Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sable de bain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Sable de bain Empty
MessageSujet: Sable de bain   Sable de bain EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:36

Bonjour tout mes octodons sont propres dans leur sable et se lavent dedans mais j'ai un groupe de jeunes todons qu'à pas bien compris le truc et ils font tout le temps pipi dedans... Ya t'il des techniques pour eviter ça et leur apprendre que ca n'est pas pour faire pipi mais pour se laver. C'est embetant car il ya la maman avec eux et elle se lave du coup dans le sable plein de pipi.. Donc je change souvent mais bon pas le top
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable de bain Empty
MessageSujet: Re: Sable de bain   Sable de bain EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:05

ha les vilains!!!

ça arrive, et puis il le font plus ou moins tout le temps mais bcp moins.

Pour ma part j'avais mis a part le sable avec tout les escrimants dans un autre pot ac du sable un peu propre et tout le reste et je leur laisse dans la cage et je surveillé et des qu'il allait dans l'autre je leur disait : " NON NON pas la " et en leur montrant l'autre je leur disait : "la la Pipi c'est la"


j'ai remplacer après avec de la litière agglomérante et maintenant il font leur besoins le plus souvent de dans.


Après ça arrivera toujours qu'il fasse pipi dans leur sable.. Ce que tu fais c'est que par la suite tu le léve ac un cuillère et tu le jette ça te permet de ne pas changer le sable tout le temps.

Tu peux aussi trouver un passoire avec de petit trou et puis filtré le sable tu en récupère une bonne partie et tu en rajoute du propre et environs tout les mois tu changes le sable entièrement. Je fais cela et tout va bien ils ont un beau poil mais par contre je le fais avec du sable soufré car celui ci limite efficacement les parasites.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Sable de bain Empty
MessageSujet: Re: Sable de bain   Sable de bain EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:35

Merci de tes conseils. Moi je passe deja le sable de toutes mes petites bêtes à la passoire, mais là en fait ils fon tellement pipis dedans que c'est iréccupérable!! Ils sont 5 marmots à faire ça lol alors ggrrrr sales gosses lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable de bain Empty
MessageSujet: Re: Sable de bain   Sable de bain EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:29

ok alors fait plu simple prend un autre recipiant pour le bain et tu leur interdit de faire pipi de dans.

Arme toi de patience et d'observation car tu en as 5 a éduqué^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable de bain Empty
MessageSujet: Re: Sable de bain   Sable de bain EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:31

Mes petits faisaient tous (surtout les fifilles) ça! ils étaient pourtant séparés jusqu'à leur adoption mais rien n'y faisait... & finalement progressivement ils ont arrêté (parce que les parents se lavaient aussi dedans, mais je soupçonne le retour de ma femelle parmi les mâlous qui les a obligé à arrêter! à ces femmes!)
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Sable de bain Empty
MessageSujet: Re: Sable de bain   Sable de bain EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:55

Un octodon n'est pas forcément propre. les miens le sont car ils ont tout fait comme leur mère mais je ne pense pas que ça changera pour les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sable de bain Empty
MessageSujet: Re: Sable de bain   Sable de bain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sable de bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bain de sable
» Bain de sable
» 2 volieres sinon rien!
» La taille du bain de sable
» Bac à sable...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: