Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 nouvelle maison pour Lulu!!!

Aller en bas 
+9
Régathe
Elodia
Kalliane
Truffette
octolo
Gribouille
Ereca!
Berlingottine
klarys
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

nouvelle maison pour Lulu!!! Empty
MessageSujet: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:26

Coucou mes conseillères!

Voilà, ce que j'ai trouvé, j'ai négocié et une dame a accepté la négociation!!!! Clap, Clap!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai pour 50€!!!!

Par contre, maintenant, j'ai besoin de conseil en aménagement!!!!

Du coup, je vais négocié un bon d'achat à l'animalerie mauvaise conseillère, comme ça, je pourrais acheter tout ce qu'il lui faut en nourriture correcte. Je vais y aller surement demain.

Je vais m'en sortir!


J'ai commencé à mettre quelques bricolages improvisés dans sa cage, elle s'ennuie beaucoup moins, elle a arrêté de grignoter sa roue. J'ai fabriqué une "chaussette" avec une manche de vieille polaire que j'ai suspendu dans sa cage. Elle "roucoule dedans, c'est chouchou! Et j'ai coupé une branche de noisetier, elle ronge, elle adore!

C'est tout pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

nouvelle maison pour Lulu!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:23

Alors pour ce qui sera payant pour aménager:

  • une / 2 gamelle(s)
  • un biberon
  • la roue

Mais comme tu as déjà ça c'est bon.

Ensuite, des petits trucs presque gratuit:

[*]des étages avec des rondins de bois (comestible), il suffit de percer chaque côté des rondins et d'enfiler un fil de faire.
Tu peux aussi faire ça pour des échelles!

Prix: le fil de fer


[*]tu peux trouver des tuyaux gratuit dans les magasins de tissus (en fait c'est les tuyaux auxquels sont enroulés les tissus), prend bien un gros diamètre.

Prix: /

[*]tu peux faire tes hamacs toi même, en achetant un mètre de polaire, tu peux en faire une bonne vingtaine!

Prix: jusqu'à 15 euros suivant la polaire, 5 / 7 euros en moyenne (avec la ficelle).
=> contre de 8 à 15 en animaleries pour 1 hamac!


Voilà pour les bons plans, avec un peu d'imagination (tu peux t'inspirer des cages des membres) et des récup', tu peux faire une cage à bas prix! (comme la mienne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

nouvelle maison pour Lulu!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:26

J'ai commencé à tailler dans une vieille polaire, je lui ai fait comme une chaussette-tunnel, elle adore, et elle monte dessus, s'en sert de hamac!

Je crois d'ailleurs que c'est toi qui a fait des construction en bambou... Comment les as-tu cuit?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

nouvelle maison pour Lulu!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:29


En fait, je le cuit au four pendant 2h à 50 degré max sinon ça brûle.
Ça sent très mauvais par contre!

Attention! Le bambou doit être vide: pas de mousse à l'intérieur sinon c'est toxique et à remplacer souvent!


Oui, j'en ai fait pas mal et j'attends le printemps pour en refaire.

Je vais bientôt faire un post-it sur le forum (et mon blog! ^^) sur les cages presque gratuites! nouvelle maison pour Lulu!!! 756707852
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

nouvelle maison pour Lulu!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:34

Ma maman qui est folle de lulu a déjà des idées, Je pense qu'on va s'éclater à aménager sa nouvelle maison! Surtout, qu'elle aura de la place!!!

Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

nouvelle maison pour Lulu!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:43

Trés belle voliére ! bergi une question les truc en tissus qui tiennent là ( qui remplace les branches ) tu achéte sa ou ?
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

nouvelle maison pour Lulu!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:48

Merci Ereca!

Je vous en dirais plus quand j'aurais pu aller la chercher!!!! Il me faut d'abord un véhicule!
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

nouvelle maison pour Lulu!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:50

Derien , bah elle ne peut pas t'envoyer à la poste ?
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

nouvelle maison pour Lulu!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:53

C'est pas très loin de chez moi, ça me coutera moins cher d'y aller que les frais d'envoi! Ma voiture peut très bien la transporter, mais elle est au garage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

nouvelle maison pour Lulu!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:16

Ereca! a écrit:
Trés belle voliére ! bergi une question les truc en tissus qui tiennent là ( qui remplace les branches ) tu achéte sa ou ?

Ce sont des hamacs. En fait j'achète le tissus par mètre (j'en ai acheter 4m l'autre jour), dans des magasins de tiddus, (Mond*ial T*issus, ...). nouvelle maison pour Lulu!!! 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

nouvelle maison pour Lulu!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:25

non non pas le harmac enfin t es sur ??? on dirait les jouet du chiens en tissus là ? tu vois de quoi je parle ? klarys harcéle le garage lol nouvelle maison pour Lulu!!! 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

nouvelle maison pour Lulu!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:36

C'est pas le garage qu'il faut que j'harcèle... C'est la banque! Grosse réparation et banque pas contente!
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

nouvelle maison pour Lulu!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:37

a ce point là!?
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

nouvelle maison pour Lulu!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:39

Moué! BONNE ANNEE!!!! Je préfère en rire!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

nouvelle maison pour Lulu!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:44

ah, ben en voilà un belle cage! nouvelle maison pour Lulu!!! 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

nouvelle maison pour Lulu!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:46

Ah ça!!!
En fait ce sont des jouet pour perroquet, ça leur fait un super réseau de cordes, ils adorent. Attention aux octodons n'ayant pas trop d'équilibre.... Mais ils apprennent vite!

Tu peux aussi en faire avec de la grosse corde acheté en magasin de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

nouvelle maison pour Lulu!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:51

Oui, une belle cage! Je l'attends avec impatience du coup!!!

On peut garder les perchoirs? Je pensais les enlever! Je mettrai Hamac et planche en dessous... Qu'en penses tu!?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

nouvelle maison pour Lulu!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:52

Si c'est bien solide au niveau de la fixation, c'est bon! nouvelle maison pour Lulu!!! 756707852
il faut que ça supporte le poids e nos obèses de boulettes! nouvelle maison pour Lulu!!! 846351654
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

nouvelle maison pour Lulu!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:53

Le perroquet doit être plus lourd non?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

nouvelle maison pour Lulu!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:54

Oui, normalement c'est bon. un perroquet pèse largement plus que 300 grammes, Gribouille se moquait de personnes ayants des gros octodons... nouvelle maison pour Lulu!!! 3436811248

Pour le perchoir, en tant que marche mais ils ne sont pas très large... Ou sinon, si tu peux, tu les met tous l'un à côté de l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

nouvelle maison pour Lulu!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:55

Ca doit être faisable... J'ai trop hâte!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

nouvelle maison pour Lulu!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:00

^^

Oui, c'est un bon moment l'aménagement, on s'imagine à leurs places, ...
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

nouvelle maison pour Lulu!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:04

J'avoue, que vu l'effet que lui fait mon pauvre brico avec juste une manche de polaire, j'ai hâte de la voir sauter dans sa volière!

Est-ce que tu penses que c'est tard pour lui mettre une compagne? Je l'ai depuis le 10/12.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

nouvelle maison pour Lulu!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:05

C'est toujours un peu risqué.
Mais le point positif c'est que tu vas avoir une nouvelle cage qu'il ne connait pas.
Par contre, s'ils ne s'entendent pas un jour, il faudra les séparer donc, pouvoir avoir deux cages... ça arrive malheureusement assez fréquemment la mésentente... nouvelle maison pour Lulu!!! 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

nouvelle maison pour Lulu!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:11

Elle est très sociable, quand je lis les témoignages de certains dont les todons restent sauvages, ça me fait bizarre. Elle monte dans les mains de n'importe qui...!!!! Donc, prendre le risque... J'hésite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle maison pour Lulu!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle maison pour Lulu!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle maison
» la nouvelle maison de yuki et kiwi
» Existe t(il une maison parfaite pour nos rongeurs ?
» besoin de vous pour un avis sur l'éventuelle future maison de cracotte
» Nouvelle volière pour Gus-Gus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: