Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Stérilisation

Aller en bas 
+3
octolo
Berlingottine
Gribouille
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 EmptySam 26 Fév 2011 - 0:37

sur le message d'avant en fait, j'ai mit ça ^^ :

aussi! j'ai trouvé une pierre minérale pour absinthe (ses dents du haut
sont devenues blanches...) elle l'a grignoté mais surtout... elle s'est
roulée dessus comme dans du sable, normal?

une vraie bout en train lol, pas de quoi s'ennuyer, et elle fait la loi dans sa cage xD
moi je viens de terminer une boite (d'ailleurs tous les derniers mouchoirs ont été pour absinthe xD) donc je la mets de côté j'enlèverai le plastique et dès qu'ils seront ensemble et que je pourrais réaménager la volière je la mettrais Smile (d'ailleurs le jour où je ferai ça je pense mettre absinthe avec les garçons dans la chambre histoire de...)

Awa est trop comme ses frères, genre ils font leur vie, on arrive ils se stoppent, si on restent devant la cage ils reprennent leur activité, viennent nous voir vite fait, si on bouge ils se barrent, et dès qu'on s'en va ils sont à la porte genre "bon c'est bon revient... oh! revient! mais reviennnnnnt t'es notre seul programme tv de la journée! donne nous des amandeeeeeees ohhh revient" et quand on revient "AHHH NIONNNN LA CABANE VITE" ou "PAUUUUUSE ON NE BOUGE PLUS ILS SONT LA" et Napo lui il vient, il couine genre "ouvrez moi la porteeee promis je serai sage" ^^

ah au fait! absinthe a eu un coloc pendant 5 min tout à l'heure XD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 EmptySam 26 Fév 2011 - 0:53

Ah ok, j'avais vraiment pas fait gaffe Embarassed (faut dire vu l'heure aussi lol) Arf pas cool pour ses dents, c'est depuis l'opération? T'as pris quel genre de pierre? Sinon tu peux aussi lui donner du persil séché (frisé sèche plus vite ^^), Oxo a une cure de quelques jours et depuis avec un peu chaque semaine de belles dents bien orange (mais ses dents commençaient seulement à pâlir, elles étaient blanche encore).


Mdr YEESS Franklin Very Happy Elle est presque aussi grosse que lui ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 EmptySam 26 Fév 2011 - 1:05

c'est pas grave lol xD bah c'est une pierre vitakr**t... et oui depuis l'opération vu qu'elle mange peu... j'ai fait un post pour savoir si je dois lui donner du foin ou pas (vu qu'elle est comme awa elle risquerait d'en mettre partout et j'ai peur que ça abîme sa cicatrice et ses fils)
j'ai du persil ducroc xD tu sais pour la cuisine, il est sec, tu crois que je peux lui en donner?

oui franklinnnnnn il est énorme ce chien o_o enfin énorme dans le sens où on l'a mit devant absinthe, la porte de la cage ouverte, il a littéralement sauté dans la cage pour attraper absinthe (enfin, pour jouer avec mais vu comment il a défoncer une petite souris en plume à mata j'imagine pas ce qu'il aurait fait d'absinthe xD) heureusement qu'elle était dans sa maison xD et il est trop débile (en tous cas j'ai eu confirmation que Mata déteste les petits chiens, elle l'a carrément agressé lol) et à truff j'ai rien trouvé de tortue pour lui o___o dégoutée >< mais oui, absinthe est presque aussi grosse que lui, faudrait la mettre au régime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 EmptySam 26 Fév 2011 - 1:43

Arf c'est embêtant Sad
J'ai vu ton autre post, mais hélas je peux pas trop t'aider (pas d'expérience avec les opération sur rongeurs), je voudrais pas dire de bêtises.

Tu l'as acheté sec comme ça? Franchement je sais pas trop, ça devrait pas être mauvais mais vu qu'on sait pas trop ce qu'il y a dedans, moi je préfère prendre des bottes fraiches et les faire sécher moi même.

Mdr le chien gros comme une sardine qui détruit tout :lol: Non c'est pas Absinthe qui doit faire un régime c'est Franklin qui doit grossir XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 EmptySam 26 Fév 2011 - 12:30

Ce matin j'ai vu que ses dents redevenaient un peu orange sans lui en avoir donné (j'attendais ton avis ^^) donc pas besoin finalement, je pourrais en voler à ma mère quand même Very Happy

oui il doit trop grossir il a eu 3 mois hier et il fait que 3kg xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 EmptySam 26 Fév 2011 - 15:35

petite nouvelle: je lui ai remis sa roue et elle ne râle plus, elle joue même à la roue de la fortune avec xD
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 EmptySam 26 Fév 2011 - 15:52

Elle a gagné au moins? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 EmptySam 26 Fév 2011 - 16:07

Oui, elle revient à chaque fois ^^

j'ai nettoyé sa cage là, en mettant un nouveau torchon en dessous, pour voir un peu ses crottes, je les trouve encore bien foncées... et j'ai mis un peu de biseptine sur ses fils comme me l'avait dit la véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 EmptySam 26 Fév 2011 - 17:17

C'est pas grave si elles sont foncé, même "normal". Il faut que tu attendes!
Bonne nouvelle, mardi il fait beau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 EmptySam 26 Fév 2011 - 17:23

merci Smile

j'espère que tu pourras les mettre ensemble alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 EmptySam 26 Fév 2011 - 23:55

Comment va la p'tite chipie Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 0:03

elle va bien Very Happy elle a pas l'air de toucher à ses fils, on lui a remis la roue donc elle râle moins pour sortir, elle fait ses crottes comme il faut (bien qu'un peu foncées mais berlingottine m'a dit que c'était normal) elle mange bien mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'elle ne bois pas au biberon mais au ramequin, alors qu'avant l'opération elle buvait au biberon sans soucis, elle n'avait que ça...
Revenir en haut Aller en bas
bibilee
Todon ado
Todon ado
bibilee


Messages : 129
Date d'inscription : 24/02/2011

Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 0:44

virguie a écrit:
ne bois pas au biberon mais au ramequin, alors qu'avant l'opération elle buvait au biberon sans soucis, elle n'avait que ça...

en fait, je crois que tu donnes la réponse dans cette phrase Idea

Elle buvait au biberon PARCE QUE elle n'avait que cela. :arrow: Et si tu lui imposais le bib juste comme avant ?
Tu crois qu'elle se laissera mourir de soif ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 0:47

justement j'ai mis le ramequin parce qu'elle ne buvait pas au biberon... =/
Revenir en haut Aller en bas
bibilee
Todon ado
Todon ado
bibilee


Messages : 129
Date d'inscription : 24/02/2011

Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 1:03

Oui, j'avais lu, mais de l'eau à coulé sous les ponts depuis Smile

Les animaux sont des grands dramaturges.
Et les humains subissent bien souvent, leurs caprices.
Je crois juste que tu es victime du machiavélisme de ton todon, LOL ok j'en fais un peu trop Stérilisation - Page 5 240467

mais quand même, elle a sûrement eu besoin au début qu'on lui facilite les chose et qu'on la surveille de très près,
mais là, ça fait 4 jours, elle est remise, donc ok faut pas abuser le temps de la cicatrisation, ok faut pas oublier les antibios,
mais c'est juste de la convalescence, et l'occas pour elle de te faire du chantage affectif pour obtenir les choses qu'elle préfère Stérilisation - Page 5 903646

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 1:07

LOL mais le pire, c'est que tu as sans doutes raisons! parce qu'elle est infernale, elle râle tout le temps, dès que j'ouvre la grille elle veut se sauver, et pas moyen de discuter, elle râle, claque des dents et va se cacher... quand elle essaie pas de demander au chat de l'aider à s'évader! (mais mata essaie plus de la choper à travers les barreaux xD) donc bon, j'espère qu'elle se remettra à boire au biberon avant la find e la convalescence parce que quand ils seront tous ensemble pas question de mettre un ramequin, ils le renverseraient à tout bout de champs... enfin je dis ça mais je sais que s'il le faut je le ferai pour son bien être ^^
Revenir en haut Aller en bas
bibilee
Todon ado
Todon ado
bibilee


Messages : 129
Date d'inscription : 24/02/2011

Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 1:54

ELLE S'Y REMETTRA PAS Stérilisation - Page 5 893583
















Jusqu'au moment ou tu décidera que maintenant, c'est TOI le chef Stérilisation - Page 5 30336
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:06

LOL si, je suis confiante, je pense que quand elle verra que les garçons le feront et qu'elle aura pas le choix elle le fera, mais bon, je surveillerais quand même, je vais pas la laisser mourir de soif o_o


(chef ou pas je la laisserais toujours passer avant ce que j'aimerais xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:09

le tout c'est que les crttes soit bien faite nir trop dur et surtout pas molle et pas trop petite.

C'est super si ça va surveille pour les fil c'est un peu plus tard que ça gratte vers la fin de la cicatrisation..

Et pour le bibi normal ca doit la tirer quand elle se leve pour boire du cou le ramequin et le bienvenue mais laisse lui le bibi aussi elle reprendra peut etre ses habitudes Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibilee
Todon ado
Todon ado
bibilee


Messages : 129
Date d'inscription : 24/02/2011

Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:22

Citation :
Et pour le bibi normal ca doit la tirer quand elle se leve pour boire du cou le ramequin et le bienvenue

virguie a écrit:
elle bouge mieux, elle râle en permanence quand on va la voir parce que mademoiselle veut sortir! elle grimpe partout dans sa partie de cage, .

Lol, elle n'en est plus vraiment là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:37

ha lol ok merci XD

ça peut servir pour les autres :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:45

Elle fait pas encore les bonnes crottes qu'elle faisait avant mais elles sont déjà mieux qu'au début! dures c'est sûre, encore un peu foncées mais pas autant que le premier jour et de taille moyenne j'ai envie de dire LOL

oui je surveille, quand on lui donne son médoc on regarde, je tamponne un peu de biseptine et hop elle repart... quand elle fait sa toilette elle touche son bidou mais ne tire pas ses fils, mais je surveille ^^


pour le biberon elle y touche, enfin elle se lève sans soucis pour y aller mais ça l'intéresse pas elle renifle mais elle boit pas, je pense pas que ça la gêne de se lever vu qu'elle s'étire comme une merde sur son bide dans sa roue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:00

ouaip

montre lui comment on fait pour boire au bibi en tappottant ac ton doigt Smile j'ai appris comme ça au mien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:08

c'est ce que je fais lol mais elle veut pas, j'appuie même dessus pour faire sortir l'eau quand elle est devant (en plus c'est son biberon à elle donc elle connait) mais rien à faire, elle veut pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:26

Propose lui du whisky dedans! Elle va peut-être y retourner! Wink

Non, je rigole... Stérilisation - Page 5 126900

Quelle bourrique, surtout, si elle a déjà bu au biberon! C'est un caprice de star! Stérilisation - Page 5 440727
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: