Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Soyez prudent ! Restez chez vous et merci à tous ceux qui prennent des risques pour les autres !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Malya
Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 Vote_lcapPlaies et vétérinaires Funny - Page 3 Voting_barPlaies et vétérinaires Funny - Page 3 Vote_rcap 
Gribouille
Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 Vote_lcapPlaies et vétérinaires Funny - Page 3 Voting_barPlaies et vétérinaires Funny - Page 3 Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 1338 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lanaleger3

Nos membres ont posté un total de 88448 messages dans 4344 sujets
-46%
Le deal à ne pas rater :
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
206 € 379 €
Voir le deal

Plaies et vétérinaires Funny

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:49

Il doit le grignoter mais je ne pense pas qu'il le mange vraiment.

J'ai relus ton poste sur le veto, et Bourf.. Mouai pas top pauvre boulette..

pour la nourriture, les miens ont 5 ans ils ont toujours manger cela et sone n super forme(je touche du bois que cela continue!)

Favorise bien les plantes alimentaires et le foin.

Pour ce qui est de l'Eczéma bha oui ça peut venir de l'alimentation mais tu sais les alimentations du commerces sont plus sujettes a donner toute sortent de réactions que nos graines et des herbes.

Met pleins de tranches de sopalin blanc et sans parfum ou couleur et surveille. c'est le mieux. sinon la crème va coller au copeau et la bonjour pour lever tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:22

Funny est tissuvore, il mange tout. Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 1748557247
J'en suis sûre car quand je donnais du sopalin pour le nid, ses crottes étaient blanches, et quand je l'ai retiré, elle redevenait noires ? Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 3953354581
Et est-ce que je peux, pour lui appliquer la crème, le mettre dans un petit seau, pour éviter qu'il ne bouge trop ?
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:30

Tu peux essayer avec la polaire, ils n'arrivent pas à la manger! Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 756707852
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:40

J'essaye de donner les gouttes à avaler à Funny, mais il ne veux pas, il ne se laisse pas faire, je lui ai tout mis dans les narines, ils se n'arrête pas de frotter, c'est grave ? A ce train là il ne guérira pas, j'en ai marre, j'arrive à rien avec lui... Comment lui faire avaler ses foutu gouttes bon sang ? Depuis il fait un bruit vraiment très étrange, je ne saurais l'expliquer, c'est un tout petit couinement ? Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 3953354581
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:46

Hum... Pas cool pour le nez...
Retire lui le contenu sa gamelle et met le produit sur une friandise absorbante dans la même gamelle, c'est ce que je fais, il finira par la manger!
Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 1997915889
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:48

Je ne sais pas sur quelle sorte de friandise le mettre, et ses gouttes tombe s'il prend la friandise dans ses patte, aïe aïe aïe, c'est complexe... Et je ne veux pas l'étouffer en lui faisant avaler de force. En plus, une friandise matin et soir pendant 3 semaine, ce n'est pas bon.
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:49

et un couinement je crois c est la peur
tien regard sa peut t'aider Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT Berli, lien de notre site! Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 756707852 ]
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:35

Tu pourrais essayer de diluer la totalité des gouttes que tu dois lui donner dans son biberon ? Chaque matin, tu le vides, et tu remplis avec tes gouttes de la journée + juste assez d'eau pour la journée ; un octodon boit peut, et il faut que tu t'assures qu'il ai prit toute sa dose de médicament, donc il faut peu d'eau.

C'est possible Elodia ? Pas de danger au niveau de la dilution dans l'eau ou quoi que ce soit ?

Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 0:03

Non, mais la dilution dans l'eau peut poser un problème de dosage.

Tu n'as pas la possibilité de te faire aider? Une personne maintient l'octodon à l'aide d'une serviette ou d'un torchon, pendant qu'une autre introduit le liquide avec la seringue sur le côté, derrière les dents (jamais par devant), progressivement et pas d'un coup pour éviter qu'il ne s'étouffe. Tu peux mélanger l'antibiotique avec un peu d'Actimel (vraiment très peu, sinon il aura trop de liquide à avaler et l'antibiotique ne sera pas avalé en totalité).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:29

Ereca!, ça ne marche pas. Mais le couinement était vraiment léger, et il n'avait pas l'air d'avoir peur.

Ma mère ne pourrait pas m'aider, déjà que ça la saoule de l'avoir emmené chez le véto et d'avoir payé 50 euros... Pour l'Actimel, je n'en ai pas, et il me faudrait vraiment quelque chose de pas trop dangereux, car il y en a pour 3 semaines de gouttes, matin et soir. Mais j'ai repenser à quelque chose, il y a trois semaine, j'ai acheté des snacks, reste à voir s'il en veut, et c'est pas gagné. Je ne peux pas diluer l'eau dans un biberon, car je n'en ai pas, il a juste une gamelle pour le moment (qu'il renverse 36 000 fois par jour d'ailleurs Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 1748557247 ), je dois aller lui faire ses course ce week-end. Vous pouvez aussi allez sur mon post, celui là https://dinguesdesdegues.forumactif.com/t1243-nouvelle-roue car j'ai besoin de conseils pour de nouveaux achats. Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 1997915889
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:50

0_0 J'ai trouvé pourquoi ça marche pas les bruits, je réctifie cela demain! Désolée///
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia

MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:40

Non, c'est les antibiotiques que tu peux diluer dans un peu d'Actimel, c'est bon pour la flore digestive qui est mise à mal par les antibiotiques.

Le Piloderm, que tu dois donner pendant trois semaines, c'est des vitamines et minéraux avec une action sur la restructuration de la peau. Tu peux peut-être mettre les gouttes dans la gamelle d'eau (à voir sur la notice d'utilisation), même si certaines vitamines sont détruites par la lumière. C'est un plus (pour le booster et l'aider à cicatriser) mais ça reste moins important que les antibiotiques en cas d'infection.

Sinon, là, il est en convalescence, donc n'aies pas peur de lui donner des choses un peu plus riches qu'à l'ordinaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:35

Ce n'est pas grave Berlingottine. Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 1997915889

Je tiens compte de tes conseils Elodia. J'irais faire les course samedi, j'en ai pour 10 minutes à descendre à pied à Carrefour Market. x) Y a t-il un Actimel précis que je dois choisir ? Je verrais ce que cela, s'il e, veut ou non, mais ce n'est pas gagné, il est très difficile, au pire j'achèterais une carotte ou une pomme, et je ferais dissoudre l'antibio dedans. Là je lui ai mis sur un snack, le problème c'est que ça n'absorbe pratiquement pas et qu'il les enterre. =/
Je verrais pour acheter un biberon ce week-end pour les vitamines.

Donc voilà ma liste :

-De l'Actimel.
-un biberon.
-Du Rongeur Digest.
-Une roue.
-De la litière de chanvre, ou de lin (c'est quoi le mieux, car il éternue quand même avec le chanvre ?).
-Du foin.
-Des plantes cicatrisante et reboostante.
-Des carottes.
-Une pomme.

Et je crois que c'est tout, vous voyez autre chose ?

Sinon, Filou cri quand il entend ou voit Funny et Funny le cherche, vous croyez qu'il y a une possibilité que tout rentre dans l'ordre, si je fais des rencontres en terrain neutre ? Perso je n'y crois pas une seule seconde, Filou à plutôt l'air de s'exciter... =/

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:38

laisse déjà Funny se remettre, après tu verra! Pour les actimels, le plus "normal" (pas light, ...) possible.

Pas trop de carottes et de pommes, c'est sucré! Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 756707852

Je répare le site ce soir ou demain!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:07

Non, non, quand je disais pomme et carotte, c'était juste des petits morceau, juste le temps d'une semaine pour finir l'antibiotique correctement. Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 1997915889
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:57

Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 756707852

Erreur réparée! Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 3578587758

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 16:07

Merci Berlingottine ! Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 756707852
Sinon je suis sur la route de l'animalerie, y a t-il un Rongeur Digest spécifique ? J'ai aussi acheté de l'Act*mel, mais il est sucré, c'est normal, car je n'en ai pas trouvé sans sucre ?
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 21:01

Pour le rongeur digest, je crois pour les herbivores mais je ne pense pas qu'il y en ai un pour chaque animal...

C'est pas grave pour l'Act*mel, c'est une période courte, et tu n'as pas le choix...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 22:40

Comme il n'y avait pas de Rongeur Digest, j'ai pris de l'intestinet, c'est bien aussi ?
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia

MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 0:50

Oui, ce sont deux probiotiques de marques différentes (Virbac/Francodex).

A choisir, plutôt prendre du Rongeur Digest (la composition n'est pas tout à fait la même) ou du Pro Digest de chez Versele Laga, mais tu peux donner de l'Intestinet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:30

Bon ben, je saurais pour la prochaine fois alors. Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 756707852
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:12

et de l antibio dans le yaourt activia? ca marcherait ou pas?
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:31

A suivre sur ce nouveau post: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plaies et vétérinaires Funny   Plaies et vétérinaires Funny - Page 3 Empty

Plaies et vétérinaires Funny
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3