Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Napoléon est en retrait ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Napoléon est en retrait ? Empty
MessageSujet: Napoléon est en retrait ?   Napoléon est en retrait ? EmptyLun 25 Juin 2012 - 15:35

Voilà hier en observant la grande volière, je m'aperçois que Napoléon est en retrait et en boule ?
Lui qui avait repris du poids, il a l'air d'en avoir perdu, est ce l'introduction de Scratchy ? pourquoi il y a 2 jours, ils dormaient tous ensemble ?

J'ai pris Napoléon sans qu'il me couine dessus (bizarre), alors je l'ai lâché, il est en liberté depuis hier avec Hector, il est mange et fait des bisous à Hector (le lapin), c'est mignon

Je vais le laisser reprendre des forces mais je ne sais plus quoi faire : seul il était triste et avec les autres il est effacé ...

Je ne souhaite pas le mettre avec Itchy qui est seul dans l'autre volière car il s'épile et surtout il épilait les autres. Napoléon est en retrait ? 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Napoléon est en retrait ? Empty
MessageSujet: Re: Napoléon est en retrait ?   Napoléon est en retrait ? EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:25

Curieux comme comportement...

Fais attention que ce ne soit pas de la domination passive, comme Gribouille avait eu le cas entre Absinthe et Myrtille!
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Napoléon est en retrait ? Empty
MessageSujet: Re: Napoléon est en retrait ?   Napoléon est en retrait ? EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:53

Le mieux à ton avis serait de ne plus l'introduire dans le groupe ? il est avec Scratchy, Tchipy et Daisy Napoléon est en retrait ? 2883558569
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Napoléon est en retrait ? Empty
MessageSujet: Re: Napoléon est en retrait ?   Napoléon est en retrait ? EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:59

Euh, je sais pas trop en fait, j'ai jamais eu le cas à la maison.

Essaye peut être de sortir tout le groupe avec Napo pour voir les comportement (en te cachant pour pas influer sur leur comportement).

Sinon tu peux quand même essayer avec Itchy, peut être que ça passera mieux avec lui même s'il l'épile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Napoléon est en retrait ? Empty
MessageSujet: Re: Napoléon est en retrait ?   Napoléon est en retrait ? EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:07

Favorise les sorties communes et peut être soit un peu plus avec lui joue avec lui un peu plus.

On va trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Napoléon est en retrait ? Empty
MessageSujet: Re: Napoléon est en retrait ?   Napoléon est en retrait ? EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:42

Je l ai retrouvé sur la voliere donc il cherche les autres je vais faire comme vous dites : le sortir plus souvent et je vous tiens au courant
Il pèse 200gr ça m inquiète je me demande si je ne vais pas aller chercher des céréales
J ai changé le foin et j en mets un peu partout dans la volière je les observe car j ai peur qu un deux l empêche de manger j ai réaménagé la voliere

Au pire j essaierai avec itchy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Napoléon est en retrait ? Empty
MessageSujet: Re: Napoléon est en retrait ?   Napoléon est en retrait ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 8:38

rajoute des vitamines aussi.

Puis téléphone à Virguie pour savoir quoi, si il a eu déjà eu un comportement pareille.

mais en tout cas son comportement et son poit ne sont pas normal.

Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Napoléon est en retrait ? Empty
MessageSujet: Re: Napoléon est en retrait ?   Napoléon est en retrait ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:10

il est trop calme ... ce matin, il était dans le pot à foin avec Tchipy ... puis les autres sont venus me voir mais lui est resté dans son coin Napoléon est en retrait ? 3699474506

Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Napoléon est en retrait ? Empty
MessageSujet: Re: Napoléon est en retrait ?   Napoléon est en retrait ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:13

C'est vraiment bizarre cette situation...
Après, je ne sais pas comment tu peux les séparer selon tes cages... il faut essayer le plus de configuration possible sans causer trop de stress et favoriser les sorties en groupe... Il faut qu'il se remplume un peu le p'tit père, mais tant qu'on avoisine les 200gr, c'est pris à temps.
On va t'aider au mieux...
Mais ça me fait penser à Myrtille et Absinthe... Napoléon est en retrait ? 3699474506
Elles ne se bagarrent pas, aiment bien sortir ensemble mais dans la volière, Myrtille s'effaçait... donc, elles vivent séparées mais sortent ensemble... Napoléon est en retrait ? 756707852 et chez moi, ça fonctionne bien.
Par contre, il faut être sûre que ce soit ça la cause car s'il se sent seul et qu'on l'isole, ça rsique d'empirer.
On te fait confiance pour étudier ça de près et tu sais qu'on est là pour aider! Napoléon est en retrait ? 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Napoléon est en retrait ? Empty
MessageSujet: Re: Napoléon est en retrait ?   Napoléon est en retrait ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:53

Oui, il faut que je le surveille (et surtout son poids) je suis triste de le voir si calme comme si il était fatigué
Je vous tiens au courant ... merci Napoléon est en retrait ? 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Napoléon est en retrait ? Empty
MessageSujet: Re: Napoléon est en retrait ?   Napoléon est en retrait ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:42

On pense bien à vous et on croise les doigts et les patounes pour que ça s'arrange...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




Napoléon est en retrait ? Empty
MessageSujet: Re: Napoléon est en retrait ?   Napoléon est en retrait ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:29

C'est vrai que Napo n'a jamais été comme tu le décris, c'est bizarre..; peut être qu'il se rend compte que c'est pas lui le maître de l'univers ^^ j'ironise mais ça m'inquiète un peu quand même, je te fais confiance pour faire au mieux, j'ai jamais connu ça avec lui donc je ne pourrais pas t'aider :/ un indice qui peut t'aider, il adore faire de la roue quitte à la piquer à celui qui en fait, s'il ne fait pas ça, y'a sans doute un problème...

et puis, on lui a enlever sa virilité aussi XD napo c'était un chaud lapin XD désolée, je prends ça avec le sourire parce que je n'ai pas envie de m'inquiéter, je sais que tu fais au mieux et qu'il est bien, il doit avoir un petit coup de mou, ça doit pas être très grave, et puis je te fais confiance de me prévenir si jamais il y a un gros gros problème... embrasse le de notre part... Napoléon est en retrait ? 3406879615 Napoléon est en retrait ? 2439900554
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Napoléon est en retrait ? Empty
MessageSujet: Re: Napoléon est en retrait ?   Napoléon est en retrait ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:16

Ne t'inquiète pas Virguie, je te préviens mais j'espère que tout va s'arranger.

Pour le moment il doit reprendre du poids, je vais commander des plantes et lui donner des vitamines, si il faut je l'isolerai mais j'ai peur qu'il déprime encore plus ...

@ Virguie : Je lui ferai un gros câlin de votre part Napoléon est en retrait ? 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Napoléon est en retrait ? Empty
MessageSujet: Re: Napoléon est en retrait ?   Napoléon est en retrait ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:27

Tu as regardé ses dents si il ne sont pas trop longue ?
peut etre il boude de sa nourriture ou bien il fait trop chaud
regarde si l'eau est fraiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Napoléon est en retrait ? Empty
MessageSujet: Re: Napoléon est en retrait ?   Napoléon est en retrait ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:00

Peut être est-ce le temps qui joue aussi ... Les miens, Mozart y compris donc, n'ont pas changé de comportement à cause du temps, mais moi je sais que j'ai toujours envie de dormir Mdr Et mon père pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Napoléon est en retrait ? Empty
MessageSujet: Re: Napoléon est en retrait ?   Napoléon est en retrait ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:14

Au pire, un petit contrôle véto peut aider....?

Tu peux lui donner du thé vert, ça élimine la fatigue, c'est très bon. Du caroube aussi, bien sur les deux plantes sont à donner en très petites quantités!

Aulne: tonique, fébrifuge, cicatrisant et astringent, bon en cas d'allaitement et de plaies.
Caroube: très sucré, bon pour re-booster un octodon en période de convalescence, bon contre les diarrhées.
Cresson: stimule l'appétit, dépuratif, diurétique. ATTENTION: le cresson sec perd toutes ses propriétés.
Érable: tonique, application extérieure pour les plaies et abcès, laxatif.
Fenouil: riche en fibres, vitamines et minéraux, bon pour la production de lait, bon contre les ballonnements et les météorismes, propriété digestive, carminatif, diurétique, stimule l'appétit.
Fraisier: riche en vitamine C et sels minéraux, vertus toniques, très bon en cas d'amaigrissement ou anémie, diurétique et astringent, laxatif, bon contre les calculs.
Frêne: diurétique, bon contre les rhumatismes, douleurs articulaires, tonique et laxatif.
Ginkgo biloba: bon pour la circulation sanguine, anti-inflammatoire, évite la formation de caillots, vasculoprotecteur (aide à la circulation), ralentit le vieillissement cellulaire.
Hibiscus: riche en vitamine C, stimule l’appétit.
Houblon: tonique, stimulant, fébrifuge, antiparasitaire, diurétique, sédatif, riche en vitamine C.
Marrube: bon contre la toux et les problèmes respiratoires, stimule le cœur (aide à la résistance), fluidifiant, antiseptique, fébrifuge, stimule la sécrétion biliaire du foie, appétant, bon pour l'estomac (effet tonifiant).
Mauve: propriétés anti-inflammatoires, riches en vitamines (A, B1, B2), laxatif, bon pour les poumons, calmant.
Menthe: antiseptique, digestif et respiratoire, tonique, anti-diarrhée.
Millet: riche en minéraux et oligo-éléments et vitamines, reconstituant de la peau.
Orge: diurétique, rafraîchissant, nourrissant, émollient, tonique, revitalisant, bon contre la diarrhée, propriété digestive.
Persil: riche en vitamine C, action diurétique, bon contre les cystite. Ne pas donner en cas de gestation et d'allaitement!
Pissenlit: riche en vitamine A, calcium et fer, tonique et revitalisant, bon pour les fonctions hépatiques et diurétiques, dépuratif, apéritif et tonique, bon pour le foie.
Rose: action yonique et revitalisant.
Salsifi: bon pour les intestins, riche en fibre, en vitamines, oligo-éléments, minéraux (potassium, fer, magnésium, calcium, manganèse, cuivre, zinc).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Napoléon est en retrait ? Empty
MessageSujet: Re: Napoléon est en retrait ?   Napoléon est en retrait ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:40

ereca sincèrement dispense nous de tes faux conseils, t'as pas été capable de t'occuper d'octodons à problèmes, je pense pas que tu sois bien placée pour dire ce genre de choses.


Merci octolo Napoléon est en retrait ? 2439900554
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Napoléon est en retrait ? Empty
MessageSujet: Re: Napoléon est en retrait ?   Napoléon est en retrait ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:08

Je sais mais j'ai droit dire que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Napoléon est en retrait ? Empty
MessageSujet: Re: Napoléon est en retrait ?   Napoléon est en retrait ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:13

peut être mais je pense qu'Octolo y a pensé aussi avant toi... BREF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Napoléon est en retrait ? Empty
MessageSujet: Re: Napoléon est en retrait ?   Napoléon est en retrait ? EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:47

on est pas la pour dire des reflexions de qui a fait quoi mais de regler le probleme de napoleon!

BREF

les miens dorment plus que d habitude avec la chaleur
quel age a napoleon? peut etre qu il cache quelque chose en fonction de l age?!
a surveiller et regarder les symptomes au fur et a mesure etsi ca va pas mieux, veto pour faire des exams
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Napoléon est en retrait ? Empty
MessageSujet: Re: Napoléon est en retrait ?   Napoléon est en retrait ? EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:51

Je vais aller chez le veto car il bouge mais il a l air triste
Ici j ai commandé des plantes en prenant dans la liste de berli
J ai envie qu il reprenne du poids et j ai commandé une grande roue car j en ai une grand et un petit et ils ont vite fait leur choix

Merci à toutes pour vos conseils Napoléon est en retrait ? 3406879615

@virguie tu peux me dire sur ce qui tu lui donné comme nourriture il a peut être du mal avec les pellets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Napoléon est en retrait ? Empty
MessageSujet: Re: Napoléon est en retrait ?   Napoléon est en retrait ? EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:53

je lui donnais du vitakr*ft que je triais en mélangeant avec une autre marque qui faisait des croquettes spéciales octodon, je ne sais plus la marque par contre Sad et un mélange d'herbe séchées que je commandais sur zoopl*s + foin et par moment de la courgette séchée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Napoléon est en retrait ? Empty
MessageSujet: Re: Napoléon est en retrait ?   Napoléon est en retrait ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 0:09

La marque de croquettes c'est pas HamiF*rm? (je connais que celle là mdr).

Moi Mozart c'est vite habitué à ma nourriture (mélange 4 flocons + autres graines), m'enfin il préfère les pelet que j'achète en grande quantité depuis peu ^^ Sinon il mange de tout Smile

En attendant ta commande de plantes tu peux déjà lui donner du persil si tu as? Ca va le booster un peu j'pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Napoléon est en retrait ? Empty
MessageSujet: Re: Napoléon est en retrait ?   Napoléon est en retrait ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 0:15

oui c'est ça Tigresse la marque :DD merci

oui le persil en plus il adore ça o_o
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Napoléon est en retrait ? Empty
MessageSujet: Re: Napoléon est en retrait ?   Napoléon est en retrait ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 1:51

Lol de rien, quand j'ai vu Vitakr*ft me suis rappelé qu'on donnait la même chose à cette époque et comme je donnait cette marque de croquettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Napoléon est en retrait ? Empty
MessageSujet: Re: Napoléon est en retrait ?   Napoléon est en retrait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Napoléon est en retrait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Napoléon a un abcès
» Castration de Napoléon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: