Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1345 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marinearmg

Nos membres ont posté un total de 88454 messages dans 4346 sujets
Le deal à ne pas rater :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
10 €
Voir le deal

A quel moment donnez vous à manger ?!

Aller à la page : Précédent  1, 2

Matin
A quel moment donnez vous à manger ?! - Page 2 Vote_lcap63%A quel moment donnez vous à manger ?! - Page 2 Vote_rcap
 63% [ 12 ]
Midi
A quel moment donnez vous à manger ?! - Page 2 Vote_lcap5%A quel moment donnez vous à manger ?! - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
apré-midi
A quel moment donnez vous à manger ?! - Page 2 Vote_lcap5%A quel moment donnez vous à manger ?! - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Soir
A quel moment donnez vous à manger ?! - Page 2 Vote_lcap26%A quel moment donnez vous à manger ?! - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone

Nombre d'octodon(s) : 2

A quel moment donnez vous à manger ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment donnez vous à manger ?!   A quel moment donnez vous à manger ?! - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:22

Le matin, avant de partir à la fac.
Revenir en haut Aller en bas
Alamake
Todon ado
Todon ado
Alamake

MessageSujet: Re: A quel moment donnez vous à manger ?!   A quel moment donnez vous à manger ?! - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 6:42

Le matin quand je me lève. A quel moment donnez vous à manger ?! - Page 2 3663263010

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel moment donnez vous à manger ?!   A quel moment donnez vous à manger ?! - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:30

J'aime autant dire, pour moi c'est le matin je rempli de 10 "croquettes" la gamelle ( sauf si il en reste quelques unes de la veille) plus une grosse poignée de foin (qui déménage tout sur la minute d'ailleurs!!!) et ils mangent la nourriture la journée quand je ne suis pas là (ma mère peut en mettre si elle s'aperçoit qu'il ne reste plus rien...) mais ils ne piochent pas dans la gamelle quand je suis là: Ils attendent que j'ouvre la cage et que je leur donne un GROS morceau chacun pour le prendre et soit l'enterrer(dans le sable ou dans leur maisonnette) soit le manger!!! Et quand je rentre, je leur fais la même chose que le matin, mais une petite poignée+5croquettes car la nuit ils ne doivent pas être aussi actifs que la journée ( en fait, ils sont censés dormir la nuit... c'est juste au cas d'une petite fringale A quel moment donnez vous à manger ?! - Page 2 1319414978 ) et je dois aussi leur donner personnellement... Voila pour moi!!! A quel moment donnez vous à manger ?! - Page 2 3016430876
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: A quel moment donnez vous à manger ?!   A quel moment donnez vous à manger ?! - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:33

Le foin, ils doivent en avoir à volonté par contre, c'est très important pour leur alimentation, sinon ils risquent des problèmes dentaires. A quel moment donnez vous à manger ?! - Page 2 756707852
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: A quel moment donnez vous à manger ?!   A quel moment donnez vous à manger ?! - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 5:36

Oui ils doivent toujours avoir plein de foin ca doit etre illimité A quel moment donnez vous à manger ?! - Page 2 1997915889

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: A quel moment donnez vous à manger ?!   A quel moment donnez vous à manger ?! - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 16:07

A quel moment donnez vous à manger ?! - Page 2 3832873819 Pour le foin !

Et fais attention à la date des sujets : celui-ci est considéré comme "vieux", dans la mesure ou personne n'y a répondu depuis un petit moment (2 mois, c'est long pour un forum aussi actif que le nôtre). On peut remonter les vieux sujets si l'on a une information supplémentaire à apporter, ou bien une question en rapport avec ce sujet précis, par exemple.
Bien sûr, ce n'est pas grave, et maintenant que c'est fait, c'est gentil de nous avoir fait part de ton témoignage Smile
Je sais que ce n'est pas évident de déterminer la limite entre "vieux sujet" et "sujet actif", mais la date du dernier message est un bon indicatif : pense à y jeter un œil Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel moment donnez vous à manger ?!   A quel moment donnez vous à manger ?! - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:06

oui et il ont toujours du foin A quel moment donnez vous à manger ?! - Page 2 1997915889 !
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: A quel moment donnez vous à manger ?!   A quel moment donnez vous à manger ?! - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:26

A quel moment donnez vous à manger ?! - Page 2 756707852
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25

MessageSujet: Re: A quel moment donnez vous à manger ?!   A quel moment donnez vous à manger ?! - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:54

moi je leur donne le soir environ tous les deux jours car les gamelles ne sont pas vide
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott

MessageSujet: Re: A quel moment donnez vous à manger ?!   A quel moment donnez vous à manger ?! - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 0:22

attention, pom-pote, mic, ... n'oubliez pas que les écureuils sont économes et cachent leur nourriture !!! ne vous faites pas avoir avec des gamelles qui se "vident" à vitesse grand v !! moi je ne me laisse plus berner !! pas folle la guêpe !! A quel moment donnez vous à manger ?! - Page 2 932314215

et puis, comme dit gribouille, donner fréquemment des graines, ce n'est pas recommandé pour leur santé. place aux endives, courgettes, poivrons verts, haricots verts, tomates, etc.

SAM NINI SPOK au paradis des friandises
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: A quel moment donnez vous à manger ?!   A quel moment donnez vous à manger ?! - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:07

Les miennes ne cachent que leurs friandises A quel moment donnez vous à manger ?! - Page 2 1997915889 Sinon elles laissent leur nourriture dans leur gamelle!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel moment donnez vous à manger ?!   A quel moment donnez vous à manger ?! - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 23:16

Je leurs donne à manger le matin quand je me lève - qui varier, je sais pas bien ^^- et le soir quand je vais me coucher. Une cuillère chacun avec foin/eau à volonté avec de temps en temps une noix ou une pomme - une tranche pour jack, Gus n'aiment pas la pomme- ou un morceau de poivron !

Sinon ils ne cachent pas leurs nourritures , ils les laissent dans la gamelle qui n'est presque jamais vide ! Toujours une ou deux aliments qui ce bagarre dans chaque gamelle - 1 Gamelle par octodon pour être précise -
lolilaure
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: A quel moment donnez vous à manger ?!   A quel moment donnez vous à manger ?! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 16:15

eau fraîche (pas froide) le matin et nourriture le soir, les miens se couchent direct après avoir mangé se qui et bien quand on a pour copain un boulanger qui n'aime pas être dérangé

Mes 2 ptites femelle Nily (récement 4femelles 1mâle) et Flipy (récement 2femelles 2mâles encore tombé sur mauvais véto qui n'y connait rien, fait stérilisé sur Titou et Titouille, fait payer, mais jme retrouve avec 11 todons minan)

homage a Tic, Tac et Tily (age) et les 2 frère Titou et Titouille (chaleur)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quel moment donnez vous à manger ?!   A quel moment donnez vous à manger ?! - Page 2 Empty

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2