Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ballatum?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Ballatum? Empty
MessageSujet: Ballatum?   Ballatum? EmptyLun 4 Juin 2012 - 0:06

On a pensé faire un revêtement ballatum sur les plateformes en fixant avec des cornière metallique, ya t'il des contres indications?
Je suis assez embêté car on met des plateformes en bois mais voilà dans mes groupes niveau hygiène avec tout les pipis c'est pas le top, et puis ca se finit que c'est imbibé et innettoyable alors on jette et on change mais j'aimerais trouver une meilleure solution pour eux comme pour nous.
Bien sur on a pensé au carrelage mais on est freiné par le fait que les plateformes serait du coup extrémement lourde et là on voit pas comment fixer toutes les plateformes alourdi par du carrelage alors on a pensé ballatum..

Et le formica? Possible ou pas? Car c'est une matière dur donc impossible a grignoter je pense et qui ne s'imbiberait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Ballatum? Empty
MessageSujet: Re: Ballatum?   Ballatum? EmptyLun 4 Juin 2012 - 8:45

Le balatum, il y aura toujours un risque de le ronger. J'en mets à ma lapine et lui ai bloqué l'accès aux côtés, et ça marche. Pour les todons, si tu mets des cornières, ça doit le faire.

Moi, j'ai carrelé l'étage de Myrtille mais il est fixé sur les 4 côtés, donc, ça va.
Sur des petites plateforme, le poids doit rester raisonnable si tu parviens à fixer sur deux côtés avec du carrelage?
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Ballatum? Empty
MessageSujet: Re: Ballatum?   Ballatum? EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:26

Le soucis est que dans mes groupes et meme les seuls je met des grandes plateformes qui font toutes la longueur ou la largeur de la cage.
Et cela me convient comme ça, j'ai deja environ une centaine de plateformes au total donc je me vois pas en rajouter en ne faisant que des petites plateformes, ce qui ne conviendrait pas dans les groupes de toute façon.
Puis c'est un cercle vicieux car on se dit que la petite plateforme est moins lourde mais on ne peux l'attacher que sur deux cotés mais la grande plateformes en long ou en large est bien plus lourde mais plus fixe puisqu'on peut la fixer sur trois côtés.
Mais je pense tester les deux quand meme, ballatum sur grande, carrelage sur petite, mais dis moi tu fixe comment le carrelage sur ta plateforme? Et quelle fixation tu utilise pour ta plateforme? Ballatum? 3447587037

Par contre tu dis que l'étage de Myrtille est fixé sur 4 cotés comment est ce possible? elle ne peux plus passer? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Ballatum? Empty
MessageSujet: Re: Ballatum?   Ballatum? EmptyMar 5 Juin 2012 - 18:19

Je fixe avec des vis, des rondelles.
On a collé le carrelage avec de la colle exprès. C'est mon bricoleur de mari qui l'a fait... ^^

Myrtille a un coin biseauté pour passer mais actuellement, la volière est séparée en deux car Absinthe est en bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Ballatum? Empty
MessageSujet: Re: Ballatum?   Ballatum? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballatum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: