Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 nettoyage avec du collyre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

nettoyage avec du collyre Empty
MessageSujet: nettoyage avec du collyre   nettoyage avec du collyre EmptyMar 8 Fév 2011 - 10:03

J'ai lu dans le sujet des soins que l'on doit nettoyer l'oeil une fois par semaine avec collyre c'est quoi et on en trouve où Suspect

L'importance de lire les sujets :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

nettoyage avec du collyre Empty
MessageSujet: Re: nettoyage avec du collyre   nettoyage avec du collyre EmptyMar 8 Fév 2011 - 10:14

Alors, c'est du sérum physiologique qu'on utilise pour les bébés! Wink
Avec une compresse stérile, tu y mets quelques gouttes et ça permet de nettoyer les yeux sans risque! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

nettoyage avec du collyre Empty
MessageSujet: Re: nettoyage avec du collyre   nettoyage avec du collyre EmptyMar 8 Fév 2011 - 10:30

Merci cheers
Je vais me transformer en vraie infirmière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage avec du collyre Empty
MessageSujet: Re: nettoyage avec du collyre   nettoyage avec du collyre EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:27

humm toute les semaines c'est peut etre un trop fréquent pour un octodon jeune.

tu te laves bien les mains et tu passes ton doigt dessus et tu leves les eventuelles poussieres. Un tit massage des joues aussi ils ADORENT ca!

le sérum c'est pour les octodons vieux qui ont tendence a avoir les yeux qui coulent ou qui chop des poussieres ou autre.

Je pense que trop souvent ça risque de les rendrent faible et de les irritées et de leur faire perdre les poils

Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

nettoyage avec du collyre Empty
MessageSujet: Re: nettoyage avec du collyre   nettoyage avec du collyre EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:47

je vais essayer, je vais m'amuser Wink
Avec les petits pas de prob car c facile de les prendre par contre Minnie et Tchipy ça va etre galère; Minnie commence à s'habituer je la prends mais elle a pas l'air d'aimer et Tchipy je lui mets de l'isobétadine sur son ventre et là aie aie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage avec du collyre Empty
MessageSujet: Re: nettoyage avec du collyre   nettoyage avec du collyre EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:13

et oui les todons d'amour a un caractére de cochon ils n'aiment pas se laisser attrapper.. propose leur ta main il viendront seul.

au début passe juste tes doigt dessus en les gratouillant pour les habituer Smile
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

nettoyage avec du collyre Empty
MessageSujet: Re: nettoyage avec du collyre   nettoyage avec du collyre EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:40

Minnie et les petits mangent dans ma main mais dès que je fais un geste pour prendre minnie elle recule je dois m'armer de patience ce qui me rassure un des petits est plus sociable mais j'ai des octodons pas calins Crying or Very sad je vais m'armer de patience et faire comme tu dis Mischas des gratouiilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage avec du collyre Empty
MessageSujet: Re: nettoyage avec du collyre   nettoyage avec du collyre EmptyLun 14 Fév 2011 - 15:46

halalala si ils deviendront calin mais avec l'age. c'est trés rare d'avoir des todons hyper calin..

Si tu les caresses et les papouilles c'est déja vraiment super!

fais toujours sentir tes doigts et apr"s par dessous tu caresses les joues les oreilles le cou puis le nez un peu partout et tu t'aventure si tu vois qu'il se laisse faire tu essaie d'aller sur le dos la queue en caressant faisant comme des massages.

Si l'animal se recule tu montres dessuite ta main.

Quand tu caresses les joues ac un doigts de la même main passe lui sur on oeil tu par vers le coté jamais de face sinon il va voir un gros machin et partir en courant.. XD

Si tu veux qu'ils viennent et qu'il reste dans ta main il faut que tu gratouilles et passe ta main sous son ventre et non dessus ou que tu le laissaient monter dans ta main et que tu la bouges soucement et progressivement. Mais cela se fais ac BEAUCOUP DE travail et de patience.

Et malheureusement si ton animal ne veut pas (comme les miens) ils ne faut pas les forcé.. je compte sur les doigts de la main le nombre de fois ou mes boules sont venu mais c'est comme ça. c'est pas pour autant que je m'eclate pas a les calin a les massasé et a leur faire des bisous le tout dans la cage XD mais la aussi j'ai bien mis 2 voir 3 ans pour arriver a ça ac un peu tout les jours.. ils ont environs 4ans maintenant. Smile

COURAGE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage avec du collyre Empty
MessageSujet: Re: nettoyage avec du collyre   nettoyage avec du collyre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage avec du collyre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage des plateformes
» Nettoyage des cages
» Nettoyage de roue
» nettoyage cage, enclos
» possible problème avec le sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: