Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Plaies et vétérinaires Funny

Aller en bas 
+5
Sauge
Berlingottine
Pom-Pote__
Elodia
Kalliane
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:28

Pas besoin par la peau du cou! Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 1997915889

Tu peux mettre une serviette en coton mais moi j'oublierai la bouillotte car il peut avoir trop chaud! Entoure la cage de transport avec un tissus et chauffe la voiture avant.

Pour les coordonnées, celles de ta mère, si tous les octodons vivent chez elle. Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 756707852

C'est quoi comme dossier?

Pour la consult', c'est mieux que ta mère vienne je pense car elle pourra se rendre compte de l'importance du fait qu'elle soi venue! Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 756707852 Bien sur si tu ne la "supporte" pas, pas la peine de faire une dispute. Après, il faut voir si elle veut venir ou pas.

C'est super qu'elle puisse t'emmener! Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:59

Daccord merci. Ce n'est pas vraiment que je ne supporte pas ma mère, mais je n'ose jamais parler à quelqu'un devant mes parents. Qu'entends tu par "couvrir" la cage avec un tissu ? Pour le dossier je ne sais pas, sûrement un document sur lequel il faut mettre les coordonnées, le nom de l'animal, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:25

Prends un cahier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:31

Pour ?
Revenir en haut Aller en bas
crakers
Todon ado
Todon ado
crakers


Messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 35
Localisation : Seine et Marne

Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:03

Pour noter les conseils du vétérinaires etc... Pour la couverture, perso moi je mets une couverture qui couvre complètement la cage... Ton véto à prit l'octodon par la peau du coup??? euhh certes je ne suis pas véto mais ce n'est absolument pas comme ça qu'un vrai spé Nac les manipule. Normalement il l'attrape avec une serviette ensuite il cale son annulaire et majeur entre le coup de l'octodon et quand il le retourne l'octodon et sur le dos et ne peux plus bouger et donc être manipuler sans risque... ( Bien entendue je te déconseille d'essayer, c'est assez dur à faire et si tu te le loupes tu pourrais lui faire mal et même le stresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 15:40

Oui, c'était le véto de mon chien et comme c'était urgent, je n'ai pas voulu chercher autre part. C'est aussi pourquoi je me suis mise à la recherche d'un véto plus compétent, mais dans ma ville, les NAC ne sont pas très connu, je verrais tout à l'heure si celui-ci est meilleur. Mais c'est vrai que cela m'a vraiment choqué quand il l'a pris par la peau du coup. Sinon, ce n'est pas grave si je met de la litière propre dans la cage de transport ? Avec quoi la désinfecter ? Dois-je donner des friandises durant le trajet pour les occuper, ou seulement à la maison pour récompenser ?
Revenir en haut Aller en bas
crakers
Todon ado
Todon ado
crakers


Messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 35
Localisation : Seine et Marne

Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:41

Je sais que le forum à une liste des vétérinaires Nac de certaines régions, il faut la demander en Mp. Demande à Gribouille. Tu peux désinfecté la cage avec du vinaigre blanc coupé avec de l'eau. Evite l'eau de javel... Oui tu peux mettre des copeaux dans la cage de transport. Par contre je te conseil de changer cette litière. Les copeaux sont nocifs à la longue pour les rongeurs. ça dégage beaucoup de poussière et ca peut provoquer de gros pb respiratoire à tes todons. Pis les bactéries prolifèrent trop rapidement avec leur excréments, enfin c'est du bois traité et des produits chimiques sont utilisés la dedans. Utilises plutôt de la chanvre, d'une part c'est plus économique et de deux plus hygiénique. Enfin, perso j'ai vu la différence Smile. Pour les friandises tu peux leur en donner, ce n'est pas forcément pour la récompense... Mais n'oublie pas qu'il faut que ça soit de temps en temps..
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:36

Tu peux lui mettre du foin dans la cage pour qu'il s'occupe, avec deux / trois friandises! Pour soigner, je t'ai indiqué un lien au dessus, tout est dedans, à toi de voir ce que tu as dans ta pharmacie! Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:50

Alors, je reviens du vétérinaire et à vrai dire, ça ne s'est pas bien passé du tout.
Déjà avant de partir, j'étais en retard, ma mère s'impatientait, et ils s'étaient sauvés de leur cage de transport, je les ai rattrapés vite fait par l'arrière-train, sans vraiment être très douce, mais sans leur faire mal non plus. La cage n'arrêter pas de se cogner contre la porte, ce qui à pu provoquer un stress supplémentaire. Ensuite le trajet se passe bien malgrès quelques disputes. Normal puisque jusque là ils étaient séparés depuis maintenant 2 jours. Nous avons ensuite attendus au moins 10 bonnes minutes dans la salle d'attente. Arrivés dans la salle de consultation, je pose la cage sur la table haute d'environ 1m20 et le véto me demande déjà de sortir Funny pendant qu'il allé se renseigner. Première tentative, le petit était terrifié, il courait dans tous les sens, je sentais la chute arrivé. Puis je l'ai laissé rentré dans sa cage de transport. Le véto reviens, je le re-sors donc, mais il était tellement apeuré qu'il restait au fond de la cage. Je réussis enfin après beaucoup de difficulté à le sortir. Sauf que le temps de refermé la cage pour ne pas que Filou sorte, tenir Funny pour ne pas me faire mordre, toute seule s'était totalement impossible et ma mère qui me regardait pendant que le véto attendait. Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 307593209 Funny réussit à sauter sur la table d’auscultation puis couru dans tous les sens et sauta à terre. Le véto me fit une réflexion qui ne m'a pas du tout plus, du genre ''Non mais il faute le tenir, hein !''. Et moi qui suis très susceptible à ce genre de remarque, il m'a un peu vexé. Donc on essaye de le rattraper, mais il était fou, il courait partout. Le véto réussit enfin à l'attraper puis il le bloqua avec la serviette pour l'apaiser un peu. Il l’ausculta, lui mit une crème, ma mère l'écrasait totalement pour ne pas qu'il se sauve, puis une fois terminé, je le remis dans la cage. Puis au tour de Filou, il regarda d'abord s'il n'avait pas de plaies, comme Funny, puis je lui expliquait pour ses yeux, mais il n'a rien vu, je crois bien que je suis la seule à voir que le coin de ses yeux sont opaque. :ddtdoute: Donc retour à la cage. Ensuite il m'apporta une crème antiseptique, un antibiotique et des vitamines. Puis il me demanda ce que je leur donnait comme nourriture, je lui dit donc (mélange de 5 céréales, flocons d'avoines, de blés, d'orges, de seigle et de riz, que l'on achète en magasin Bio). Puis il partit dans son délire de leur donner un mélange adapté pour octodon que l'on trouve en animalerie, car sois disant la nourriture humaine ne convient pas. Funny pourrait être allergique à l'un des composant et avoir de l’exéma. Est-ce possible, surtout que je leur donne ce mélange depuis le mois d'août ? Il m'a conseillé ce mélange. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais il est bien trop gras, et inadapté aux besoins de l'octodon. Vétérinaire NAC ? Mon cul ouais. Bref, montant de la consultation de deux octodons + des traitements, 47, 40 euros. Je trouve ça excessif pour ce que c'est. Après il voulait les peser, mais bon, pas tip-top de les ressortir, surtout après la crise de Funny. Je lui dis donc le résultat de ma dernière pesée, faite il y a au moins 3 mois (Funny : 200 grammes et Filou, 180 grammes). Ce qu'il ma donné comme traitement (je ne fais que recopier l'ordonnance):
- PREDNIDERM 60 G : matin et soir sur les lésions.
- PILODERM PLUS 25 ML NF (ENT.PEL) : faire avaler 2 gouttes par jour durant 3 semaines. (Que veux dire NF ?)
-MYCOLICINE 15 ML : faire avaler 3 gouttes matin et soir durant 7 jours.

Que pensez vous de ceci, en avez vous déjà utilisé/entendu parler ? Il parait qu'il n'y a pratiquement aucun danger s'il lèche la crème, mouais mouais.

Enfin voilà quoi, un RDV qui tourne un peu au drame. Ma mère m'a dit que quand il m'a proposé les graines, je suis devenu tellement rouge (normal puisque je suis de nature très anxieuse) qu'elle croyait que j'allais le manger. Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 846351654 Dans la voiture elle m'a dit que ce n'est qu'un octodon, donc s'il crevait, ce n'étais pas grave quoi en gros. Elle me choque en ce moment, c'est horrible. En ce moment, Filou et Funny se reposent, j'appréhende ce soir, quant-il va falloir appliquer les premiers soins.

Veuillez aussi m'excuser pour les fautes d'orthographes, mais je n'ai pas le courage de me relire.

