Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 voliere de tic-tac et decibel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
decibel
Todon ado
Todon ado
decibel


Messages : 151
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 32
Localisation : itteville

voliere de tic-tac et decibel Empty
MessageSujet: voliere de tic-tac et decibel   voliere de tic-tac et decibel EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:48

voici leur voliere
j'aurais aimez avoir votre avis eventuellement des idées d'ammenagement
La cage au complet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le haut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le bas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

voliere de tic-tac et decibel Empty
MessageSujet: Re: voliere de tic-tac et decibel   voliere de tic-tac et decibel EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:39

Elle est pas mal du tout cette cage. Je rajouterai peut être quelques cachettes et d'autres jouets. Mais sinon, elle est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
decibel
Todon ado
Todon ado
decibel


Messages : 151
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 32
Localisation : itteville

voliere de tic-tac et decibel Empty
MessageSujet: Re: voliere de tic-tac et decibel   voliere de tic-tac et decibel EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:44

quoi comment genre de jouet ??
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

voliere de tic-tac et decibel Empty
MessageSujet: Re: voliere de tic-tac et decibel   voliere de tic-tac et decibel EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:48

Bah tout (ou presque ) que tu peux trouver en animalerie. Ou sur le net. Comme sur ce site, y'a pas mal de trucs pour nos boulettes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
decibel
Todon ado
Todon ado
decibel


Messages : 151
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 32
Localisation : itteville

voliere de tic-tac et decibel Empty
MessageSujet: Re: voliere de tic-tac et decibel   voliere de tic-tac et decibel EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:54

merci pour le site
en faite j'arrive pas a me rendre compte de la taille de jouet et j'ai peur qu'il soit trop petit est ce que par exemple sa sa irais:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

voliere de tic-tac et decibel Empty
MessageSujet: Re: voliere de tic-tac et decibel   voliere de tic-tac et decibel EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:55

C'est vraiment sympa! Ils arrivent à boire das les biberons car certains de cette marque ne coulent pas... Ils ont de la tisane? Laisse leur quand même de l'eau en plus! voliere de tic-tac et decibel 756707852

Pour les jeux et les cachettes, je trouve que c'est bien, juste une ou deux cachette en plus! voliere de tic-tac et decibel 1997915889


Pour la noix de coco, je ne sais pas....


Dernière édition par berlingottine le Mar 17 Jan 2012 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

voliere de tic-tac et decibel Empty
MessageSujet: Re: voliere de tic-tac et decibel   voliere de tic-tac et decibel EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:56

C'est un peu juste, par contre, je crois qu'il y en a d'autre en plusieurs tailles sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
decibel
Todon ado
Todon ado
decibel


Messages : 151
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 32
Localisation : itteville

voliere de tic-tac et decibel Empty
MessageSujet: Re: voliere de tic-tac et decibel   voliere de tic-tac et decibel EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:59

Alcyone a écrit:
C'est un peu juste, par contre, je crois qu'il y en a d'autre en plusieurs tailles sur le site.
d'accord je vais continuer a chercher merci
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

voliere de tic-tac et decibel Empty
MessageSujet: Re: voliere de tic-tac et decibel   voliere de tic-tac et decibel EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:00

De rien, on est là pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
decibel
Todon ado
Todon ado
decibel


Messages : 151
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 32
Localisation : itteville

voliere de tic-tac et decibel Empty
MessageSujet: Re: voliere de tic-tac et decibel   voliere de tic-tac et decibel EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:00

berlingottine a écrit:
C'est vraiment sympa! Ils arrivent à boire das les biberons car certains de cette marque ne coulent pas... Ils ont de la tisane? Laisse leur quand même de l'eau en plus! voliere de tic-tac et decibel 756707852

Pour les jeux et les cachettes, je trouve que c'est bien, juste une ou deux cachette en plus! voliere de tic-tac et decibel 1997915889


Pour la noix de coco, je ne sais pas....

nan c'est des vitamine j'ai une de mes todons qui est en gestation.pour toi faut que je laisse un biberon avec que de l'eau??
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

voliere de tic-tac et decibel Empty
MessageSujet: Re: voliere de tic-tac et decibel   voliere de tic-tac et decibel EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:02

Non, que si c'est de la tisane! voliere de tic-tac et decibel 756707852

Les vitamines, fait des pauses de 2 semaines toutes les 3 semaines. Le mieux étant qu'ils mangent des plantes et des fleurs séchés, ils assimilent mieux qu'en liquide! voliere de tic-tac et decibel 756707852
Revenir en haut Aller en bas
decibel
Todon ado
Todon ado
decibel


Messages : 151
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 32
Localisation : itteville

voliere de tic-tac et decibel Empty
MessageSujet: Re: voliere de tic-tac et decibel   voliere de tic-tac et decibel EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:05

d'accord
tu as des plante a me conseiller pour un todon en gestation
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

voliere de tic-tac et decibel Empty
MessageSujet: Re: voliere de tic-tac et decibel   voliere de tic-tac et decibel EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:08

Liste complète ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma sélection:

Basilic commun: antiseptique, bon contre le météorisme, bon contre les problèmes gastriques.

Bouleau: bon pour les poumons, nettoyant général de l'organisme.

Bouton Rose et Pétale: action tonique et revitalisante.

Carotte: propriété digestive, diurétique, bon en cas de diarrhée.

Camomille: propriété calmante, anxiolytique, bon contre le ballonnement et le météorisme, stimule l'appétit, aide à la digestion, anti-inflammatoire, aide à la cicatrisation.

Caroube: très sucré, bon pour re-booster un octodon en période de convalescence.

Cassis: purifie l'organisme, renforce le système immunitaire, antiseptique, anti-inflammatoire, diurétique, bon en cas de légère diarrhée.

Églantier: facilite l'évacuation de la bile, action tonique et diurétique, vertus antivirales et antispasmodiques, riche en vitamines C et sels minéraux, excellente en cas de gestation.

Fenouil: riche en fibres, vitamines et minéraux, bon pour la production de lait, bon contre les ballonnements et les météorismes, propriété digestive.

Framboisier: propriétés astringentes et diurétiques, bon pour les femelles allaitantes et gestantes.

Fraisier: riche en vitamine C et sels minéraux, vertus toniques, très bon en cas d'amaigrissement ou anémie.

Hibiscus: riche en vitamine C, stimule l’appétit.

Mauve: propriétés anti-inflammatoires, riches en vitamines (A, B1, B2), laxatif, bon pour les poumons.

Ortie: riche en protéine, calcium et vitamine (A, C, K, B2, B5, B9), valeur nutritive et tonique, fait baisser le taux de sucre dans le sang mais laxatif en grande quantité, effet diurétique.

Pissenlit: riche en vitamine A, calcium et fer, tonique et revitalisant, bon pour les fonctions hépatiques et diurétiques.

Plantain: bon contre la diarrhée et la constipation, pour la production de lait, bon pour les poumons et la respiration, aide à la cicatrisation, antibiotique et antiseptique.

Romarin: stimulant général, bon contre les rhumatismes, propriété astringente et diurétique.

Souci: riche en cellulose (bonne pour le transit et la régulation de la flore intestinale), utile en cas de constipation.

Thé Vert: abaisse le taux de glycémie (donc bon pour le diabète), effet anti-microbien, traitement pour les rhumes et grippes, inhibe la formation et la croissance de tumeurs, bon en cas de surcharge pondérale, bon pour les poumons, stimulant.

Thym: toux, rhume ou problèmes gastriques, propriété antiseptique, astringente, bon contre la toux.

Verveine: calmant, anxiolytique, propriété astringente.


Surtout: PAS DE PERSIL, CELERI et CHARDON MARIE, les trois ne sont pas bons pour les femelles en gestation ou allaitante!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voliere de tic-tac et decibel Empty
MessageSujet: Re: voliere de tic-tac et decibel   voliere de tic-tac et decibel EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:11

elle est bien cette volière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

voliere de tic-tac et decibel Empty
MessageSujet: Re: voliere de tic-tac et decibel   voliere de tic-tac et decibel EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:17

Superbe la volière! voliere de tic-tac et decibel 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





voliere de tic-tac et decibel Empty
MessageSujet: Re: voliere de tic-tac et decibel   voliere de tic-tac et decibel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voliere de tic-tac et decibel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de volières aménagées!
» Séparation volière
» étages volière
» Bricolage sur volière
» Les améliorations de la volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: