Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 blessure dans la bouche

Aller en bas 
+4
Gribouille
Berlingottine
Elodia
jade25
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

blessure dans la bouche  Empty
MessageSujet: blessure dans la bouche    blessure dans la bouche  EmptySam 29 Oct 2011 - 17:19

coca a été mordu a travers les barreaux par un de mes rats, il lui a choppé la lèvre. Je suis intervenue tout de suite donc il a lâché de suite mais elle a un peut de muqueuse arraché et la lèvre gonflée. J'ai désinfecté avec un coton tige et de la biseptine.
Je vais surveillé de prêt mais il y a t il des précautions a prendre pour que ça ne s infecte pas ? quel désinfectant serait plus adapté pour les muqueuses de la bouche?
Je pense que c est moi qui ai le plus paniqué coca a l air d aller mais je vais surveillé de prêt et au moindre souci je file au véto, des conseils? merci
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

blessure dans la bouche  Empty
MessageSujet: Re: blessure dans la bouche    blessure dans la bouche  EmptySam 29 Oct 2011 - 18:31

Pour la bouche, Bétadine "bain de bouche" à appliquer trois fois par jour pour éviter l'infection même si ça a l'air superficiel.

Au moindre doute sur l'évolution= véto.

Les morsures de rats à travers les barreaux, ça m'est arrivé deux fois (au niveau des doigts, sur des chinchillas, dont un doigt complètement arraché), et ça s'est infecté les deux fois: ça s'est réglé chez le véto avec des antibios.
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

blessure dans la bouche  Empty
MessageSujet: Re: blessure dans la bouche    blessure dans la bouche  EmptySam 29 Oct 2011 - 18:35

je retire la terre a bain même si la blessure est dans la bouche? et j ai désinfecté a la biseptine mais sur les muqueuse c est pas top ya pas autre chose? et oui je surveille de très prêt au moindre souci véto
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

blessure dans la bouche  Empty
MessageSujet: Re: blessure dans la bouche    blessure dans la bouche  EmptySam 29 Oct 2011 - 18:37

S'il n'y a pas de plaie externe (au niveau de la lèvre), pas la peine de retirer la terre à bain.

Pour désinfecter dans la bouche: Bétadine (flacon vert).
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

blessure dans la bouche  Empty
MessageSujet: Re: blessure dans la bouche    blessure dans la bouche  EmptySam 29 Oct 2011 - 18:37

ok merci pas de bétadine verte j en ai que de la jaune donc en attendant lundi je vais continuer avec la biseptine
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

blessure dans la bouche  Empty
MessageSujet: Re: blessure dans la bouche    blessure dans la bouche  EmptySam 29 Oct 2011 - 19:25

Elle arrive à manger?
Tu peux donner ces plantes:


Mauve: propriétés anti-inflammatoires, riches en vitamines (A, B1, B2), laxatif.

Menthe: antiseptique, digestif et respiratoire, tonique, anti-diarrhée. (en petite quantité car ça augmente le rythme cardiaque)

Romarin: stimulant général.

Thé Vert: abaisse le taux de glycémie (donc bon pour le diabète), effet anti-microbien, traitement pour les rhumes et grippes, inhibe la formation et la croissance de tumeurs

Thym: toux, rhume ou problèmes gastriques antiseptique puissant
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

blessure dans la bouche  Empty
MessageSujet: Re: blessure dans la bouche    blessure dans la bouche  EmptySam 29 Oct 2011 - 19:29

oui elle arrive a manger les plantes sous quel forme? j ai du romarin et du thym sinon j ai du tonivit je peut en donner?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

blessure dans la bouche  Empty
MessageSujet: Re: blessure dans la bouche    blessure dans la bouche  EmptySam 29 Oct 2011 - 19:54

Oui le tonivit, mais pas trop.
Tu peux lui donner sec ou frais (si elle est habituée).
Mais pas beaucoup, c'est très fort!
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

blessure dans la bouche  Empty
MessageSujet: Re: blessure dans la bouche    blessure dans la bouche  EmptyDim 30 Oct 2011 - 0:51

ok non elle n est pas habitué merci
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

blessure dans la bouche  Empty
MessageSujet: Re: blessure dans la bouche    blessure dans la bouche  EmptyDim 30 Oct 2011 - 7:26

Oh, pauvre loulou, bon rétablissement à lui... blessure dans la bouche  3699474506 blessure dans la bouche  3406879615
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

blessure dans la bouche  Empty
MessageSujet: Re: blessure dans la bouche    blessure dans la bouche  EmptyDim 30 Oct 2011 - 10:53

des nouvelles ce matin la blessure est "belle" pas d infection je continue de désinfecter et je pense que ça va cicatriser coca va bien elle mange. Je vais bien nettoyer toute la cage je surveille a ça devrait aller. triskel la plus pincé que mordu sinon il aurait transpercé la lèvre en tout cas une belle frayeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blessure dans la bouche  Empty
MessageSujet: Re: blessure dans la bouche    blessure dans la bouche  EmptyDim 30 Oct 2011 - 10:57

tant mieux blessure dans la bouche  2765443303
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

blessure dans la bouche  Empty
MessageSujet: Re: blessure dans la bouche    blessure dans la bouche  EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:01

Est-ce que tu peux bien séparer les 2 cages?

Sinon tant mieux pour la petite! blessure dans la bouche  3578587758
N'hésite pas à lui donner des plantes, ça ne peut que lui faire du bien, même si elle n'est plus malade! blessure dans la bouche  1997915889
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

blessure dans la bouche  Empty
MessageSujet: Re: blessure dans la bouche    blessure dans la bouche  EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:02

oui j ai vraiment eu peur c est la 1 ere fois qu il s approche comme ça d habitude je fais plus attention que ce ne soit pas whisky qui choppe la patte d un de mes rats a travers les barreaux quand ils remontent dans la volière seul. Je pense que coca ne s approchera plus mais je vais être plus vigilante aussi
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

blessure dans la bouche  Empty
MessageSujet: Re: blessure dans la bouche    blessure dans la bouche  EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:05

non je ne peut pas séparé les deux cages vu que c est une volière. ils se sont rencontré parce que je nettoyait la cage des rats et que mes rats était de sortie mais d habitude whisky alerte quand ils approchent trop prêt et là coca était curieuse et c est approché trop prêt la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

blessure dans la bouche  Empty
MessageSujet: Re: blessure dans la bouche    blessure dans la bouche  EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:11

pour les plantes je vais essayer mais elles sont très difficile surtout whisky la je mélange ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blessure dans la bouche  Empty
MessageSujet: Re: blessure dans la bouche    blessure dans la bouche  EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:30

Tu as raison de continuer à désinfecter, car même si l'oedème a diminué l'infection peut continuer et sera visible que dans quelques jours. Si tu n'as pas de bétadine verte, tu peux prendre de l'éludril (ou autre solution pour bain de bouche sans alcool), ça nettoiera aussi et sera toujours moins agressif pour ses muqueuses que la biseptine. :ddtclindoeil:

Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

blessure dans la bouche  Empty
MessageSujet: Re: blessure dans la bouche    blessure dans la bouche  EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:39

j ai un truc pour les bains de bouche je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blessure dans la bouche  Empty
MessageSujet: Re: blessure dans la bouche    blessure dans la bouche  EmptyDim 30 Oct 2011 - 14:16

le bain de bouche peut etre bien mqis il faut le diluer


Il faut si tu les nouris que comment cela que tu changes la nourriture, les croquettes ne sont pas les plus adapter.
Dans le forum alimentation tu as toute les informations pour faire une alimentation correcte.
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

blessure dans la bouche  Empty
MessageSujet: Re: blessure dans la bouche    blessure dans la bouche  EmptyDim 30 Oct 2011 - 14:39

oui oui dilué je savais
oui elles ont ça et du foin plus quelques friandises de temps en temps
j essaye de leur donner quelques légumes ou fruit frais mais whisky n y touche pas et elle ne mange que cette marque là. J ai déjà regardé sur le forum mais il n y a aucune recette avec les taux approprié et personne ne vend de mélange maison.


Dernière édition par jade25 le Dim 30 Oct 2011 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blessure dans la bouche  Empty
MessageSujet: Re: blessure dans la bouche    blessure dans la bouche  EmptyDim 30 Oct 2011 - 14:45

il faudrait que tu rajoutes des graines Ble orges Avoine Siegle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu peux aussi donner menu octodons de vitackraft ou du menu pour cochon d'inde il faut un peu trier : le mais le poid mais la base est mal niveau graine.

Les croquettes ne sont pas trop bonne car trop sucré et trop de gras et les octodons son diabetique.

Elles sont bien de temps en temps pour l'usure des dents en plus du bois et des jouets et aussi bien pour les vitamines.

Il leur faut du foin de plusieurs varité (Deux ou 3 ca suffit) et des plantes alimentaires. Tu trouves tout cela sur ZOO+ le site sur le net ou autre d'ailleurs. tel que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est pas mal il faut farfouiller.

Tu as d'autre informations sur le la rubrique alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

blessure dans la bouche  Empty
MessageSujet: Re: blessure dans la bouche    blessure dans la bouche  EmptyDim 30 Oct 2011 - 14:52

ok pour les graines, le vitakraft n existe plus dans les animalerie vers chez moi par contre je n ai jamais testé les mélange chinchilla. Pour ce qui est du diabète je suis au courant par contre ma véto me dit que tous les octodons ne sont pas diabétique, ils peuvent le devenir. Sinon elles ont évidemment du foin en libre service on la voit dans la présentation de leur cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blessure dans la bouche  Empty
MessageSujet: Re: blessure dans la bouche    blessure dans la bouche  EmptyDim 30 Oct 2011 - 15:05

OK ok cool Smile

je ne le trouve plus moi non plus je le prend sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

blessure dans la bouche  Empty
MessageSujet: Re: blessure dans la bouche    blessure dans la bouche  EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:23

ok je fais un post dans alimentation ...
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

blessure dans la bouche  Empty
MessageSujet: Re: blessure dans la bouche    blessure dans la bouche  EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on ne voit pas très bien mais pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blessure dans la bouche  Empty
MessageSujet: Re: blessure dans la bouche    blessure dans la bouche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blessure dans la bouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite blessure : Que faire ?
» Blessure
» BLESSURE : griffe
» petite blessure
» Blessure au pubis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: