Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouvelle roue.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle roue. Empty
MessageSujet: Nouvelle roue.   Nouvelle roue. EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:15

Bonsoir,

Comme certains le savent, j'ai dû séparer définitivement mes deux octodons mâles.
Je suis donc à la recherche d'une nouvelle roue pour Funny. J'ai quelques questions à vous poser là-dessus. Vaut-il mieux qu'elle soit accrochée aux barreaux de la cage ? Qu'elle soit pleine ? De quel diamètre (car Funny est plutôt long) ? De quel largeur ? De quel matériau (Funny n'attaque pas vraiment le plastique, mais j'ai peur que si l'envie lui prend, qu'il en avale des petits morceaux) ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai vu cette roue, dont le système est plutôt sympa je trouve, mais elle est exclusivement faite de plastique et pas sûr que le monsieur sache s'en servir. Auriez-vous des photos de vos roues ? Ou l'avez-vous achetez ? A quel prix (car j'en aimerais une pas trop cher, mais de qualité) ?

Je cherche aussi un nouveau biberon. Mais de quel contenance ? En plastique ou en verre ? J'en voudrais qui ne fuit pas et qui ne goutte pas. En auriez vous un à me proposer ? Lequel avez vous ? Des photos ? A quel prix ?

+ : Comme Funny est sous traitements et crème antiseptique, on m'a conseillé sur un autre post (qui est passé je ne sais où d'ailleurs) de ne pas mettre de litière, simplement du sopalin, le problème avec le sopalin, c'est que Funny le mange. Nouvelle roue. 1748557247
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Nouvelle roue. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle roue.   Nouvelle roue. EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:26

Alors, pour cette roue, un membre l'avait acheté et l'avait trouvé très bien! Nouvelle roue. 756707852

Le mieux est de prendre des roues pleines métalliques! Je te propose celle-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut choisir celle de 28cm de diamètre, peu chère et le vendeur est sur notre forum (Rongeurs&CO)! Nouvelle roue. 756707852 Il choisit très bien ses articles!

Sinon je ne trouve rien d'autre en métal! 0_0

Je te déconseille le bois, cela se salit très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Nouvelle roue. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle roue.   Nouvelle roue. EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:51

Oui celle ci est tres bien de 28cm en metal pleine! Nouvelle roue. 756707852

Moi j'eviterais de prendre la roue soucoupe car perso j'en ai une et s'il sont pas habitués depuis tout petit il savent pas en faire et ne s'en servent pas, c'est un risque a eviter de prendre si tu n'as pas trop de moyen.

Sinon en roue il ya celle ci qui est pas mal du tout en 28cm mes octodons adorent elle est génial mais risque de grignotage j'ai deja eu plusieurs destructions :ddtcolere:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon niveau biberon je ne conseille pas ceux en verre dont pas mal de probleme de fonctionnement on ete observé, apres pour ce qui est de goutter c'est normal sur tout les biberons. Sinon les mieux (je trouve) c'est ceux là les ferpl*st, le plus petit suffit, c'est mieux de renouveler l'eau souvent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou ceux là aussi sont bien j'ai les 2 sortes chez moi et ca marche bien Nouvelle roue. 756707852
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon pas bien funny de manger le sopalin Nouvelle roue. 1007952422 moi perso je remettrais de la litière (de chanvre surtout!) mais ca reste mon avis car sans litière c'est pas top du tout Nouvelle roue. 3699474506

Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Nouvelle roue. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle roue.   Nouvelle roue. EmptyJeu 26 Jan 2012 - 0:22

La roue mise en lien par Berlingottine est l'idéal pour un octodon.

Pour le biberon, tout dépend s'il est destructeur. Chez moi, le biberon en verre est allé aux chinchillas, qui sont venus à bout de tous les biberons en plastique mis à disposition; l'octodonne se retrouve avec un petit biberon tout simple en plastique type Ferplast et n'y touche pas.

Pour les rongeurs en soins, en général je laisse leur litière car le sopalin, il faut vraiment le renouveler souvent pour que ça reste hygiénique. La mienne aussi mange tout ce qui est sopalin ou mouchoirs en papier donc je n'en mets jamais. Après, c'est vrai qu'avec la crème antiseptique, il risque d'avoir de la litière collée sur les plaies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle roue. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle roue.   Nouvelle roue. EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:35

berlingottine a écrit:
Alors, pour cette roue, un membre l'avait acheté et l'avait trouvé très bien! Nouvelle roue. 756707852

Le mieux est de prendre des roues pleines métalliques! Je te propose celle-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut choisir celle de 28cm de diamètre, peu chère et le vendeur est sur notre forum (Rongeurs&CO)! Nouvelle roue. 756707852 Il choisit très bien ses articles!

Sinon je ne trouve rien d'autre en métal! 0_0

Je te déconseille le bois, cela se salit très vite.

Cette roue s'accroche aux barreaux de la cage ? Car j'ai peur qu'il se la fasse tomber dessus ou qu'il se coince dans les angles de la roue. =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle roue. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle roue.   Nouvelle roue. EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:39

Truffette a écrit:
Oui celle ci est tres bien de 28cm en metal pleine! Nouvelle roue. 756707852

Moi j'eviterais de prendre la roue soucoupe car perso j'en ai une et s'il sont pas habitués depuis tout petit il savent pas en faire et ne s'en servent pas, c'est un risque a eviter de prendre si tu n'as pas trop de moyen.

Sinon en roue il ya celle ci qui est pas mal du tout en 28cm mes octodons adorent elle est génial mais risque de grignotage j'ai deja eu plusieurs destructions :ddtcolere:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon niveau biberon je ne conseille pas ceux en verre dont pas mal de probleme de fonctionnement on ete observé, apres pour ce qui est de goutter c'est normal sur tout les biberons. Sinon les mieux (je trouve) c'est ceux là les ferpl*st, le plus petit suffit, c'est mieux de renouveler l'eau souvent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou ceux là aussi sont bien j'ai les 2 sortes chez moi et ca marche bien Nouvelle roue. 756707852
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon pas bien funny de manger le sopalin Nouvelle roue. 1007952422 moi perso je remettrais de la litière (de chanvre surtout!) mais ca reste mon avis car sans litière c'est pas top du tout Nouvelle roue. 3699474506


Elle m'a l'air pas mal cette roue, mais j'ai toujours peur qu'il se la fasse tomber dessus car il a tendance à s'amuser à faire tomber les roues. Il me faudrait exactement la même, mais qui puisse d'accrocher aux barreaux de la cage. J'ai le biberon Ferplast, le plus petit en gris, mais il a un peu moisit dans le grenier, et l'eau part vite. Sinon, je vais lui remettre de la litière, mais juste une toute petite couche.

Ah, mais je viens juste de voir que tu habites à Rouen ? Nouvelle roue. 1319414978


Dernière édition par Saïa le Jeu 26 Jan 2012 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle roue. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle roue.   Nouvelle roue. EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:41

Elodia a écrit:
La roue mise en lien par Berlingottine est l'idéal pour un octodon.

Pour le biberon, tout dépend s'il est destructeur. Chez moi, le biberon en verre est allé aux chinchillas, qui sont venus à bout de tous les biberons en plastique mis à disposition; l'octodonne se retrouve avec un petit biberon tout simple en plastique type Ferplast et n'y touche pas.

Pour les rongeurs en soins, en général je laisse leur litière car le sopalin, il faut vraiment le renouveler souvent pour que ça reste hygiénique. La mienne aussi mange tout ce qui est sopalin ou mouchoirs en papier donc je n'en mets jamais. Après, c'est vrai qu'avec la crème antiseptique, il risque d'avoir de la litière collée sur les plaies.

J'en ai un en verre, pour Filou, mais il a du mal à couler. Et celui en plastique ne fais jamais longtemps, m'enfin tu me diras, pour le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle roue. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle roue.   Nouvelle roue. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle roue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OR ET ARGENT /LEUR HABITATION
» Une nouvelle roue
» Roue
» Insonoriser une roue
» Roue coucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: