Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... Empty
MessageSujet: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:16


Bonjour à tous, je suis une nouvelle sur ce site que j'ai toujours regardé depuis le mois de mars 2011, lors de la naissance du couple de Todons de ma soeur.
Nous avons récupéré deux frères, Gepetto et Degus, après le sevrage, qui ont donc habité ensemble depuis leur naissance. Tout se passait bien, superbe entente entre eux deux, sorties régulières, jeux, dormir ensemble dans leur petite maison, bisous, etc...
Ils se battaient légèrement sans gravité, normal il faut bien définir qui est le dominé et le dominant.

Hier soir, au moment d'aller dire bonne nuit à mes deux chéris, du sang dans la cage et les octodons blessés. Nous les avons séparé afin qu'ils se calment, puis on a retenté de les mettre ensemble, c'était encore pire. Nous avons du improviser à 2h du matin pour les séparer, faute de cage de libre.

Aujourd'hui, nous avons séparé la volière en deux, et nous allons instaurer des sorties quotidiennes ensemble et séparément. Les octodons vont bien, leur blessures se cicatrisent déjà.

Que faut-il faire ? Vont-ils se laisser dépérir ? Ils ont déjà l'air de s'ennuyer...
Merci d'avance pour vos conseils, je suis vraiment inquiète...


Dernière édition par Youssete le Dim 12 Fév 2012 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:45

Bonjour, tout d'abord, pourrais-tu te présenter? Nous demandons cela afin de mieux cerner l'utilisateur et donc de mieux répondre.

Ton problème est hélas, comme tu as pu le remarquer fréquent depuis cet automne 2011. Plusieurs membres se sont vus devoir séparer leurs octodons, à chaque fois des duos.

Est-ce qu'il y a une présence de femelle octodon chez toi? Quel âge ont les mâles?

Il faut les laisser bien se rétablir, je t'invite donc à consulter nos post-it de cette section ou le wiki:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, les séparer est vraiment bien, car cela permet d'éviter une mort.

Quand à dire s'ils se supporterons plus tard, pendant les sorties, et même s'ils pourrons de nouveaux vivre ensemble.... Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... 3953354581 Helas, nous ne pouvons pas apporter de réponses.... Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... 3699474506


Tu peux essayer de leur donner des plantes calmantes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et essayer de faire cela avec le sable:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je t'invite ensuite à lire ou relire certains articles du comportement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, la cage est-elle grande? Ont-ils eu un changement avant cela (de nourriture, d'heure de repas, une nouvelle personne, ...)? Ceci peut beaucoup influencer!


Tu peux aller voir ces sujets:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi que d'autres dans ce forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Berlingottine le Mer 29 Aoû 2012 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:57


Les deux mâles vont avoir 1 an le 24 mars. Aucune femelle à l'horizon ! (Est-ce le problème ?)

Oui, j'avais déjà vu plusieurs post sur ces bagarres, et comme tu peux l'imaginer, le déchirement au coeur de les voir blessés, et séparés...

Aucun changement de nourriture ou de nouvelle personne, rien à changé, on a seulement remarqué que depuis quelques semaines ils se battaient de plus en plus. On a toujours veillé à une gamelle par octodon, etc... Penses-tu que le temps pourrait jouer, puisque depuis novembre 2011, beaucoup de couples sont séparés ? (C'est peut-être totalement débile, aucun rapport... lol)

Merci pour les articles que je vais aller consulter de suite !
(les plantes calmantes marchent-elles vraiment ?)


Merci beaucoup en tout cas pour ton accueil ! Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... 3447587037
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:42

De rien!
je t'ai fais un post dans les présentations: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors tout d'abord, oui l'âge peut jouer. En effet, les octodons en moyenne ont leur maturité sexuelle vers 6 mois, mais bien sur il peut en avoir des "tardifs" et ceci jusqu'à 18 mois.
C'est peut être le cas des tiens, mais comme il n'y a pas de femelles, je ne pense pas.

Ensuite il faut savoir que chez les octodons il y a un dominant et un dominé, dans les duos, ils veulent souvent "échanger" ce qui peut créer des conflits progressivement plus fort et à la fin empêchent une cohabitation...

Helas, ce problème survient assez couramment, presque autant chez les mâles et les femelles, même de la même fratrie.

Le mieux aurait été d'en avoir trois mais là, tu ne peux pas (sauf si tu veux une 3eme cage! ^^).

Par rapport au temps, nous avons observé que dans les périodes de grands vents, de tempêtes, ... les octodons sont plus excité donc cela peut très bien jouer (ce n'est pas du tout débile, ça nous influence aussi! Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... 756707852 ). Ensuite, certains ont observés en plus une pleine lune, mais ceci dépend vraiment des "croyances" et nous ne sommes pas en mesure de le prouver (alors qu'avec la météo si!).

Pour les plantes, soit tu fais une infusion, puis tu la met froide dans des biberons en plus de l'eau. Soit tu en donne comme ça (de préférence sec) mais en très petite quantité! Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... 3578587758


J'espère t'avoir aidé!


Dernière édition par Berlingottine le Mer 29 Aoû 2012 - 19:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:00

Comment fais-tu pour en savoir autant ? ^^

En tout cas ça m'a un peu rassuré, ils me font vraiment mal au coeur... Tout à l'heure, ils se parlaient, et ils sont d'un calme... Gepetto reste allongé dans son chiffon, dans sa petite maison, j'espère qu'il va reprendre du poil de la bête... Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... 1203369949

(Penses-tu qu'ils peuvent se laisser mourir ?)

En tout cas merci pour toutes les explications Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... 3578587758 , je savais plus où j'en étais ! La nuit a été courte... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:06

J'ai en fait des octodons depuis maintenant deux ans, et j'ai tout appris et j'apprends tous les jours grâce à ce forum et à cette équipe que j'ai intégrée en 2010: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... 756707852

Mais en matière de connaissances, je ne suis pas la meilleure! ^^

J'adore mes animaux, donc je lis, j'apprends tout ce que je peux, ... et à force, je retiens! Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... 756707852


Se laisser mourir en quelques jours non, mais il faudra bien faire attention au poids, et si celui-ci diminue, voir ce que tu peux faire et peut être les emmener chez un véto!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:11

Ouiiii j'ai vu, tu as une sacrée équipe Wink

En tout cas chapeau, parce qu'on voit vraiment que tu t'y connais, c'est ton truc Wink
Quand il s'agit de s'occuper de tout ce petit monde, il doit falloir une sacré organisation ! Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... 3016430876

C'est rassurant, j'avais peur qu'ils se laissent aller... Je pense qu'il leur faut un temps d'adaptation à vivre seul, dans un espace réduit, et surtout se guérir, je surveille, Gepetto s'est fait mal à la patte arrière..
En attendant je suis impressionnée comme leurs blessures se guérissent vite !

Bon ça y est, tu m'as rassurée complètement, je me sens plus obligée d'aller jeter un coup d'oeil toutes les deux minutes !
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:26

Ahh oui malheureusement c'est un probleme chez les octodons et je n'en rajouterait pas plus car Berli a tout dit, mais moi même j'ai 24 octodons et j'en ai 7 qui vivent seuls suite a des bagarres c'est tres courant et assez desolant mais malgré tout ce qu'on essaye de faire quand ils peuvent plus s'encadrer ya rien a faire et souvent les duos marche pas, moi j'ai des groupes qui fonctionnent bien ya une harmonie mais tout les duos de frere ou soeur ont echoués malgré une entente parfaite au départ c'est assez incomprehensible quand du jour au lendemain ils sont près à s'entretuer mais c'est comme ça. Ya le dominant et le soumis et un jour le soumis se rebelle et voila ca passe pas. Et encore pire quand on essaye d'integrer des octodons de fraterie differente c'est tres difficile et souvent voués à l'echec, les octodons ont des caractères de cochons! lol Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... 3859621313 Ce qui est dommage c'est qu'ils s'ennuie seuls mais apres il faut passer suffisament de temps avec chaqun pour combler la compagnie Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:29

24 bébés Todons O_O
Comment tu fais ???
Déjà que mes deux bébés et mon bébé lapinou prennent énormément de temps, alors 24 octodons, et si tu as des animaux à côté...
Je les adore, mais je crois que je ne pourrai pas, trois animaux c'est suffisant, ça finirait par me lasser ! En tout cas bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:33

bah c'est pas evident mais je gere j'ai en tout 12 cages lol j'ai mes 24 todons, 2chinchis 1 souris et 1chienne. Je ne souhaitais pas en avoir autant au depart mais j'ai effectué des sauvetages et me suis retrouvé avec des portées de todons et j'ai garder tout ce petit monde car personne n'en voulait et au moins avec moi je sais qu'ils sont bien ils ont tous des grandes cages et volières et avec tout ce qu'il faut et j'essaie de passer un max de temps avec eux, apres je cache pas que c'est du boulot! mais je les aime Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... 2439900554
Apres les bagarres n'arrange pas les choses car ca fait beaucoup plus de cages mais c'est comme ça je gere Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... 1997915889 Et franchement je ne m'en lasse pas je les adore tous autant les uns que les autres Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:37

12 cages ! Ouaaaah !
Et tous les animaux à côté, oh la la !
Tu dois pas avoir une minute pour toi, mais comme on dit, quand on aime on ne compte pas Wink

On a séparé la volière en deux, en attendant de pouvoir acheter une autre volière, je ne veux pas que leur espace soit réduit à une demi-volière ><

C'est sûr qu'en cas de bagarre, ça doit pas être évident, mais encore pire au niveau de l'entretien des cages ! Impressionnant le temps que ça doit représenter !
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:38

je te le fais pas dire! lol ca vas que mon copain m'aide mais c'est vrai que des fois pffiou mais je les aime trop pour les délaisser Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:50

Ton copain est sympa ! Garde-le Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:59

^^

Une deuxième volière est une bonne idée, cela leur permettra d'avoir chacun un bon espace! Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... 756707852

PS: par exemple, une fracture (patte, ...) se guérit en 10 jours! Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... 959677195
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:22

10 jours seulement ???

Quand on lui touche légèrement sa patte il n'a pas de réaction particulière, mais il boîte, et la relève pour ne pas s'appuyer dessus.. On lui a aménagé comme il faut pour limiter les efforts, mais il à l'air d'avoir mal, l'hyper-actif de d'habitude reste tranquille, et galère à monter, donc on le laisse, et surtout on fait attention pour qu'il se repose !

Degus quant à lui va bien, sa bouche est déjà bien cicatrisée !
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:43

oui j'ai deja eu ce cas de boitage en general une bonne semaine voir 2 ça passe pas d'inquietude Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:48

Bon j'avais écrit un roman... mais il n'a pas été publié...

Je recommence!

Hellow!

Cette situation bcp de monde la vit ds le fofo!
C'est dur, j'ai moi même deux femelles que j'ai du séparé définitivement il y a quelque temps après plusieurs tentatives de "paix"... deux sœurs et pourtant...

Les seuls conseils que je pourrais te donner c'est de bien être attentive aux poids de tes loulou, essai de les peser au moins une fois par semaine au début... Le poid est très important comme indice pour voir si il y a un problème!

Ensuite niveau comportement, il faut te rapprocher encore plus de tes todons, mntn ils ont réellement besoin de ta présence physique, câlin, grattouilles dès que tu le peux...

Le contact humain est important dans ces situations...

Je me suis bcp rapproché de mes deux boulettes depuis la séparation... Dès que j'ai un instant je leur parle, je passe des moments privilégiés avec une puis avec l'autre...

Je fais en sorte qu'elles se sentent bien et aimé et pas seule...

Bon courage


Dernière édition par chocokinette le Dim 12 Fév 2012 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:48

Super, décidément vous m'aurez rassuré jusqu'au bout Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... 1319414978 Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:49

Ça va Choco ? Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... 3039523151
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:57

Pom-Pote__ a écrit:
Ça va Choco ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

XD ouiiii je faisais un test psk ma réponse n'avais pas été prise en compte alors que j'avais mis 15mins à l'écrire -_-' en fait c'est psk j'ai publié en même temps que quelqu'un et du coup je devais a parement "enregistrer" ma réponse, je n'avais pas vu et sa a effacé ma réponse, sa a failli me le faire de nouveau mais ce coup si j'ai bien regardé...
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:01

Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... 3016430876
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:35

XD Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... 846351654 c'est vrai que c'est rageant ça!! Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... 1007952422
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:47

Mes collégues ont tous dit ! je ne connais pas les duos mais je lis different histoire triste.
Mais aprés faut se dire que tu as bien fait les séparer et qu ils ont chacun leurs coins c est plus simple et maintenant faut donner les sortie quotidienne à l un d entre eux en tous cas on est tous là pour t aider le plus possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:20

Merci pour tous vos messages, Choco, j'avais lu ton témoignage sur la séparation de tes Todonnes...


Gepetto va beaucoup mieux, il n'a plus qu'une égratignure sur le museau, mais sa patte qui lui fait toujours mal, mais il m'a 'parlé' ce matin, quand je suis allée lui dire bonjour.. Je l'ai sorti dès que je suis rentrée du travail, je l'ai gardé un peu vers moi, il mange bien et bois, bref ça va ! Rassurée.

Degus est guéri, il va bien lui aussi, nous les avons sorti ensemble sous très haute surveillance, Gepetto essayait de lui faire des bisous, (c'était lui le dominé) il à l'air super content de voir Degus ! Mais lui s'en fiche, il lui a juste fait un ou deux mamour et s'en va dès qu'il s'approche.

Aucune bagarre lors de leur sortie, aucun laissé allé de la part de mes bébés donc tout va bien ! Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:24

C'est un très bon point! S'ils s'entendent pendant les sorties, la cohabitation n'est peut être pas perdue! Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... Empty
MessageSujet: Re: Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...   Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Separation
» Au secours ils vont finir par se bouffer !
» Pour en finir avec la question du frais ou pas
» cohabitation mal engagée vont il finir par s'entendre ?
» séparation help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Généralités-
Sauter vers: