Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 L'octodon en LORRAINE !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'octodon en LORRAINE ! Empty
MessageSujet: L'octodon en LORRAINE !   L'octodon en LORRAINE ! EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:00

Coucou tout le monde !
Hier, quand j'ai acheter ma boulette savez vous ce que j'ai appris ?
Je ne sais pas si vous étiez au courant, mais dans notre régions les départements 54 et 57 interdisent la vente des octodons ! ( pas l'octodon lui même, juste la vente ). Et oui il n'y a que mon département 55 ( Meuse ) qui l'autorise encore, en effet, il justifie cela par l'explication suivante: L'octodon est un animal, qui, si on le relâche dans la nature se débrouillera très bien seul et sera envahissant et ferait énormément de bêtises, dégâts.
J'ai trouver ca étonnant et un peut bête a vrai dire.
J'ai alors chez moi un petit envahisseur hors la loi a la maison, mais quel amour d'envahisseur <3 :p

J'avais trouvée intéressant de vous faire part de ce que j'ai appris Very Happy
Bises a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

L'octodon en LORRAINE ! Empty
MessageSujet: Re: L'octodon en LORRAINE !   L'octodon en LORRAINE ! EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:08

J'avais vu cette info sur l'autre forum.
C'est étonnant en effet...
(Même si dans l'absolu, je préfère les adoptions aux achats)

Ils semblent trouver l'octodon nuisible, mais je ne suis pas sûre qu'ils survivraient en extérieur vu notre climat...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




L'octodon en LORRAINE ! Empty
MessageSujet: Re: L'octodon en LORRAINE !   L'octodon en LORRAINE ! EmptyMar 19 Oct 2010 - 7:12

Oui effectivement, j'ai remis le sujet ici pour participer a la reconstruction du forum Smile

Je suis d'accord, puis sincerment je pense qu'un octodon ne seait pas pire qu'un rat ou qu'une gerbille au niveau debats.. Enfin, je ne susi pas l'Etat lol
Revenir en haut Aller en bas
Epeire
Fondatrice
Fondatrice
Epeire


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 416
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

L'octodon en LORRAINE ! Empty
MessageSujet: Re: L'octodon en LORRAINE !   L'octodon en LORRAINE ! EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:15

En même temps, si, il y a une logique: on ne sait pas ce que va devenir un animal une fois seul dans la nature, et y aura forcément des gens pour relacher un octodon acheté pendant un caprice.

Chez moi en région parisienne, j'ai découvert que des perruches (oiseaux exotiques vert et oranges en tout cas) prospèrent très bien tout seuls et sans problème, même cet hivers ! Entre ça et les fameuses tortures de Floride, sans parler des ragondins, j'imagine très bien des octodons se déb débrouiller seul dans la nature, et éventuellement aux dépends d'espèces locales menacées comme le grand hamster d'Europe...
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

L'octodon en LORRAINE ! Empty
MessageSujet: Re: L'octodon en LORRAINE !   L'octodon en LORRAINE ! EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:43

S'ils vivent en altitude, ils ne craignent pas nos hivers??
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

L'octodon en LORRAINE ! Empty
MessageSujet: Re: L'octodon en LORRAINE !   L'octodon en LORRAINE ! EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:28

Il est vrai qu'au fil des générations, chaque espèce peut finir par s'adapter...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Epeire
Fondatrice
Fondatrice
Epeire


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 416
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

L'octodon en LORRAINE ! Empty
MessageSujet: Re: L'octodon en LORRAINE !   L'octodon en LORRAINE ! EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:45

Et là dessus, depuis que j'ai vu de mes yeux des perruches vert vif et orange en région parisienne cet hivers, je m'attends à tout...

Sinon l'altitude n'est pas un problème sous 1200m pour les todons, sinon ils auraient du mal à vivre chez nous Wink pour ce qui est des températures, rien n'est donné mais ça doit varier pas mal. Donc en théorie, je pense que l'octodon a un bon potentiel pour s'adapter au climat européen.

Pour passer au stade d'espèce invasive, faut qu'il n'y ait aucune régulation possible (ou très peu ) par les prédateurs locaux et ça c'est déjà plus improbable à mon avis... Mais c'est pas facile à prévoir (et si ça l'était l'Australie en serait pas là avec ses lapins, renards, chameaux, crapauds, chevaux sauvages qui n'ont rien y faire !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'octodon en LORRAINE ! Empty
MessageSujet: Re: L'octodon en LORRAINE !   L'octodon en LORRAINE ! EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:34

coucou c'est chipie , j'aimerais savoir sur ce pt annimal , est il un annimal fragile , vie t'il longtemps , faut il en avoir 2 , s'endende t'il bien , 2 males ou deux femelles , est il joueur , !faut il avoir une grande cage , ou une grande cage a lapin! L'octodon en LORRAINE ! 911498 L'octodon en LORRAINE ! 463705 L'octodon en LORRAINE ! 903646 j'attend votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

L'octodon en LORRAINE ! Empty
MessageSujet: Re: L'octodon en LORRAINE !   L'octodon en LORRAINE ! EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:38

Je te propose de faire un post pour tes questions et regarde dans le forum! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'octodon en LORRAINE ! Empty
MessageSujet: Re: L'octodon en LORRAINE !   L'octodon en LORRAINE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'octodon en LORRAINE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Généralités-
Sauter vers: