Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Soyez prudent ! Restez chez vous et merci à tous ceux qui prennent des risques pour les autres !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1338 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lanaleger3

Nos membres ont posté un total de 88449 messages dans 4344 sujets
Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal

Petit sondage pour m'inspirer...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaïa
Partenaires
Gaïa

Petit sondage pour m'inspirer... Empty
MessageSujet: Petit sondage pour m'inspirer...   Petit sondage pour m'inspirer... EmptySam 3 Déc 2011 - 21:26

Histoire de prendre de bonnes habitudes et de m'inspirer pour le démarrage, pouvez vous me dire comment se passent les repas de votre/vos octodon(s) sur une semaine :
A quel moment de la journée leur donnez vous ?
de quoi est composé un 'repas journalier" ? et en quelle quantité ?
et si il y a des "extras" (friandises ou autre), lesquelles donnez vous et quand ?
Et si vous avez des petites astuces ou autre...

je n'ai pas encore acheté la nourriture, je ferai ma liste et un petit tableau hebdomadaire suivant vos conseils Petit sondage pour m'inspirer... 1997915889
Merci !

Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'inspirer...   Petit sondage pour m'inspirer... EmptySam 3 Déc 2011 - 23:27

Tu peux faire un mélange nourriture octodon que t achete sa sur zooplus et faire un mélange pour cochon dinde et enlever maîs et tournesol pour évité diabétique
friandise temps en temps carotte
ou soit comme moi un mélange orge , blée , avoine et 5 céréale

la nourriture je lui donne le matin et soir si elle a tout manger biensur
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Partenaires
Gaïa

MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'inspirer...   Petit sondage pour m'inspirer... EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:58

Ereca! a écrit:
Tu peux faire un mélange nourriture octodon que t achete sa sur zooplus et faire un mélange pour cochon dinde et enlever maîs et tournesol pour évité diabétique
friandise temps en temps carotte
ou soit comme moi un mélange orge , blée , avoine et 5 céréale

la nourriture je lui donne le matin et soir si elle a tout manger biensur

justement ça me fait penser à une chose : le mélange de céréales à donner quotidiennement (j'ai noté avoine, blé, orge et seigle) existe t il tout fait dans les animaleries ou faut il se procurer les graines soit même, par exemple dans le rayon bio d'un supermarché et faire son mélange ?

angie08
Todon adulte
Todon adulte
angie08

MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'inspirer...   Petit sondage pour m'inspirer... EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:02

Citation :
A quel moment de la journée leur donnez vous ?
Le matin pendant que mon petit déjeuner chauffe je lui remplit son eau et sa gamelle de nourriture et en même temps un tit câlin du matin Petit sondage pour m'inspirer... 2439900554

Citation :
de quoi est composé un 'repas journalier" ?
Alors pour le moment 40%(très environ) de versel lagas 10% hami form et 50% de Flocons de 5 céréales (acheté tout fait en magasin bio la v*e clair*)
et quand j'aurai fini mes versel lagas bin passerai au Premium fr spécial octodon de Zoo+
et du foin en plus Petit sondage pour m'inspirer... 816483830

Citation :
et en quelle quantité ?
C'est une gamelle en terre marqué hamster dessus comme on peux en trouver en animalerie et il a ca 1 fois le matin c 'est tout si le soir je remet du foin si il en a plus

Citation :
et si il y a des "extras" (friandises ou autre), lesquelles donnez vous et quand
Pour les extra presque que des fleurs de pissenlits car c'est très facile a cueillir quand y en a et on en ramasse tout les jours des tonne au même endroit donc je les fait sécher et je garde ca toute l'année
après des feuilles de noisetier
et de la courgette séchée
moi je ne donne plus dutout (enfin allé 1fois par mois une tite séché car il adore) de carotte comme dino a du diabète et la cataracte je donne rien de (trop) sucré .

Citation :
Et si vous avez des petites astuces ou autre...
Vu que Dino est un peu enrobé le lundi (premier jours de la semaine) il n'a que du foin a manger la j'en met le matin et j'en remet le soir.

Apres c'est ce que moi je fais c'est pas forcement le mieux ^^ y a peut être des truc a modif
Gaïa
Partenaires
Gaïa

MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'inspirer...   Petit sondage pour m'inspirer... EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:09

Génial, merci beaucoup pour tes réponses ! Je note, je note Petit sondage pour m'inspirer... 1319414978
C'est instructif quand on est débutant Petit sondage pour m'inspirer... 756707852

crakers
Todon ado
Todon ado
crakers

MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'inspirer...   Petit sondage pour m'inspirer... EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:16

Pour les graines, je te conseille la marque Béaphar, c'est ce que mon véto Nac m'a donné, c'est vrai que c'est génial. Il n'y a pas de sucre dedans. Mon todon en raffole et mon porte monnaie aussi ^^. Avant il triait constamment sa nourriture et avec ses nouvelles graines plus du tout !

En guise de friandise, je lui donne des pétales de rose séchés. Tu peux aussi donner des carottes, des tomates, salade... Pis de temps en temps un bout de biscotte. Par contre évite banane, pomme, raisin beaucoup trop riche en sucre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'inspirer...   Petit sondage pour m'inspirer... EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:22

le programme du jour pour mes todons:

2 cuilleres a soupe de graine vitapol que j ai trouve chez lelann melange a versele lage(trie) avec la marque zolus(tjs trie) c est un melange que j ai mis dans une boite de tout ca

1 croquette chacun le midi et soir de hamiform, je leur propose et ils prennent ou pas, ou ils le mettent de cote et mangent plus tard

le soir, 1 feuille sechee d ortie ou des racines de pissenlits ou la fleur sechee, tjs pareil quand ils en veulent!

je leur change l eau 1 jour sur deux

et foin a volonte

1 fois par semaine un peu de friandise

Gaïa
Partenaires
Gaïa

MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'inspirer...   Petit sondage pour m'inspirer... EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:23

crakers a écrit:
Pour les graines, je te conseille la marque Béaphar, c'est ce que mon véto Nac m'a donné, c'est vrai que c'est génial. Il n'y a pas de sucre dedans. Mon todon en raffole et mon porte monnaie aussi ^^. Avant il triait constamment sa nourriture et avec ses nouvelles graines plus du tout !

En guise de friandise, je lui donne des pétales de rose séchés. Tu peux aussi donner des carottes, des tomates, salade... Pis de temps en temps un bout de biscotte. Par contre évite banane, pomme, raisin beaucoup trop riche en sucre !

Le sachet que tu achètes est il la dedans ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'inspirer...   Petit sondage pour m'inspirer... EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:25

ah oui c est vrai je mets du beaphar xtravital aussi dans mon melange tjs dosé bien sur^^
crakers
Todon ado
Todon ado
crakers

MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'inspirer...   Petit sondage pour m'inspirer... EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:29

Oui il est dedans, moi je l'achète direct chez mon véto Nac, pis ce qui est bien c'est qu'avec il donne une grosse boite pour mettre les graines ( important qu'elle ne prenne pas l'air. Tout doit bien être hermétique.)
Gaïa
Partenaires
Gaïa

MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'inspirer...   Petit sondage pour m'inspirer... EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:34

crakers a écrit:
Oui il est dedans, moi je l'achète direct chez mon véto Nac, pis ce qui est bien c'est qu'avec il donne une grosse boite pour mettre les graines ( important qu'elle ne prenne pas l'air. Tout doit bien être hermétique.)

crakers
Todon ado
Todon ado
crakers

MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'inspirer...   Petit sondage pour m'inspirer... EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:05

Voilà :ddtclindoeil:
Gaïa
Partenaires
Gaïa

MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'inspirer...   Petit sondage pour m'inspirer... EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:21

Que pensez vous de ce pense-bête :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'inspirer...   Petit sondage pour m'inspirer... EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:16

Sinon :

Gaïa
Partenaires
Gaïa

MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'inspirer...   Petit sondage pour m'inspirer... EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:29

Ouhlala j'ai parcouru déjà tout ça, et même plus ; j'ai fais pas mal de recherche sur internet.
Je me suis fait un petit livret-résumé d'une trentaine de pages.
Le problème, c'est que j'ai tellement d'infos que je ne sais plus ou donner de la tête.
La théorie c'est bien, mais en demandant à chacun ses habitudes ça me semblait plus parlant, plus concret et je pourrai à partir de ça me faire un tableau pour les débuts.

Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'inspirer...   Petit sondage pour m'inspirer... EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:32

Eh bien, quelle bonne élève ! Petit sondage pour m'inspirer... 756707852

angie08
Todon adulte
Todon adulte
angie08

MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'inspirer...   Petit sondage pour m'inspirer... EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:00

Citation :
1 croquette chacun le midi et soir de hamiform, je leur propose et ils prennent ou pas, ou ils le mettent de cote et mangent plus tard le soir, 1 feuille sechee d ortie ou des racines de pissenlits ou la fleur sechee, tjs pareil quand ils en veulent!

Moi je vais copier ca au lieu de mettre dans le mélange je vais lui donner un hami form complet le soir comme ca vu que sa gamelle est presque vide le soir
En plus il aime bien planquer les hami form pr les ressortir plus tard
Et je vais lui donner un peu plus d orties car il en avait 1 fois par semaine 1 ou 2 petite feuille seulement
Mais ca pique LOL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'inspirer...   Petit sondage pour m'inspirer... EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:40

je ne fais pas trop de planning en fait^^ je ne suis pas une bonne eleve^^ je fais en fonction de ce qu ils ont envie
ils aiment les friandises mais sans plus, des fois ils reniflent goutent, jettent ou cachent^^
ils preferent les feuilles seche ou les rose ou leur graine que les carottes
et oui angie, comme ca ca leur fait un complement sans trier le soir^^
ils considerent ca comme une friandise et se jettent dessus
Gaïa
Partenaires
Gaïa

MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'inspirer...   Petit sondage pour m'inspirer... EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:34

Mais sinon le tableau vous parait correcte ? Y a t il pas assez ou trop d'un truc ?

angie08
Todon adulte
Todon adulte
angie08

MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'inspirer...   Petit sondage pour m'inspirer... EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:49

Gaïa a écrit:
Mais sinon le tableau vous parait correcte ? Y a t il pas assez ou trop d'un truc ?
moi je trouve ca bien juste les friandise je donne jamais de noix a dino je trouve ca vraiment trop trop trop trop gras et alors un bout minuscule que je lui donne .

Citation :
ils preferent les feuilles seche ou les rose ou leur graine que les carottes
Idem Dino est heureux quand je lui donne une feuille séché de noisetier ou autre il adore tout ce qui craque.
Par contre ou trouvez vous les rose seché ? y en a sur pas sur zoo+ ou en magasin bio vie clair*?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'inspirer...   Petit sondage pour m'inspirer... EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:53

ton tableau est bien varié
les roses chez lelann ou chez truffaut
angie08
Todon adulte
Todon adulte
angie08

MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'inspirer...   Petit sondage pour m'inspirer... EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:04

c est des vraies roses que vous faites secher?
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'inspirer...   Petit sondage pour m'inspirer... EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:38

Whaou quelle precision^^ c'est super ce que tu fais, bon apres c'est pas forcé d'etre tout un programme regulier^^ moi je leur rempli la gamelle tout les soirs (flocon 5cereale&rongis lapin ou melange vitapol pour degues) ils ont tous une friandises chacun tout les matins. Apres ca vient quand j'ai le temps au moins 2 fois la semaine ils ont legumes séchées, feuilles séchées, noisetier sec.. Et le foin tout le temps aussi bien sur!

Gaïa
Partenaires
Gaïa

MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'inspirer...   Petit sondage pour m'inspirer... EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:00

Je prendrais certaines libertés qd je maitriserai parfaitement le sujet, mais pour les débuts je préfère m'en tenir à un "cahier des charges" bien précis Petit sondage pour m'inspirer... 3016430876

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'inspirer...   Petit sondage pour m'inspirer... EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:05

tu t apercevras vite que d un jour a l autre ils voudront ca et pas autre chose meme si tu tiens ton planning(qui est tres varie au niveau nourriture)
mais sont comme ns qd meme
ils voudront que de la rose pendant 2 jours etc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit sondage pour m'inspirer...   Petit sondage pour m'inspirer... Empty

Petit sondage pour m'inspirer...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant