Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Soyez prudent ! Restez chez vous et merci à tous ceux qui prennent des risques pour les autres !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Malya
déprime de ma toune ?? Vote_lcapdéprime de ma toune ?? Voting_bardéprime de ma toune ?? Vote_rcap 
Gribouille
déprime de ma toune ?? Vote_lcapdéprime de ma toune ?? Voting_bardéprime de ma toune ?? Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 1338 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lanaleger3

Nos membres ont posté un total de 88448 messages dans 4344 sujets
Le Deal du moment : -16%
Télétravail : PC portable Lenovo V145-15
Voir le deal
259.99 €

déprime de ma toune ??

AuteurMessage
prisc73
Todon ado
Todon ado
prisc73

déprime de ma toune ?? Empty
MessageSujet: déprime de ma toune ??   déprime de ma toune ?? EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:07

bonjour à tous !!

Voila depuis quelques jours j'ai l'impression que ma Toune ne va pas bien, comme si elle déprimait. Enfait elle dort tout le temps dans le hamac, elle ne fais plus beaucoup de roue, j'ai l'impression qu''elle ne mange plus trop alors qu'avant elle ne refusais jamais une p'tite croquette que je lui proposais. De plus, Titoune va souvent la chercher dans le halac , mais elle se fais souvent "jeter" ...

Le seul truc c'est que quand j'ouvre la grande porte du bas de la cage elle vient comme si elle avais envie de venir quand j'ouvre, elle ne vient jamais sur ma main mais ca depuis tout le temps. Mais dès que je repars elle retourne ce coucher ....

Donc je sais pas, faut-il que je l'emmène chez le vétérinaire ? Ou que je lui donne des vitamines ? Je sais pas quoi faire, en + hier elle poussait des cris que j'avais encore jamais entendu au début je croyais qu'elle se battait mais en fait non parce qu'elle elle étais tte seule dans le hamac alors que l'autre étais en bas. Et sa ressemblait pas a des cris de cauchemars comme ceux que j'entend parfois la nuit.

si vous avez des conseils n'hésitez pas ! Je vous souhaite un bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: déprime de ma toune ??   déprime de ma toune ?? EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:53

A-t-elle perdu du poids?
Selon les saisons, certains todons se calment plus que d'autres...
Absinthe est un peu moins active depuis un mois, mais n'en est pas moins en forme pour autant! déprime de ma toune ?? 756707852
le poids est un bon élément de repère de leur état de santé!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
prisc73
Todon ado
Todon ado
prisc73

MessageSujet: Re: déprime de ma toune ??   déprime de ma toune ?? EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:02

un petit peu, mais elle se portait bien comme on dit. Elle n'a pas la peau sur les os et ce matin je l'ai vu manger un petit peu.
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

MessageSujet: Re: déprime de ma toune ??   déprime de ma toune ?? EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:05

Surveille la bien... un octodon qui déprime maigrit très vite et reste prostré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: déprime de ma toune ??   déprime de ma toune ?? EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:21

Arf, ... Tu peux peut être la sortir plus?
prisc73
Todon ado
Todon ado
prisc73

MessageSujet: Re: déprime de ma toune ??   déprime de ma toune ?? EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:00

oui je vais surveiller son poids et si elle mange bien. Et je lui ferais faire un petit tour le soir aussi, sa lui fera du bien. La elle est sorti cet aprem et Tout c'est bien passer.
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: déprime de ma toune ??   déprime de ma toune ?? EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:23

Tu peux lui donner soit un petit bout sec, soit en infusion en plus du biberon:

Bouleau: bon pour les poumons, nettoyant général de l'organisme.

Bouton Rose et Pétale: action tonique et revitalisante.

Camomille: propriété calmante, anxiolytique, bon contre le ballonnement et le météorisme, stimule l'appétit, aide à la digestion, anti-inflammatoire, aide à la cicatrisation.

Caroube: très sucré, bon pour re-booster un octodon en période de convalescence.

Chardon marie: renforce le système immunitaire, bon pour la digestion et le foie. Ne pas donner en cas de gestation!

Églantier: facilite l'évacuation de la bile, action tonique et diurétique, vertus antivirales et antispasmodiques, riche en vitamines C et sels minéraux, excellente en cas de gestation.

Fenouil: riche en fibres, vitamines et minéraux, bon pour la production de lait, bon contre les ballonnements et les météorismes, propriété digestive.

Framboisier: propriétés astringentes et diurétiques, bon pour les femelles allaitantes et gestantes.

Fraisier: riche en vitamine C et sels minéraux, vertus toniques, très bon en cas d'amaigrissement ou anémie.

Hibiscus: riche en vitamine C, stimule l’appétit.

Mauve: propriétés anti-inflammatoires, riches en vitamines (A, B1, B2), laxatif, bon pour les poumons.

Mélisse: calmant, anxiolytique, contre les problèmes digestifs.

Noisetier: action diurétique et calmante, purification de l'organisme.

Ortie: riche en protéine, calcium et vitamine (A, C, K, B2, B5, B9), valeur nutritive et tonique, fait baisser le taux de sucre dans le sang mais laxatif en grande quantité, effet diurétique.

Persil: riche en viatmine C, action diurétique, bon contre les cystite. Ne pas donner en cas de gestation et d'allaitement!

Pissenlit: riche en vitamine A, calcium et fer, tonique et revitalisant, bon pour les fonctions hépatiques et diurétiques.

Plantain: bon contre la diarrhée et la constipation, pour la production de lait, bon pour les poumons et la respiration, aide à la cicatrisation, antibiotique et antiseptique.

Romarin: stimulant général, bon contre les rhumatismes, propriété astringente et diurétique.

Thé Vert: abaisse le taux de glycémie (donc bon pour le diabète), effet anti-microbien, traitement pour les rhumes et grippes, inhibe la formation et la croissance de tumeurs, bon en cas de surcharge pondérale, bon pour les poumons, stimulant.

Thym: toux, rhume ou problèmes gastriques, propriété antiseptique, astringente, bon contre la toux.

Verveine: calmant, anxiolytique, propriété astringente.
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: déprime de ma toune ??   déprime de ma toune ?? EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:41

Ca peut ressembler aussi a de la constipation, tu devrais la mettre a part le temps de voir si elle fait une crotte a quoi ça ressemble et si elle en fais! car l'ennui quand on en a plusieurs c'est qu'on peut pas trop surveiller ça, et un probleme digestif de ce type amène vite à un perte d'activité et d'appetit parce que mal au ventre et ralentissement du transit voir arrêt ce qui peut vite devenir fatal donc bien surveiller !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: déprime de ma toune ??   déprime de ma toune ?? EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:50

est ce que dans la constipation d un octodon, on peut leur sentir le ventre dur?
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

MessageSujet: Re: déprime de ma toune ??   déprime de ma toune ?? EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:53

Oui aussi.. Mais le mieux est quand meme d'observer les crottes. Si c'est le cas deja normalement dans la cages on retrouve des petits crottes dures et noires, et apres quand on met l'octodon a part un bon moment on vois si il crotte et a quoi ca ressemble. Si il crotte pas du tout la faut s'affoler..

prisc73
Todon ado
Todon ado
prisc73

MessageSujet: Re: déprime de ma toune ??   déprime de ma toune ?? EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:39

Parfait ! merci pour toutes vos réponses, demain je l'isole dans l'autre cage et je regarde si elle crotte. parce que c'est clair pour comparé si la crotte de l'une ou de l'autre c'est compliqué lol.

Je trouve tout ça en magasin bio ?
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: déprime de ma toune ??   déprime de ma toune ?? EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:37

Oui ou dans le rayon tisane ou bio! déprime de ma toune ?? 756707852
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

MessageSujet: Re: déprime de ma toune ??   déprime de ma toune ?? EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:40

Oui c'est clair que c'est pas évident^^ Bonne idée moi c'est ce que je fais aussi j'isole dans une cage à part en attendant de voir si il arrive a crotter et comment sont les crottes. Tu nous diras apres si ya soucis on te conseillera :ddtclindoeil:

Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: déprime de ma toune ??   déprime de ma toune ?? EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:34

Alors, y'a des petites crottes dans la cage d'isolement ?
prisc73
Todon ado
Todon ado
prisc73

MessageSujet: Re: déprime de ma toune ??   déprime de ma toune ?? EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:30

Je sais pas encore je vous dirait ce soir !
prisc73
Todon ado
Todon ado
prisc73

MessageSujet: Re: déprime de ma toune ??   déprime de ma toune ?? EmptyMer 11 Jan 2012 - 8:23

Tout va bien pour ma Toune, elle fait des crottes "normales", elle re mange bien, re bouge beaucoup, je sais pas c'était peut etre un ptit truc passager, mais la nickel, je suis contente.
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: déprime de ma toune ??   déprime de ma toune ?? EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:10

Tant mieux, ah ces todons, ils nous donnent des petites frayeurs déprime de ma toune ?? 3436811248

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: déprime de ma toune ??   déprime de ma toune ?? EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:03

Oui!

Tant mieux! déprime de ma toune ?? 3578587758
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

MessageSujet: Re: déprime de ma toune ??   déprime de ma toune ?? EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:18

Super! déprime de ma toune ?? 3578587758

Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: déprime de ma toune ??   déprime de ma toune ?? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:36

Ah super, alors !
prisc73
Todon ado
Todon ado
prisc73

MessageSujet: Re: déprime de ma toune ??   déprime de ma toune ?? EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:11

Oui nickel je suis soulagée ! On s'y attache trop a nos ptites bebetes !
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: déprime de ma toune ??   déprime de ma toune ?? EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:31

Il vaut mieux ça que le contraire! déprime de ma toune ?? 756707852
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: déprime de ma toune ??   déprime de ma toune ?? Empty

déprime de ma toune ??
Page 1 sur 1