En tous cas un grand merci à tous ceux qui ont eu le courage de ma lire et de répondre à toute mes questions, vous êtes super, je vous recommanderais à des personnes qui ont/vont avoir des octodons. Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 3663263010 Et encore merci ! Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 1319414978


Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:23

Piloderm Plus est un complément alimentaire à usage vétérinaire à base de vitamines.

Mycolicine est un antibiotique utilisé principalement pour les oiseaux mais aussi pour les rongeurs: il est sans danger pour l'octodon car agit sur les bactéries Gram- et Gram +, contrairement à d'autres antibiotiques qui créent un dangereux déséquilibre au niveau de la flore bactérienne et sont toxiques. Tu peux administrer des probiotiques (Rongeur Digest) en parallèle, bien que ce soit un traitement n'excédant pas une semaine.

La crème antiseptique, je l'ai toujours utilisé sans souci. Il faut juste surveiller le rongeur dans les minutes qui suivent l'application (ou le garder un peu sur soi pour l'empêcher de se lécher).

Si le traitement est appliqué correctement, il n'y a pas de raison que ton octodon meurre. Tu as bien fait de l'emmener chez le vétérinaire, même si c'était un mauvais moment à passer, maintenant, il a un traitement adéquat pour soigner ses plaies.

Pour la nourriture, les vétos ont des "partenariats" avec certaines marques de croquettes (souvent Versele Laga pour les nac). Ils vendent eux-mêmes des croquettes et leurs formations sont également financées par des fabricants de croquettes. Mais ne donne pas que des graines, donne beaucoup de fibres à côté (foin, végétaux et légumes séchés), et tu peux donner aussi quelques granulés complets.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:55

Le versele laga pour octodon n'est pas mal, c'est juste le tri qui est pas bon... =S

Pour les graines, je peux te trouver les sources, en fait c'est tiré d'écrits scientifiques et de thèses. l'alimentation de l'octodon qui contient du sucre et du gras le rendra surement diabétique.

Pour l'oeil, c'est normal, les personnes qui ne voient pas l'octodon souvent ne se rendent pas bien compte... Si l'animal bouge en plus...

Pour le prix, c'est vraiment excessif! Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 3699474506

Aucun vétérinaire dans ta région sur notre liste, désolée...
Par contre, tu peux demander ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:05

D'accord, merci. Sinon, il me semble que les Versele Laga contiennent des petit pois et pleins de choses pas très bonnes ? Je sais car je leur en avait déjà donné auparavant. Mais le véto m'a dit que le mélange que je donne n'est pas équilibré, c'est vrai ? Car pourtant beaucoup de personne en donne. Pour la peut-être cataracte de Filou, cela fait déjà un bout de temps que ses yeux sont comme ça, la cataracte n'atteint pas tout l'oeil d'un coup ? Pourtant le véto avait une sorte de loupe ou je ne sais quoi sur ses yeux, c'est bizarre. Et pour les traitements, il y en a deux à donner matin et soir et le troisième une fois par jour, est-ce que je peux donner les trois en même temps, ou je dois espacer ? Il y en a deux à faire avaler, et un autre est une crème à applique matin et soir, mon véto lui en a déjà mit tout à l'heure, je lui en remet ?


--------------------

Elodia a écrit:
Piloderm Plus est un complément alimentaire à usage vétérinaire à base de vitamines.

Mycolicine est un antibiotique utilisé principalement pour les oiseaux mais aussi pour les rongeurs: il est sans danger pour l'octodon car agit sur les bactéries Gram- et Gram +, contrairement à d'autres antibiotiques qui créent un dangereux déséquilibre au niveau de la flore bactérienne et sont toxiques. Tu peux administrer des probiotiques (Rongeur Digest) en parallèle, bien que ce soit un traitement n'excédant pas une semaine.

La crème antiseptique, je l'ai toujours utilisé sans souci. Il faut juste surveiller le rongeur dans les minutes qui suivent l'application (ou le garder un peu sur soi pour l'empêcher de se lécher).

Si le traitement est appliqué correctement, il n'y a pas de raison que ton octodon meurre. Tu as bien fait de l'emmener chez le vétérinaire, même si c'était un mauvais moment à passer, maintenant, il a un traitement adéquat pour soigner ses plaies.

Pour la nourriture, les vétos ont des "partenariats" avec certaines marques de croquettes (souvent Versele Laga pour les nac). Ils vendent eux-mêmes des croquettes et leurs formations sont également financées par des fabricants de croquettes. Mais ne donne pas que des graines, donne beaucoup de fibres à côté (foin, végétaux et légumes séchés), et tu peux donner aussi quelques granulés complets.

Je n'avais pas vu ton message, merci de ta réponse.
Cela me rassure alors, il n'est donc pas si mauvais que ça ? Ne t'inquiètes pas, ils ont des compléments à côté, il faut de toute façon que je crée un post sur l'alimentation, je verrais ça ce week-end car en ce moment je suis très occupé avec le collège, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:16

Si tu en as déjà mis attend demain.

Pour les antibio, tu peux les donner en même temps. Pour éviter les morsures, retire les gamelles et met les médocs sur une friandise qui absorbe. Ça fonctionne très bien!

En fait, l'octodon n'a pas besoin de beaucoup de vitamines, ... C'est équilibré si tu rajoute en plus du foin à volonté et des plantes et fleurs. Je conseille aussi une base d'alimentation industrielle pour justement éviter un manque. Bien sur, une fois dans la semaine ça suffit! Si l'octodon a des carences, il aura les dents jaune pâles, blanches ou des tâches blanche. Tant qu'elles sont oranges / jaunes foncés, c'est bien.

Par contre les médicaments abîment la flore intestinale, c'est pour cela qu'il est conseillé de donner du Rongeur Digest en plus, afin d'éviter de gros problèmes digestifs. Tu peux en plus donner des plantes médicinales à propriétés digestives (voir la liste) en plus! Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:23

Alors déjà le prix c est abuser moi il me fait payer 20euro pour couper ses dents et verifier tous aller bien il fesait meme que toi la loupe bizarre là.
mais bon un mauvais passage au moin il ta donner des médicaments Smile

alors la cocote je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:25

Je peux lui faire avaler directement par l'ouverture du flacon, ou il y a trop de risque de bactéries ?
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:26

attends l'avis des autre et quel flocon?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:35

Il n'a pas donné de pipette? Sinon rend toi dans une pharmacie et demande s'ils n'ont pas de pipettes. Sinon si tu ne touche pas l'animal ou l'alimentation, tu peux verser les gouttes sur les friandises!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:49

Ereca! a écrit:
attends l'avis des autre et quel flocon?
Ben des flocons d'avoine, de seigle, de blé, d'orge et de riz.
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:49

Moi je leur donne à la seringue et je les mets dans une serviette mais ils ne restent pas tranquilles je leur parle et les calme car le stress pour eux et pour moi
Moi aussi quand je suis allée la 1ère fois avec tchipy chez le veto il est tombé par terre et avec le veto il fallait nous voir on s est battu pour le rattraper Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 3699474506 Je paniquais maintenant avec l habitude je suis plus à l aise tu as fait ce qu il fallait Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:55

berlingottine a écrit:
Il n'a pas donné de pipette? Sinon rend toi dans une pharmacie et demande s'ils n'ont pas de pipettes. Sinon si tu ne touche pas l'animal ou l'alimentation, tu peux verser les gouttes sur les friandises!

Non, il n'y a pas de pipettes, mais ma mère me ramènera une seringue sans aiguille demain comme elle travaille dans un hôpital. Je commencerai donc le traitement demain soir. Sinon, Funny est très anxieux, il ronge sans arrêt les barreaux de sa cage, il veux sans doute sortir, mais je ne peux pas le sortir tant qu'il n'est pas gérit car ses plaies risqueraient de s'infecter. En même temps je le comprend, être enfermé 24/24 dans un petit gerbillarium...
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:57

et il n'a pas de roue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:55

Non, Funny n'a pas de roue pour l'instant car c'est Filou qui l'a. Je vais normalement lui en acheter une ce week-end, ce qui le calme, ce sont les sifflement et les petits bruits qui ressemble à leur cris. C'est trop mignon, surtout quand ils me parlent. Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 1319414978
J'ai prévu de changer la litière cet après-midi, avant d'aller à l'équitation, dois-je mettre de la litière ou il y a trop de risque d'infection ? Si non, je met quoi à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:31

Il vaut mieux mettre du Sopalin. la litière se colle et est un apport de bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:40

Le problème avec le sopalin, c'est qu'il le mange.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:49

Met du tissus genre polaire. Va voir la liste de plantes médicinales, il y en a qui aident à calmer! Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaies et vétérinaires Funny
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste vétérinaire
» Suivi de Funny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: