Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Parc à sorties Era/Epica

Aller en bas 
+8
Alcyone
Pom-Pote__
Gribouille
Truffette
Berlingottine
coeur de todon
decibel
wt79
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wt79
Todon ado
Todon ado
wt79


Messages : 135
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Parc à sorties Era/Epica Empty
MessageSujet: Parc à sorties Era/Epica   Parc à sorties Era/Epica EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:58

Vendredi soir j'ai fait un parc à sortie, car j'en avais marre du grillage, et là c'est beaucoup plus simple comme ça. 1.5x1.5m. Il manque encore le toit que je vais faire aujourd'hui pour mettre un terme aux évasions...

Il manquait des jouets à l'intérieur comme une roue mais j'ai juste testé après l'avoir construite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Evasion empêchée par mon chien de garde lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mlle Epica mange du pissenlit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mlles ont plein d'espace... et ba non, faut se coller aux barreaux!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
decibel
Todon ado
Todon ado
decibel


Messages : 151
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 32
Localisation : itteville

Parc à sorties Era/Epica Empty
MessageSujet: Re: Parc à sorties Era/Epica   Parc à sorties Era/Epica EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:11

super ton parc.
tu peut me d'ecrire les etapes de ta construction ainsi que les materiaux que tu a utiliser
merci
Revenir en haut Aller en bas
wt79
Todon ado
Todon ado
wt79


Messages : 135
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Parc à sorties Era/Epica Empty
MessageSujet: Re: Parc à sorties Era/Epica   Parc à sorties Era/Epica EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:27

Des vieilles planches de lambri, du grillage à poules, pince coupante, marteau, agrafeuse à bois, clous, et 2-3h.
Tu pôses deux planches de la taille que tu veux au sol, tu poses ensuite ton grillage sur une planchette, tu agrafes, ensuite tu découpe le grillage à la taille de ta planche, tu agrafes ensuite l'autre coté du grillage sur l'autre planche. Ensuite tu découpes une planche de lambri égale à la largeur de ton grillage, que tu cloues ensuite en largeur de ton panneau grillagé que tu viens de faire. Et tu fais ça 4 fois.
Après je les ai articulés avec des vieilles chambres à air de pneu de vélo. Tu coupes la longueur voulue pour faire l'angle entre 2 panneau posés en angle droit, et tu cloues. Comme ça les panneaux se rangent facilement l'un sur l'autre et pour le reposer, il suffit de déplier.
Revenir en haut Aller en bas
coeur de todon
Todon ado
Todon ado
coeur de todon


Messages : 120
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 24
Localisation : franche comté

Parc à sorties Era/Epica Empty
MessageSujet: Re: Parc à sorties Era/Epica   Parc à sorties Era/Epica EmptyDim 27 Mai 2012 - 13:05

ouah il est trop bien fait merci pour la description
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc à sorties Era/Epica Empty
MessageSujet: Re: Parc à sorties Era/Epica   Parc à sorties Era/Epica EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:53

je kiffe
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Parc à sorties Era/Epica Empty
MessageSujet: Re: Parc à sorties Era/Epica   Parc à sorties Era/Epica EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:14

Je peux prendre pour la section bricolage du wiki?

J'adore, elles doivent être heureuses!
Revenir en haut Aller en bas
wt79
Todon ado
Todon ado
wt79


Messages : 135
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Parc à sorties Era/Epica Empty
MessageSujet: Re: Parc à sorties Era/Epica   Parc à sorties Era/Epica EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:19

Merci Wink

Voici les modifs, ce qui empêche les todones de s'évader... ce système de planches movibles vers l'intérieur les bloque! En grimpant au grillage, elles voient un mur en haut et ne vont pas plus loin! Fini les évasions!!!


EDIT : @Berlingottine, Oui bien sur, si jamais y'a besoin de plus d'explications, tu me dis et je fais des schémas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par wt79 le Dim 27 Mai 2012 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Parc à sorties Era/Epica Empty
MessageSujet: Re: Parc à sorties Era/Epica   Parc à sorties Era/Epica EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:20

Elles se tolèrent en sortie ou elles revivent ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
wt79
Todon ado
Todon ado
wt79


Messages : 135
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Parc à sorties Era/Epica Empty
MessageSujet: Re: Parc à sorties Era/Epica   Parc à sorties Era/Epica EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:26

Elles se tolèrent, se font des bisous, je les ai même surprise à dormir l'une sur l'autre dessous la cabane de bois... Mais y'a des moments ou y'a des cris d'agacement.
Sinon elles vivent toujours séparement... j'aimerais bien essayer quand même de les remettre ensemble mais ca risque d'être hard, car Epica serait amenée dans la cage d'Era (la plus spatieuse...) et j'ai pas spécialement envie de la réaménager car manque d'idées, et qu'elle est difficilement modifiable.
Revenir en haut Aller en bas
coeur de todon
Todon ado
Todon ado
coeur de todon


Messages : 120
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 24
Localisation : franche comté

Parc à sorties Era/Epica Empty
MessageSujet: Re: Parc à sorties Era/Epica   Parc à sorties Era/Epica EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:31

tu recherche des idées de construction?fabrique leurs des tunnels en jean!!!si tu est intéressé je te donnerai plus de détails par ce que c est compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Parc à sorties Era/Epica Empty
MessageSujet: Re: Parc à sorties Era/Epica   Parc à sorties Era/Epica EmptyLun 28 Mai 2012 - 0:48

Super ce parc! Beau boulot!
Par contre attention quand meme car eux ne peuvent sortir mais le parc est ouvert aux prédateurs donc méfiance si jamais un chat rode, adieu les octodons! Moi j'aurais laissé le grillage dessus en plus on sait jamais..
Et attention au temps qu'il fait quand tu les sort, moi je suis pas pour les sorties en exterieur, ils tombent si facilement malade.. alors grande vigilance, il doit faire pas trop froid pas trop chaud et peu de vent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc à sorties Era/Epica Empty
MessageSujet: Re: Parc à sorties Era/Epica   Parc à sorties Era/Epica EmptyLun 28 Mai 2012 - 10:43

TROP DE LA BOMBE!!!!!!!


SUPER je suis sous le charme complet! je me languis moi aussi d'avoir un jardin pour leur faire pareille!
Revenir en haut Aller en bas
wt79
Todon ado
Todon ado
wt79


Messages : 135
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Parc à sorties Era/Epica Empty
MessageSujet: Re: Parc à sorties Era/Epica   Parc à sorties Era/Epica EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:48

Merci Wink

à Truffette, t'inquiète pas, je suis toujours à coté quand je les sors... donc y'aura pas de prédateurs comme des chats. J'ai juste mis ces planches pour pouvoir m'assoire dans le gazon sans me lever toutes les 30scdes car y'en a une qui s'est évadée...

Pour ce qui est du temps, je les sors uniquement s'il n'y a pas bcp de vent, et en fin de soirée, quand il fait bon. Et je parc toujjours avec un peu d'ombre et de soleil.

Ca fait 3 ans maintenant que je les sors à ce moment de l'année, et elles ne sont jamais tombées malades. Faut pas non plus oublier qu'à la base, ce sont des animaux sauvages et qui vivent dehors avec le temps qu'il soit bon ou mauvais Wink Pour ce qui est de mon avis, je pense qu'ils sont plus sujets aux maladies s'ils ne sortent jamais de l'endroit ou ils sont, c'est à dire qu'ils ne prennent jamais un autre air que celui dont ils ont l'habitude. C'est comme pour nous, si on reste casanier, on est plus sujet aux maladies qu'une personne qui sort souvent. Mais bien sur je reste vigilent avec, je les expose pas quand le temps ne me convient pas Wink
Et puis l'herbe c'est toujours plus sympa que le goudron, ou les graviers, ou le carrelage d'une maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc à sorties Era/Epica Empty
MessageSujet: Re: Parc à sorties Era/Epica   Parc à sorties Era/Epica EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:33

c'est super que tu les sortent comme cela au moins elles peuvent prendre le soleil et c'est super super important pour eux et en plus elles peuvent un peu manger des herbes fraîches.

je ferrai pareil quand j'aurai un jardin est une maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Parc à sorties Era/Epica Empty
MessageSujet: Re: Parc à sorties Era/Epica   Parc à sorties Era/Epica EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:14

Superbe construction, bonne idée mais moi, je ne peux pas... Parc à sorties Era/Epica 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Parc à sorties Era/Epica Empty
MessageSujet: Re: Parc à sorties Era/Epica   Parc à sorties Era/Epica EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:17

Il est super ton parc Parc à sorties Era/Epica 3578587758 Bravo !! Elles ont l'air heureuse dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
coeur de todon
Todon ado
Todon ado
coeur de todon


Messages : 120
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 24
Localisation : franche comté

Parc à sorties Era/Epica Empty
MessageSujet: Re: Parc à sorties Era/Epica   Parc à sorties Era/Epica EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:21

il est trop cool!!!mdr j ai fait le même genre en version terrarium pour mon iguane mais le tien est beaucoup mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Parc à sorties Era/Epica Empty
MessageSujet: Re: Parc à sorties Era/Epica   Parc à sorties Era/Epica EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:47

Sympa le parc ! Il est ingénieux !

Tes photos sont très jolies !
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Parc à sorties Era/Epica Empty
MessageSujet: Re: Parc à sorties Era/Epica   Parc à sorties Era/Epica EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:25

C'est vrai que tu as tout a fait raison...! Je pense que je coupole trop les miens lol. J'ai un jardin et j'en profite meme pas, et j'ai toujours eu peur des accidents ou autres. Mais là quand je vois le tien ça me donne trop envie! Je crois que je vais m'y mettre.. Et comme dis Mischas ils en ont besoin et ça leur ferait un bien fou! Merci de partager ça avec nous, ça m'as vraiment déclenché l'envie et la motivation de faire un parc exterieur!

Mais j'ai quand meme une inquietude toujours présente parce que l'octodon a la base dans la nature il creuse des terriers, galeries, ya danger un instant de non surveillance et l'octodon est parti sous terre. Moi ça m'as toujours fait peur. Mais sinon je pense grillagé aussi au sol.. Comme ça moins d'angoisse Parc à sorties Era/Epica 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
laetitia1314
Partenaires
laetitia1314


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 544
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 35
Localisation : 13

Parc à sorties Era/Epica Empty
MessageSujet: Re: Parc à sorties Era/Epica   Parc à sorties Era/Epica EmptyMar 29 Mai 2012 - 9:36

J'adore ton parc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroyaumedesdodos.com/
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Parc à sorties Era/Epica Empty
MessageSujet: Re: Parc à sorties Era/Epica   Parc à sorties Era/Epica EmptyMar 29 Mai 2012 - 9:38

Il est très chouette ton parc Parc à sorties Era/Epica 3578587758 et les photos sont très belles Parc à sorties Era/Epica 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 24
Localisation : pres de paris

Parc à sorties Era/Epica Empty
MessageSujet: Re: Parc à sorties Era/Epica   Parc à sorties Era/Epica EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:40

Waou ! Ton parc est super !!! Parc à sorties Era/Epica 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
wt79
Todon ado
Todon ado
wt79


Messages : 135
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Parc à sorties Era/Epica Empty
MessageSujet: Re: Parc à sorties Era/Epica   Parc à sorties Era/Epica EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:56

Merci Wink

Truffette a écrit:
C'est vrai que tu as tout a fait raison...! Je pense que je coupole trop les miens lol. J'ai un jardin et j'en profite meme pas, et j'ai toujours eu peur des accidents ou autres. Mais là quand je vois le tien ça me donne trop envie! Je crois que je vais m'y mettre.. Et comme dis Mischas ils en ont besoin et ça leur ferait un bien fou! Merci de partager ça avec nous, ça m'as vraiment déclenché l'envie et la motivation de faire un parc exterieur!

Mais j'ai quand meme une inquietude toujours présente parce que l'octodon a la base dans la nature il creuse des terriers, galeries, ya danger un instant de non surveillance et l'octodon est parti sous terre. Moi ça m'as toujours fait peur. Mais sinon je pense grillagé aussi au sol.. Comme ça moins d'angoisse Parc à sorties Era/Epica 1997915889

Ne grillage pas le sol ^^ c'est le seul moment ou tes todons pouront avoir quelque chose de non grillagé dessous leurs pattes! (j'entends que dans la cage quand ils grimpent, ou les étages sont en matières dures).
Et t'inquiète pas, si tu fais bien attention et que tu les quittes pas des yeux comme je fais, t'as aucun risque qu'ils s'évadent. Faut juste faire attention. Si tu fais un système comme le miens, il faut que tu vérifies en le posant au sol, qu'il n'y ai pas de bosses et donc d'espaces entre la planche et le sol, sinon... ils passent entre. Une fois que tout est bien cloisonné, lachage de fauves Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc à sorties Era/Epica Empty
MessageSujet: Re: Parc à sorties Era/Epica   Parc à sorties Era/Epica EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:02

No stress avant qu'ils creusent une galerie tu as le temps tout de même lol ^^

sinon tu peux aussi mettre un système de piquets dessous les pans en bois et fixer le cade dans le sol la au moins le parque ne peux pas bouger!
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Parc à sorties Era/Epica Empty
MessageSujet: Re: Parc à sorties Era/Epica   Parc à sorties Era/Epica EmptyMar 29 Mai 2012 - 20:31

Ok^^ Parc à sorties Era/Epica 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc à sorties Era/Epica Empty
MessageSujet: Re: Parc à sorties Era/Epica   Parc à sorties Era/Epica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc à sorties Era/Epica
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epica et ses calins Journaliers...
» Les sorties !
» enclos de sorties
» Les sorties
» Sorties des demoiselles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: