Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fracture nette

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fracture nette Empty
MessageSujet: Fracture nette   Fracture nette EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:15

Bonjour , Je suis actuellement en Angleterre pour mes études, une amie m'a offert 2 octodonne . Surprise une a donné 4 petits .
J'ai trouvé un propriétaire pour mes petits mais hier un d'entre eux s'est cassé la patte en tombant .
La patte est complètement cassé il y a un bout qui pend et qui est détaché du reste ....
J'ai vu qu'il n' y avait rien a faire sur le site mais je vois mal la fracture ressouder correctement si la jambe n'est pas aligné par une attelle .

Je ne peux même pas aller chez le vétérinaire n'ayant toujours pas reçu mes bourses j'ai 20 livre sur mon compte ....


Que faire pour ce petit bou de chou, je ne sais même pas si le futur propriétaire va vouloir me le prendre maintenant et je ne peux pas le garder c'est un male
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Fracture nette Empty
MessageSujet: Re: Fracture nette   Fracture nette EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:09

Aïe...
Comme il est tout petit l'atèle va être difficile à faire tenir mais essaye avec une allumette et du sparadrap... je ne sais que te conseiller d'autre, ni si ce sera efficace.
Ou voir si un véto accepterait de te faire crédit ou au moins de te donner un conseil... :/
Tiens nous au courant de l'évolution surtout...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




Fracture nette Empty
MessageSujet: Re: Fracture nette   Fracture nette EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:43

J'ai fait avec une allumette et du fil , mais je ne sais pas si la patte est bien positionné pour ressouder correctement .
Quand aux vétérinaires j'ai demandé mais quand ils ont vu que je ne suis pas anglais ils ont rien voulu savoir en plus c'est très cher ici .

J'ai surtout peur dans l'immédiat quil n'arrive plus a boire ,manger et téter correctement et ses frères n'arrêtent pas de l'embêter ils ne comprennent pas pourquoi il ne court plus partout avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Fracture nette Empty
MessageSujet: Re: Fracture nette   Fracture nette EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:47

Essaye de contacter un véto par mail en France pour un conseil.
Ne prévois-tu pas de revenir en France quelques jours bientôt? Tu pourrais alors l'emmener mais si c'est dans quelques jours...
Pauvre petit loulou... je ne vois pas trop ce que tu peux faire.
C'est dommage, à son âge, les os se seraient peut-être ressoudés plus vite qu'un adulte.
Fais attention que le fil ne lui coupe pas la circulation du sang.
Pour d'autres conseils, viens poster sur le forum principal, il y a plus de passages! Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Fracture nette Empty
MessageSujet: Re: Fracture nette   Fracture nette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fracture nette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fracture, entorse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: