Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Odeur dans la volière

Aller en bas 
+3
Tigresse
Pom-Pote__
octolo
7 participants
AuteurMessage
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Odeur dans la volière Empty
MessageSujet: Odeur dans la volière   Odeur dans la volière EmptyMar 23 Aoû 2011 - 23:21

Depuis qu'ils sont 3 dans la volière, il y a toujours une odeur désagréable dans la volière, pourtant je la nettoie à l'eau et au vinaigre avec une éponge, et malgré l'odeur est encore là, moins qu'avant mais ça sent encore légèrement.

Je n'ai pas ce problème avec Itchy et Scratchy qui sont dans une autre cage même quand Itchy et Scratchy étaient dans la volière, ça ne sentait pas comme ça. Je n'ose pas nettoyer la cage avec le désinfectant que j'utilisais au début grâce à vos conseils je nettoie au vinaigre dilué dans de l'eau et après je reprends de l'eau pour rincer. C'est bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Odeur dans la volière Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la volière   Odeur dans la volière EmptyMer 24 Aoû 2011 - 0:03

Quand tu nettoies la cage tu as essayé de sentir la cage pour repérer d'ou l'odeur vient ?
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Odeur dans la volière Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la volière   Odeur dans la volière EmptyMer 24 Aoû 2011 - 0:10

oui, j'ai déjà retiré la maison en noix de coco car elle sentait l'urine et je dois la nettoyer mais je n'arrive pas à localiser, c'est possible qu'ils urinent sur le bois (branche et bâton) et que l'odeur ne parte pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Odeur dans la volière Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la volière   Odeur dans la volière EmptyMer 24 Aoû 2011 - 0:15

Je suppose que c'est possible si l'urine c'est bien imprégné dans le bois scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Odeur dans la volière Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la volière   Odeur dans la volière EmptyMer 24 Aoû 2011 - 0:41

Oui, l'urine et le bois sont connus pour sentir très mauvais ensemble. A la longue, le bois s'imprègne de pipi et les actions chimiques qui suivent sentent très mauvais, et peuvent faire pourir le bois s'il n'est pas nettoyer régulièrement. Si tu as beaucoup de truc en bois dans ta volière ça peut très bien venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Odeur dans la volière Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la volière   Odeur dans la volière EmptyMer 24 Aoû 2011 - 0:50

Tu nettoies aussi les barreaux régulièrement?

Lorsque les rongeurs urinent en hauteur dans le coin d'un étage, il y en a toujours un peu qui coule sur les barreaux, qui restent ensuite imprégnés de l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur dans la volière Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la volière   Odeur dans la volière EmptyMer 24 Aoû 2011 - 2:13

J'ai le même soucis que toi depuis peu! étant à 4 dans la volière ça a toujours été mais j'ai nettoyé il y a peu à cause de l'odeur et à peine 2 jours après rebelote... enfin je sais que je dois leur laver le hamac mais c'est assez fort...

Elodia a raison, il faut aussi nettoyer les barreaux, ça parait pas mais ça reste bien dessus! (image comment je galère étant donné que j'ai toute une plaque de plexi qui recouvre l'arrière de la volière...)
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Odeur dans la volière Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la volière   Odeur dans la volière EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:56

N'ayant jamais eu plus de deux todons et qui plus est des femelles, je n'ai jamais eu ce genre de désagrément...
Essaye de nettoyer les barreaux et les branches, tu peux les faire tremper puis sécher, voir repasser au four très bas pour tout bien sécher... tiens-nous au courant des suites! Wink


Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Odeur dans la volière Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la volière   Odeur dans la volière EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:58

Moi aussi et tant mieux x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur dans la volière Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la volière   Odeur dans la volière EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:13

J'ai eu 3 octodons et au bout de quelques années les planches en bois des étages étaient imprégnées de pipi. Je les ai changé puis rebelote quelques années après. Je n'ai plus ce problème avec mes lamelles de parquet en pvc, c'est beaucoup plus propre et du coup pas d'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Odeur dans la volière Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la volière   Odeur dans la volière EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:24

Ayant 9 todons, je suis connaisseuse du sujet. Déjà, lave les barreaux une fois par moi avec un chiffon humide et sèche bien. Change tout ce qui est en bois régulièrement. Lave les hamacs environs tout les 2/3 mois en machine. Et en plus, je les nettoie chaque semaine et tout les 3 mois, ma cage passe au jet dehors. Sinon, ils sentent de trop.

Quand il fait humide, l'odeur s'accentue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Odeur dans la volière Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la volière   Odeur dans la volière EmptyVen 26 Aoû 2011 - 0:56

Merci pour vos conseils

J'ai retiré l'hamac et je vais changer la grosse branche ... pour les barreaux c'est vrai que je n'ai pas pensé à ceux du haut Embarassed

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Odeur dans la volière Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la volière   Odeur dans la volière EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:15

Je confirme pour le bois imprégné de pipi, apres l'ideal est de bien demonté les plateformes pour nettoyer car du pipi coule derriere et a force ca s'accumule et ca sent pas bon.. Bien nettoyé les recoins et les barreaux, pour les branches et objets plateformes en bois on peut faire tremper une nuit dans de l'eau avec du vinaigre blanc et apres bien faire sécher ça nettoie assez bien..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odeur dans la volière Empty
MessageSujet: Re: Odeur dans la volière   Odeur dans la volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeur dans la volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volière ou Terraium ?
» Odeur ?
» Odeur d'urine
» Les améliorations de la volière
» Photos de volières aménagées!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: