Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Soyez prudent ! Restez chez vous et merci à tous ceux qui prennent des risques pour les autres !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1338 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lanaleger3

Nos membres ont posté un total de 88450 messages dans 4344 sujets
-49%
Le deal à ne pas rater :
Table de cuisson induction – ROSIERES RPI2S0 – 3 foyers
204 € 400 €
Voir le deal

Ma Dolly deprim

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Ma Dolly deprim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Dolly deprim   Ma Dolly deprim - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:55

j ai un male qui ressemble ta todonne qui est farouche, mais a force il commence a se laisser faire mais vraiment un peu,je lui donne des plantes seches en meme temps ou je lui gratouille un peu en lui parlant un peu

l autre male, lui il est plus bisous que gratouilli mais aime qu on lui caresse la tete avant de dormir
il ne faut pas desesperer! je commence a y arriver avec mon malou et ca tres doucement mais surement
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse

MessageSujet: Re: Ma Dolly deprim   Ma Dolly deprim - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:14

Arf je viens seulement de voir ce sujet Sad

Pauvre Mischas, et pauvre Pussy Sad

Donne lui plus de truc gras (même si en temps normal c'est pas conseillé, là faut qu'elle reprenne vite) comme des noix, des noisettes, des amandes, des graines de courges et du maïs (pas non plus que ça hein lol mais plus que d'habitude quoi ^^) et n'hésite pas sur les légumes et le persil (un peu de vitamines lui fera du bien Smile

Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Ma Dolly deprim   Ma Dolly deprim - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 0:21

Allez courage Mischas!! Ma Dolly deprim - Page 2 1997915889 Mais tu sais pour les gratouilles yen a qui sont dur a se laisser faire, moi j'ai ma cracotte j'ai cru qu'on la gratterait jamais mais on fini par y arriver petit a petit faut pas désespérer même si faut se faire a l'idée que ce sera jamais les grand câlins mais ya des todons avec qui il faut s'armer de grande patiiennce. Essaye simplement de commencer a gratter juste derrière l'oreille, car moi je sais que si je fait tout de suite sous la patte elle veut pas c'est trop rapide alors je fais doucement derrière l'oreille jusqu'à ce qu'elle tourne un peu la tete et je descend très lentement en grattant et j'y arrive mais pas toujours, yen a qu'on du mal a se sentir en confiance pour lever la pattoune c'est trop intime lol

Et sinon niveau poids ca donne quoi? tu lui donne du critical?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Ma Dolly deprim   Ma Dolly deprim - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:39

oh ma pauvre Mischas, c'est peut-être une période plus déprimantes pour eux, ils sont comme nous, tu lui donnes des vitamines ?
courage Ma Dolly deprim - Page 2 3406879615

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Dolly deprim   Ma Dolly deprim - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:28

Bon je lui parle, elle rale aprés aurélien lol bon enfin elle mange quand je la surveille donc je la surveille, le criticale impossible de lui donner.... Elle mange toutes ses graines et ses herbes je lui est fais un cocktail et oui oui Persil Persil elle le mange donc ca va.

je me ARME de PATIENCE mais bon même pas Kiki et Pépitat dans mon souvenir n'étaient pas aussi sauvage Enfin Bon!

Pas grave on poursuit en tout cas elle vas mieux enfin elle a l'air
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Ma Dolly deprim   Ma Dolly deprim - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:47

Ma Dolly deprim - Page 2 756707852

J'espère que cela va continuer dans ce sens! Ma Dolly deprim - Page 2 756707852
Sauge
Bébé todon
Bébé todon
Sauge

MessageSujet: Re: Ma Dolly deprim   Ma Dolly deprim - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:08

Je suis de tout cœur avec toi ! Ma Dolly deprim - Page 2 1886605689
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Dolly deprim   Ma Dolly deprim - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:53

Alalalaa sacré Dolly !

Elle se laisse pas approcher la chipie elle veut que me sentir les doigts!
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Ma Dolly deprim   Ma Dolly deprim - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:16

Ma Dolly deprim - Page 2 756707852 dommage pour le critical care car même une pipette par jour peut aider à les remplumer! Ma Dolly deprim - Page 2 756707852

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Dolly deprim   Ma Dolly deprim - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:46

Je sais j'insiste mais elle veut pas elle est vraiment spécial et j'aime pas forcer les animaux.
Sauge
Bébé todon
Bébé todon
Sauge

MessageSujet: Re: Ma Dolly deprim   Ma Dolly deprim - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 22:53

Je sais pas quoi te dire pour te soutenir, mais bon je me lance Ma Dolly deprim - Page 2 1319414978
Essais de lui mettre des branches de noisetier avec des chatons dans ça cage... ou un truc neuf, qu'elle a jamais vu, jamais testé.

Il est certain que tu fais ton maximum, et qu'elle s'entête dans son choix. Et je suis d'accord avec toi on peut pas la forcer non plus...

Sinon je sais que c'est facile à dire mais :

Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir!

Je t'envoie toutes mes bonnes pensées!
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Ma Dolly deprim   Ma Dolly deprim - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 23:23

Je te comprends que tu arrive pas à forcer moi ca me fait pareil c'est tres dur, mais parfois on y est obligé.. Moi ma noisette elle se laissait partir quand elle a eu des soucis et si je l'avais pas forcer elle serait certainement plus là. Je ne dis pas ça pour te faire peur, juste que en cas d'urgence vitale il faut se faire violence. Moi je me suis vue la gaver en pleurant parce qu'elle criait et j'arretais parce que c'etait au dessus de mes forces mais la peur de la perdre reprennait le dessus et je prennais sur moi et lui parlait doucement pour la rassurer mais aussi me rassurer car c'est vraiment tres tres dur ces moments là et je reprennait la seringue.. J'ai vecu ça avec une chinchilla aussi et ça a pas été du gateau, j'ai voulu jeter l'eponge plus d'une fois, quand l'animal refuse completement et se debat ou crie quand on essaye de l'alimenter on y arrive pas moi je pleurait a chaque fois, mais je savais qu'il fallait que je le fasse.. Bon apres la ta dolly elle mange quand meme d'elle meme donc ca vas, mais il faut quand meme surveiller ca de pres, si elle mange trop peu elle vas s'affaiblir trop a force..Je sais plus si tu l'as dis mais t'as essayé aussi de lui mettre du critical dans une gammelle a dispo? car je sais que mon truffe il mangeait tout seul il aimait bien le pti père :ddtclindoeil:

Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Ma Dolly deprim   Ma Dolly deprim - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:34

Elle va comment ? Tu as reçu à lui donner du critical care ? Elle re mange ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Dolly deprim   Ma Dolly deprim - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:26

Des nouvelles.

Je lui met des branches et des jouets à dispositions elle pleins de trucs qu'elle n'utilise pas. C'est une image cette bestiolle.

Je lui fait choisir son bois, elle le ronge que si je suis à coté, donc le soir pareil pour la bouffe.
Mais on est la que le soir et le matin j'ai le temps de leur donner et de gratter un cou mais pas de rester.. Sinon je devrais me lever encore plus tôt et 5h40 ça suffit je trouve.

DONC je vais employer les grands moyens, je vais lui proposer le critical si elle mange pas quitte à me faire croquer je vais lui ouvrir le bec et la gaver.
Hors mis cela, sont comportement est normal, elle fait de la roue, dors à des crottes normal, n'a pas de boules anomal sur le corps ou au ventre.

Et je vais voir si je trouve pas une copine.
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo

MessageSujet: Re: Ma Dolly deprim   Ma Dolly deprim - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:52

Tu penses qu'elle s'ennuie ? tu vas reprendre un autre octodon ?
c'est sûr que tu ne peux pas rester en permanence près de sa cage, pauvre Dolly ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Dolly deprim   Ma Dolly deprim - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:17

je pense que oui car bon hors mis cela elle va très bien Smile

peut être je vais en parler ac Aurélien
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Ma Dolly deprim   Ma Dolly deprim - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:32

Dur dur... Sinon tu peux pas castrer Chico?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Dolly deprim   Ma Dolly deprim - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:31

non j'ai trop peur qu'il meurt les veto dit NAC j'ai pas confiance..

il me tue Chico je le tue lui de rage je serai intenable..

j' y avais penser mais ils sont vraiment pas au top en plus Chico avait faillis la mordre....
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo

MessageSujet: Re: Ma Dolly deprim   Ma Dolly deprim - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:28

Si ton chéri est d accord je connais une future todonne qui va être super heureuse Ma Dolly deprim - Page 2 756707852

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Dolly deprim   Ma Dolly deprim - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:10

Je n'ai pas trouver de copine pour Dolly. On verra bien.

J'ai l'impression que elle remange mieux. en tout cas elle ronge bien ses bois!
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Ma Dolly deprim   Ma Dolly deprim - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:27

Ma Dolly deprim - Page 2 756707852
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Dolly deprim   Ma Dolly deprim - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:45

Des nouvelles !

j'avais laisser de la nourriture sur une planchette pour voir si elle mange et ..... Elle a tout manger rien laisser et le foin pareille je suis contente!!
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Ma Dolly deprim   Ma Dolly deprim - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:46

Super Ma Dolly deprim - Page 2 2765443303

titelaureline13
Todon adulte
Todon adulte
titelaureline13

MessageSujet: Re: Ma Dolly deprim   Ma Dolly deprim - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:48

Ma Dolly deprim - Page 2 3578587758 Ma Dolly deprim - Page 2 2765443303 Ma Dolly deprim - Page 2 588579182 Ma Dolly deprim - Page 2 2765443303
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Ma Dolly deprim   Ma Dolly deprim - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:58

Ah!!! C'est génial! Ma Dolly deprim - Page 2 756707852

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma Dolly deprim   Ma Dolly deprim - Page 2 Empty

Ma Dolly deprim
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant