Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comportement pumba et de froucette

Aller en bas 
+9
Kalliane
mayl94
octolo
Berlingottine
Alcyone
Gribouille
titelaureline13
Pom-Pote__
Ereca!
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : pres de paris

comportement pumba et de froucette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comportement pumba et de froucette   comportement pumba et de froucette - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:24

Aïe ... Je trouve aussi que c'est super chère la carte navigo comportement pumba et de froucette - Page 3 3699474506 et puis en plus si pumba à des problème de santé, ça risque de te coûter chère nan ?

Courage comportement pumba et de froucette - Page 3 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

comportement pumba et de froucette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comportement pumba et de froucette   comportement pumba et de froucette - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:44

Ils ne savaient pas trouver un arrangement avec toi au lieu de prendre une telle somme !!!!! comportement pumba et de froucette - Page 3 307593209
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

comportement pumba et de froucette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comportement pumba et de froucette   comportement pumba et de froucette - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 16:44

non ils m'ont dit que ce n'est pas leurs probléme
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

comportement pumba et de froucette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comportement pumba et de froucette   comportement pumba et de froucette - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:14

J'ai pris froucette tout à l'heure je lui ai fait des papouilles elle était limite à dormir dans mes mains. Pumba lui c est hamac je ne pense pas que sa soit la nourriture parce que froucette elle cherche à manger lui non je crois plus tot qu'il se laisse un peu aller... Je l'emmene au véto et je vais etre fixer si c est bien que je dis je vais devoir l'emmener avec moi au week end chez mon copain pour le gaver... Jespere que le véto sera compréhensif je pense que oui mais bon on verra sa...
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

comportement pumba et de froucette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comportement pumba et de froucette   comportement pumba et de froucette - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 0:13

tu doit le faire soigner quoi qu'il arrive, moi ma veto me pose mes cheques a la date que je lui demande, normalement il doit s'arranger, la santé de l'animal avant tout!

mais si froucette et pumba mange plus c'est normal qu'ils dorment.. ils s'affaiblissent..

les photos m'affole gravement là il faut carrement les gaver pour les remettre sur pied, ereca si tu t'en sort plus on comprend bien mais laisse nous t'aider stp tes octodons vont mal !


Dernière édition par Truffette le Mer 25 Avr 2012 - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

comportement pumba et de froucette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comportement pumba et de froucette   comportement pumba et de froucette - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 0:58

C'est vraiment inquiétant s'ils s'endorment sur toi... Ils sont à bout de forces...
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

comportement pumba et de froucette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comportement pumba et de froucette   comportement pumba et de froucette - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 2:17

Sans vouloir inquiéter tout le monde, un animal qui s'endort comme ça sur soit c'est rarement bon signe!!

Moi mes animaux qui m'ont fait ça (autre qu'une sieste caline) sont mort peu de temps après!

Le fait qu'elle s'endorme sur toi c'est surement qu'elle cherche la chaleur! Vu le poids qu'elle fait elle est plus sensible au froid, gaffe à l'hypothermie!
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

comportement pumba et de froucette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comportement pumba et de froucette   comportement pumba et de froucette - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 3:38

Tout a fait d'accord, c'est tres mauvais signe! La situation est critique ça urge!!

deja faut immediatement les mettre sous bouillote!
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

comportement pumba et de froucette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comportement pumba et de froucette   comportement pumba et de froucette - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 11:20

bah ils vont beaucoup mieux , ils mangent tous les 2 et boivent demain j'emmene au véto pumba froucette va bien meme beaucoup elle est plus en forme que hier et pumba c est pareil comme dit ma mére " les rongeurs avaient l'habitude de manger du sucre un peu laisse les un peu les habituer à leurs nouvel aliment si demain sa change pas tu les emmene au véto".

Je n'ai pas bouillotte... j'ai que du foin et pull c est tout...
je vais les mettre du foin pas mal dans leurs hamac
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

comportement pumba et de froucette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comportement pumba et de froucette   comportement pumba et de froucette - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 11:35

bon si vous me dite quand meme y aller au véto aujourd hui sa ouvre a 14h30 sans rdv j'irai. mais j'attends quand meme que vous me dite que vous en pensez à que je viens dire pour froucette et pumba qui sont en forme ils mangent pas mal...

Bon je les ai pesé : Froucette fait 166 grammes aujourd'hui et hier 150
Pumba fait entre 149 et 150 donc lui j'emmene au véto tout à l'heure pas choix
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

comportement pumba et de froucette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comportement pumba et de froucette   comportement pumba et de froucette - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:15

Oui, sans hésitation, il faut absolument les emmener tous les deux aujourd'hui !

Tiens nous au courant, surtout...
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

comportement pumba et de froucette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comportement pumba et de froucette   comportement pumba et de froucette - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:17

je ne peux pas les emmener tous les 2 j'ai que un transport froucette va bien elle fait sa roue depuis ce matin elle n'arrete pas c'est plutot pumba que je m'inquete lui il ne bouge pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

comportement pumba et de froucette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comportement pumba et de froucette   comportement pumba et de froucette - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:30

Sur les photos, leur état semble inquiétant, Ereca. Même un rongeur affaibli continuera à s'activer tant qu'il le peut, c'est dans sa nature de proie.
Il arrive qu'on ne détecte pas un souci tout de suite, mais après il faut réagir vite parce que chez un rongeur, l'état général peut chuter très rapidement et la perte de poids peut s'accompagner d'autres problèmes (problèmes dentaires et ralentissement digestif, notamment). Il faudrait qu'un véto compétent puisse évaluer tout cela de visu rapidement pour tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

comportement pumba et de froucette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comportement pumba et de froucette   comportement pumba et de froucette - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:34

le probléme il est un peu loin le véto avec la pluie et tous sa pour y aller il me faut 40minute et le clinique vétérinaire je ne sais pas si il est compétent... je vais aller au clinique quand meme tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

comportement pumba et de froucette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comportement pumba et de froucette   comportement pumba et de froucette - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 13:01

C'est quoi leur nouvelle alimentation?? Tu dis qu'ils mangent mais ils mangent quoi là??

Même si Froucette remue plus que Pumba, son poids n'est absolument pas rassurant! Les todonnes sont généralement plus grosse que les mâles, aux alentours de 250g-300g, là il lui manque 100g! Pour nous 100g c'est dérisoire, mais pour un animal de cette taille c'est comme si nous on perdait 20kg en 1 semaine, c'est juste grave!

Je pense que 40 minutes sous la pluie vaut largement la vie de Pumba et Froucette!
Pour pouvoir emmener les 2 en même temps, t'as pas une autre boite quelconque que tu peux percer pour faire de l'air? Genre un tupperware ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

comportement pumba et de froucette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comportement pumba et de froucette   comportement pumba et de froucette - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 13:08

non j'ai rien tigresse je l'emmene demain froucette pumba je l'emmene aujourd'hui ...
nourriture de cochon dinde que j'ai donné
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

comportement pumba et de froucette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comportement pumba et de froucette   comportement pumba et de froucette - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 13:11

un changement de nourriture trop brusque aurait pu avoir des répercussions sur leur poids ?

Tu les nourris depuis combien de temps avec cette nourriture ?

Ne culpabilise surtout pas ma chérie comportement pumba et de froucette - Page 3 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

comportement pumba et de froucette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comportement pumba et de froucette   comportement pumba et de froucette - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 13:20

La nourriture pour cochon d'inde est surement plus riche que celle pour todon, donc oui ça pourrait jouer les premiers jours en les fesant prendre du poids, mais sur le long terme ça pourrait peut être détraquer leur système digestif donc c'est mieux que rien pour l'instant mais faut surveiller quand même.

C'est dommage que tu n'ais vraiment rien pour prendre Froucette en même temps ... Sinon emmène au moins une ou 2 photos d'elle pour les montrer au véto!
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

comportement pumba et de froucette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comportement pumba et de froucette   comportement pumba et de froucette - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 13:24

j'ai toujours eu la meme nourriture pissenlit et foin j avais juste ajouter les graine pour faire un mélange ... d'accord j'emmene mon appareil photo alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement pumba et de froucette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comportement pumba et de froucette   comportement pumba et de froucette - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 14:07

Je trouve le mélange trop peu varier

il plus de variété de foin et de plantes alimentaires.
Donner de temps en temps des croquettes pour les vitamines et minéraux et des graines car ils en mangent aussi un peu. Flocon 5 céréals ou graines du commerce trié.

Les miens vont super bien ac se mélange la, Kiki et Pépittat on 6ans ils vont bien. Bien sur je favorise maintenant beaucoup plus les plantes alimentaires.

je leur est toujours donné 3 sortes de foin différents et 5 plantes alimentaires différente et je change de temps en temps. je leur propose et si ils mangent pas je force un peu si vraiment il aiment pas j'essaie avec autre chose.

C'est que ca me revient cher mais je prévois en sorte de subvenir a leurs besoin et habitudes.

Tu pourrais essayer de voir avec cette mèthode en proposant moins de varité mais au moins
2 foins et 2 plantes alimentaire + flocons + graines + croquettes ( Qui sont rare)
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

comportement pumba et de froucette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comportement pumba et de froucette   comportement pumba et de froucette - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:11

j'acheterai tous sa la semaine prochaine normalement. je commanderai dans rongeur co quand j'aurai des sous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement pumba et de froucette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comportement pumba et de froucette   comportement pumba et de froucette - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:22

je pensais te faire une commande chez rongeur and co et te l'envoyer Wink

au moins ca te permet d'anticiper pr le mois prochain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

comportement pumba et de froucette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comportement pumba et de froucette   comportement pumba et de froucette - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:30

Merci beaucoup mischas je ne sais pas quoi dire
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

comportement pumba et de froucette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comportement pumba et de froucette   comportement pumba et de froucette - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:50

quelque photo de maintenant

Froucette qui mange du poireau je crois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Froucette qui essaye prendre la carotte c est pour sa c est flou lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pumba !!! c est dur lui prendre en photo il n'arrete pas se cacher il se cahce moi quand il me voit avec un poireau ^^ ( j ai mis la roue dans cette position là je vais voir si sa change quelque chose , parce que froucette ne va pas à la roue si je met comme poumba. donc a voir ^^ )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Froucette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pumba ^^ !!il a monter sur la roue dés que j'ai changer la position

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : pres de paris

comportement pumba et de froucette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comportement pumba et de froucette   comportement pumba et de froucette - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:41

Ils sont trop maigre mais mignon quand meme comportement pumba et de froucette - Page 3 2439900554 comportement pumba et de froucette - Page 3 2439900554 comportement pumba et de froucette - Page 3 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement pumba et de froucette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comportement pumba et de froucette   comportement pumba et de froucette - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement pumba et de froucette
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Froucette fais des drole de bruits
» Pumba sur un fil
» Pumba & ses dents... chapitre 2!
» Les différents comportements de votre octodon
» Propos froucette !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: