Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La vue de Pirate a baissé...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

La vue de Pirate a baissé... Empty
MessageSujet: La vue de Pirate a baissé...   La vue de Pirate a baissé... EmptyVen 16 Mar 2012 - 15:37

Bonjour,

bon je fais ce sujet pour la vue de Pirate, mais avant un petit rappel:

Pirate est né avec l'oeil droit à demi fermé en permanence. Il a cela depuis sa naissance. Le vétérinaire l'a vu, il a dit que c'était rien et que ça restera à vie. Soit c'est un problème de muscles, soit un coup pendant la gestation (car Brindille a bien faillit mourir, heureusement rattrapée au vol par ma soeur!), soit c'est consanguin.
Bref, on ne savait pas s'il voyait de cet oeil là, mais tout va bien.
Il lui arrive de l'ouvrir entièrement 3-4 secondes mais jamais plus longtemps.

Depuis peu, j'ai remarqué que son comportement avait changé. J'ai vérifier une potentielle cataracte, mais rien de visible. Il chope tout avec ses pattes, touche les objets avec ses vibrisses alors qu'il faisait cela beaucoup moins avant.

Avec ma soeur, on a testé un truc. On bouge le doigt d'un côté puis de l'autre. Je pensais que l'absence de lumière pour son oeil pouvait provoquer une dégénérescence de la pupille, où un truc comme cela....

Sauf qu'il réagit très bien dès qu'il voit le doigt (qui ne touche pas les vibrisses), alors que pour son oeil ouvert, il ne réagit pas, ou alors très très peu.

J'en conclue donc qu'il voit plus bien/pas du tout de cet oeil. C'est venu depuis quelques semaines, pas plus.

Qu'en pensez vous?

Je sais que je peux absolument rien faire, mais j'aime bien avoir un avis extérieur!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

La vue de Pirate a baissé... Empty
MessageSujet: Re: La vue de Pirate a baissé...   La vue de Pirate a baissé... EmptyVen 16 Mar 2012 - 15:41

Je ne sais pas du tout ce que ça peut être ni d'où ça peut venir. La vue de Pirate a baissé... 3953354581
à part les cataractes qui rendent aveugles (dûes au diabète ou à la consanguinité ou problème génétique)...
Ce que je sais, c'est qu'ils vivent bien avec et s'adapte facilement.
Maintenant, s'il n'a pas l'oeil blanc, c'est bizarre, et sûrement autre chose.
Peut-être, comme tu penses, une dégénérescence... La vue de Pirate a baissé... 3953354581

il a quel âge exactement?
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

La vue de Pirate a baissé... Empty
MessageSujet: Re: La vue de Pirate a baissé...   La vue de Pirate a baissé... EmptyVen 16 Mar 2012 - 15:52

2 ans, 1 mois, 15 jours et environs 15 heures. La vue de Pirate a baissé... 3436811248

Non, sérieusement, je n'en ai aucune idée, il n'a pas la moindre trace de cataracte, même si au début on voit pas. Et puis là, c'est comme si c'était arrivé d'un coup! Pas de blessures non plus... La vue de Pirate a baissé... 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

La vue de Pirate a baissé... Empty
MessageSujet: Re: La vue de Pirate a baissé...   La vue de Pirate a baissé... EmptyVen 16 Mar 2012 - 16:49

Bizarre, si c'était héréditaire, les autres auraient aussi des soucis... quoique...
C'est peut-être un problème congénital qui a pris de l'ampleur avec l'âge... même s'il est encore jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La vue de Pirate a baissé... Empty
MessageSujet: Re: La vue de Pirate a baissé...   La vue de Pirate a baissé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vue de Pirate a baissé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement "Anormal"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: