Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Soyez prudent ! Restez chez vous et merci à tous ceux qui prennent des risques pour les autres !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1338 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lanaleger3

Nos membres ont posté un total de 88449 messages dans 4344 sujets
Le Deal du moment : -84%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
23.95 €

L'octodon de klarys

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

L'octodon de klarys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 3 EmptySam 31 Déc 2011 - 13:13

quand tu dis que ma petite cage est un palace, c est un gars de l animalerie qui m a conseille cette cage! avec la nourriture etc dc apres, c est comme partout! il y en a qui savent pas faire leur travail mais tu as bien d aller gueuler un bon coup car il n a pas fait son taff
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys

MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 3 EmptySam 31 Déc 2011 - 13:18

Réponse de l'animalerie: "ce n'est pas de notre faute si il est diabètique!" Et je peux le maintenir dans une petite cage, ça ne pose pas de problème! Il me propose un geste commercial pour la cage!

Almake: elle n'a qu'une couleur, c'est la photo qui fait ça!

Bon réveillon à toutes, je vais passer par une autre animalerie, voir et me renseigner...!

Bon week-end!
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 3 EmptySam 31 Déc 2011 - 15:13

Je ne pense pas qu'aller ailleurs soit mieux. Tu ne peux plus échanger la cage avec le ticket?

Je sépare le sujet.

Dernière édition par Berlingottine le Mer 29 Aoû 2012 - 19:48, édité 1 fois
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:16

Voilà pourquoi il fait éviter le plus possible les animaleries.

Souvent les vendeurs ont seulement eu une formation de vente, et aucune au niveau des animaux.
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 0:16

C'est vraiment écoeurant pfff! heureusement que tu es venu sur le forum, quand je pense que d'autre client n'en savent rien et traite leur octodon comme un hamster mon dieu !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:03

Oui, il faut que tu partes du principe que tous les vendeurs et vendeuses d'animalerie sont PAREIL, malheureusement, ce sont tous des charlatants. Ils font semblant de s'y connaître quand ils rencontrent quelqu'un qui est à la recherche de conseils, histoire de passer pour un expert et que les clients leur accorde leur entière confiance (et leur argent, surtout) : ils font même d'ailleurs semblant d'être plus calé que nous quand on leur fait des remarques une fois là-bas ! Donc tu vois, il n'y a pas de gens de plus mauvaise foi que les vendeurs d'animalerie... L'octodon de klarys - Page 3 307593209
Bon évidemment, il peut arriver (mais très très rare : ils doivent se compter sur les doigts de la main en France !) de tomber sur quelqu'un qui s'y connaît vraiment vraiment bien sur tous les rongeurs et qui conseille au mieux... Il y a toujours des exceptions, enfin j'espère, mais on n'en n'a pas encore entendu parler ici, hélas. Bref, on pourrait te retenir pendant des heures à critiquer les animaleries, c'est notre deuxième passe-temps favori Very Happy

En tout cas, je tenais à te féliciter d'être venue te renseigner auprès de nous, tu m'as l'air de quelqu'un de bien, qui tient à la vie du petit être qu'elle a recueilli, malgré toutes les difficultés que ça implique L'octodon de klarys - Page 3 3578587758

klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys

MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 23:28

Tout d'abord, je suis désolée d'avoir sécher le sujet! Réveillon oblige, je suis partie pour le week-end, je n'avais pas vu la séparation du sujet!

Oui, cette petite bête me cause des complications. Mais bon, mes parents m'ont toujours appris que quelque soit l'être vivant, il se respecte. J'ai décidé d'offrir Lulu à ma fille, J'aurais préféré que ce soit moins contraignant, mais bon, on a aussi les compensations de la voir évoluer, et on rigole bien!

L'octodon n'est peut-être pas fait pour les enfants, mais ma fille s'implique drôlement dans la vie de Lulu. Depuis lundi, elle veut trier les graines, c'est elle qui lui donne à manger. Ce week-end, elle va nettoyer sa cage==> puisque..... ROULEMENT DE TAMBOUR...... La volière sera arrivée!!!!! Restera à l'aménager! Mais comme je suis animatrice pour enfant, le bricolage se fera en famille! Même le petit de 3 ans mettra la main à la pâte!

Apparté: Je suis retourné à l'animalerie, Mr l'incompétent était absent. J'ai obtenu 30% de réduction sur les articles achetés. J'ai fait le plein! Puisque d'aurénavant, j'irai ailleurs! J'ai acheté un pont en bois, une grande roue Diam 23 cm en grillage tout fin, de la douillette (qu'elle a souillé en moins de 24h ==>n direction poubelle), un mélange spécial octodon, 27.5 litres de chanvre, du foin pissenlit/camomille, une petite boite de transport, du sable, le tout pour 40€. Et si je prenais une cage, il me faisait également 30%. Le truc est que vu la volière que je vais acheté, même ces pauvres 30% ne m'intéressaient pas!

* Pour le mélange spécial octodon: il est constitué de: granulés octodons, granulés de luzerne, blé, avoine, pois, caroube, extrudés, gruau d'avoine, flocons de pois, riz soufflé, flocons de carotte, arachide, carottes déshydratées.
==> arachide: dites-moi parce que je doute, et je les ai enlevés pour l'instant.
==> je suis l'adaptations sur 4 demaines
==> marque zolux repas complet pour octodon

* Pour la roue, j'ai peur qu'elle se blesse les "orteils"... Suis-je trop GAGA???? Là, peut-être que c'est moi qui ai besoin de soin! L'octodon de klarys - Page 3 846351654

J'ai garni un peu la petite cage: tunnel dans manche de polaire suspendu... On dirait un canari, quand elle se vautre dedans! Un bac à sable dans un grand ramequin en grès, une branche de noisetier du jardin de mes parents, et le pont qu'elle grignotte! C'est un peu chargé, mais elle a arrêté de ronger le plastique qu'il y avait dans sa cage! Au moins, elle ne s'ennuie plus! J'ai trop hâte de la voir dans la volière.

Voilà, les nouvelles! N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez!!!!!

Klarys!
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia

MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 0:24

Pour le mélange, il va te falloir enlever beaucoup de choses, il est beaucoup trop riche (pois, arachide, carotte, caroube=à donner en friandise et pas en alimentation quotidienne, c'est très sucré).
Et donner beaucoup de fibres à côté (foin, herbes séchées, feuilles et fleurs séchées, légumes séchés (ou frais mais en petite quantité et en les introduisant très progressivement)).
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys

MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 0:31

GRRRRRR!!!! Mais pourquoi vende-t-il des mélanges spéciaux, si c'est pour qu'on doive trier derrière eux!
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 0:53

Les mélanges d'animaleries ne sont pas vraiment adaptés pour nos octodons malheureusement, l'idéal est d'acheté des graines en magasin bio, le mélange parfait est avoine, blé, seigle, orge, on fait tous ça ici! c'est le mieux pour respecter leur besoin et leur tendance diabétique, tout ces mélanges vendu tout prêt sont trop riches bien souvent et amène à des problêmes de santé incurable en vieillissant. Moi je donne aussi du rongis lapin avec le mélange des 4 graines, qui m'as été conseillé par véto et est très bien niveau composition et apprécié des boulettes (ça tu le trouve en animalerie c'est la seule nourriture que j'y achète + les herbes et foin).
Après tu vois, mais l'important est aussi un apport de beaucoup d'herbes séchées, legumes séchés et foin. (légumes séchés tu fait des rondelles et tu met sécher sur une plaque au dessus d'un radiateur L'octodon de klarys - Page 3 1319414978 )
En tout cas c'est super ce que tu as acheté et que tu as obtenu cette réduc c'est mérité! Pis c'est bien que lulu puisse se faire les quenottes sur le bois et se dorloter dans du polaire! Le foin avec du pissenlit top ils adorent! L'octodon de klarys - Page 3 3578587758 le chanvre parfait! et puis la volière génial on peut pas mieux faire! Franchement chapeau d'assumer comme ça alors que tu savais pas du tout! Pis après vous pourrez vous amuser à tout un tas d'aménagement dans la volière L'octodon de klarys - Page 3 1997915889
Pour la roue non tu n'est pas gaga si c'est une roue pleine c'est ok, car effectivement si c'est à barreaux tes inquiétudes sont bien car dans ce cas il faut la sécuriser au risque de se coincer une patte ou la queue et de la perdre (car leur queue se détache si elle est prise et ne repousse pas) donc là on entoure de polaire ou tissu que tu découpe taille de la roue et tu la met autour en passant par les barreaux, comme ça pas de danger L'octodon de klarys - Page 3 3578587758

Dernière édition par Truffette le Jeu 5 Jan 2012 - 1:03, édité 2 fois
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys

MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 1:00

C'est vrai que j'assume malgré tout! Mais bon, c'est aussi du bonheur dans une maison, et en ces temps de galère... On en a besoin!

J'ai fait un autre post... Lulu a les dents blanches!
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:54

Oui, c'est galère au début l'alimentation des octodons! ^^

Bon il faut retenir:

• beaucoup de foin bien vert
  • des plantes et des fleurs chaque jour
  • le mélange 4 graines: orge, avoine, blé ,seigle
  • certains membres (comme moi) donnent en plus un peu de nourriture commerciale (granulés hamform) pour être sure pour les vitamines, de plus nous manquons d'information sur leur nourriture donc...)

Voilà!
Et ne t'inquiète pas pour ses dents, avec ce nouveau mélange, ça ira mieux tout seul. il faut bien que tu prennes ton temps! L'octodon de klarys - Page 3 756707852
Rongeurs&Co
Partenaires
Rongeurs&Co

MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2012 - 0:18

Et bien je vous que les animaleries de Tours font toujours des mécontents ... J'ai été vendeur en animalerie (je dois faire parti de ceux qu'on compte sur les doigts d'une main) et en fait j'ai abandonné car j'étais trop écœuré par l'aspect commercial.
On m'a d'ailleurs dis, que j'étais trop passionné pour être bon vendeur ...
Les miens aussi viennent d'animalerie, mais comme je connaissais déjà l'animal, je ne me suis pas fais avoir.
Courage, on arrivera bien à faire interdire la vente de vivent en animalerie un jour
!

http://www.rongeursandco.fr
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:58

Rongeurs&Co a écrit:

Courage, on arrivera bien à faire interdire la vente de vivent en animalerie un jour
!

ça serait quand même l'idéal et alors, seulement ce jour là, on pourra dire qu'on n'est pas contre la repro modérée... mais d'ici qu'il n'y ait plus d'abandons et de sauvetages, je crois hélas qu'on a le temps... L'octodon de klarys - Page 3 3699474506

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 23:00

Rongeurs&Co a écrit:
J'ai été vendeur en animalerie (je dois faire parti de ceux qu'on compte sur les doigts d'une main) et en fait j'ai abandonné car j'étais trop écœuré par l'aspect commercial.
On m'a d'ailleurs dis, que j'étais trop passionné pour être bon vendeur ...
!

CQFD... :ddtclindoeil:

Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 23:56

c'est quoi kallianne ce que tu viens dire?
Comme quoi on n'est pas les seuls que l'animalerie et les vendeurs font n'importe quoi
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 10:13

CQFD = "ce qu'il fallait démontrer" L'octodon de klarys - Page 3 1997915889

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:45

Gribouille a écrit:
Rongeurs&Co a écrit:

!

ça serait quand même l'idéal et alors, seulement ce jour là, on pourra dire qu'on n'est pas contre la repro modérée... mais d'ici qu'il n'y ait plus d'abandons et de sauvetages, je crois hélas qu'on a le temps... L'octodon de klarys - Page 3 3699474506

Ce serait tellement bien! L'octodon de klarys - Page 3 756707852

Peut être qu'un jour, il faut continuer à se battre!
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:22

merci gribouille Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'octodon de klarys   L'octodon de klarys - Page 3 Empty

L'octodon de klarys
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3