Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 comment apprivoisé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jack0000
Bébé todon
Bébé todon
jack0000


Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

comment apprivoisé  Empty
MessageSujet: comment apprivoisé    comment apprivoisé  EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:01

Slt
ma question j'ai 2 octodons et je me demande comme les apprivoisé.
Il sont son jeune 2-4 mois, et 2 femelles,elles viennent déjà sur mes mains quand j'ouvre la cage
Le soucis elles viennent toutes les deux ensemble, et une des me mordille souvent, j'ai bon lui soufflé dessus et élevé la vois, elle s'en fiche. Si je les prends hors de la cage, dois-je les prendre ensemble ou pas ?
Pourriez vous me donner quelque bon conseils? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

comment apprivoisé  Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoisé    comment apprivoisé  EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:59

Tes octodons semblent déjà bien apprivoisé, en tout cas le plus grand pas est fait.

Quand elle mordille pas fort, c'est signe d'affection. Si toutefois elle te mord vraiment, il ne faut absolument pas la laisser faire! Beaucoup de personnes laissent mordiller et se retrouvent avec des octodons "mordeurs" car ils n'ont pas su faire la différence dans le comportement. Une fois l'erreur faite, c'est dure à enlever.
Si tu ne veux pas cela, il faut que tu élève la voix en disant "NON!" fermement et que tu retires le doigt. Si elle "attaque" ton doigt, souffle lui (doucement) sur le museau.

Pour les prendre hors de la cage, il faut savoir déjà que l'octodon déteste être pris, donc ne pas l'attraper.
Tu peux faire un petit "exercice" pour les habituer. Lorsque tu es à la grille et qu'elles viennent sur toi, recule toi un peu, tout en laissant un passage vers la cage. Au fur et à mesure, il faut se reculer de plus en plus. Elles n'auront plus peur.

Pour les sorties sur toi, à toi de voir combien d'octodons tu peux gérer, au début c'est pas facile.
Suivant leur caractère, tu peux les prendre seules, si elles sont curieuses. Si elles sont plutôt de nature stressées, il vaut mieux les laisser ensemble, pour qu'elles se rassurent.

N'oublie pas de les sortir dans un couloir ou autre une fois par jour, afin qu'elles puissent se dégourdir les pattes!
Revenir en haut Aller en bas
 
comment apprivoisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fonctionne un forum? Tutoriels.
» Comment les rafraichir ?
» Comment faire ?
» comment donner un médicament
» comment attper un octodon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ACCUEIL DE VOTRE OCTODON :: L'apprivoiser-
Sauter vers: