Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 une amie pour Pili

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

une amie pour Pili Empty
MessageSujet: une amie pour Pili   une amie pour Pili EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:20

Helloww!

Voilà depuis quelque temps je pense à prendre une amie pour Pili,
elle est tellement mignonne, et a tellement besoin d'attention et de câlin... c'est juste que Pilou est complétement le contraire!!! c'est une anti-social et elle perd vite le controooole ...

Donc... ya 5petits todons qui sont arrivés récemment... je me pose des questions, j'en ai déjà paré avec mon copain...

J'ai juste peur que sa ne marche pas avec Pili et que je me retrouve avec 3 todons ds 3 cages différentes...

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

une amie pour Pili Empty
MessageSujet: Re: une amie pour Pili   une amie pour Pili EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:46

est ce que tu penses qu'elle est malheureuse selon toi?
Moi a ta place je prendrai pas risque de mettre un autre si je sais que je veux pas avoir une autre cage
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

une amie pour Pili Empty
MessageSujet: Re: une amie pour Pili   une amie pour Pili EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:53

malheureuse non ... mais ... c'est comme si je le sentais qu'elle a besoin d'une copine qui la martyrise pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

une amie pour Pili Empty
MessageSujet: Re: une amie pour Pili   une amie pour Pili EmptyMer 8 Fév 2012 - 0:25

alors là j avoue je ne sais pas trop on attends les autres avis
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

une amie pour Pili Empty
MessageSujet: Re: une amie pour Pili   une amie pour Pili EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:54

C'est toujours le grand dilemme..... Est-ce qu'elle voit Pilou lors de ses sorties?

Franchement, si elle déprime pas, c'est mieux à mon avis de la laisser tranquille, elle a déjà été "traumatisée" via Pilou qui est sa soeur alors avec une todonne qu'elle ne connait pas...

En même temps, vu que la todonne serait plus jeune.... Il y aurait plus de chances....

Oui je sais, j'ai pas la réponse miracle.... Attends encore un peu de voir quand les petits seront sevrés?
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

une amie pour Pili Empty
MessageSujet: Re: une amie pour Pili   une amie pour Pili EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:01

non elles ne se voient pas du tout, enfin à travers les barreaux... et même là c'est la crise, j'ai essayé une petite rencontre dans la baignoire... au début sa a été mais très vite Pilou a mordu Pili au niveau de son sexe et elle a bcp saigné... donc là j’essaie même plus quoi...
Pour l'instant Pili ca va... mais bientôt je vais emménager avec mon copain... je vais avoir des examens blancs et mon BTS commence à accélérer le mouvement... j'ai peur qu'elle vive mal le fait que j'ai moins de temps pour m'occuper d'elle!
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

une amie pour Pili Empty
MessageSujet: Re: une amie pour Pili   une amie pour Pili EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:19

Bah de toute manière, les bébés ne sont pas sevrés....

Dur dur.... une amie pour Pili 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

une amie pour Pili Empty
MessageSujet: Re: une amie pour Pili   une amie pour Pili EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:25

oui c'est sur ce sont des toutes petites petites boulettes... mais j'y réfléchie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une amie pour Pili Empty
MessageSujet: Re: une amie pour Pili   une amie pour Pili EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:27

c'est vrais que tu vas avoir beaucoup de changement dans ta vie, mais peut etre que une nouvelle ne serai pas la solution, car il va falloir aussi que tes deux miss prennent le nouveau rythme.

Du moment que tu es la un peu pour elles tous les jours pas de soucis, du moment que tu ne vois pas une grosse baisse d’énergie et de la déprime laisse la tranquille.

Tu verra quand sera dans ta nouvelle vie comment cela va pour elles, car aurais tu le temps de t'occuper d'une nouvelle?
Car même si les deux s'entendent cela ne veut pas dire que tu ne va pas devoir sociabiliser la nouvelle.

Je parle en connaissance de cause puis que moi aussi il y a 7 mois ça été le changement un peu brutale pour mes Boulette, déménagement, nouvelle vie plus de chez les parents mais avec mon copain, plus de chiens mais un chat.., des nouveaux copains dans la pièce, je ne dors plus avec (a ma grande tristesse), tout le monde dort seul dans leur pièce..

Enfin bon tout cela pour te montrer que je suis quand même la pour eux le matin le soir et les weekend, que cela n'a pas été simple au début... mais que tout les mondes a trouver son rythme.

Du moment que tu leurs expliquent car les octodons nous comprennent et ont une excellente mémoire et que tu es la pour elle dés que tu le peux, il n'y a aura pas de soucis.

Tous les 4 vont très bien, même Dolly qui a perdu sa soeur va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

une amie pour Pili Empty
MessageSujet: Re: une amie pour Pili   une amie pour Pili EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:38

Oui moi c'est pareil avant on etait en appart on vivait dans la meme piece qu'eux, il sortaient avec nous et nous courait partout autour etait habitué a notre presence ils squattaient le canapé yavais surtout ma noisette qui dormait pres de nous et tout, mais on a demmenagé en maison on vit plus du tout pareil ils sortent dans leur piece puisque maintenant j'ai une chienne, au debut ca fait drole pour tout le monde mais on s'habitue et eux prennent le rythme, bon ce qui est chiant c'est qu'ils sont un peu trouillard quand on arrive mais apres ca vas c'est les calins et tout pas de soucis, ya que noisette qui le vit un peu mal car elle est tres proche de moi mais j'essaye de la voir souvent. Il se font au nouveau rythme c'est juste le temps que ca se fasse, apres quand on est moins la on essaye de combler autrement, moi quand je m'en vais je fais un tour de plantes ou de grignotage a tout le monde ou je met des nouveaux trucs quand je peux et ca les occupe une amie pour Pili 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une amie pour Pili Empty
MessageSujet: Re: une amie pour Pili   une amie pour Pili Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une amie pour Pili
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pili... Grosse blessure
» Pili et Pilou la suite
» Pili veut passer son BTS elle aussi :p
» Moments calins avec Pili et Pilou
» Qui ya t'il dans mon jardin de bon pour mes todons? Help besoin d'aide pour reconnaitre les plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: