Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Plus de queue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BipperEtMozza
Bébé todon
Bébé todon
BipperEtMozza


Messages : 46
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 35
Localisation : Lyon

Plus de queue Empty
MessageSujet: Plus de queue   Plus de queue EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:15


Je tiens à rassurer tout le monde, il s'agit simplement d'information, mes octodons n'ont pas perdu leur queue.

J'aurais donc voulu savoir s'il y avait des répercutions sur le caractère, la santé ou autre lorsque l'octodon perd sa queue.
Je suppose que psychologiquement déjà, ça doit lui faire un choc, mais en plus de ça?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Plus de queue Empty
MessageSujet: Re: Plus de queue   Plus de queue EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:39

Je connais un peu le sujet car Parabolle a perdu son plumeau il y a plusieurs mois.
Je ne sais pas comment ça s'est passé, car je n'étais pas là! Mais tout ça pour dire qu'elle saignait, et après 4 jours à la bétadine, je l'ai emmenée chez le vétérinaire. Heureusement pour moi car ça s'était nécrosé! Il a coupé l'os qui dépassait et a mis un pansement. Pendant 15j elle était sous anti-bio.

Donc pendant ses jours, elle était séparée la journée. Elle a beaucoup stressée. Parabolle est ma todonne la plus agile et qui saute très très loin et haut! Après sa queue, j'ai crus qu'elle allait perdre ses sauts mais non, elle s'est parfaitement adaptée!

Donc aucuns soucis, sauf si je la mets de force et seule dans la cage où elle a été soignée mais elle y va dès qu'elle veut.


Sinon, je pense que Brindille à perdu son plumeau avant que je l'ai car il a la même taille que celui de Parabolle actuellement. Brindille n'a jamais été très habile mais je pense aussi que c'est dû aux conditions dans les animaleries et élevages car ce ne sont pas des cages à étages.
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Plus de queue Empty
MessageSujet: Re: Plus de queue   Plus de queue EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:42

Sur le moment, ayant une plaie, il faut faire très attention aux infections et à sa santé en général (imagine-toi une jambe arraché d'un coup ...).

Ensuite, je ne pense pas que ça influe sur son caractère, mais il sera moins agile (selon où la queue s'est détaché) puisque la queue servant de balancier.
Revenir en haut Aller en bas
BipperEtMozza
Bébé todon
Bébé todon
BipperEtMozza


Messages : 46
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 35
Localisation : Lyon

Plus de queue Empty
MessageSujet: Re: Plus de queue   Plus de queue EmptyVen 15 Juil 2011 - 7:37

Donc en définitive, ce n'est pas si catastrophique que ça. Je pensais que ça pouvait avoir plus de conséquence. Mais si on soigne tout de suite la plaie, il n'y a pas d'autres risques?!

Par contre, je ne savais pas que la queue pouvait se détacher de plusieurs endroits! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Plus de queue Empty
MessageSujet: Re: Plus de queue   Plus de queue EmptyVen 15 Juil 2011 - 10:37

En fait, elle ne se détache qu'au plumeau mais le plumeau est assez long!

Normalement non, il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais c'est toujours mieux d'aller voir un véto, parce que moi je n'avais pas vu que c'était nécrosé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de queue Empty
MessageSujet: Re: Plus de queue   Plus de queue EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:26

Ils perdent aussi l'équilibre, se sont des animaux qui sautent, elle sert de balancier. donc selon la ou elle est couper ils ont un gros manque d'équilibre.


Le mieux et qu'ils la gardent entière, il ne faut donc jamais les attraper par la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Plus de queue Empty
MessageSujet: Re: Plus de queue   Plus de queue EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:30

Parabolle n'a pas perdu son équilibre! Hier elle a sauté plus de 65cm de hauteur sans élan! (mon parc de sortie fait 70cm de hauteur...)
Mais ça doit dépendre des octodons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de queue Empty
MessageSujet: Re: Plus de queue   Plus de queue EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:39

Ils s'habitus, je l'avais lu dans des livres spécial todons écris par des vetos, ça me semble assez logique en plus. Mais comme tout les animaux ils font avec.

Et dans un sens tant mieux que cela ne soit pas un handicap pour :)l'animal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de queue Empty
MessageSujet: Re: Plus de queue   Plus de queue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de queue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si la queue tombe...
» Bouton sur la queue
» Queue - Nercrose ?
» Tic et son morceau de queue
» bout de la queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: