Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Rencontres, introduction

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

Rencontres, introduction Empty
MessageSujet: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:43

Bonsoir,

Mes test de rencontres sont de moins en moins convaincants ... Ça me déprime totalement Sad

Les premières rencontres se passait merveilleusement bien: papouilles, gazouilles etc. Mais maintenant elles passent leur temps à vouloir se grimper dessus et à se donner des coups de pattes arrières.
Je ne sais pas si c'est la cage de rencontre qui est trop petite et qui influe sur leur caractère ou si c'est parce qu'elle ne s'entendront jamais.
La cage fait 52 cm de long, 36 cm de large et 27 haut (donc pas d'étage) et il n'y a qu'un bol à sable, un petit abri en bois, du foin et des graines. Je sais que c'est bien trop petit pour 2 todonnes mais je n'ai que ça sous la main et elles n'y restent pas non plus des heures et des heures...

Hier soir je les ai mise dans la cage de l'autre pendant 2-3 heures et elles n'avaient pas l'air plus énervée que ça, elles ont vite pris leurs marques, elles ont fait de la roue, but, mangé et tout. Et quand elles sont dans leurs cages elles s'observent longuement mais elles n'ont pas de "gestes" de méchanceté si l'autre passe devant les barreaux pendant que l'autre regarde.

Je ne sais plus du tout quoi faire, Awa avait pourtant l'habitude d'être avec sa maman et Oxo ne semble pas si tyrannique que ça.
Si vous avez une quelconque solutions ne vous privez pas de le dire!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Rencontres, introduction Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:17

Je pense que la taille de la cage doit jouer. C'est petit donc, elles se sentent déjà oppressées.
Continue pendant les sorties et dans la grande cage.
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

Rencontres, introduction Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:59

Dans la grande cage? La plus grande que j'ai pour le moment c'est celle d'Oxo (la volière étant démonté est stocké dans un box à l'extérieur de la maison, je préfère être sûre de pouvoir la bricoler pour la mettre où je veux pour la sortir). Je pense pas qu'Oxo soit ravi si je catapulte Awa chez elle d'un coup, déjà que par inadvertance elles se sont retrouvé toute les 2 dedans et qu'elles s'étaient bagarré (comme des chiffonnières, c'était plus avec les pattes arrières) et qu'après Awa restait en haut dans les branches et Oxo au sol sous sa roue ... Je vais leur faire leur enclos et elle se verront dedans plutôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Rencontres, introduction Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:23

Bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Rencontres, introduction Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:25

Rolling Eyes Oui, pas évident si elles se battent dans la cage...
Alors, il va falloir voir comment ça évolue mais prendre en compte l'option qu'elles ne s'entendront peut-être pas... No

Rien n'est joué cependant, continue de les sortir ensemble.

Si un jour elles ont une cage commune, il faudrait tout nettoyer à fond et tout modifier pour ne pas que l'une s'approprie la cage plus que l'autre d'entrée.

J'espère que c'est clair ce que je raconte! Rencontres, introduction 778815
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

Rencontres, introduction Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:42

Enfin elles se sont "battues" mais y'a pas eu de cris, alors que dans la petite cage sa râle assez fort.

Oui, le jour om je vais tester de les mettre ensemble, je nettoirais tout à fond au vinaigre blanc, et comme je mettrais des accessoirs qu'elles ne connaitront ni l'une ni l'autre et que je changerais l'aménagement j'espère que ça ira, même si je préfèrerais pouvoir les mettre dans la volière comme c'est bien plus grand il y aurais surement plus de chance qu'elles s'entendent. Puis au pire du pire des cas, la volière sera plus gérable même divisée en 2 que 2 cages ...).

Mais bon, je perd pas espoir, la cage où elles se voyaient est vraiment petite et puis le coup de la bagarre c'était dans la cage d'Oxo, rien était nettoyé donc bon.
Ce soir je vais bricoler l'enclos (comme y'en a pas pour 3h: 3 bouts de scotch par ci par là) je verrais ce que ça donne en espace plus grand et totalement inconnue de chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres, introduction Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:08

ok ok

continu les rencontres en dehors. met dans la cage un tissus a ton odeur pour montre que toi aussi tu es chez toi la essaie de montrer que c'est toi le maitrez des lieux.

Passe du temps avec elle dans leur cage fais les jouaient. la taille de la cage doit jouer car elles ne doivent pas pouvoir elarrgir leur territroire et mettre leur marque.

Quand tu vois que c'est tendu intervien et essaie de faire diversion par le jeux. invente n'importe quoi joue ac elle fais bougé tes mains proposent leur du bois parle leur. et si ça rale tu rales aussi.

Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Rencontres, introduction Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:11

je croise les doigts pour qu'elles s'entendent je ne savais pas que c'était si compliqué la cohabitation, laver la cage, les accessoires pour les odeurs Suspect ah les affinités c'est comme les humains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres, introduction Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:37

ça doit être la cage je pense aussi...

essaie dans l'enclos, ce sera plus grand déjà! j'espère que ça ira comme ça.. tiens moi au courant ça m'embête pour toi Sad Awa a plus l'habitude certes, mais pas Oxo, donc ça va venir je pense, encore un peu de patiente Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

Rencontres, introduction Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:45

Merci à tous Smile

Je ne pense pas que la guerre soit perdue, je pense vraiment que la cage de rencontres ne convient pas, c'est comme si on nous mettait nous avec un inconnu dans une pièce à peine plus grande qu'une salle de bain: on serait vite stressé et on se marcherais vite sur les pieds.

Je vais continuer les rencontres dans l'enclos, je vous tiens au courant, et je vais surtout travailler ma mère au corps pour pouvoir prendre la volière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres, introduction Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:55

U CAN DO IT Rencontres, introduction 916271
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

Rencontres, introduction Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:08

YES WE CAN ! Rencontres, introduction 612261
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres, introduction Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:15

ouhhhh yeahhhhhhh Rencontres, introduction 114623
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Rencontres, introduction Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:24

Bon courage!
Pour les miens, je croyais que je devais attendre un bon bout de temps et pourtant en les mettant dans une cage commune (de leur naissance), ils ne se sont pas battus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres, introduction Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:46

Alors Tigresse, ça en est où avec les louloutes?
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

Rencontres, introduction Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:04

Pour l'instant elle se sont pas revu (autrement qu'à travers leur barreaux) car j'ai des petits problèmes de dos chroniques et j'essaye de me familiariser un peu plus avec Awa, étant donné que j'avais privilégié le contact Oxo-Awa avant le mien, du coup peut être que ça jouait aussi quand Oxo avait mon odeur. Mais Awa viens assez facilement mais elle a peur, comme Oxo au début ^^

Puis je réfléchis à fond pour la volière (façon de l'annoncer à mes parents (vu que j'ai refait ma chambre pour pouvoir changer Oxo de cage 2 fois, avec la volière faudrait que je défasse tout XD et aussi la déco)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres, introduction Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:30

D'accord! c'est pas mal je pense, et en fait tu as raison xD (tu as toujours raison Very Happy) j'espère que ça va aller et que ça ira mieux entre elles. Et que tu pourras aisément remettre la volière, nous aussi ça va changer vu qu'ils seront finalement dans le salon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

Rencontres, introduction Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction EmptySam 26 Fév 2011 - 0:06

En fait le gros avantage de la volière, c'est que je pourrais la diviser en 2 (dans un premier temps et définitivement si vraiment elles s'entendaient pas) donc j'aurais plus qu'une seule grande cage au lieu de 2 petites (et ça pourrait être un argument pour ma mère (mon père s'en fou, il dit que c'est ma chambre et donc mon espace lol)).

Ah, pourquoi dans le salon en fait? Et où? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres, introduction Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction EmptySam 26 Fév 2011 - 0:13

oui c'est sûr que d'un côté comme d'un autre, c'est avantageux pour toi, et si la volière ne sert pas et que tu fais un gain de place niveau cage, c'est pratique!

Bah disons qu'on va leur laisser les roues la nuit, et malgré qu'ils font beaucoup moins de bruit dans la volière, on les entend quand même grignoter (bon rien de méchant) mais vu que Mata devient un peu jalouse et que le matin la bougresse les réveille quand elle tente de nous réveiller, c'est la foire (et y'a pas d'heure fixe pour Mata donc elle peut très bien les réveiller à 5h comme à 8h) et dans le salon on y est beaucoup plus que dans le bureau donc on sera plus proche d'eux, ils auront moins de lumière directe (le soleil tape dans le bureau et des fois en plein sur leur cage) et ils seront contents de faire des bêtises devant nous xD par contre on les sortira dans la chambre je pense Smile et ce serait juste à côté de la porte de la cave, devant la rampe d'escalier (dans le topic où j'ai mit des photo de la volière traficotée tu verras où vu que tu connais xD)
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

Rencontres, introduction Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction EmptySam 26 Fév 2011 - 0:23

Bah non elle sert pas, elle est démontée et stockée dans un garage ^^ Et niveau cage c'est clair que les louloutes gagnerais de la place, même si elles finissent par être chacune dans une moitié ça reste plus grand que la cage où est Oxo ^^ Mais pour moins je perdrais un peu de place, mais bon perso tant que encore un petit sentier pour aller au pc c'est bon mdr

Oui je vois un peu près où vous voulez la mettre ^^ C'est assez lumineux comme emplacement, mais sans soleil direct Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres, introduction Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction EmptySam 26 Fév 2011 - 0:28

du moment que tout le monde à son espace, et puis pour elles, tu pourras aménager super bien te connaissant, j'ai hâte que ça se concrétise Very Happy t'imagines pas comment je suis contente pour toi o_o de t'avoir donné Awa et comment elle vit et tout et tout *o*

oui voilà, puis au moins la nuit ils seront au calme (parce que même quand on va se coucher des fois avec vincent on se bagarre assez tard dans le lit et on parle beaucoup et on les entend donc comme ça ils seront mieux, ils verront du monde et on pourra plus s'en occuper (et surtout surveiller si absinthe se fait embêter ou pas Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

Rencontres, introduction Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction EmptySam 26 Fév 2011 - 0:42

Lol oui mais bon moi tant que mes animaux sont bien, mon espace je m'en fiche ^^
T'imagines toutes les idées d'aménagement qui me viennent, en plus si je peux la prendre, je vais faire un max de récup, elles auront de quoi faire ^^

Et moi je suis contente de l'avoir, même s'il advenait qu'elles s'entendent pas avec Oxo, se sera quand même mes petites perles à moi I love you

Ah oui c'est sûre, surtout qu'il leur en faut peu pour rester éveiller, moi dès que j'éteins pas ma télé ou ma console portable elles sont réveillée, puis dès que j'éteins c'est comme si elles avaient le bouton OFF aussi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres, introduction Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction EmptySam 26 Fév 2011 - 0:53

oui c'est sûr Smile pour ça qu'on les descend aussi (bon c'est aussi un peu pour nous) mais au moins ils reprendront un bon rythme (les pauvre ils ont tellement au de rythmes différents en moins d'un an avec tous nos déménagements o_o et on risque encore de déménager cette année...)
J'ai tro^hâte de voir ce que tu vas leur concocter Very Happy il faut aussi que j'aille chez mes parents faire de la récup de branches de bouleau (je sais pas si le noyer c'est bon finalement) et des tuyaux aussi Smile

elles seront heureuse quand même, même séparées, et toi aussi donc c'est le principal Very Happy j'suis contente aussi tiens Wink

c'est trop bien o_o si seulement nous aussi ils pouvaient faire ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

Rencontres, introduction Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction EmptySam 26 Fév 2011 - 1:36

Ah bon? pourquoi vous risquez de déménager cette année? (si c'est pas trop indiscret Embarassed )

Le noyer je sais franchement pas, mais le bouleau c'est bon ^^

Bah si on est toutes contentes alors c'est trop cool Rencontres, introduction 916271

C'est clair que c'est bien lol Et pourtant je leur ai pas appris, elles font toutes seules comme des grandes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres, introduction Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction EmptySam 26 Fév 2011 - 12:35

ça l'est pas lol c'est à cause de la maison, elle est trop chouette et tout mais le parquet se désintègre et on peut pas y toucher, et le gros soucis ça a été cet hiver avec les chauffages, on en a qu'un en bas au gaz (je sais plus si tu l'as vu) et en fait il a été à fond tout l'hiver et on avait un souffleur en plus, et on a jamais eu chaud... (on a eu la facture la semaine dernière: 400euros de gaz pour 4 mois, alors que d'habitude c'est 90 tous les 2 voire 3 mois) et vu qu'on n'a pas trop les moyens si c'est comme ça tout le temps on va pas pouvoir rester. Et en plus on est maudit, je suis partie de mon ancien appart en me disant "chouette adieu les travaux des voisins!" et depuis septembre les voisins derrières sont en travaux et eux pour accéder à leur maison c'est par un couloir le long de notre maison et donc on entend tout, et ils claquent leur porte et ça fait tomber nos cadres et tout >< on leur a dit mais bon u_u et puis notre curé à côté il nous pique tout le temps notre poubelle xD enfin les maisons c'est cool comparé aux appart mais les frais c'est carrément plus cher >< voilà, tu connais ma vie xD

Bon bah je prendrais que tu bouleau, tant pis, je le lapideraiiiiis XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontres, introduction Empty
MessageSujet: Re: Rencontres, introduction   Rencontres, introduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontres, introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haru a pris goût aux calins !
» Introduction de légumes/plantes fraîch(e)s.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: