de la prendre, j'ai le droit à quelques caresses de temps à autre. Même pas envisageable qu'elle monte sur mes épaules. Même avec une friandise, elle vient rarement (d'ailleurs elle mange très peu) et n'est pas très active.
Mais depuis hier elle a fait de très gros progrès (je vais faire un post).
Revenir en haut Aller en bas
berengere
Bébé todon
Bébé todon
berengere


Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : charente. france

Gazou, l'octodon qui boude : D ! Empty
MessageSujet: Re: Gazou, l'octodon qui boude : D !   Gazou, l'octodon qui boude : D ! EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:12

les octodons on des caracteres special une des miennes ne viens pas dans mes mains mais me fait plein de pett calin quand je mais mes doigts dans la cage tandis que l'autre vien dort dans mes mains mais dès que je ferme la cage car je dois partir et que sa ne lui plait pas des que je reouvre elle me mort violamment puis viens me faire un petit calin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flousthe
Bébé todon
Bébé todon
flousthe


Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2011

Gazou, l'octodon qui boude : D ! Empty
MessageSujet: Re: Gazou, l'octodon qui boude : D !   Gazou, l'octodon qui boude : D ! EmptySam 25 Juin 2011 - 0:31

Merci à tous : D

Je vous tiendrai au courant s'il y a un changement quel qu'il soit : )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gazou, l'octodon qui boude : D ! Empty
MessageSujet: Re: Gazou, l'octodon qui boude : D !   Gazou, l'octodon qui boude : D ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gazou, l'octodon qui boude : D !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chico boude les bébés!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: