Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suivi de Funny

Aller en bas 
+4
Elodia
Gribouille
Alcyone
Berlingottine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Suivi de Funny Empty
MessageSujet: Suivi de Funny   Suivi de Funny EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:07

Bonjour,

je refais ce post car l'autre est un peu ''brouillé'', je ne m'y retrouve plus.

Je fais donc un petit résumé pour ceux qui ne seraient pas au courant. Suivi de Funny 756707852

Mardi dernier, j'ai été dans l'obligation d'emmener Funny chez le vétérinaire car il était couvert de plaies, plutôt sur l'arrière train. Le véto pensé soit à de l’exéma, soit à des petites gales, ou tout simplement à des plaies que lui aurait infliger Filou. Car Filou est très excité ces derniers temps. Funny est sous antibiotique, vitamines et crème antiseptique. Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont définitivement séparé, il y a beaucoup trop de risque si je les remet ensemble. par contre il est possible que j'adopte une petite soeur pour Funny, si possible une petite louloute du forum. J'attends de voir les prochaines portées. Je ferais de toute façon un post là-dessus.

Voilà ! Suivi de Funny 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Suivi de Funny Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Funny   Suivi de Funny EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:31

Bien, tant mieux. Afin de faire partager des expériences aux autres, je ne supprime pas ton sujet mais je le verrouille (l'autre)! Suivi de Funny 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Suivi de Funny Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Funny   Suivi de Funny EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:13

Comment il va aujourd'hui ? Ses plaies sont comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi de Funny Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Funny   Suivi de Funny EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:05

Le monsieur va bien mieux, il n'arrête pas de mordre les barreaux du gerbillarium car il aimerait bien sortir se dégourdir les pattounes. Je le comprends en même temps, rester enfermer 24/24 dans une si petite cage, sans sorties ni roue...

Ses plaies s'en vont, mais je ne sais pas si c'est parce qu'il se gratte, ou si c'est vraiment la crème qui fait des miracles. Malheureusement il est bourré de cicatrices le loulou, il n'existe pas quelque chose qui puisse les faire disparaitre ? Ses poils vont-ils repousser ?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Suivi de Funny Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Funny   Suivi de Funny EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:56

Ah, ça passera peut être... Bon les poils vont repousser donc c'est normal!!

Et les petits rongeurs cicatrisent bien! Suivi de Funny 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi de Funny Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Funny   Suivi de Funny EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:14

J'ai essayé de lui faire gouté au Actimel, mais sans succès, il n'y a même pas prêté attention une seule seconde. C'est grave s'il ne prend pas son antibiotique, car je n'ai pas l'impression qu'il le prenne, il n'a pas mangé une seule friandise sur laquelle j'avais mis de l'antibiotique et des vitamines. Pour les vitamines, je lui ai mis son biberon qui avait ''moisit'' dans le grenier, je l'ai nettoyé du mieux que je pouvais, mais impossible de nettoyer la tétine. =/ C'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Suivi de Funny Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Funny   Suivi de Funny EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:19

Bah cela aurait été mieux s'il prend ses antibio, si jamais les plaies été effectivement infectées, l'antiobio aurait permis de tuer les germes.

Mais bon, si tu dis qu'il n'a plus rien, je pense qu'il n'y a plus trop de soucis à se faire.

Par contre, pour la tétine, quand tu as dis que tu n'avais pas réussi à la nettoyer, c'est que tu pouvais difficilement le faire pour des raisons pratiques ou c'est qu'il reste des crasses dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi de Funny Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Funny   Suivi de Funny EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:38

Eh bien en faite, comme la brosse ne passait pas dedans, je n'ai pas pu nettoyer, mais l'eau du biberon est bien claire, donc c'est bon ? De toute façon je vais devoir racheter un biberon la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Suivi de Funny Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Funny   Suivi de Funny EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:09

Enlève lui sa nourriture, il faut qu'il prenne ses médicaments, c'est très important! Suivi de Funny 756707852

Tu lui retire tout sauf le foin et tu met l'act*mel dans sa gamelle, il finira par manger!

C'est vraiment indispensable qu'il les mange!!!!!


Pour le biberon, tu peux laisser tremper dans de l'eau savonnée et très bien rincer ou nettoyer avec du sel.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Suivi de Funny Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Funny   Suivi de Funny EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:30

Pour l'antibio, le mieux reste la pipette, tu lui fourres délicatement dans la bouche et généralement ils attrapent la pipette, y'a plus qu'à éjecter le produit.
Myrtille qui est sauvage le prend facilement, il faut au moins lui donner quelques jours comme ça.
Mal soigné, ça peut hélas bien vite en cas de problème...

Courage! Suivi de Funny 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




Suivi de Funny Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Funny   Suivi de Funny EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:12

Je lui en mettrais dans sa gamelle ce soir alors. Par contre, comme le matin je n'ai pas forcément le temps de lui mettre sa crème, c'est bon si je lui met midi et soir à la place de matin et soir ? C'est normal que Filou dorme plus depuis qu'ils sont séparés ?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Suivi de Funny Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Funny   Suivi de Funny EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:41

Oui, c'est normal qu'il dorme plus, surtout s'il n'a pas de quoi s'occuper.

Pour le matin en fait ça bouleverse tout donc je ne le ferait pas. Je t'explique: on peu donner certains médicaments plusieurs fois mais il faut des intervalles (1, 2, 3, 4, .... heures) et ceci s'applique aussi aux crèmes. Donc si tu peux, essaie le matin en te levant plus tôt (il ne doit pas rester beaucoup de jour) et le soir. Suivi de Funny 756707852

Mais pas le midi et le soir, c'est trop dangereux (le mieux est de consulter la notice!)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi de Funny Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Funny   Suivi de Funny EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:24

Oui m'enfin, Filou commence tout de même sérieusement à m'inquièter, je ne l'ai pratiquement pas vu de la journée et quand je lui ai mis ses graines, il n'y a pas touché, pourrait-il me faire la tête parce que je fais plus attention à Funny qu'à lui en ce moment ? Bref, j'essaierais de lui mettre sa crème le matin alors. Je dois mettre jusque quand sa crème ? Sachant qu'il n'a presue plus rien, il me semble que le véto m'a dit 2 semaines mais pas sur. Pour les antibio, je recommande une semaine pour être sur qu'il les prenne cette fois ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Suivi de Funny Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Funny   Suivi de Funny EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:26

Tu peux peut être le sortir un petit peu?

Sinon il faut absolument que tu reprenne le traitement comme il se doit!

  • Donc la crème matin + soir jusqu'à cicatrisation de toutes les plaies.
  • L'antibiotique pendant une semaine, quitte à l'affamer un peu


En plus de cela, tu peux donner des plan,tes médicales! Suivi de Funny 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi de Funny Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Funny   Suivi de Funny EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:58

Bon ben c'est repartis pour une semaine de traitement, j'achèterais des carottes et des pommes, il en voudra peut-être, mon difficile.

Pour sortir Filou il me faudrait un enclos, car il a tendance à faire ces besoins n'importe, alors si c'est pour passer la serpillière tout les jours, non merci (en plus comme ma mère est trèèèès maniaque et qu'il faut un rien pour qu'elle s'énerve, je vous laisse imaginer le désastre...). De plus avec l'enclos je pourrais le sortir dans ma chambre, pendant que je suis sur l'ordi, ce qui signifie au moins une heure par jour et par octodons, sans parler du week-end, ou je pourrais les sortir plus de 3 heures. Mais il faut déjà que j'achète une nouvelle cage pour Funny, puis un enclos. Donc j'attends un peu encore, ça devrait se faire d'ici fin avril voir début juin, car début avril j'ai mon voyage en Espagne, donc je préfère économiser un peu et comme en juin c'est mon anniversaire, j'aurais sûrement un peu d'argent. Par contre ça me saoule un peu d'attendre autant, je ne les ai jamais vraiment sortis depuis que je les ai. La dernière fois ça devait être 20 minutes cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Suivi de Funny Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Funny   Suivi de Funny EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:05

S'il se laisse aller, il faudra que tu trouves un moyen de passer du temps avec lui/de le sortir assez souvent car un octodon solitaire peut vite déprimer, surtout s'il ne sort jamais.
Tu ne peux pas le sortir dans un petit espace type salle de bains?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi de Funny Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Funny   Suivi de Funny EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:14

Il y a des meubles sous lequel il peut facilement aller, et sous lesquels je ne peux pas le rattraper facilement. Après il y a une grande pièce en-bas, c'était l'ancien garage. Il n'a aucun fils électrique, mais le problème c'est que comme il n'y a pas de porte, il peut aller dans le sellier, ou il y a la machine à laver, le sèche linge, etc. Pleins d'endroits dangereux en perspective. Dans le bureau il y a l'ordi, donc pas mal de fils. Sinon le dressing, qui me parait pas mal, mais il faut que je nettoie la pièce avant de le sortir ? Et je n'ai aucun jouet aussi, c'est un peu embêtant. Suivi de Funny 1534472658
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Suivi de Funny Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Funny   Suivi de Funny EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:29

Les jouets, tu peux en inventer avec n'importe quoi: des cartons, des mouchoirs, ....

Tu peux utiliser une bâche pour éviter de nettoyer?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Suivi de Funny Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Funny   Suivi de Funny EmptyLun 6 Fév 2012 - 0:42

Bah au pire moi j'habite près de Rouen c'est pas tres loin, si jamais tu trouve personne je veux bien te les garder Suivi de Funny 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Suivi de Funny Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Funny   Suivi de Funny EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:21

T'inquiètes moi je vais en prendre soin et je suis habituée aux fugueurs et peureux pas de soucis les todons ça me connait Suivi de Funny 3578587758
Et pour une cage c'est bon Suivi de Funny 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Suivi de Funny Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Funny   Suivi de Funny EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:31

Je comprends mais ya pas de quoi s'inquiéter, tu peux surtout lui dire que je suis connaisseuse en la matiere! Ca fait 4ans que j'ai des octodons, j'en ai sauvé plusieurs et en ai en tout 24 que j'assume, je suis sur le forum depuis longtemps et ai acquis de nombreuses connaissances suffisantes pour dire que je prend grand soin des octodons et fait tout pour leur bien etre, tu peux regarder mes cages aussi dans mon sujet dans habitation c'est loin d'etre les plus mal logés. Suivi de Funny 1997915889

Apres tu vois moi je propose pour rendre service et je comprends si elle veut pas, mais je pense qu'il seront bien mieux avec moi sans vouloir me vanter, tout le monde sait ici combien je chérit mes octodons Suivi de Funny 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Suivi de Funny Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Funny   Suivi de Funny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi de Funny
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Froucette & Poumba \suivi santé/
» Plaies et vétérinaires Funny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: