Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 nouvelle maison pour Lulu!!!

Aller en bas 
+9
Régathe
Elodia
Kalliane
Truffette
octolo
Gribouille
Ereca!
Berlingottine
klarys
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:13

Comme je te l'ai dit avant, la seule vraie question, c'est pourras-tu en assumer deux dans deux cages...
Si oui, pourquoi ne pas essayer? Sinon, si elle semble très sociable, attends un peu de voir.
Certains se font très bien à la solitude! nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:17

Si tu en prend une seconde (ce qui est faisable si elle est vraiment sociale mais on ne sait jamais avec les todons), il faut qu'elle soit aussi jeune qu'elle, comme les hormones ne sont pas encore fixes, c'est mieux! nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 756707852
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:23

C'est ce qui me fait hésité, l'achat de deux cages... Déjà, une est un sacrifice, mais quand on choisit d'avoir une bête... ON L' ASSUME!

Mais, comme elle est sociable et semble tellement dépendante de moi, je ne voudrais pas qu'elle s'ennuie. Pour l'instant, je travaille à temps partiel, donc je suis pas mal à la maison, mais quand j'aurais retrouvé un travail à plein temps... Elle sera seule toute la journée!

Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:25

Tu ne peux pas séparer cette volière en deux? Ce serait la solution au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:32

Moi franchement meme si pumba et froucette sont pas encore ensemble ( je ne sais meme pas si je vais le faire peut etre que en sortie quotidient )

J'avais froucette seule et je l'ai depuis 2 ans elle étais dans une cage de lapin , a une cage d'écureil , une cage à furet et enfin une voliére !

Elle n'est pas du tout malheureuse olà loin de là ! ma mére lui fait des bisous , mon frere pareil , y a que moi qui change la voliére et qui sort en liberté totale

Aprés peut etre comme grace à virguie et son pére qui ont fabriquer un truc pour que la voliére soit couper en 2 ! et puis voilà un qui est en haut ( froucette ) et l'autre en bas ( Pumba )

sa évite que froucette mange dans les repas de pumba vu je sais qu'elle est assez gourmande -_-' aprés c est un choix , moi j'ai voulu pumba pour une simple raison aider virgui et voir un male avec pelage marron qui change du gris ^^
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:22

elle est chouette la volière, tu as fait une belle affaire vite vite, j'ai hâte de voir l'aménagement et ta boule de poils dedans nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 5:22

Super la voliere! Ta lulu vas etre bien nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 756707852
Par contre attention a ne pas confondre, la sociabilité d'une boulette avec l'humain n'as rien a voir avec la sociabilité qu'elle pourra avoir avec une autre boulette, tout dépendra des caractères.. Moi j'ai des octodons qui sont adorables comme tout avec nous dont deux particulièrement qui aime tout le monde, et pourtant dés qu'il s'agit d'un autre octodon ça sort les crocs nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 307593209
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 1:10

Je pense que je vais me contenter de Lulu!!!! Elle est géniale, super sociable avec les enfants, donc, Profitons!
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:45

Au pire, tu pourra toujours en prendre un plus tard, mais il n'y a pas raison qu'elle s’ennuie! nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:46

Oui, et j'aimerais rajouter que si tu l'aimes câline, ta boulette, profites-en, c'est rare !! nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 3578587758
Si jamais tu la présente à une autre copine, il y a de fortes chances pour que :
-il y ait mauvais sexage : on t'a déjà très mal renseigné sur le sexe de Lulu, et tu as pu te rendre compte que ce n'est pas évident de distinguer un mâle d'une femelle. Imagine si jamais tu prends une autre femelle, qui s'avère en fait être un mâle, tu 'en aperçois quelques semaines plus tard, mais trop tard ! Lulu est déjà pleine. Ou pire : tu lui prends une copine qui est bien une copine : mais en fait, il s'avère que Lulu est bien un mâle ! Enfin bref, je m'emballe sur les hypothèses Very Happy
- si le sexage est bon : ça ne se passe pas bien, puisqu'elles ne sont pas issues de la même fratrie, qu'elles n'ont pas grandi ensemble et qu'elles ne sont pas arrivées en même temps (l'une aura déjà pris ses marques sur son territoire et pas l'autre).
- ou, si ça se passe bien (car tu auras bien suivi tous nos conseils d'intégration et pris toutes les précautions nécessaires etc.), ta boulette ne sera plus aussi câline avec toi et les êtres humains. Forcément, puisqu'elle aura trouvé une copine qui la comprend et avec qui jouer, pourquoi s'encombrer d'êtres humains ? Les humains, ça nous nourrit et ça nous ouvre la cage pour qu'on galope dans le salon : mais ils sont gros, parfois brusques et ils font un peu peur : ce ne sont pas des compagnons de jeu.

J'ai un octodon seul, je ne suis pas toujours à la maison, mais il se porte très bien. Je le laisse gambader une petite heure par jour dans ma chambre ou dans mon salon quand j'ai des trucs à faire (ménage, travail, etc.). J'ai souvent pensé à lui prendre un compagnon, mais face à tous les risques que je viens de te citer, je préfère m'en abstenir. Il n'est pas si mal loti, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:57

Je suis tout à fait d'accord avec toi, donc je ne prendrais pas le risque. J'ai vu ses "frères et soeurs" à l'animalerie, ils sont toujours là. Je ne sais pas ce qu'ils vont faire quand ils seront plus gros! Ils n'ont pas de roue, juste un petit truc en plastique imitation tronc d'arbre pour se cacher. Ils dormaient en tas, c'était chou! Mais bon, on ne peux pas tous les adopter! ça doit faire des bébés cosanguins... les pauvres.

D'ailleurs, une question si un agouti se reproduit avec un bleu, ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:00

Soit agouti, soit bleu.

Cela dit, les bleu sont généralement champagne agouti et pas gris! ^^

Pour en savoir plus (c'est en anglais): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:06

J'ai l'impression qu'elle devient grise, donc plus champagne agouti... Le ventre est grise clair, et elle a un genre de collier gris clair aussi... Bizarre comme robe, je ne vois pas de todon qui lui ressemble!
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:06

C'est normal, elle est encore jeune! nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 756707852
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:23

Rien à voir mais je trouvais ça drôle!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une autre utilisation pour les enfants!
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:24

Aujourd'hui j'ai pris quelques minutes pour la cage de la louloute... Elle saute partout et roucoule! Donc, je pense que ça veut dire que ça lui plait! Demain je vais chercher ma volière!!! yes!

Je poste donc une photo de sa petite cage!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, malgré l'étroitesse, je pense qu'elle n'est pas malheureuse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:39

HOo vi vi elle st contente la mémère hèhè

ca va être le palais dans la volière et va être comme une gosse dans une parc de jeux pour enfants a sauter en plus partout et faire des Piout Piout ^^

C'est pas mal du tout la 1er cage, un peu petit mais pour une transition c'est pas mal du tout.

Ha encore une tite gâter ^^ :ddtclindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:41

Je fais ce que je peux surtout! Mais je peux le faire bien!!! C'est déjà pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:41

oui ca c'est sur¨!
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:56

Franchement, je trouve ça bien aménagé, ça ressemble à mon aménagement! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:53

Vivement la volière, ça va être l'éclate totale!!!! nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:08

C'est la cage que tu avais acheté à l'animalerie? C'est une cage pour hamster nain.

Vivement la volière, elle va être plus à l'aise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:56

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 588579182
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:58

Oui!!!! Demain à 14h la volière!!!!! J'ai hâte!!!! Pour l'aménagement, ça va être un peu long, il faut que j'aille couper du bambou, le cuire... Pffff!!!! Du travail en perspective! Mais, je suis contente! nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 2765443303
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 9:00

Du bambou, je ne sais pas si celui et pas prescris ou faire attention je ne ne me souvient plus..attend l'avis des autres j'ai doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle maison pour Lulu!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle maison
» la nouvelle maison de yuki et kiwi
» Existe t(il une maison parfaite pour nos rongeurs ?
» besoin de vous pour un avis sur l'éventuelle future maison de cracotte
» Nouvelle volière pour Gus-Gus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: