Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Grande nouvelle!

Aller en bas 
+9
Gaïa
Pom-Pote__
Berlingottine
Ereca!
Elodia
Truffette
titelaureline13
Tigresse
klarys
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Grande nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 0:44

J'aurais bien aimé "cliquer" mais je suis archi nulle en anglais donc j'trouve pas lol boouuuh XD
Bah moi mes pissenlits je les achete en animalerie (ils font souvent du foin au pissenlit) ou chez l'herboriste j'ai tout ce que je veux.
Sinon malheureusement avec l'octodon le sucre est a bannir mais t'es pas obligé de manger pareil, moi je prends a l'unité quand je fais mes courses un comcombre ou une courgette ou un celeri branche et je fais des rondelles et je seche.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Grande nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 0:45

Mouais moi je suis toujours sceptique.. désolée Grande nouvelle! - Page 2 1748557247
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Grande nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 0:47

Par contre demain il faut absolument que tu demande un peu de la nourriture que la personne donne au octodons car il faut surtout pas changer brutalement l'alimentation, ca peut causer de gros soucis digestifs il faudra faire une transition progressive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 0:48

Truffette a écrit:
moi je prends a l'unité quand je fais mes courses un comcombre ou une courgette ou un celeri branche.

Oui c'est l'habitude que je devrais avoir aussi en allant au supermarché. Déjà que j'oublie toujours la moitié de ce que je dois prendre ça risque pas d'être triste les aller-retour magasin Grande nouvelle! - Page 2 1482916778
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 0:49

Truffette a écrit:
Par contre demain il faut absolument que tu demande un peu de la nourriture que la personne donne au octodons car il faut surtout pas changer brutalement l'alimentation, ca peut causer de gros soucis digestifs il faudra faire une transition progressive

Ah oui bonne idée oui, heureusement que tu me le dis avant que je partes! Grande nouvelle! - Page 2 756707852
Passez une bonne nuit tout le monde! Grande nouvelle! - Page 2 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Grande nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 0:50

XD par contre tu pourrais me dire sur quoi je dois cliquer en anglais parce moi Grande nouvelle! - Page 2 1482916778
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 0:54

Ah oui attends, mais moi j'avais le site en français normalement il doit y avoir une option pour changer la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Grande nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 0:56

Ah mince.. Le probleme c'est que je suis zero alors meme pour changer la langue je sais pas ou faut cliquer Grande nouvelle! - Page 2 846351654
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Grande nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 0:57

Les yeux bleus de ouf Grande nouvelle! - Page 2 123713880 lol désolée mais fallait que je le dise Grande nouvelle! - Page 2 932314215
Dés demain tu vas t'empresser de mettre tes boulettes j'suis sure lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 0:58

Essaye ce lien

Normalement tu choisis ta langue au départ et ensuite c'est comme je l'ai décrit :ddtclindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 1:00

Truffette a écrit:
Les yeux bleus de ouf Grande nouvelle! - Page 2 123713880 lol désolée mais fallait que je le dise Grande nouvelle! - Page 2 932314215
Dés demain tu vas t'empresser de mettre tes boulettes j'suis sure lol

Hahaha, oui je ne savais pas quoi mettre en attendant, demain je pourrai faire comme vous Grande nouvelle! - Page 2 3436811248 . C'est gentil Grande nouvelle! - Page 2 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Grande nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 1:04

Ah oui d'accord ca y est ouf ouais c'est de loin de qu''il ya de mieux adapté, mais c'est pas le pire non plus lol. Mais le paquet de graines entieres c'est plus adapté pour les chinchis mais ne repond pas trop aux besoins des octodons je sais parce que je le donne a mes chinchis et j'avais demande pour mes octodons mais c'est pas top, pis le melange bon on en parle pas c'est trop riche comme tout les melange mais ca vas c'est pas le pire. Tu changera apres de toute facon la t'as ca c'est trop tard, mais tu devrais rebasculer vers le melange de graine maison que je t'ai dis et moi je conseille le rong*s lapin qui est tres bien niveau compo, apres les autre utilise des bouchons hammiform aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Grande nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:55

Super! Bon tout est dit!

J'ajoute juste être très contente que tu optes pour deux femelles! Grande nouvelle! - Page 2 756707852


Ta cage est géniale!

Tu peux faire un post pour sa construction, cela en intéressera plus d'un! Grande nouvelle! - Page 2 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Grande nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:52

Ta cage est magnifique *o*
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Partenaires
Gaïa


Messages : 437
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 42
Localisation : région parisienne

Grande nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:15

C'est pas une cage ça... Grande nouvelle! - Page 2 1748557247 c'est un parc d'attractions ! Grande nouvelle! - Page 2 3578587758
Tu m'étonnes que tu y as passé du temps ! En tout cas félicitations, c'est du super boulot !

Revenir en haut Aller en bas
http://la-boite-a-box.forumgratuit.org/login
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Grande nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:15

Une fois encore, quelle chouette cage!
Elles vont s'éclater! J'ai hâte de voir ça en images! Grande nouvelle! - Page 2 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

Grande nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:26

Je crois qu'on est toutes en attente!!!
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Grande nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:57

Bon pas de nouvelles..?
Revenir en haut Aller en bas
Régathe
Todon ado
Todon ado
Régathe


Messages : 162
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 26
Localisation : Seine et Marne

Grande nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:03

Génial la cage, alimentation, le mien est d'opté pour mélange BIO seigle avoine orge blé fait pas ta main. mais ça c'est déjà dit Very Happy

hate de voir les vidéos/photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:51

bon la cage là, nikel! il ne va pas falloir concurrencer celle du copain de mischas Very Happy
alors, elles sont là? au fait... es-tu sûr que ce sont bien 2 femelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:41

Bien le bonsoir à tous! Grande nouvelle! - Page 2 1319414978

Je vois que j'en ai impatienté certaines, navré de vous avoir fait attendre!
J'ai passé ma soirée d'hier à observer mes deux nouvelles arrivantes et je me suis endormi dans le canapé quelques heures après Grande nouvelle! - Page 2 3016430876.

Comme prévu j'ai été les chercher chez cette personne hier matin. J'ai demandé le plus d'infos possible et je les ai mise dans une boite en carton pour le trajet. J'ai remarqué dans la boite que l'une était plutôt active tandis que l'autre était recroquevillée dans un coin. En arrivant à la maison j'ai mis le chien dans une autre pièce et je les ai laissé sortir d'elles-mêmes vers la cage.

Je les ai observées durant quelque temps avant de partir, même constat: la première s'est mise directement à explorer cet endroit inconnu pendant que la deuxième restait dans un coin sans bouger. Ca m'a inquiété! Je me suis demandé si elle n'était pas malade. Le comportement de la première était trop chou! A chaque fois qu'elle faisait une découverte elle revenait vers l'autre comme pour lui faire raconter ce qu'elle avait vu! quand elle a trouvé la nourriture elle a été en apporter à sa copine! :ddtrouge: . Elle a même trimballer un mouchoir d'un bout a l'autre de la cage pour aller la couvrir! Elle lui faisait des papouilles et la poussait comme pour lui montrer qu'il n'y avait pas de danger.

J'ai passé une bonne heure devant la cage, vers la fin la seconde s'est mise à explorer à son tour mais d'un pas bien plus méfiant!

Physiquement:

-la première a l'air jeune, plus que la seconde. Il lui manque un bout de queue ainsi qu'un morceau de doigt à la patte avant gauche. Cela dit vu de sa dextérité ça n'a pas l'air de la déranger plus que ça! :ddtetonne:
Ses yeux sont noirs brillant et son poil impeccable. Ses dents sont oranges et de taille visiblement correcte.

-la deuxième quant à elle, présente ce qui semble être des antécédents de bagarre! (D'où viendrait peut-être sa crainte et sa méfiance). Elle a des trous cicatrisés dans les 2 oreilles de la taille des dents d'octodon ainsi qu'une petite trace de sang séché sur le dessus de l'oreille, elle a aussi une petite croute sous son œil droit où il n'y a pas de poil. Je ne sais pas si c'est une blessure ou un problème de peau?! Que faire pour cela?
Étonnamment elle possède encore le plumeau de sa queue! Ses yeux sont noirs brillants (je ne sais pas vraiment distinguer une cataracte Grande nouvelle! - Page 2 3953354581 ). Elle est plus grosse que la première et son pelage est plus foncé mais semble correcte (elle est trop mimi ^^).

Elles ont l'air jeune mais je ne sais pas du tout quel âge elles pourraient avoir.


En revenant le soir j'ai été rassuré de voir que la seconde s'est mise elle aussi à courir partout avec des yeux pétillants! Ouf! soulagement! Elles ADORENT leur labyrinthe, elles s'amusent a entrer et sortir sans cesse d'une entrée à l'autre. La deuxième adore glisser sur le toboggan c'est à mourir de rire! Elle se place en position assise et youuuh! Grande nouvelle! - Page 2 846351654 .
J'ai l'impression qu'elles n'ont jamais vu de roue de leur vie. Ce n'est qu'aujourd'hui que la première a commencé à en faire! (inutile de vous dire que depuis elle ne s'arrête plus). La deuxième n'y a pas encore touché. Elles rongent leurs pierres et bouts de bois que j'ai placé à des endroits stratégiques et ne touchent pas à leur cage, juste un peu les entrées du labyrinthe Grande nouvelle! - Page 2 2900282070 . Nouveau soulagement! Very Happy

Hier soir j'ai ouvert la porte du milieu, celle du dessus et je me suis accoudé bras croisés durant plusieurs minutes en les regardant. La première s'est immédiatement précipitée pour me sentir, après quelques minutes elle a poussé la seconde à venir voir. Après quelques avoir sursauté plusieurs fois et s'être caché derrière la première elle a fini par me sentir à son tour. La cage étant très haute c'est bien plus rassurant pour elles, seule ma tête et mes épaules dépassent des portes du haut ^^. Elles sont montées toutes les deux sur mes bras, ont fait le tour de mes épaules 2/3 fois et sont retournées dans leur cage. Elles ont l'air de m'aimer plutot bien! Grande nouvelle! - Page 2 2439900554

Alors pour que ce soit plus clair je vais vous donner leurs noms:

- j'ai décidé d'appeler la première "Slack" en hommage à la discipline sportive du même nom, car malgré son orteil manquant elle arrive à tenir en équilibre sur des bouts de branches tellement fines que je pensais qu'elles ne seraient là que pour décorer Grande nouvelle! - Page 2 3016430876. Pour ceux qui ne connaissent pas cela consiste à marcher et faire des figures de style sur une corde raide, plate. Voici un lien pour mieux visualiser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- La deuxième se nomme "Tricks" (Trixie, selon les intonations de phrases), également en hommage à la discipline sportive du même nom que j'ai pratiqué plus jeune. Tricks à cause des bonds étonnants qu'elle arrive à faire. Pareil pour ceux qui ne connaissent pas, le tricks (trickz, tricking) est un mélange de taekando et de gymnastique acrobatique. C'est un art plutôt urbain qui consiste durant une prestation à enchainer des sauts et coups de pieds spectaculaires avec style. Cette discipline s'associe également au "Parkour" ou "free-runing" pour des sauts d'obstacle urbain. Voici une video pour que vous visualisiez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et une autre bien connue de parkour: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est de la cohabitation avec le chien dans la maison. Ca se passe plutôt bien, du moins a travers les carreaux de la cage Grande nouvelle! - Page 2 3039523151 . Il a aboyé plusieurs fois vers la cage en grattant aux portes des tiroirs en dessous mais il est trop petit pour atteindre ne fusque les portes du bas. Après lui avoir interdit d'aboyer sur elles et lui avoir montrer ce que c'était il ne fait plus rien. Il se contente de les regarder du canapé quand elles se mettent à bouger partout Grande nouvelle! - Page 2 1319414978 . Quand ils seront tous bien habitué à ce changement je les ferai sortir et ferai les présentations en tenant le chien. (Si vous avez des astuces de dressage pour faire comprendre qu'il ne doit pas faire le moindre geste brusque avec elles, elles sont les bienvenues Grande nouvelle! - Page 2 756707852).

Je pense que j'ai tout dit. Pour ce qui est des vidéos j'ai des petits soucis mais en attendant voici des photos. Donnez moi vos impressions. En particulier pour les blessures de Trixie.

Ps: Je viens de découvrir en regardant les photos à l'ordi que Trixie à également une petite blessure rouge derrière l'oreille, que faire?

-Photos-

Leur arrivée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Slack:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tricks:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:58

Pour vous répondre:

Tout d'abord merci pour vos compliments sur la cage! Ca me fait plaisir! Grande nouvelle! - Page 2 1319414978

Ensuite pour la nourriture j'essayerai de donner ces différentes céréales comme vous dites, je vais devoir chercher car je n'ai jamais acheté ça de ma vie.

J'avais oublié que j'ai eu la visite d'un ami ainsi que celle de ma mère à la maison. Quand il y a des invités, les octodons se cachent et ne bougent presque plus, pourtant ils n'ont rien fait pour leur faire peur. Ne pourrai-je donc jamais montrer mes octodons aux invités qu'ils ne connaissent pas ou est-ce que cela changera au fil du temps?
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Partenaires
Gaïa


Messages : 437
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 42
Localisation : région parisienne

Grande nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 8:39

L'arrivée des miennes (2 soeurs) est assez récente, et j'ai fais (et je continu d'ailleurs) ce qu'on m'a recommandé, c'est à dire les laisser aller à leur rythme.
Il faut qu'elles s'habituent à plein de choses en très peu de temps, donc évites les présentations avec les "inconnus" et fait déjà en sorte qu'elles fassent connaissance avec toi et leur nouvel environnement :ddtclindoeil:
Mais ne t'inquiètes pas, elles vont vite s'adapter ; moi je vois les changements tous les jours... soit patient Grande nouvelle! - Page 2 756707852
Et encore, elles sont moins téméraires que les tiennes ! Elles ne mettent que les deux pattes avant sur ma main Grande nouvelle! - Page 2 3436811248
Le passage sur l'arrivée de tes octodonnes ressemble beaucoup à mon expérience : Ozzie la téméraire à tout explorer à son arrivée et allait ensuite tout "raconter" à Pim's qui était caché derrière la maison en bois Grande nouvelle! - Page 2 3016430876
En ce qui concerne le chien je suis dans le même cas que toi ! Mais ma grosse tornade (femelle boxer d'un an et demi) est bien trop brute pour que je fasse les présentations maintenant... Grande nouvelle! - Page 2 1748557247
Je protège le tour de la cage car sinon elle va s'asseoir devant et fini par vouloir gratter à la cage car elle est excité par les mouvements des filles, donc, interdiction d'approcher la cage :ddtcolere:
On a beau la facher, elle est encore très jeune et arrive pas à maitriser son excitation...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-boite-a-box.forumgratuit.org/login
Invité
Invité




Grande nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:53




Très belle la cage super idèe de l'avoir integrè comme cela.

Laissent les s'acclimatès. Sache que les todons on souvent leurs prèfèrence niveau personne.

Pèpittat aime que moi. Dolly déteste mon copain... Chico est super sociable avec tout le monde.
sauf le veto lol mais voila pour te dire que laisse les faires surtout au debut.

Dans tout les cas il ne faudra jamais que l'on tappe sur les parois ou faire de gros grand bruit près d'elles comme tout les rongeurs ils sont vite effrayer.

Pour ce qui est du comporte de l'une et de l'autre de ce que j'ai lu tout est normal. Tu en a toujours une plus dominante que l'autre et une qui sera plus curieuse et sociable que l'autre Pareil pour les mâles.

Au niveau des age je pense que Slack dc la 1er doit avoir 3 à 4 mois elle est petite de taille mais elle a encore l'allure d'un bèbè.
Pour Tricks la 2eme qui a l'air plus grosse est moins bèbè elle a l'air un peu plus agè 5 à 6 mois je pense et je trouve.

il faut que tu mettes deux roues car souvent les plus timides en font bcp moins car bien les plus vif ne laisse que tres rarement leur Dieu Roue.. Pussy et Dolly me le faisait.


A surveiller pour les petits truc de la 2eme, voir si elles ne se chipotent pas.
Les dents bien orange sont signes au'il n'y a pas de carences. c'est un bon point. Pour les blessures désinfectes les avec de la betadines même si celles ci sont pas récente.
La cataracte fais comme un filé blanc sur le centre de l'oeil. Elles n'ont pas l'air d'en avoir.

Je te conseille aussi de prendre un sable de bain au souffre, car le souffre tue et limite les parasites. Observe si elles ne se grattent pas de trop, et aussi ce que je fait de temps a autre je met du produit anti acarien et insecte rampent BIO-ecolo dans de l'eau chaude et je lave tout autour de la cage, cela limite les mites cafard et autres insectes qui serait attirer par le foin les graines et autre. Même si ont propre il faut y penser.

Cela me fait penser que pour les graines et le foins conservent tout dans un endroit frais et sec a l'abri de la lumière, ne fait pas trop de stock cela ne sert a rien hors avoir des vers de farines des mites ou des petites chenilles ou encore des insectes noirs tout petit qui une carapace très dur dsl je ne sais plus le nom.. Si cela arrive par malheur jette tout, car c'est mauvais pour toi et elles. Ça arrives car les aliments travail seul.

Tu as bien fait de te présenter à elle n’hésite pas à leurs parler aussi Wink et continue comme cela a les apprivoiser tu sais aussi que tu peux jouet avec elle dans la cages, avec tes doigts du bois du sopailin enfin tout ce qu'il te passe par la tête et qui les amuseraient ^^

Pour le chien, (j'en est une aussi) tu as bien réagi, présente lui et des que sont comportement ne convient plus tu le prend sur le faite et tu le gronde. Il y a toujours de la rivalité et de la jalousie parfois.

Voilà j’espère que je t'ai aiguiller. Et Bienvenue à ELLE!!
Revenir en haut Aller en bas
klarys
Todon adulte
Todon adulte
klarys


Messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Localisation : Tours

Grande nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 10:04

Génial, et contente pour vous! Tout a l'air de bien débuter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande nouvelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle!   Grande nouvelle! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande nouvelle!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» grande cage
» Le "petite" grande maison
» rockie mange son sable
» recherche de grande roue
» grande zone sans poils: la réponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Généralités-
Sauter vers: