Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 rechute nini- rhume éternuements

Aller en bas 
+4
Alcyone
mayl94
Berlingottine
totiott
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

rechute nini- rhume éternuements Empty
MessageSujet: rechute nini- rhume éternuements   rechute nini- rhume éternuements EmptyDim 8 Avr 2012 - 16:13

aie aie rechute nini- rhume éternuements 3699474506 4ème rechute en 2 ans pour vanina... elle souffle et éternue, le vétérinaire l'a gardée 4 jours pour des piqûres, elle termine sa semaine antibio mais je crois que je vais devoir prolonger son traitement.
je lui fais 2 inhalations par jour d 'eucalyptus.
pour l'instant elle garde l'appétit et le jeu, sa maladie a toujours été prise à temps ce qui l'a sauvée à chaque fois. sera- t- elle résistante encore.

l'absorbeur d'humidité est toujours proche de la cage, mais j'accuse le séchoir et l'humidité du linge.

demain je vais lui acheter du persil, il paraît que c'est bon pour le rhume.
je ne vois pas ce que je peux de faire de plus pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

rechute nini- rhume éternuements Empty
MessageSujet: Re: rechute nini- rhume éternuements   rechute nini- rhume éternuements EmptyDim 8 Avr 2012 - 16:43

Il y a d'autres plantes:

Amandier et amandes: calme la toux, rafraichissant et calmant, laxatif et adoucissant. Les amandes amères sont toxiques!!

Basilic commun: antiseptique, bon contre le météorisme, bon contre les problèmes gastriques, sédatif et désinfectant, antispasmodique.

Bouleau: bon pour les poumons, nettoyant général de l'organisme, stimule la digestion, fébrifuge, bon contre les maladies de la peau, diurétique, bon contre les calculs, infection ou/et inflammation des voies urinaires.

Bourrache: bon en cas de refroidissement, rhume, bronchite et rhumatismes, diurétique et dépurative.

Caroube: très sucré, bon pour re-booster un octodon en période de convalescence, bon contre les diarrhées.

Capucine: antibiotique, antiseptique.

Fraisier: riche en vitamine C et sels minéraux, vertus toniques, très bon en cas d'amaigrissement ou anémie, diurétique et astringent, laxatif, bon contre les calculs.

Hêtre: désinfecte les poumons.

Marjolaine: bon pour les poumons (toux, rhume), ou problèmes gastriques (bon contre les ballonnements et les météorismes), stimulant, antiseptique, antispasmodique, sédatif, bon en cas de douleurs dues aux rhumatismes, torticolis et sciatique.

Marrube: bon contre la toux et les problèmes respiratoires, stimule le cœur (aide à la résistance), fluidifiant, antiseptique, fébrifuge, stimule la sécrétion biliaire du foie, appétant, bon pour l'estomac (effet tonifiant).

Mauve: propriétés anti-inflammatoires, riches en vitamines (A, B1, B2), laxatif, bon pour les poumons, calmant.

Menthe: antiseptique, digestif et respiratoire, tonique, anti-diarrhée.

Mûrier: bon dans le cas de refroidissements et diarrhées.

Origan: bon contre inflammation des bronches (système respiratoire), contre la toux, très bon pour le système respiratoire, stimulant, bon contre les rhumatismes.

Persil: riche en vitamine C, action diurétique, bon contre les cystite. Ne pas donner en cas de gestation et d'allaitement!

Pissenlit: riche en vitamine A, calcium et fer, tonique et revitalisant, bon pour les fonctions hépatiques et diurétiques, dépuratif, apéritif et tonique, bon pour le foie.

Poireau: propriété diurétique, bon contre la constipation et les inflammations des voies respiratoires.

Romarin: stimulant général, bon contre les rhumatismes, propriété astringente et diurétique.

Rose: action tonique et revitalisante.

Thé Vert: abaisse le taux de glycémie (donc bon pour le diabète), effet anti-microbien, traitement pour les rhumes et grippes, inhibe la formation et la croissance de tumeurs, bon en cas de surcharge pondérale, bon pour les poumons, stimulant.

Thym: toux, rhume ou problèmes gastriques, propriété antiseptique, astringente, stimulant, tonique.



Sinon, je pense que tu as tout fait. (PS: pourrais-tu m'envoyer les coordonnées du véto par mp pour notre liste de véto conseillés pour les octodons?)
Revenir en haut Aller en bas
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

rechute nini- rhume éternuements Empty
MessageSujet: Re: rechute nini- rhume éternuements   rechute nini- rhume éternuements EmptyDim 8 Avr 2012 - 16:52

waaa merci !!!! ok demain vais essayer de trouver ça au magasin bio :

bourrache
marrube
origan
poireau

rechute nini- rhume éternuements 3447587037
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

rechute nini- rhume éternuements Empty
MessageSujet: Re: rechute nini- rhume éternuements   rechute nini- rhume éternuements EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:02

De rien! rechute nini- rhume éternuements 1997915889

Toute la liste sur le Wiki: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : pres de paris

rechute nini- rhume éternuements Empty
MessageSujet: Re: rechute nini- rhume éternuements   rechute nini- rhume éternuements EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:29

À mince : S j'espère que Vanina va vite se rétablir rechute nini- rhume éternuements 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

rechute nini- rhume éternuements Empty
MessageSujet: Re: rechute nini- rhume éternuements   rechute nini- rhume éternuements EmptyLun 9 Avr 2012 - 16:01

Oui, moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

rechute nini- rhume éternuements Empty
MessageSujet: Re: rechute nini- rhume éternuements   rechute nini- rhume éternuements EmptyMar 10 Avr 2012 - 0:55

ben ma foi aujourd'hui ça a l'air d'aller mais je vais aller demain au magasin bio pour les plantes,, j'essaierai de trouver poireau et origan, je pense que c'est le plus adapté pour son petit rhume
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

rechute nini- rhume éternuements Empty
MessageSujet: Re: rechute nini- rhume éternuements   rechute nini- rhume éternuements EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:31

Oui, je voulais rajouter qu'un mélange thé vert, thym, romarin, c'est vraiment très bon pour leur santé (mais pas trop souvent, c'est très très fort). J'ai un octodon très très très sensible et depuis que je lui en donne une fois par semaine, il n'a presque plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

rechute nini- rhume éternuements Empty
MessageSujet: Re: rechute nini- rhume éternuements   rechute nini- rhume éternuements EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:13

je note Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

rechute nini- rhume éternuements Empty
MessageSujet: Re: rechute nini- rhume éternuements   rechute nini- rhume éternuements EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:54

Bon rétablissement à elle! Quel âge a-t-elle maintenant? rechute nini- rhume éternuements 3039523151
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

rechute nini- rhume éternuements Empty
MessageSujet: Re: rechute nini- rhume éternuements   rechute nini- rhume éternuements EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:06

Gribouille a écrit:
Bon rétablissement à elle! Quel âge a-t-elle maintenant? rechute nini- rhume éternuements 3039523151

elle aura 6 ans en juin rechute nini- rhume éternuements 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

rechute nini- rhume éternuements Empty
MessageSujet: Re: rechute nini- rhume éternuements   rechute nini- rhume éternuements EmptyJeu 12 Avr 2012 - 8:54

Comme Myrtille qui est approximativement de juillet! rechute nini- rhume éternuements 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

rechute nini- rhume éternuements Empty
MessageSujet: Re: rechute nini- rhume éternuements   rechute nini- rhume éternuements EmptyDim 15 Avr 2012 - 21:37

mouais ça n's'arrange pas, les éternuements ont triplé, aujourd'hui je suis allée chercher une autre ordo à la clinique (flagyl en plus)...
je crains que cette fois la maladie soit plus forte
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

rechute nini- rhume éternuements Empty
MessageSujet: Re: rechute nini- rhume éternuements   rechute nini- rhume éternuements EmptyLun 16 Avr 2012 - 5:44

rechute nini- rhume éternuements 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Swifty
Bébé todon
Bébé todon
Swifty


Messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 31
Localisation : Les Arcs/ Argens

rechute nini- rhume éternuements Empty
MessageSujet: Re: rechute nini- rhume éternuements   rechute nini- rhume éternuements EmptyLun 16 Avr 2012 - 8:49

Courage à toi et à elle surtout :/
Revenir en haut Aller en bas
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : pres de paris

rechute nini- rhume éternuements Empty
MessageSujet: Re: rechute nini- rhume éternuements   rechute nini- rhume éternuements EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:31

A mince ... Courage
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

rechute nini- rhume éternuements Empty
MessageSujet: Re: rechute nini- rhume éternuements   rechute nini- rhume éternuements EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:59

Ne perds pas courage.

Essaie de la remplumer avec un bout de noix/noisette et des plantes en plus. Tu peux aussi demander du critical care et du rongeur digest. Le premier nourrit et le second répare la flore intestinale abîmée par les médocs. rechute nini- rhume éternuements 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

rechute nini- rhume éternuements Empty
MessageSujet: Re: rechute nini- rhume éternuements   rechute nini- rhume éternuements EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:51

Ah mince.
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

rechute nini- rhume éternuements Empty
MessageSujet: Re: rechute nini- rhume éternuements   rechute nini- rhume éternuements EmptyLun 16 Avr 2012 - 22:41

rechute nini- rhume éternuements 4155546708
Revenir en haut Aller en bas
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

rechute nini- rhume éternuements Empty
MessageSujet: Re: rechute nini- rhume éternuements   rechute nini- rhume éternuements EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:21

ça va un peu mieux depuis hier, j'entends déjà moins d'éternuements.
et j'ai rallumé le chauffage car le froid est de retour.

pas facile par contre de la choper pour lui donner les médicaments, il faut ruser !!!! et le matin, quand on est pressé et à la minute, ce n'est pas une mince affaire ! rechute nini- rhume éternuements 3039523151
merci de me donner vos techniques de ruse, si vous en avez ! rechute nini- rhume éternuements 2215735417

berlingottine: rongeur digest et critical care je connais pas non plus, le vétérinaire aurait pu m'en parler ! sinon, je lui donne thym, romarin et persil comme tu m'as conseillée.
par contre, je n'ai pas acheté bourrache, poireau ni les autres car je lis dans les bouquins ou ailleurs des vertus qui n'ont rien à voir avec ce qui est indiqué sur le wiki, alors je n'ai pas osé ni pris de risque.

nini a 15 jours de traitement, je vais devoir annuler des vacances car moi seule peut lui administrer les médicaments et malheureusement les "pet-sitting" ne donnent aucun soin.

j'ai pensé à l'emmener avec moi en congés mais je pense que ça l'aurait fatiguée
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

rechute nini- rhume éternuements Empty
MessageSujet: Re: rechute nini- rhume éternuements   rechute nini- rhume éternuements EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:31

Pas toujours facile...
Pour myrtille, je réussissais à la coincer dans ma main, et je lui injecter la petite pipette dans la bouche. Mais j'ai de longs doigts, donc ça aide! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

rechute nini- rhume éternuements Empty
MessageSujet: Re: rechute nini- rhume éternuements   rechute nini- rhume éternuements EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:02

Gribouille a écrit:
Pas toujours facile...
Pour myrtille, je réussissais à la coincer dans ma main, et je lui injecter la petite pipette dans la bouche. Mais j'ai de longs doigts, donc ça aide! lol


pas mal, mais je ne serais pas aussi habile !!
je ruse vilainement grâce à quelques graines, je la prends franco, la retourne dans une serviette et lui injecte le produit de la pipette entre ses dents, ainsi elle est obligée de déglutir
Revenir en haut Aller en bas
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : pres de paris

rechute nini- rhume éternuements Empty
MessageSujet: Re: rechute nini- rhume éternuements   rechute nini- rhume éternuements EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:09

je fais pareil avec mon chat, elle n'aime pas dutout rechute nini- rhume éternuements 3039523151 rechute nini- rhume éternuements 846351654 mais c'est la seule façon... rechute nini- rhume éternuements 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

rechute nini- rhume éternuements Empty
MessageSujet: Re: rechute nini- rhume éternuements   rechute nini- rhume éternuements EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:15

totiott a écrit:


berlingottine: rongeur digest et critical care je connais pas non plus, le vétérinaire aurait pu m'en parler ! sinon, je lui donne thym, romarin et persil comme tu m'as conseillée.
par contre, je n'ai pas acheté bourrache, poireau ni les autres car je lis dans les bouquins ou ailleurs des vertus qui n'ont rien à voir avec ce qui est indiqué sur le wiki, alors je n'ai pas osé ni pris de risque.


Les vétérinaires connaissent souvent mal les octodons et les rongeurs, hélas..... :/
Pour les plantes, j'ai les sources du petit Larousse des plantes médicinales et ça m'étonne franchement -toutefois tu as eu raison). Quelles sont les plantes que je vérifie? Et les livres où tu as lu?
Revenir en haut Aller en bas
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

rechute nini- rhume éternuements Empty
MessageSujet: Re: rechute nini- rhume éternuements   rechute nini- rhume éternuements EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:44

oui, pourtant mon vétérinaire est spé nac et il connait super bien les octodons mais peut-être n'a-t-il pas jugé nécessaire de prescrire qq chose pour la flore intestinale.

en fait j'ai une application iphone sur les plantes et j'ai regardé ici et là sur internet.
mais bon thym romarin persil et thé vert c'est déjà très bien !

pas d'amélioration aujourd'hui... pas pire non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rechute nini- rhume éternuements Empty
MessageSujet: Re: rechute nini- rhume éternuements   rechute nini- rhume éternuements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rechute nini- rhume éternuements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rechute sévère rhume éternuements vanina... hélas...
» Poids de mes Todons :)
» éternuements ...masse en avant du coeur
» début cataracte nini 5ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: