Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 nouvelle maison pour Lulu!!!

Aller en bas 
+9
Régathe
Elodia
Kalliane
Truffette
octolo
Gribouille
Ereca!
Berlingottine
klarys
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:03

Il faut que le bambou soit vide et bien sec il me semble! nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 3039523151
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2012 - 14:31

Oui, pas de mousse à l'intérieur et bien sec. Pense bien à aéré en le cuisant (en fait c'est un séchage) parce que ça sent très très mauvais! nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 756707852
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:31

Ca y est la volière est là! Elle est tellement grande que je ne sais pas comment je vais l'aménager!!! Demain, Grand nettoyage au vinaigre avec les enfants, ça va être un grand moment! Puis installation de Lulu au bas de la cage pour le moment, j'ai rien pour faire des étages! Je vais investir sur rongeurs and co!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:10

attend d'avoir ménager la volière pour la mettre, elle risquerai d'avoir peur et de se faire mal en essayant de capahuté dans la cage.

enfin moi c'est ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:12

Même si j'aménage que le bas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:17

bha oui je pense car elle sera curieuse d'aller voir plus loin.

si elle fait une mauvaise chute c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:18

Tu crois qu'elle pourrait monter aux barreaux?
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:21

Oui, elle peut grimper et il ne faut pas qu'elle puisse tomber de toute la hauteur de la volière.
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:23

Oh ben je suis déçue alors.... Dixit la grosse gamine qui sommeille en moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:25

ha bha je sais que ca monte t'inquiette pas pour eux ^^

elle peut monter comme il pourrait pas vouloir le faire mais bon c'est un animal.


il vaudrait mieux la laisser tranquilou dans sa cage et quand tu as la majorité tu l'installes elle sera plus contente.
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:28

Comme quoi, on est encore plus "bête" qu'eux!!!! Qui est le plus "animal"??? nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 846351654
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:32

c'est normal que tu sois impatiente Smile on est toujours impatient de leur faire plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:34

Je vais devoir voir ça rapidement! nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 846351654
Revenir en haut Aller en bas
Régathe
Todon ado
Todon ado
Régathe


Messages : 162
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 26
Localisation : Seine et Marne

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:00

Génial Wink si elle est heureuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:02

Elle a toujours plus de place que ses 7 compagnons de l'animalerie... C'est ce que je me dis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 9:37

oui mais t'inquiette pas.

la petite cage sert juste de transition tu ne vas pas la laisser de dans toute sa vie.

tu sais les miens on aussi grandi dans des cages plus petites; maintenant ils sont dans de beau palais, mais il faut nous nous laisser le temps et eux de les laissaient grandir car ce n'est pas toujours facile d'être tout petit dans une grande cage.

mais je te comprend comme on peut être super impatiente de les voir dans leur demeure ^^

et soi en sur elle est 100 fois mieux avec toi que en animalerie.

Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 11:45

Oui, je sais bien, mais bon la voir dans cette petite cage, alors qu'elle a ce château qui n'attend qu'elle, c'est source d'impatience!
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:13

Bon, je trouvais que Lulu s'ennuyait, elle ne faisait plus de roue. Et hier, elle est allée dedans, elle était pliée en 2, la roue était trop petite!

Donc j'ai regardé si la 23 cm rentrait dans la cage, et ça loge parfaitement!
Depuis, Melle Lulu n'arrête plus, elle ne veut même plus sortir de la cage. Quand j'ouvre, elle tourne, elle tourne... S'il existait une dynamo pour produire de l' électricité, ce serait des économies d'énergie!!!!!

Bon pour l'aménagement, il vaut mieux des planches avec des trous pour descendre et monter? Si oui, quel bois? Le vernir pour le protéger des urines? Ou les planchettes reliées? Peut-on mettre des tuyaux en PVC?

Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:52

Pour le vernis, perso j'en mettrais pas. le PVC oui mais fait attention à qu'elle ne le grignote pas?

Après tu verra dans les étages, elle fera ses passages elle même! ^^
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:58

Oui mais pour sa sécurité? Planches percées ou ou planchettes reliées? Et quel bois surtout? est ce que le contre-plaqué irait?

Bon bah, j'ai commandé des étages en bois sur rongeursandco, et un pont-jeu suspendu!
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:14

Le contre plaqué, c'est si elle ne grignote pas. Tu verras au début elle tombera peut être mais il ont en grand équilibre! nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:47

XD ça le coup de la dynamo je me le suis toujours dis moi avec toutes ma marmaille j'ai environ 15 roues qui tourne à fond toute la journée je te raconte pas la production d'électricité!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:57

Le contreplaqué et tous les agglomérés contiennent de la colle toxique, pas bon si l'octodon ronge ses planchettes.
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:41

J'ai commandé 2 comme ça ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et 2 comme ça ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que je vais pouvoir fixer des jeux et autres pont, hamac dessus!

@Truffette: faudrait essayer avec une dynamo de vélo! Parce que là, elle dort, elle roule, elle mange, elle dort, ETC... lol
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:36

Sympa!

Oui, la dynamo serait une bonne idée, quelqu'un avait fait ça avec son hamster et rechargeait son portable! nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour Lulu!!!   nouvelle maison pour Lulu!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle maison pour Lulu!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle maison
» la nouvelle maison de yuki et kiwi
» Existe t(il une maison parfaite pour nos rongeurs ?
» besoin de vous pour un avis sur l'éventuelle future maison de cracotte
» Nouvelle volière pour Gus-Gus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: