Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Froucette & Poumba \suivi santé/

Aller en bas 
+9
octolo
Ereca!
Alcyone
Berlingottine
Pom-Pote__
mayl94
Tigresse
Gribouille
Truffette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:22

La veto ne veut pas elle trouve que c'est vraiment trop risqué.. car en plus de perte de poids, il ya carence. Une cure de critical et vita s'impose avant. On vas tout faire pour remonter la pente, ca devrait aller Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 1997915889
De toute facon Poumba et Froucette vont au veto semaine pro donc on vas voir ça je vous redirais
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:23

Oui, mais attendre risque d'être pire... je sais que la perte de poids, c'est flippant, ça affaiblit, mais j'en avais déjà parlé à ma véto et les dents qui poussent vite ne s'arrêtent pas, ça peut aller très vite et c'est super douloureux... Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 3699474506
Pas facile, je le conçois très bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : pres de paris

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:25

Tu a raison Gribouille mais c'est risqué je trouve : S Et puis si truffette va voir sa veto bientot, elle lui diras Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 1319414978 tu nous tient au courent Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 1319414978 Courage Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:28

Pour moi, pas plus que de laisser en l'état mais bon, j'suis pas à sa place, c'est pas ma véto... chacun fait selon le cas qu'il a.
Moi, j'ai confiance en Truffette. Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 1997915889
Et je croise très fort les doigts pour Froucette!
Contente que Pumba aille mieux aussi! Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:35

Oui je sais.. Enfin moi je fais mon possible, c'est pas moi qui ai attendu qu'elle soit dans un tel état.. De toute facon elle est sous anti douleur, mais c'est clair que la souffrance et la fatigue sont bel et bien là malheureusement. Je continue le critical en augmentant la quantité tout les jours, et on vas voir ce qu'on fait avec la veto la semaine prochaine. Je pense du moins j'espere que le poids sera remonté d'ici le rdv donc elle vas aviser au mieux et on vas faire notre maximum! Le but est qu'elle vive et retrouve la santé. Mais je pense bien que l'opé sera un soulagement la pauvre.. Mais bon on vas voir, tout dependra de ce qu'elle trouve aussi. Car elle peut decouvrir d'autre chose a l'oscultation.. et pendant l'opé..
Je vous tiendrais au courant! Je les chouchoute! <3
Ils m'aiment deja donc la dessus ça vas! Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 1319414978
Merci en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : pres de paris

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:56

J'espere aussi qu'ils prendront encore un peu plus de poid comme ça la véto pourras envisager l'opération et comme l'a dit gribouille, plus tu attendras plus la malocution seras grave : S occupe toi bien d'eux et tient nous au courant Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:08

J'espère qu'elle s'en remettra!
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 0:08

Sa me fait plaisir de voir froucette en photo mais pour le trou j'ai comparer les photos d'avant et maintenant l'avait déjà à son oreille ...
quand j'ai pris à l'animalerie ils m'ont dit qu'elle s'est fait mordre la queue et l'oreille...

on voit le petit trou la photo est prise quand le jour on l'a emmener la premiére fois chez mon copain avant qu'elle s'installe chez moi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle me manque froucette...merci à toi trufette
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 8:20

On lui envoie tous des ondes positives! ne t'inquiète pas! Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : pres de paris

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:20

elle est trop mignonne Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 2849550929
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:31

merci mayl Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:34

elle est mignonne oui mais elle est en danger...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:43

Oui, c'est sûr... Mais attendons de voir le post op'! Wink
Laissons lui un peu d'espoir, ce n'est pas la première dans ce cas là... Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 3699474506
Truffette fais son maximum pour lui faire remonter la pente!

Pour le reste merci de développer en partie admin, svp... Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:28

Attendons la visite chez le veto
C est vraiment fréquent les maloclusions chez nos boules de poils
Ça serait bien de voir à quoi ça ressemble, pour savoir les repèrer chez nos Todons car je serai dans l incapacité de le détecter et quand je lis que beaucoup d entre vous ont été confrontés à ce problème ça me fait peur

Gros bisous à Froucette et à pumba
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 11:27

Moi, je n'ai jamais su... c'est pas évident... la visite chez un véto est quand même plus sûre...
La dernière fois, je savais pas, ses dents semblaient corrects mais c'est les racines qui poussent donc, moins évident de le détecter...
je pense que je vais essayer d'y retourner avec myrtille pour contrôler un de ces 4...
Pas de bave, pas de perte de poids mais je sens des duretés sous sa gorge. c'est peut être normal, je vais palper Absinthe aussi pour comparer... Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 12:09

Les symptômes ont l air différents selon les Todons Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:25

Voici des nouvelles de la part de Truffette qui a vu sa véto:

"Pumba va bien ses dents sont bien, aucun soucis à l'oscultation.
Juste son infection qui persiste on est passé sur un autre collyre, mais bilan positif.

Pour froucette... Énorme malloclusion et des molaires en pics au fond, recourbées. Une joue totalement inflammée et qui recouvre presque les dents d'un côté tellement c'est gonflé. La langue est nécrosée de blessures à cause des dents... Un tel résultat vient d'une négligeance de longue date. La veto craint également l'abcès. Elle opère une première fois mercredi prochain pour limer toutes ses dents qui l'a font souffrir et blessent ses joues et sa langue, et on verra par la suite selon ce qu'elle voit à l'opération. L
a croûte de Froucette est anormale et cache peut être un abcès, je doit humidifier à l'eau tiède chaque jour jusqu'à ce qu'elle parte, puis désinfecter"


Pauvre Froucette Sad Elle doit bien souffir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:27

Ah mince, pauvre louloutte ! Elle doit beaucoup souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:51

Courage à elle!
Revenir en haut Aller en bas
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : pres de paris

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:27

Pauvre puce Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 836446353 Elle doit beaucoup souffrir ... Courage

C'est super pour Pumba Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 11:52

Elle va l'opéré ? elle peut avoir une 2eme opération si jamais elle a autre chose si j'ai bien compris ??
Et que y a un risque avec cette grosse macclosusion et c'est à dire de long date ? on peut pas savoir quand c'est au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:22

Les malloclusions peuvent revenir, c'est pourquoi il faut être très très vigilant. Ma véto m'a dit de surveiller tous les trois mois environ l'évolution.
Dans le cas actuel, il faut que Froucette tienne bon avant de penser à la suite ... Pas facile tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:02

Oui Ereca, mercredi prochain Froucette va subir une première opération. Et qui dit "première" dit qu'il va y'en avoir au moins une deuxième, et peut être une 3ème selon ce que la véto découvrira de nouveau dans la bouche de Froucette.

Je ne sais pas si tu as compris ce que Froucette vit actuellement Ereca, mais OUI il y a un très gros risque avec une malloclusion! S'en est arrivé au point où sa langue et ses joues sont rongées par la pousse des dents (molaires ici). Là Froucette à la langue carrément nécrosé, tu sais ce que cela signifie? En gros sa langue est pourrie ...

Une malloclusion, comme l'a dit Gribouille, ça peut revenir à tout moment ... Et quand ça a décidé de revenir ça ne préviens pas, sans surveillance on peut passer à coté et arriver au même stade que Froucette.

Truffette est aterrée par l'annonce que lui a faite sa véto hier, elle ne s'en remet pas, la vie de Froucette est en danger ...
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:26

oh la pauvre Froucette Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 3699474506
J'espère que tout va bien se passer ...
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:59

Des nouvelles du jour de la part de Truffette:

"Aujourd'hui j'ai coupé les dents de poumba sans problèmes, bonne nouvelle belle remontée il fait 198gr Smile Pour Froucette c'est très dur toujours à 180 j'espère une remonté d'ici l'opé car elle s'est maintenant habituée au gavage et le réclame même donc j'augmente les quantités au fur et à mesure et alterne avec des petits pots qu'elle apprécie afin qu'elle mange beaucoup car elle n'est pas friante du critical donc je ruse pour qu'elle le prenne bien. Elle est de bonne volonté malgré toutes ces misères. J'ai commencé à soigner son oreille et la croûte est difficile à partir pour le moment vu que ça fait longtemps qu'elle y est. Je ne force pas mais le peu que j'ai fait du pue est sorti donc la veto avait bien vu... Je la soigne au mieux, même si son oreille l'a fait souffrir beaucoup: elle fais de ces bonds quand je touche pour désinfecter.. Dur dur...
Les loulous ont des cages plus grandes je mettrais des photos dès mon retour."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Froucette & Poumba \suivi santé/
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suivi de Funny
» bilan de santé de mes petits mec todon
» urgent : gros problème de comportement/santé
» Cage de Froucette :D
» Imprimez votre Carnet de santé pour votre octodon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: