Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 quels fruits peut-on leur donner ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

quels fruits peut-on leur donner ? Empty
MessageSujet: quels fruits peut-on leur donner ?   quels fruits peut-on leur donner ? EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:51

Je leur donne de la pommes mais apparemment on peut leur donner d'autres fruits Shocked
Vous leur donnez quoi comme fruits ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels fruits peut-on leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: quels fruits peut-on leur donner ?   quels fruits peut-on leur donner ? EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:09

Moi je ne leur donne pas de fruit ni de legumes frais.

il ont des plantes alimentaire seches de toute sorte et foin de toute sorte.

pour les fruits et autre voici une listes trés instructive.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention a toujours bien laver vos fruit et legumes..
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

quels fruits peut-on leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: quels fruits peut-on leur donner ?   quels fruits peut-on leur donner ? EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:25

Merci Mischas,
Demain j'imprime la liste (je ne savais pas qu'on pouvait leur donner tous ces fruits fraises, framboises, tomates !!!)

Je croyais qu'il fallait leur donner des légumes tous les jours Shocked je vais y arriver hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels fruits peut-on leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: quels fruits peut-on leur donner ?   quels fruits peut-on leur donner ? EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:01

bha moi je ne le conseil pas les légumes au quotidien car il n'en mange pas vraiment dans la nature donc il n'ont pas le transite ni la digestion faite pour.

De plus ils sont son souvent remplis de sucre comme la carotte ou la tomatte et d'eau comme la salade ou le concombre et il ne leur faut pas beaucoup d'eau par jour si il depasse leur dose il ont la diahrrée et cela n'est pas bon.

C'est pas facile au début car tout le monde se contre dis mais je sais que je puise se savoir d'un livre d'un NAC spécial todon et de mon expérience dc je suis sure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

quels fruits peut-on leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: quels fruits peut-on leur donner ?   quels fruits peut-on leur donner ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:06

Le truc avec les légumes, c'est qu'on peut leur donner tous les jours s'ils y sont habitués et si les légumes sont propres, séchés et adaptés! Wink

Un todon qui n'a mangé que des mélanges du commerce risque de ne pas supporter les légumes s'ils sont insérés dans son alimentation du jour au lendemain! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

quels fruits peut-on leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: quels fruits peut-on leur donner ?   quels fruits peut-on leur donner ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 16:02

Moi je ne leur en donne plus pour l'instant, maintenant je vais faire attention si j'en donne
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels fruits peut-on leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: quels fruits peut-on leur donner ?   quels fruits peut-on leur donner ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels fruits peut-on leur donner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines a leur donner...
» Fruits/Légumes ?
» Nouveaux aliments aux fruits ??
» Bonbonnière à légumes ou fruits sec
» Quels extrudés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation-
Sauter vers: