Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'octodon de klarys

Aller en bas 
+7
Alcyone
Alamake
Berlingottine
Régathe
Elodia
Gribouille
klarys
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

L'octodon de klarys Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:48

J'ai vu ça en parcourant le forum, le vendeur m'a tellement "bien" conseillée... Il m'a que c'était idéal pour les enfants car très joueur.

Par exemple, je suis sur l'ordi, il fait un vacarme monstre! il grignotte sa roue!

Pour ce qui est d'être un mâle ou une femelle... J'en sais trop rien, j'ai bien un "petit" zizi, mais en lisant les infos j'ai vu que si le "zizi" était petit, c'était une femelle.... OUCH ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

L'octodon de klarys Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:54

Pas de souci, si tu t'en occupe beaucoup, il ou elle peut rester seul...

Pour ce qui est des enfants, ils peuvent observer, caresser mais en effet, mieux vaut qu'un adulte supervise tout le reste.

Mon fils de 4 ans et demi ne gère ni le nettoyage de la cage, ni l'alimentation, bien trop de contraintes, etc!

Par contre, lors des sorties et pour les câlins, c'est bien de pouvoir les laisser participer.
Eliott attire beaucoup mes octodons, qui s'approchent volontiers de lui, lorsqu'elles se baladent.

Par contre, si tu prévoies de pouvoir le sortir, il faut une pièce sécurisée, sans cachettes trop complexes, ni fils électriques ou appareil électro-ménager à portée de quenottes, ni plantes dangereuses, etc... L'octodon de klarys 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

L'octodon de klarys Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:57

Les femelles comme les mâles ont un petit "zizi", c'est la distance ano-génitale qui compte.

Les rongeurs ne "jouent" pas vraiment, ils ont des périodes d'activité plus intense que d'autres et la roue est surtout un moyen de se dépenser en compensant l'enfermement.
L'octodon recquiert des soins bien spécifiques (c'est le rongeur le plus complexe, avec le chinchilla) et sa manipulation peut se révéler délicate (beaucoup d'octodons ont horreur d'être pris dans les mains, certains sont assez farouches et peu manipulables, d'autres acceptent câlins et gratouilles mais c'est quand ils l'ont décidé eux. Un octodon manipulé n'importe comment peut mordre, et les morsures font très mal).
Le seul rongeur qui peut être adapté à un enfant, c'est le cochon d'inde.
L'octodon peut être l'animal de la famille, et l'enfant peut alors l'observer et participer à certaines choses, mais ce ne peut pas être l'animal de l'enfant, c'est un rongeur beaucoup trop complexe et qui peut frustrer un jeune enfant car ce n'est pas un animal docile qui se laisse manipuler facilement.


Dernière édition par Elodia le Ven 30 Déc 2011 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

L'octodon de klarys Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:59

Je ne me fais pas trop de soucis quant à ma fille, sa tante a un serpent, et elle gère très bien. Mon fils en a peur, et ça m'arrange un peu! pour les sorties, pour l'instant, ça se limite au canapé avec moi. Pour la suite, on va gérer!

Je vais continuer ma balade sur le forum, et apprendre!

Je vais essayer de trouver comment reconnaître son sexe... Ca pourrait m'aider pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

L'octodon de klarys Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys EmptyVen 30 Déc 2011 - 17:03

Y'a un post avec photos, ça pourrait t'aider! L'octodon de klarys 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

L'octodon de klarys Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys EmptyVen 30 Déc 2011 - 17:50

Ouch... Lulu est une fille...!

Déjà, je m'interroge sur son âge... Et ça m'inquiète, le vendeur m'a dit qu' <> avait 2 semaines... Mais ça je n'y crois pas. Je cherche des références sur l'âge sur le forum mais je n'en trouve pas. Si elle est gestante, je ne sais pas quoi faire, déjà que je cumule les bourdes avec ma boule de poils...

Je suis très agacée par cette animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
Régathe
Todon ado
Todon ado
Régathe


Messages : 162
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 26
Localisation : Seine et Marne

L'octodon de klarys Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:18

Pas de problème, Pour l'age je ne peux pas t'aider, mais normalement les femelle arrive à maturitée sexuelle à partir de 2 mois ( il me semble ). et normalement 2 semaine c'est trop tôt pour séparer les Boulettes de leur mère. silent c'est du grand n'importe quoi dis donc Shocked
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

L'octodon de klarys Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:29

Si je poste une photo d'elle dans ma main, est ce que tu crois qu'on pourrais me dire à quelques semaines près son âge? Je pense qu'on doit faire la différence entre une boulette de 2 semaines et une de 2 mois?

Oui, plus je dévore votre forum, plus, je m'aperçois des inepties de ce vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Régathe
Todon ado
Todon ado
Régathe


Messages : 162
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 26
Localisation : Seine et Marne

L'octodon de klarys Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:30

Je pense qu'on pourrai au moins t'éclairée sur la tranche d'âge Oui, il y as une différence entre 2 semaine et 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

L'octodon de klarys Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:34

Je posterai la photo plutard, elle dort! L'octodon de klarys 960947649
Revenir en haut Aller en bas
Régathe
Todon ado
Todon ado
Régathe


Messages : 162
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 26
Localisation : Seine et Marne

L'octodon de klarys Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:35

Smile poste nous une photo du sexe, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

L'octodon de klarys Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:38

Elle n'est pas très contente que je regarde son arrière train!

Comment je peux savoir si elle est pleine? Elle a déjà beaucoup grandi depuis 3 semaines, et un peu grossi, mais ce n'est démesuré
Revenir en haut Aller en bas
Régathe
Todon ado
Todon ado
Régathe


Messages : 162
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 26
Localisation : Seine et Marne

L'octodon de klarys Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:30

Ah benh voilà Very Happy hum dur à voir, pour moi personnellement je laisse la parole aux autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

L'octodon de klarys Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:32

Cette photo date du 12/12/12 et je l'ai achetée le 10/12... Le vendeur m'a dit qu'elle avait une quizaine de jours... L'octodon de klarys 3699474506 Pffffff qu'il change de métier!
Revenir en haut Aller en bas
Régathe
Todon ado
Todon ado
Régathe


Messages : 162
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 26
Localisation : Seine et Marne

L'octodon de klarys Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:40

Elle n'a pas 15 jours. 'Fin c'est ce que je pense. tu as d'autre photo ?

Je pense que tu devrait aller faire un petit tour a l'animalerie.. juste leurs donner de petites nouvelles de ton *Mâle* de *2 semaines* 'Fin je l'aurais fait, après chacun vois Midi a sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

L'octodon de klarys Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens de la prendre à l'instant!!!

Vous en pensez quoi?


Je pense que quand je vais me déplacer pour acheter des fournitures, je vais le choper, le petit mignon!
Revenir en haut Aller en bas
Régathe
Todon ado
Todon ado
Régathe


Messages : 162
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 26
Localisation : Seine et Marne

L'octodon de klarys Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:56

Elle à deux couleur ? Agouti/bleu ?

Ils ne peuvent pas continuer à renseigner aussi mal c'est scandaleux.

Je ne sais pas questions âge je dirais au delà d'un mois déjà.
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

L'octodon de klarys Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:04

Zut, j'avais écrit une réponse qui n'est pas partie.

Je disais donc que si j'avais été mieux renseignée, c'est sur que je n'aurai pas pris cette adorable boule de poil qui demande tant d'attention. Mais maintenant qu'elle est là, je vais la bichonner! Je vais apprendre afin de ne pas lui porter préjudice!

Elle est trop chouchou!

Et puis, si elle est pleine, on avisera!
Revenir en haut Aller en bas
Régathe
Todon ado
Todon ado
Régathe


Messages : 162
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 26
Localisation : Seine et Marne

L'octodon de klarys Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:08

Que t'on t'ils dit pour que s'il t'avait bien renseigner tu ne l'aurais pas pris

Elle à réellement 2 couleur ou c'est la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

L'octodon de klarys Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:21

C'est la photo qui donne la bi-couleur.

Il m'a dit que ça mangeait comme un hamster, que c'était très simple comme petite bête. Il m'a vendu une cage qui va s'avérer trop petite dans peu de temps. C'est quand même un budget! Donc si j'avais su, j'aurais pris une autre boule de poil, mais cela dit, je ne regrette rien!
Revenir en haut Aller en bas
Régathe
Todon ado
Todon ado
Régathe


Messages : 162
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 26
Localisation : Seine et Marne

L'octodon de klarys Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:42

Comme Un HAMSTER ? il faut vraiment que tu passe lui faire un coucou il ne peut pas renseigner les gens comme ça, même pour les todons c'est pas bon ! on ne sait pas si tout les gens vont allez sur un Fofo dédié au Octodon 'Fin m*rde.!

Et puis très simple, Quand on ne connait pas, Non. quelle incompétence
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

L'octodon de klarys Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:52

Donc, là, j'ai trié le sac de nourriture pour enlever le tournesol et le maïs, par chance, le maïs , il n'aime pas ça! par contre le tournesol... Miam!

Je viens de voir une cage sur le forum que tout le monde a commentée comme trop petite... La mienne est très large et longue, mais un seule étage... Allez hop... Double dépense! Franchement, je suis dégoutée.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

L'octodon de klarys Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:56

Je pense qu'elle a au moins un mois 1/2, donc ça devrait être bon, il faut être présent, car au cas où elle n'est pas encore sevrée psychologique. Cela peut nuire à sa santé psychologique et physique.

Quant aux animaleries, elles ne se renseignent jamais et racontent toujours des âneries! Le mieux étant de se renseigner sur des plates-formes complètes avec des écrits vétérinaires et scientifiques.

Quant à la "bi-couleur", c'est bien la photo, les miens avaient ça aussi parfois alors qu'ils sont agoutis.

Un hamster est un omnivore alors que l'octodon est un herbivore strict, donc l'alimentation est vraiment très très différente.

Pour comprendre comment fonctionne un forum, je t'invite à aller dans la catégorie "informations, aides, remarques" au dessus de "bienvenue".


[EDIT]: les vendeurs disent toujours n'importe quoi sur les cages, il faut partir du principe qu'elles sont toutes trop petites pour l'espèce conseillée.
Revenir en haut Aller en bas
Régathe
Todon ado
Todon ado
Régathe


Messages : 162
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 26
Localisation : Seine et Marne

L'octodon de klarys Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:57

Je te conseil de parcourir Le bon coin ou bien les animaleries pour une Volière, si tu as la place et les moyens ( la mienne de 1M60 et 1M/1M m'a coûter 58£ en solde ) comparé à la première cage qu'ils mon fait acheter ( 1M longeur/ 60CM largeur sur 70 Cm hauteur pour 104£ )
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

L'octodon de klarys Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:59

Je regarde sur le bon coin pour une cage haute...

En tout cas, merci à tous pour vos conseil, je pense que je vais appeler l'animalerie demain pour râler un peu... Ca va me défouler!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'octodon de klarys Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'octodon de klarys
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Généralités-
Sauter vers: