Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Froucette & Poumba \suivi santé/

Aller en bas 
+9
octolo
Ereca!
Alcyone
Berlingottine
Pom-Pote__
mayl94
Tigresse
Gribouille
Truffette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : pres de paris

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:31

je suis contente pour pumba, c'est super Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 3578587758

Pauvre Froucette c'est surement trés dur pour elle Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 3699474506 mais avec Trufette qui s'occupe d'elle, elle est entre de trés bonnes mains Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:00

courage Fourcette courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012 - 12:31

C'est super si Pumba va bien ! Il a bien repris c'est cool ! ^^. J'espère que tout se passera bien pour Froucette...
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012 - 12:42

Pumba a vraiment une belle tête Smile j'adore ^^ une vrai tête de fripouille

Je pense fort à Froucette <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 16:44

des nouvelles de la part de trufette!

pour froucette il s'agit d'une grosse croûte infecté mais plus je soigne plus je réalise que il n'ya plus d'oreille à cette endroit et que une fois l'abcès retiré entièrement cela fera un trou je pense enfin c'est parti pour. Mais alors cela veut dire qu'elle avait déjà un trou qui s'est infecté. Mais voilà la croûte s'enlève petit à petit beaucoup de pue, un peu de saignement, je nettoie avec de l'eau tiède. Je continue à la nourrir elle est à 188 ça remonte. Pumba vas bien mais est vite fatigué de son nouveau grand espace vital pas habitué il balance entre 192 et 198 je continue le collyre pour son oeil qui a l'air visiblement mieux. Sinon aussi froucette crie beaucoup pour m'appeler elle est en detresse et réclame énormément ma présence et qu'on s'occupe d'elle. Ses cris sont similaires à ceux d'un bébé ça me fend le coeur on sent sa souffrance
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 17:56

Pauvre louloutte, allez, elle va s'en remettre! Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 23:51

Oui, croisons les doigts pour elle ! Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 2439900554
Revenir en haut Aller en bas
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : pres de paris

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:48

pauvre choupinette Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 3699474506 on croise les doigts Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 2439900554
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 8:28

C'est aujourd'hui que Froucette doit se faire opérer me semble-t-il... ayons des pensées positives pour elle et Ereca qui se fait du souci pour la miss!
Et plein de courage pour Truffette qui vient de perdre son petit Spock... Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 3699474506 Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:23

Plein de courage
on pense fort a Froucette <3
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:45

Trufette vient m'envoyer un message ce matin , elle a réussi à monter 200gramme à froucette avant l'opération avec tous les effort qu'elle a fait... L'opération de froucette
sa s'est super bien passé , elle a fait des crottes normal et elle saura un peu plus cette aprés midi en allant la chercher !!!

Je tiens à remercier à trufette une nouvelle fois qu'elle a fait pour froucette! Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:24

Genial jss soulagée pour froucette :-)
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:04

Ouf, un super progrès pour le poids et déjà un pas vers la guérison si l'opération s'est bien passée! Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 3578587758 Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 3578587758 Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 3578587758
Merci Truffette! Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:23

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 3578587758 Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 3578587758 Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : pres de paris

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:17

super !! Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 3578587758 ah je suis trop contente pour la petite puce Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:38

Ah mais c'est génial ^^

200 grammes, c'est déjà très bien !

Je suis vraiment contente que tout se soit bien passé pour Froucette !
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:53

Froucette et Poumba vont plutot bien, Froucette a toujours des difficultés à remanger et sera surement revu pour cette fois arracher des dents. La veterinaire à tout limer à l'operation car il y avait du boulot et essaye toujours de faire des anesthesie courtes et m'as dis vouloir voir son evolution à venir pour voir ce qu'on envisage et quelles dents l'on extrait. A voir comment poussent et s'usent les dents, bien ou pas. Mais selon la veto elle devra etre suivi a vie tout les 4mois environ car est sujet eux problemes dentaires. Les infos viendront en fonction de son evolution, pour le moment on ne sait pas ce que ca vas donner.
Je dois toujours la gaver et cela s'avere parfois difficile, elle etait plus conciliante avant l'operation, mais cela est positif dans le sens où elle a retrouvé de l'énergie, le limage a soulagé sa langue et sa joue qui souffrait.
J'ai reussi a force de soins a retirer la grosse croute infecté qui traversait son oreille, elle a donc un trou dans l'oreille et je dois soigner chaque jour car ca a tendance a se reboucher c'est assez infecté. Mais c'est difficile car ca lui fait tres mal la pauvre choupette.
Je me bat pour garder un poids correct, en ce moment je suis entre 190, 200grammes pour les 2.
Poumba mange toujours de la paté mais lui la mange seul car il s'est recassé une dent, certainement en faisant le warrior dans la voliere. Il a du tombé, il a eu une periode de grosse fatigue au debut qu'il a été seul dans la voliere (car j'ai changé les cages afin qu'ils aient plus d'espace je viendrais vous remettre des photos). Mais maintenant ca vas mieux, sa dent repousse bien. Je vais essayer de rajouter des trucs afin de securiser au mieux Wink Sinon ca vas, son oeil RAS.

Voilà voilà.

Je serais peu présente car le décès de mon Spok est très difficile et de plus suis bloquée du dos, deplacement de vertebre et torsion musculaire et souffre beaucoup. Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:44

Pauvre puce, bon au moins les nouvelles sont assez bonnes!
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:02

Oui, c'est assez positif dans le sens où elle a très bien supporté son opération c'etait une vraie pile en revenant donc c'est rassurant sachant qu'il yen aura d'autres Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:59

Pfiou, pauvre Froucette ! J'espère qu'elle va vite se remettre sur pieds Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 1534472658
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 9:26

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 3406879615 courage et merci pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:00

C'est vraiment génial et admirable ce que tu fais pour eux. Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 8:26

Contente que ca aille mieux.

Je t'ai envoyer le colis hier Wink
si d'ailleurs il y en a qui veulent aussi aider Truffette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:09

Merci infiniment!! Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 3406879615 Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 3447587037 Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 3447587037 Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 3447587037
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Froucette & Poumba \suivi santé/    Froucette & Poumba \suivi santé/  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Froucette & Poumba \suivi santé/
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suivi de Funny
» bilan de santé de mes petits mec todon
» urgent : gros problème de comportement/santé
» Cage de Froucette :D
» Imprimez votre Carnet de santé pour votre octodon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: