Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Soyez prudent ! Restez chez vous et merci à tous ceux qui prennent des risques pour les autres !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Malya
traitement apaisant Vote_lcaptraitement apaisant Voting_bartraitement apaisant Vote_rcap 
Gribouille
traitement apaisant Vote_lcaptraitement apaisant Voting_bartraitement apaisant Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 1338 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lanaleger3

Nos membres ont posté un total de 88448 messages dans 4344 sujets
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
12.90 €

traitement apaisant

AuteurMessage
Invité
Invité

traitement apaisant Empty
MessageSujet: traitement apaisant   traitement apaisant EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:20

slt,

je sais pas si je le post dans le bon endroit je ne savais pas ou le mettre!

dc voila, ils se chamaillent toujours pour savoir pour le dominant dominé, et j ai pris un "traitement" apaisant et anti stress avec de la camomile et des plantes de H...I F..M
j ai commencé aujourd hui pour si ca peut les calmer! car j ai l impression qu ils sont en pleine crise d adolescence, car ils ont des pics quand ils ont leur hormone qui travaillent car ca ne dure pas plus d une journee traitement apaisant 3016430876
ils ne se bagarrent pas violemment mais des sauts impressionnants!
deja qu ils sont dynamique a la base!

je vais faire ca sur 2 a 3 semaines comme c est marqué!
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: traitement apaisant   traitement apaisant EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:01

C'est deux ou trois semaines, 1ml pour 10cl je crois.

Moi je testerai seulement 2 semaines max. Sinon, les sortir plus, peut aussi aider. Comme ce sont des frères tu ne devrai pas avoir une "mauvaise" entente...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: traitement apaisant   traitement apaisant EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:13

c est ca! 5ml pour 50cl
je vais le faire sur 2 semaines dans ts les cas!
j ai voulu les sortir cet aprem, ils ont pas voulu traitement apaisant 2677324243
quand je les sors c est souvent en 2 ou 3 fois 10min a chaque fois

je pense que sont les hormones qui travaillent car ils font pas ca tout le temps, et pour l instant, je croise les doigts, ils s entendent bien traitement apaisant 1792940347

car je les ai separe cet aprem, et ils piaillaient a travers la cage^^
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: traitement apaisant   traitement apaisant EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:23

trop mignon ils sont jeune tes todon aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: traitement apaisant   traitement apaisant EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:26

ils ont eu 1 an le 25 novembre 2011 ereca
ils sont mignon je confirme lol
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: traitement apaisant   traitement apaisant EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:29

Smile sa me rapelle froucette comment elle était Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: traitement apaisant   traitement apaisant EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:43

:ddtclindoeil:
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: traitement apaisant   traitement apaisant EmptyMar 10 Jan 2012 - 0:27

désolée berlingottine mais deux frères peuvent très bien se battre et se faire du mal, ca fait le troisième duo de frère que je sépare..
d'ailleurs ca m'inquiète marion parce que si tu dis qu'il font des sauts impressionnants c'est que les bagarres en sont quand même arrivés a un certain stade, tu devrais les osculter voir s'ils n'ont pas de morsure car souvent on ne s'en rend pas compte tout de suite car c'est sous le poil et ils cicatrisent assez bien, on s'en rend compte quand c'est la cata le bain de sang et qu'il ya blessure très grave.

Surveille bien tes cocos ca peut vite dégénérer et etre grave..

Désolée d'etre si pessimiste mais je sais de quoi je parle.. Et vaut mieux prévenir que guérir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: traitement apaisant   traitement apaisant EmptyMar 10 Jan 2012 - 8:24

ce que je veux dire c est qu ils se cherchent mutuellement, il y en a tjs un qui "emmerde" l autre! ils font des sauts quand l autre fait quelque chose qu il ne plait pas a l autre

mais je regarde a chaque fois, pas de cicatrice, je les ai pris(meme le plus farouche) et osculte, R. A.S

le reste du temps ils sont super calme tjs avec des chamailleries de piou piou et apres seance de bisous^^

je les gronde quand ca ne me plait pas, ils comprennent vite! ils saven,t que quand ca va trop loin, il y a le pschitt traitement apaisant 2677324243 et ils aiment pas l eau je confirme traitement apaisant 846351654

et je les surveille grandement quand je suis chez moi

ils ont de quoi s occuper(une grande maison en bois a depioter, ils sont plus concentres a se cacher et a ronger ca maintenant!)
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: traitement apaisant   traitement apaisant EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:35

Je pense que tous les todons déteste l'eau!

@Truffette: ce que marion a décrit, je l'ai prix comme de petites bagarres de dominance car les miens font la même chose. C'est vrai une entente n'est jamais permanente...C'est hors sujet mais maintenant je ne peux pas t'aider pour adopter des mâles mais d'ici quelques années, j'espère de tout mon coeur t'aider! traitement apaisant 756707852
Invité
Invité

MessageSujet: Re: traitement apaisant   traitement apaisant EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:02

je suis d accord avec berlingottine! l entente ne sera pas eternelle meme si ce sont 2 freres
mais je fais pour apaiser l ambiance, je les mouille(ils detestent ca) mais au bon moment, jamais sans aucune explication! ils comprennent car aujourd hui ils sont super calmes! pour le moment car c est juste le moment

rien qu en haussant ma voix, ils s arretent ou je detourne leur attention, je leur donne pas mal de plantes seches maintenant de la camomille

et je crois que surtout, qu ils sont en pleine crise d adolescence^^ car des que je les separe, ils sont completement fous chacun dans leur cage car ils s apl, se font des piou piou et des qu ils se retrouvent au bout d 1 heure, ils se font des bisous et se font la fete traitement apaisant 3406879615

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: traitement apaisant   traitement apaisant EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:35

Les miens on eu une période comme ça.
Tu peux les occuper en cachant de la nourriture un peu partout! traitement apaisant 756707852
Invité
Invité

MessageSujet: Re: traitement apaisant   traitement apaisant EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:44

je les occupe avec:
du sopalin
de la nourriture cachée
le carton du papier cul ou sopalin
etc
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: traitement apaisant   traitement apaisant EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:44

S'ils doivent un jour ne plus s'entendre, ils ne s'entendront plus et il n'y aura rien à faire, en même temps: il n'y a pas encore la plante de "la bonne entente" entre octodons.
Notre rôle à nous est surtout de savoir saisir le moment où ça peut dégénérer et de séparer, le reste est assez illusoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: traitement apaisant   traitement apaisant EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:48

je ne me fais pas d illusion pour la separation!
si je dois les separer je les separerai sans aucune hesitation avant d en perdre un a cause d une bagarre mortelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: traitement apaisant   traitement apaisant Empty

traitement apaisant
Page 1 sur 1