Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Un nouveau palais pour mes Princesses

Aller en bas 
+6
Alcyone
Ereca!
octolo
Berlingottine
Gribouille
chocokinette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau palais pour mes Princesses   Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:48

Hello !

Bon pas beaucoup de modif je dois l'avouer

mais est prévu:

- on va couper le toit (oui il faut carrément le couper car il ne se démonte pas) on fixera une planche au dessus de la cage pour que je puisse y ranger au dessus leurs affaire ou mettre autre chose je ne sais pas...

- la "façade" va être modifier, vous pouvez constater que les ouvertures sont très petites... et plus sa se coulisse vers le haut c'est une vrai plaie, une vraie galère !!
Donc on va couper ce qui sert d'ouverture et pour Pilou et Pour Pili pour en faire une plus grande qui s'ouvrirai comme une porte on va dire, avec du plexi et du grillage

- je vais coller du plexi sur les bords des 2 cages car pour le moment c'est du film plastique... Pilou gratte énormément et autant vous dire qu'il y en a partout...
Je ne tiens pas à passer ma vie à faire le ménage autour de la cage lol

Normalement on profitera de l’emménagement pour faire les modifications car il faut démonter la cage -_-'

pour les couleur j'ai commencé à peindre en fait il me manque une couche mais comme on va couper le toît sa ne sert plus à grand chose...

en plus les couleurs de mon salon seront différente de ce que 'j imaginais à la base, donc quand tout sera fini je verrai pour les couleur

En attendant j'ai fais un petit truc pour mettre sur les portes de leurs palais ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



bisous
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau palais pour mes Princesses   Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 6:50

Génial ta nouvelle cage! Moi aussi je vais bientot faire l'acquisition de une ou peut etre deux occaz de grande volière séparable, une savic royal 95 et une ferplast duetto normalement, hé hé.. Suite au prochain épisode..

Moi je trouve que niveau espace ca fait un sacré truc j'y ai longuement réfléchi aussi mais je trouve que c'est bien, apres toute l'astuce est dans l'ammenagement! Smile Mais celle ci sont tres longue et profonde donc on rattrape quelque part, en optimisant tout l'espace c'est tip top! Smile Et puis c'est royalement pratique les tiroirs, deux cages en un.. Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 3578587758

Troooop mignon les petits noms choko Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 2439900554

Que de bonne idée en tout cas! j'ai hate de voir la suite Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau palais pour mes Princesses   Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:38

merci ^^ oui c'est très profond elles s'y plaise beaucoup ^^
le hic c'est l'ouverture quoi psk pour attraper les trucs du fond fo s'accrocher, je me contorsionne pour nettoyer les tablettes, pour changer leur eaux et pour refaire leur lit d'ou le projet de faire de nouvelles ouverture ...

je connais les cages dont tu parle, la ferplast duetto est très bien, comme la mienne sauf pour les ouverture et la couleur, la mienne est en acier inoxydable...

j'ai hâte d'avoir de nouveau le temps et l'argent pour changer deux trois trus dans la cage, mais d'abord je vais m'occuper du toit et des ouverture...

oui les deux tiroirs c'est le top pour changer la cage! c'est niquel moi j'apprécie énormément c'est facile en un tour de main c'est joué!
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau palais pour mes Princesses   Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 10:25

Ah que je te comprend j'en ai des cages comme ça ou c'est une vraie séance de contorsionniste pour nettoyer ou accrocher un truc!^^ c'est clair que ton projet c'est l'ideal Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 3578587758 Souvent on teste avec mon copain pour voir qui a le bras le plus long lol Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 846351654

Par contre ouais les tiroirs le top!

Ouais la duetto elle est bien et la savic encore mieux c'est le reve en fait les portes s'ouvre en entier je reve de l'avoir depuis longtemps et la l'occaz est enfin arrivé ca devrait se concrétiser Smile C'est celle là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau palais pour mes Princesses   Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 10:31

oui les porte s'ouvrent à la française c'est génial ca!
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau palais pour mes Princesses   Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 10:34

à la française... ? Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 2883558569
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau palais pour mes Princesses   Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 10:37

heuu ou c'est quand on ouvre les deux battants heuuu comme une fenêtre...
désolée comme je travail ds une société de bâtiment ... mais c génial cette ouverture puis c'est jolie
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau palais pour mes Princesses   Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 10:38

Ah ok je comprends mieux Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 846351654 Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 846351654

Oui ca a l'air bien pratique j'ai hate! je vous ferais partager tout ça Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau palais pour mes Princesses   Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:00

Hello everybody !!

quelques changement (enfinnn) ^^

ya quelque temps j'ai acheté des dodo pour l'hiver à mes puce

photos:

Pour Pilou:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et puis le week dernier on j'ai acheté ca:
(j'ai fait une photo de la boite car avec la petite ouverture de la cage cétait dur de faire la photo)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le dodo de Pili:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les modification de la cage:

le toit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on a découpé avec une scie circulaire, jvous dis pas le bordel!!

on a installé grâce à des petites équerres une planche sur mesure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour le plexi:
avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après

le rouleur de plexi fin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le double scotch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

installation du scotch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

final
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau palais pour mes Princesses   Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:03

Sympa! Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau palais pour mes Princesses   Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:06

Ah mais ton plexi c'était pour le tour de la cage !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon post c'était pour faire des étages avec !

Sinon c'est chouette, j'adore tes dodos !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau palais pour mes Princesses   Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:09

ca va te changer la vie!!! Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 756707852 je vois bien maintenant ce que tu disais mais Nass elle parlait d’étagères en plexi a faire tenir....
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau palais pour mes Princesses   Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:09

Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 2900282070
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau palais pour mes Princesses   Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:29

Super!! j'adore les dodos c'est ceux de chez tony [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu l'as eu a combien ton rouleau et quelle dimension? c'est vraiment bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau palais pour mes Princesses   Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:23

Ha oui les étagère je pense que tu voulais en mettre autour aussi

je comprend mieux prk tu comprenais pas comment sa tenait avec le double face


Truffette! oui c'est de chez Tony ^^ j'ai été surprise en voyant la taille du dodo léopard de Pili

j'ai eu le plexi chez mr bric*lage, tu choisit la taille que tu veux et après tu coupe slon tes besoins au cutter tout simplement, en plus c'était pas excessif
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau palais pour mes Princesses   Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:26

Oui moi aussi yen a que j'ai pris que je voyait pas aussi grand lol, mais vaut mieux trop grand que trop petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah ok super vas falloir que je vois ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau palais pour mes Princesses   Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:47

oui c'est sur! pendant un moment j'ai pensé lui en racheter un plus petit... psk sa prend de la place dans la cage et de donner celui ci aux chinchi que je garde ... mais là jss à sec sec !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau palais pour mes Princesses   Un nouveau palais pour mes Princesses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau palais pour mes Princesses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un nouveau chateau pour mes princesses?...
» Nouveau Parc Pour Mes Loulous :)
» Qui ya t'il dans mon jardin de bon pour mes todons? Help besoin d'aide pour reconnaitre les plantes
» recherche site pour commander plantes et fleurs pour mélange
» Un nouveau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: