Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Disputes lors des repas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Disputes lors des repas Empty
MessageSujet: Disputes lors des repas   Disputes lors des repas EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:29

Lorsque je nourris Minnie et ses petits, j'ai remarqué qu'ils se disputaient. Que ce soit Minnie et les petits ou les petits ensemble. Maintenant j'ai mis 3 bacs ainsi ils peuvent manger tranquillement, vous faites comment ? pour le bac à sable j'en ai mis qu'un .
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Disputes lors des repas Empty
MessageSujet: Re: Disputes lors des repas   Disputes lors des repas EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:51

Dans un monde idéal, il faudrait une gamelle par octodon...
Une roue par todon, un bac à sable par todon...
Bref, quand on en a beaucoup, on met plusieurs bacs de chaque et on fait au mieux selon la taille de la cage et les finances! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
aurore
Bébé todon
Bébé todon
aurore


Messages : 47
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 48
Localisation : Nord

Disputes lors des repas Empty
MessageSujet: Re: Disputes lors des repas   Disputes lors des repas EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:26

Les 2 miennes ont toujours crié quand l'une s'approche de leur gamelle. J'ai 2 gamelles c'est mieux.
Pour la boule à sable, je n'en ai qu'une et elles ne se disputent pas ou peu, elles y vont en même temps quand je change le sable, elles aiment le sable tout neuf donc elles se poussent un peu mais rien de méchant au contraire c'est rigolo de les voir à chaque fois du changement.
La roue, je n'en ai qu'une aussi , çà va elles s'arrangent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy


Messages : 261
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Jura

Disputes lors des repas Empty
MessageSujet: Re: Disputes lors des repas   Disputes lors des repas EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:26

Rappelle-toi que ce sont des animaux, et que pour eux il est naturel de défendre leur nourriture..
De manière générale, les femelles se battent plus que les mâles pour la nourriture, certainement plus intuitif parce qu'elles devront à un moment donné certainement nourrir des petits...

Après ça dépend tout des caractères de Octodons, pour les miennes qui sont 2, il faut 2 bols à nourriture sinon c'est la baston, mais par contre elles font de la roue ensemble, il n'y a qu'un biberon d'eau, qu'une "boule à foin" et qu'un bac à sable !

Bonne continuation

Lumpy
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Disputes lors des repas Empty
MessageSujet: Re: Disputes lors des repas   Disputes lors des repas EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:32

Mes mâles sont ensembles (ils sont 3) et j'ai du acheter un bac pour chacun car c'est la bagarre avec des bruits de gloussement.
La roue, Tchipy et Scratchy en font ensemble bien que je soupçonne Tchipy d'en garder le monopole, dès qu'ils partent en promenade, Scratchy ne veut pas sortir et se rue sur la roue (il doit se dire j'en profite enfin seul Wink ) je vais acheter une 2ème roue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disputes lors des repas Empty
MessageSujet: Re: Disputes lors des repas   Disputes lors des repas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disputes lors des repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque lors du repas
» Repas au top ?
» la guerre des repas
» Riga Mix ' agressivité au repas en vidéo
» J'interviens lors des disputes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: