Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

  [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..

Aller en bas 
+4
Gribouille
Berlingottine
chocokinette
Truffette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 8:35

Sur le net non plus?  [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:26

 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 16:55

J'ai recherché mon ancien sujet sur le fait de boire dans l'excès, car aujourd'hui cela m'arrive avec Tigrou, et c'est vraiment énorme..   [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 123713880  J'avais un doute j'ai changé le bib' et non non c'est bien lui qui s'englouti autant d'eau.. Genre un bib' de 150 fait deux jours.. Et là j'ai mis un de 220 et ça vas pas faire trois jours. Ouh la la..  [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 959677195  Alors je reprend les infos qu'on avait dit là.. Et je pensais au final est ce que je peux carrèment arrêter de lui donner des extrudés? Et le forcer à manger uniquement des plantes et légumes   [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 3953354581 Et je me demandais un truc bête aussi, est ce que ça peut aider si il se dépense davantage? Sinon je lui fais une cage plus grande..
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 18:42

écoutes  pour moi, ca souvent , c'est le signe du diabète ....il compense le taux de son sucre dans le sang pour éliminer avec l'eau  mais une telle quantité n'est pas normale Truffette bien qu'il fasse chaud et l'espace n'y changera rien!il ne boit pas par ennui ....mais physiologiquement son corps en a besoin mais ce qui est dangereux c'est qu'une telle quantité stimule trop ses reins et j'ai perdu un octodon comme ca ,les reins niqués.... il était a la fin d'un diabète sévère avec cataracte  et je n'ai pu le sauver  ...faut absolument que tu lui donnes des plantes  en grande quantité  avec apport d'eau pour l'assimilation par la digestion  genre endive car les sels mineraux et vitamines qu'elles contiennent apportera surement une meilleure stabilisation du taux de sucre...je vais regarder les plantes et legumes qu'il te faudrait dans le wiki mais non n’arrête pas les extrudés ça ne changera rien ..mais jamais de sucre pour lui par contre !!mais c'est pas facile dans la carotte il y en a et dans beaucoup d'autres choses ...fais lui faire une prise de sang pour toutes les recherches de taux et aussi pour voir l’état de ses reins  car c'est vraiment trop a ce stade et le véto aura peut être des choses a te donner mais je sais que ce n'est pas facile car ça doit être régulier les vérifications après pour contrôler  et ce n'est pas gagné comme m'avait dit mon véto  les médicaments doivent être hyper précis dans le dosage  suivant le taux a prendre au quotidien  et ce qui déglingue c'est que les reins sont constamment sollicités .......


Dernière édition par magou le Ven 27 Juin 2014 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 19:00

queues de cerise c'est la période!!! très bonne pour lui c'est une des meilleure indications regarde:


Queues de Cerises: Les queues de cerises sont les pédoncules de cerises (fruit du Prunus cerasus) utilisés en herboristerie pour soigner certaines affections
Composition:
flavonoïdes ;
sels de potassium (qui expliquent l'effet diurétique) ;
des mucilages ;
des tanins.
Les queues de cerises sont principalement utilisées pour leurs propriétés diurétiques et dépuratives ;
contre l'inflammation des voies urinaires, la cystite et la colique néphrétique.
contre la surcharge pondérale ou pour traiter des Œdèmes (en association avec du thé vert par exemple)
pour désintoxiquer l'organisme en favorisant le fonctionnement des reins (augmentation de la diurèse); leur caractère diurétique est démontré chez le rat, seul ou associé à d'autres plantes ou huile essentielle. (contre les infections urinaires).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 19:02

quelques heures plus tard...j'ai passé en revue toute ma 1ere liste  alors  tres important aussi : ENDIVE ou chicorée top
,cresson frais
,, concombre excellent
,blé 
,cannelle
 , feuille de cassis
, cèléri avec ses fanes
 ,cerisier ,
chardon marie 
,citrouille,graine de courge,
églantier
,fenouil et ses fanes ,
fraise oui! et ses feuilles aussi ainsi que les rhizomes,fraise des bois
,coriandre excellente
,frêne et ses feuilles
,les haricots verts top
,hibiscus
,laitue
,fleur de mauve
,millet
,feuille de mûrier,
 myrtille,
la feuille d'olivier,
 l'orge
,l'ORTIE exceptionnelle!,
l'orme,
Pâquerette
,la pensée
,persil
,PISSENLIT a fond surtout les feuilles ,
le PLantain aussi
,poireau
,le riz
,romarin,
salsifis,
sauge,
seigle,
le souci,
le thé vert,
tomate -cerise,
thym,
verveine
,pourpier,
secondaire mais bon aussi!: bourrache camomille capucine epinard feuille de framboisier,menthe,poivron,poire et poirier, potiron,


je finirai une prochaine fois  ma belle, tu en as deja pas mal et cette 1ere liste vraiment essentielle avec toutes les plus importantes qui agissent sur le diabète et plus particulièrement de façon diurétique, avec l’élimination rénale facilitée , soulagée ...allez bonnes courses !!!mais vas quand même voir le véto  rapidos  !  [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 3406879615   [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 3406879615   [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 3406879615  pleins de câlins a ton assoiffé   [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 1997915889


Dernière édition par magou le Ven 27 Juin 2014 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 19:34

Je sais bien magou j'ai parfaitement conscience du probleme..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 836446353  Malheureusement j'ai deja eu le cas plusieurs fois et vu avec ma clinique, deja prise de sang ma véto y arrive pas vraiment sur nos boules.. Et de toute facon elle m'as deja dit on peut pas faire grand chose malheureusement si le diabète est confirmé ya aucun miracle. Juste faire mega attention a l'apport de sucre.
Ok miss pour les extrudés mais je pense lui retirer regulièrement car il a beaucoup de mal a manger la verdure il se jette toujours sur sa gamelle et il mange les herbes et légumes uniquement si il a rien d'autre, donc je vais le restreindre un peu afin de l'obliger a manger en effet oui j'ai regarder endive, pissenlit.. Pas carotte. Là j'ai fait une infusion thé vert/bouleau/queue de cerise/marjolaine, j'espere qu'il vas la boire   [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 756707852  Merci   [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 19:35

 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 3447587037   [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 20:09

magou a écrit:
quelques heures plus tard...j'ai passé en revue toute ma 1ere liste  alors  tres important aussi : ENDIVE ou chicorée top
,cresson frais
,, concombre excellent
,blé 
,cannelle
 , feuille de cassis
, cèléri avec ses fanes
 ,cerisier ,
chardon marie 
,citrouille,graine de courge,
églantier
,fenouil et ses fanes ,
fraise oui! et ses feuilles aussi ainsi que les rhizomes,fraise des bois
,coriandre excellente
,frêne et ses feuilles
,les haricots verts top
,hibiscus
,laitue
,fleur de mauve
,millet
,feuille de mûrier,
 myrtille,
la feuille d'olivier,
 l'orge
,l'ORTIE exceptionnelle!,
l'orme,
Pâquerette
,la pensée
,persil
,PISSENLIT a fond surtout les feuilles ,
le PLantain aussi
,poireau
,le riz
,romarin,
salsifis,
sauge,
seigle,
le souci,
le thé vert,
tomate -cerise,
thym,
verveine
,pourpier,
secondaire mais bon aussi!: bourrache camomille capucine epinard feuille de framboisier,menthe,poivron,poire et poirier, potiron,


je finirai une prochaine fois  ma belle, tu en as deja pas mal et cette 1ere liste vraiment essentielle avec toutes les plus importantes qui agissent sur le diabète et plus particulièrement de façon diurétique, avec l’élimination rénale facilitée , soulagée ...allez bonnes courses !!!mais vas quand même voir le véto  rapidos  !  [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 3406879615   [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 3406879615   [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 3406879615  pleins de câlins a ton assoiffé   [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 1997915889
ok j'avais pas vu ton message!! bon bein pour le véto ouais comme moi  !!mais dis moi c'est un consanguin? il a la cataracte lui? tu sais moi ca n'a pas duré longtemps a ce' rythme là je dirai meme pas un mois ..j'espère que ca va se stabiliser et que ses reins ne sont pas trop endommagés...je croise les doigts et les pieds !  [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 11:46

J'ai eu le cas il y a pas longtemps avec Gribouille et ma véto m'avait donné un EPS d'olivier+desmodium pour la posologie faut voir avec ta véto en fonction de son taux de sucre mais faut qu'elle fasse une prise de sang... Il n'y a pas eu de miracle pour mon Gribouille hélas mais si tu t'y prends à temps on ne sait jamais, faut tout essayer.
J'espère que ça va aller pour ton pépère   [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 14:39

Consanguin aucune idée c'est un sauvetage   [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 3953354581  Non pas la cataracte pour le moment. D'accord pouick je vais reessayer mais bon pourtant c'est la meilleur du coin en nacs mais prise de sang elle a jamais réussi sur mes todons apparemment c'est pas une mince affaire.   [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 3436642299 

Merci   [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 4155546708   [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 11:37

En ce moment aussi Chicco boit pas mal pourtant aucun changement dans l'alimentation. 

Je donne même encore moins de friandise. 

je ne comprend pas trop pourquoi, je le surveille comme le lait sur le feu
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 13:11

Oui, on s'inquiète toujours quand ils boivent plus... j'espère que ce n'est pas un mauvais signe pour Chico...  [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 3039523151
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 13:44

J'espère pas non plus. Je le surveille.   [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 123713880
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 16:39

Pour nous, c'est le premier hiver que l'on passe ensemble avec nos octos. Est-ce que le chauffage favorise le fait qu'elles boivent plus ? Moi aussi je constate ça sur Neige et moins sur Noisette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:03

Oui quand il fait chaud ils boivent un peu plus. 

Il ne faut un juste millieu avec la chaleur il ne faut pas les mettre trop proche du chauffage ni d'une fenêtre avec du cour en d'air. 

Il faut surveiller le poids et leur état général.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chocapic Boit beaucoup trop
» dents trop longues et trop d'agitation (anethésie nécéssaire) URGENT
» Boit très peu
» Passage au biberon !
» tac boit a l envers?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ACCUEIL DE VOTRE OCTODON :: Les soins de tous les jours-
Sauter vers: