Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 D'autre légume pour la liste des aliments !

Aller en bas 
+3
Sauge
Berlingottine
crakers
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crakers
Todon ado
Todon ado
crakers


Messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 35
Localisation : Seine et Marne

D'autre légume pour la liste des aliments ! Empty
MessageSujet: D'autre légume pour la liste des aliments !   D'autre légume pour la liste des aliments ! EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:09

Voilà dans mon livre que j'ai reçu pour noel, il est écrit qu'en légume on peut donner à nos todons : carottes, chicorée, tomates, concombres, paprika et du poireaux.

et pour les feuilles vertes : pissenlits ( je crois que c'est déjà noté) pâquerette, plantain lancéolé, graminées, salades vertes ( bien entendu non traitées et pauvre en sodium)

Voilà en espérant que ça donne des idées en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

D'autre légume pour la liste des aliments ! Empty
MessageSujet: Re: D'autre légume pour la liste des aliments !   D'autre légume pour la liste des aliments ! EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:24

Normalement tout est dans la liste (je suis en train de l'étoffer)! Merci! D'autre légume pour la liste des aliments ! 756707852

C'est quel livre?
Revenir en haut Aller en bas
crakers
Todon ado
Todon ado
crakers


Messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 35
Localisation : Seine et Marne

D'autre légume pour la liste des aliments ! Empty
MessageSujet: Re: D'autre légume pour la liste des aliments !   D'autre légume pour la liste des aliments ! EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:28

Le Titre " L'octodon" édition : "Artémis" le livre fait partie de la collection "Poil, Plume et Cie Smile

Ce livre est super j'ai appris plein de choses sur leur comportement en groupe, leur cris, habitat etc... C'est complet :ddtclindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
Sauge
Bébé todon
Bébé todon
Sauge


Messages : 85
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 34
Localisation : Nord

D'autre légume pour la liste des aliments ! Empty
MessageSujet: Re: D'autre légume pour la liste des aliments !   D'autre légume pour la liste des aliments ! EmptyDim 8 Jan 2012 - 23:02

Coucou!

Dans la liste que tu as donné Crakers, j'ai jamais donné de fleurs de pâquerettes et de tomates. C'est une bonne idée, ma boulette aimera les pâquerettes.

Je n'ai pas vu ces plantes sur le wiki alors je les propose. Je donne à Grignote des fleurs de capucine quand c'est la saison, et elle adore les fleurs de bourrache. Ces deux fleurs sont comestibles pour l'homme, et les fleurs de bourrache ont un léger goût de beurre et sont très tendres.

J'ai vu que le poireau était dans la liste. Grignote adore les poireaux sécher au four D'autre légume pour la liste des aliments ! 1319414978 et ça a l'avantage de lui donner envie de faire pipi et j'imagine de boire. Elle aime beaucoup les feuilles de vignes bio séchées au four. J'hésitais à proposer ces fleurs et feuilles dans la rubrique nouvel aliment parce que la vigne est classée toxique dans le wiki.

Sinon ton livre c'est de quel auteur s'il te plait?

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

D'autre légume pour la liste des aliments ! Empty
MessageSujet: Re: D'autre légume pour la liste des aliments !   D'autre légume pour la liste des aliments ! EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:23

Tomates et carottes restent des friandises occasionnelles! D'autre légume pour la liste des aliments ! 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

D'autre légume pour la liste des aliments ! Empty
MessageSujet: Re: D'autre légume pour la liste des aliments !   D'autre légume pour la liste des aliments ! EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:43

crakers a écrit:
Le Titre " L'octodon" édition : "Artémis" le livre fait partie de la collection "Poil, Plume et Cie Smile

Ce livre est super j'ai appris plein de choses sur leur comportement en groupe, leur cris, habitat etc... C'est complet :ddtclindoeil:

Je vais me l'acheter! ^^


Bon alors, les pâquerette et autres fleurs je vais rajouter mais la vigne est vraiment discutée donc dans le bénéfice du doute je l'ai mis dans les toxiques! D'autre légume pour la liste des aliments ! 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Sauge
Bébé todon
Bébé todon
Sauge


Messages : 85
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 34
Localisation : Nord

D'autre légume pour la liste des aliments ! Empty
MessageSujet: Re: D'autre légume pour la liste des aliments !   D'autre légume pour la liste des aliments ! EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:36

D'accord! D'autre légume pour la liste des aliments ! 3578587758

C'est vrai que la vigne on la traite beaucoup dans la plupart des cas. Faut vraiment être sûr de la provenance... sinon c'est la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
crakers
Todon ado
Todon ado
crakers


Messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 35
Localisation : Seine et Marne

D'autre légume pour la liste des aliments ! Empty
MessageSujet: Re: D'autre légume pour la liste des aliments !   D'autre légume pour la liste des aliments ! EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:17

Super si ça donne des idées, pour la tomates et la carotte les avis sont partagés... du coup par précaution j'éviterais de lui en donner trop souvent Wink merci ! ^^

Pour L'auteur c'est Michael KÜrschner
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

D'autre légume pour la liste des aliments ! Empty
MessageSujet: Re: D'autre légume pour la liste des aliments !   D'autre légume pour la liste des aliments ! EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:21

Bon, et bien j'ai testé la fleur de pâquerette. J'avais cru lire les "fleurs" et après coup, j'ai eu un doute... Je me suis bien planté.

Je lui en ai donner une...
Revenir en haut Aller en bas
Sauge
Bébé todon
Bébé todon
Sauge


Messages : 85
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 34
Localisation : Nord

D'autre légume pour la liste des aliments ! Empty
MessageSujet: Re: D'autre légume pour la liste des aliments !   D'autre légume pour la liste des aliments ! EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:29

T'en fais pas, il y a pas de raison pour qu'elle la digère pas ta petite. D'autre légume pour la liste des aliments ! 1319414978

elle a dû bien aimer D'autre légume pour la liste des aliments ! 2439900554 Pis la tienne elle a connu l'animalerie, donc si elle a survécu en animalerie c'est pas une pâquerette qui lui fait peur D'autre légume pour la liste des aliments ! 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

D'autre légume pour la liste des aliments ! Empty
MessageSujet: Re: D'autre légume pour la liste des aliments !   D'autre légume pour la liste des aliments ! EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:32

Vu comment elle s'est jeté dessus... Je confirme ça avait l'air d'être bon!

Peut-on donner les fleurs de pissenlit?
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

D'autre légume pour la liste des aliments ! Empty
MessageSujet: Re: D'autre légume pour la liste des aliments !   D'autre légume pour la liste des aliments ! EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:49

Oui! Mais si tu lui donnes fraîche enlève lui la tige
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

D'autre légume pour la liste des aliments ! Empty
MessageSujet: Re: D'autre légume pour la liste des aliments !   D'autre légume pour la liste des aliments ! EmptyMer 11 Jan 2012 - 15:03

J'ai ai fait séché mais dans le doute, je préfère demander! Et pour les pâquerettes?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

D'autre légume pour la liste des aliments ! Empty
MessageSujet: Re: D'autre légume pour la liste des aliments !   D'autre légume pour la liste des aliments ! EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:31

C'est bon. Perso, je laisse toutes les tiges, même frais.
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

D'autre légume pour la liste des aliments ! Empty
MessageSujet: Re: D'autre légume pour la liste des aliments !   D'autre légume pour la liste des aliments ! EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:33

En friandise ou on peut lui en donner plusieurs par jour?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

D'autre légume pour la liste des aliments ! Empty
MessageSujet: Re: D'autre légume pour la liste des aliments !   D'autre légume pour la liste des aliments ! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:07

Oui, les plantes, c'est même recommandé tous les jours. les friandises sont plutôt => caroube, maïs, ... Tout le bras et le sucre!
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

D'autre légume pour la liste des aliments ! Empty
MessageSujet: Re: D'autre légume pour la liste des aliments !   D'autre légume pour la liste des aliments ! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:25

berlingottine a écrit:
Oui, les plantes, c'est même recommandé tous les jours. les friandises sont plutôt => caroube, maïs, ... Tout le bras et le sucre!

T'inquiète pas Berlingottine! Je ne lui donnerais pas mon bras, ni un autre d'ailleurs D'autre légume pour la liste des aliments ! 846351654
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

D'autre légume pour la liste des aliments ! Empty
MessageSujet: Re: D'autre légume pour la liste des aliments !   D'autre légume pour la liste des aliments ! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:26

Pour les plantes, je suis allée cueillir des orties en pleine nature! Et les plantes et fleurs, je les ai commandées, j'attends ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

D'autre légume pour la liste des aliments ! Empty
MessageSujet: Re: D'autre légume pour la liste des aliments !   D'autre légume pour la liste des aliments ! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:05

klarys a écrit:
berlingottine a écrit:
Oui, les plantes, c'est même recommandé tous les jours. les friandises sont plutôt => caroube, maïs, ... Tout le bras et le sucre!

T'inquiète pas Berlingottine! Je ne lui donnerais pas mon bras, ni un autre d'ailleurs D'autre légume pour la liste des aliments ! 846351654
D'autre légume pour la liste des aliments ! 846351654
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

D'autre légume pour la liste des aliments ! Empty
MessageSujet: Re: D'autre légume pour la liste des aliments !   D'autre légume pour la liste des aliments ! EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:40

D'autre légume pour la liste des aliments ! 846351654

Bref, je vais remplir un peu plus la liste. Si vous avez des fruits/légumes/plantes/... pas dans la liste avec lesquels vous ne savez que faire, poster ici! D'autre légume pour la liste des aliments ! 756707852
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

D'autre légume pour la liste des aliments ! Empty
MessageSujet: Re: D'autre légume pour la liste des aliments !   D'autre légume pour la liste des aliments ! EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:44

Radis, navet...?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

D'autre légume pour la liste des aliments ! Empty
MessageSujet: Re: D'autre légume pour la liste des aliments !   D'autre légume pour la liste des aliments ! EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:53

Aucun des deux. Le radis n'est pas comestible et le navet est un peu comme la pomme de terre, je crois! :ddtclindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
crakers
Todon ado
Todon ado
crakers


Messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 35
Localisation : Seine et Marne

D'autre légume pour la liste des aliments ! Empty
MessageSujet: Re: D'autre légume pour la liste des aliments !   D'autre légume pour la liste des aliments ! EmptySam 14 Jan 2012 - 1:29

L’endive? Bon, le mien il en a pas voulu, pis j'ai voulu la faire secher et résultat ; Elle avait fondu!
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

D'autre légume pour la liste des aliments ! Empty
MessageSujet: Re: D'autre légume pour la liste des aliments !   D'autre légume pour la liste des aliments ! EmptySam 14 Jan 2012 - 12:09

Fondue??

L'endive les miens en raffolent! D'autre légume pour la liste des aliments ! 756707852
Revenir en haut Aller en bas
crakers
Todon ado
Todon ado
crakers


Messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 35
Localisation : Seine et Marne

D'autre légume pour la liste des aliments ! Empty
MessageSujet: Re: D'autre légume pour la liste des aliments !   D'autre légume pour la liste des aliments ! EmptySam 14 Jan 2012 - 22:01

Complètement déshydraté... ça ne ressemblait plus vraiment à une endive...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'autre légume pour la liste des aliments ! Empty
MessageSujet: Re: D'autre légume pour la liste des aliments !   D'autre légume pour la liste des aliments ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'autre légume pour la liste des aliments !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste d'aliments
» herbe rongeur
» Chips de légume maison
» trier les aliments
» Péremption / Conservation des Aliments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation-
Sauter vers: