Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petite question, niveau cage...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




petite question, niveau cage... Empty
MessageSujet: petite question, niveau cage...   petite question, niveau cage... EmptySam 19 Fév 2011 - 23:56

J'ai un petit soucis... mes todons étant séparés, les mâles dans la volière "principale" si je peux dire (celle qu'on a depuis qu'on les a) et absinthe dans la cage que mon copain a faite, entièrement en bois. Ce qu'il se passe c'est qu'après la stérilisation d'absinthe, on les remettra tous ensemble mais je ne sais pas dans quelle cage... la volière est pratique pour les barreaux avec lesquel ils grimpent et l'accrochage des sputnik et des hamac en haut, mais l'autre est plus large et plus "à niveau" (j'entends par là que le bas de la cage c'est une planche de bois et que du coup c'est facile à nettoyer avec le bas de la volière c'est un petit bac "à caca" d'oiseau et c'est assez miséreux à nettoyer...) après j'ai peur que dans celle en bois ils grignotent les coins comme absinthe a commencé à le faire... vous me conseillez quoi? parce que le seul soucis pour la volière c'est pour les étages, c'est pas simple =/
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

petite question, niveau cage... Empty
MessageSujet: Re: petite question, niveau cage...   petite question, niveau cage... EmptyDim 20 Fév 2011 - 0:13

Si Absinthe commence déjà à grignoter les coins de la cage en bois t'es sûre qu'à 4 dedans elle va pas faire long feu ^^
Pour les étages dans une volière c'est assez simple, ceux du commerce sont super, sinon tu prends des planches que tu coupe aux tailles que tu veux et tu mets des chevilles avec 2 lamelles et un "papillon" sur les côtés que tu fixes à la cage, c'est pas clair dis comme ça lol mais c'est le même principe que ceux du commerce ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question, niveau cage... Empty
MessageSujet: Re: petite question, niveau cage...   petite question, niveau cage... EmptyDim 20 Fév 2011 - 0:21

ah mais oui les papillons! je n'y avais même pas pensé lol parce que le seul étage dans la volière comme tu as vu c'est du plexi que mon père a bidouillé, mais on a pas mal de planche et on fait tenir avec des vis donc c'est pas le top lol merci beaucoup Very Happy (et en disant ça en même temps à vincent il me dit "oui j'y avais pensé mais j'ai oublié d'en acheter" je te jure je le bafferais bien lol)
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

petite question, niveau cage... Empty
MessageSujet: Re: petite question, niveau cage...   petite question, niveau cage... EmptyDim 20 Fév 2011 - 0:31

Oui c'est sûre le plexi est bien mais bon a 4 ça va faire juste ^^ Bah l'idée des vis c'est pas bête déjà, mais faut que la planche ai pile la taille pour que les vis bloque contre la grille.

Ptdr un vrai mec mdr (non les gars me tapez pas dessus! :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question, niveau cage... Empty
MessageSujet: Re: petite question, niveau cage...   petite question, niveau cage... EmptyDim 20 Fév 2011 - 0:34

bah niveau vis ça va mais selon la taille de la planche.... ça penche lol donc c'est pas pratique, mais là du coup j'ai plein d'idées! je vais attendre la convalescence d'absinthe pour tout refaire, vu qu'elle aura pas le droit à tout...
mais vincent va continuer la cage en bois comme il pourra, il a dans la tête d'adopter un chinchilla dès qu'on aura des revenus plus régulier xD (donc... l'année prochaine sans doutes)

mais tu as raison xD enfin, pour les "jeunes" si je peux dire ça comme ça XD mais je lui en veux pas, il est roux :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

petite question, niveau cage... Empty
MessageSujet: Re: petite question, niveau cage...   petite question, niveau cage... EmptyDim 20 Fév 2011 - 0:46

Tout de suite quand on a la solution les idées fusent mdr Vincent n'a plus qu'à pas oublier les papillons la prochaine fois mdr
Tu as de la chance que ton copain aime les animaux, moi mes ex n'étaient pas très compréhensif, l'un m'ayant même fait une crise de jalousie sévère parce que j'avais lavé mon chien et que j'en avais profité pour prendre ma douche en même temps ...
Au moins, si vous avez un chinchi, il aura pas fait la cage pour rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question, niveau cage... Empty
MessageSujet: Re: petite question, niveau cage...   petite question, niveau cage... EmptyDim 20 Fév 2011 - 0:52

Oui voilà lol
Ah ouais carrément? o___o c'est fou ça xD
c'est vrai qu'il aime les animaux et plus depuis qu'on a les loulous, et encore encore plus depuis qu'il connait mata xD mais il serait capable d'être jalouse de la relation que j'ai avec les todons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

petite question, niveau cage... Empty
MessageSujet: Re: petite question, niveau cage...   petite question, niveau cage... EmptyDim 20 Fév 2011 - 1:22

C'est dingue les hommes quand même mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question, niveau cage... Empty
MessageSujet: Re: petite question, niveau cage...   petite question, niveau cage... EmptyDim 20 Fév 2011 - 1:23

grave! lol mais bon, on doit pas être mieux non plus de leur côté xD
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

petite question, niveau cage... Empty
MessageSujet: Re: petite question, niveau cage...   petite question, niveau cage... EmptyDim 20 Fév 2011 - 1:25

C'est clair mdr Et heureusement d'un côté, sinon ce serait triste la vie lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question, niveau cage... Empty
MessageSujet: Re: petite question, niveau cage...   petite question, niveau cage... EmptyDim 20 Fév 2011 - 1:27

c'est sûr lol on s'ennuierait bien vite nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question, niveau cage... Empty
MessageSujet: Re: petite question, niveau cage...   petite question, niveau cage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question, niveau cage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question concernant cage Perfect 3 niveaux
» petite question parc play pen
» Petite question ?
» Petite question
» Coucou petite question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: