Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Didi et sa patte qui traine

Aller en bas 
+6
totiott
Alcyone
octolo
Truffette
Berlingottine
WhiteWillow
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Didi et sa patte qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi et sa patte qui traine   Didi et sa patte qui traine - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 10:48

La roue, je ne lui remettrais plus du tout, remis ou pas, du moins pas ce modèle. Il s'est au moins une fois coincé une patte dedans, il ne faut pas attendre qu'il se fracture une patte avec l'os qui ressort et nécessité d'amputation (comme il m'est arrivé il y a quelques années sur un hamster avec ce type de roue) pour retirer ou sécuriser. De plus, elle est beaucoup trop petite.

Il est aussi possible qu'il ait fait une chute. Les octodons sont des animaux de terrier et non des rongeurs arboricoles, attention à la disposition des planchettes dans une volière ou cage avec de la hauteur pour éviter tout risque de blessure en cas de chute. J'ai déjà vu la mienne tomber d'une planche à l'autre ou d'une planche basse au sol, mais elle ne peut pas chuter de haut.

Quoi qu'il en soit, un deuxième avis vétérinaire ne peut pas faire de mal, surtout s'il y a amaigrissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didi et sa patte qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi et sa patte qui traine   Didi et sa patte qui traine - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 11:01

Didi et sa patte qui traine - Page 2 3832873819 avec Elodia il faut faire un parcours d'étages sécuriser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didi et sa patte qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi et sa patte qui traine   Didi et sa patte qui traine - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 11:38

je vois que c est la hanche qu il se traine, va revoir le veto pour faire passer une radio !

Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Didi et sa patte qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi et sa patte qui traine   Didi et sa patte qui traine - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 11:48

Oui parce que là c'est bizarre. J'ai l'impression que c'est la hanche aussi. Peut être qu'il se l'est luxée ???
Revenir en haut Aller en bas
WhiteWillow
Todon ado
Todon ado
WhiteWillow


Messages : 142
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 34
Localisation : Calais

Didi et sa patte qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi et sa patte qui traine   Didi et sa patte qui traine - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 12:15

Pour répondre à tout le monde :

Cette cage la, c'est une cage pour le transporter ( c'est celle que j'utilise pour aller chez le véto donc pour la prendre dans le bus... c'est assez chiant ). Je l'ai mis la car il rongeait les barreaux et quand il fait ça c'est qu'il veut sa roue. Du coup j'ai fais un essai, je lui ai mis sa roue, il est monté et il s'est carrément retourné dedans.
Je l'ai retiré tout de suite c'est pu la peine ! Je l'ai laissé dans cette cage la et je l'ai pris à côté de moi à côté du bureau ( c'est pour ça qu'il y a les Simpson en fond ^^ )

Après oui, je pense que je vais devoir aller chez un autre véto car j'ai l'impression que c'est carrément son arrière train qui fout le camp =/

Dans sa cage habituelle, j'ai retiré les étages, je n'en ai laissé qu'un seul ! J'ai trop peur qu'il tombe et la.. ce serait encore pire !

Je vais voir pour prendre rdv, je vais appeler à 14h !

Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Didi et sa patte qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi et sa patte qui traine   Didi et sa patte qui traine - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 14:58

Pourquoi tu appelle pas la clinique dont je t'avais donné l'adresse? ils avaient l'air bien.. Enfin en tout cas demande bien au téléphone s'ils sont habitués aux rongeurs. J'espere que tu en trouvera un bien parce que la le pauvre loulou dur dur.. faut vraiment faire quelque chose pour lui.. Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
WhiteWillow
Todon ado
Todon ado
WhiteWillow


Messages : 142
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 34
Localisation : Calais

Didi et sa patte qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi et sa patte qui traine   Didi et sa patte qui traine - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 18:08

Oui je l'ai appelé ce midi, j'ai eu directement le docteur Mottoul !

Cet aprem il allait soigner des chevaux, il m'a dit de prendre rdv en urgence pour lundi. Il m'a demander également de laisser mon numéro de tel au cas ou il rentrerait de bonne heure pour que je puisse venir cet aprem.

j'ai pris rdv pour lundi 9h, la secrétaire m'a appelé pour me dire à 16h qu'il était en train de revenir !

( Entre temps, on a trouvé un chaton dans mon jardin ) du coup j'ai pris Didi + le chaton, j'arrive pas loin de la clinique, la secrétaire m’appelle en me disant qu'il venait de REpartir pour une urgence ! du coup je suis revenue à la maison.. =/

j'irais lundi matin avec didi + le chaton !

J'espère que ça ira quand même, il perd beaucoup l'équilibre, j'ai l'impression que c'est le train arrière qui déconne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didi et sa patte qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi et sa patte qui traine   Didi et sa patte qui traine - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 19:40

ok tu as bien fais pour la cage le pauvre fils!

oui il a du se déboîter un truc là heureusement que tu as repris RDV avec un veto tu nous dira quoi Smile


essaie de lui proposer peut être un peu un bouillotte ça pourra lui faire du bien si il se couche dessus. Pour soulager son train arrières.


j'adore ton tit air a ton Didi il est trop choupinou!

Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

Didi et sa patte qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi et sa patte qui traine   Didi et sa patte qui traine - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:30

j espère que ce n est rien de grave et c est une bonne idée d aller voir un autre véto... en ce qui concerne les granule c est bien mais il ne faut pas que tu les touche avec les doigts surtout donne lui dans une petit cuillère ou oui dilué (fondu) ds un peut d eau.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteWillow
Todon ado
Todon ado
WhiteWillow


Messages : 142
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 34
Localisation : Calais

Didi et sa patte qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi et sa patte qui traine   Didi et sa patte qui traine - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:00

Bonjour à tous,

Je reviens de la clinique vétérinaire du docteur Mottoul !

Didi se serait coincé quelque chose ou serait tombé d'un étage. Pour lui, il y a un problème de hanche ou de bassin.
Il m'a dit qu'il pouvait faire une radio mais qu'il fallait l'endormir donc est-ce que ça vaut vraiment la peine de faire une radio et qu'il ne se réveille pas ?!

Donc anti-inflammatoire + vitamines ( un p'tit cocktail qu'il a préparé lui même ). je dois lui mettre un compte-goutte entier dans le biberon et au bout de 3 jours refaire la mm chose..
Il me dit qu'il a l'air d'être en forme mis à part ce soucis, il mange encore, il boit encore, il se déplace.. Il ne peut rien faire d'autre m'a-t-il dit...

Pour le chaton, c'est un Monsieur et il à 2 mois ! Donc j'ai été acheté des croquettes pour chaton et un bac à litière..

Voila les news !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didi et sa patte qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi et sa patte qui traine   Didi et sa patte qui traine - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:49

Bha essaie de voir si il y a une amélioration avec les anti inflamatoire et les vitamines.

et si ca va mieux bha ca va mieux sinon oui une radio s'impose car si il sait coincé la patte ou dévier le bassin ou la hanche cela ne serait pas du luxe.

Normalement il serait endormi avec du gaz il c'est assez rapide et il y a peu de risque moins qu'une opération ou autre. et cela permettrai de voir comment on peut faire pour son problème.

Pépittat à subi une grosse opération des dents et elle a 6ans et c'est aller. la radio serait largement plus rapide que les dents je pense que si il faut le faire fait le. Car vivre avec une patte qui traîne ca n'est pas le top surtout si il peut plus faire de roue et gambader... il se laisserait vite aller le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Didi et sa patte qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi et sa patte qui traine   Didi et sa patte qui traine - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:58

Il vaut mieux faire la radio quand même! Didi et sa patte qui traine - Page 2 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Didi et sa patte qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi et sa patte qui traine   Didi et sa patte qui traine - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:19

Oui dans le doute. Et puis, cela permettra de te rassurer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
catpu
Bébé todon
Bébé todon
catpu


Messages : 23
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 35
Localisation : Québec, Canada

Didi et sa patte qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi et sa patte qui traine   Didi et sa patte qui traine - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 4:12

Je crois aussi que la radio serait une bonne idée. Il ne serait pas endormi longtemps. Ma Plume a été endormie deux fois, le temps de lui tailler les dents. 2 minutes après, personne aurait pu deviner qu'elle avait été endormie. Et elle a aussi 6 ans!

Didi a vraiment des grands yeux comparativement à Plume Didi et sa patte qui traine - Page 2 2569146493
Revenir en haut Aller en bas
WhiteWillow
Todon ado
Todon ado
WhiteWillow


Messages : 142
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 34
Localisation : Calais

Didi et sa patte qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi et sa patte qui traine   Didi et sa patte qui traine - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:11

Le véto m'a dit que pour lui, ce n'était pas nécessaire...

Maintenant ça fais une semaine aujourd'hui que je lui donne le mélange du véto, je le trouve en meilleure forme Oo

Il est plus rapide, il a encore des p'tits soucis au niveau de son arrière train mais il grimpe sans problème sur son tronc Oo
J'ai retiré les étages pour le moment, je verrais si je les remets ou non mais je ne pense pas..
Pour la roue, la même, je ne vais pas lui remettre même s'il s'ennuie =/

J'ai remarqué qu'il adorait le foin Oxbox que vous m'avez conseillé sur FB ! il le dévore à chaque fois, j'ai l'impression que ça lui fais du bien...

Par contre direction véto cet aprem pour mon p'tit chaton que j'ai récupéré samedi 9 dans mon jardin. Depuis Vendredi, il ne veut plus manger et quand il mange, il vomit tout une heure après.. De plus, sa 3e paupière commence à apparaître sur ses yeux ( mauvais signe ^^' )

Donc voila, je vous redonnerais des nouvelles prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Didi et sa patte qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi et sa patte qui traine   Didi et sa patte qui traine - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:20

Tant mieux!

J'espère que le chaton ira mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Didi et sa patte qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi et sa patte qui traine   Didi et sa patte qui traine - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 19:14

C'est super pour ton loulou.

J'espère que ça ira pour ton chaton par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didi et sa patte qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi et sa patte qui traine   Didi et sa patte qui traine - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:51

Super! pour ton Didi! il est si coco!

C'est génial pour le foin ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Didi et sa patte qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Didi et sa patte qui traine   Didi et sa patte qui traine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Didi et sa patte qui traine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mal à la patte arrière
» Problème Patte
» la patte de vanille
» Patte coupée
» Patte repliée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: