Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1345 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marinearmg

Nos membres ont posté un total de 88454 messages dans 4346 sujets
Le Deal du moment : -33%
Remise de 1000 € sur le ...
Voir le deal
1999 €

Problème avec Kazou

AuteurMessage
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

Problème avec Kazou Empty
MessageSujet: Problème avec Kazou   Problème avec Kazou EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:16

Kazou a écrit :

"Je voulais prendre 2 todons mais à l'animalerie ils ne leur en restait qu'un. La fille était une abrutie de première, qui m'a dit que je pouvais l'attraper par la queue et qui l'a tordu dans tous les sens avant de me le passer.

Bref, jusqu'ici ça allait plutôt bien mais il ne cherche qu'à s'enfuir. Dans sa cage, il cherche tous les moyens possibles et imaginables pour se faire la malle. Quand on le sort dans la cuisine, il fait tout pour atteindre la fenêtre.

Du coup, je lui ai crée un parc en bois dans le jardin, pour qu'il soit à l'air libre. Mais il s'en FOU, ce qu'il veut, c'est la liberté. Quand on le met dehors, le nez au vent, il se met sur ses pattes arrières et goute la liberté. Ca me fait mal au cœur j'ai l'impression d'être un monstre qui le retient en otage.
En plus, je suis coincée : je ne peut pas prendre de copine femelle à cause du problème de BB que je ne pourrait assumer, et ma mère refuse la castration (trop chère), et un autre mâle, j'ai lu sur internet qu'il y avait de fortes chances qu'ils se battent.

Un autre animal ? Je ne sais plus quoi faire, aidez moi s'il vous plaît !"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

MessageSujet: Re: Problème avec Kazou   Problème avec Kazou EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:19

Alors, pour t'aider nous avons besoin de connaître la taille de ta cage. ça peut déjà être une piste...
L'octodon a besoin d'espace, de hauteur.
a-t-il des jeux? Une roue, sécurisée de préférence?
Vu la situation, mieux vaut le laisser seul, prendre un second mâle est très risqué.
Un octodon a également besoin de beaucoup sortir dans un espace clos et sécurisé. un parc est une bonne idée. Attention de ne pas le mettre à l'extérieur, un coup de froid est vite attrapé! Wink
Si tu lui accordes beaucoup de temps, il n'aura pas nécessairement besoin de compagnie animale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
Kazou
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Problème avec Kazou   Problème avec Kazou EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:27

Euh, je connais pas les dimensions exactes, c'est une volière qu'on a récupérée dans le jardin, moins grande qu'une cage à lapin comme j'avais avant au niveau du socle mais beaucoup plus haute en hauteur.

Il a une roue qu'il adore, pleins de branches qu'on a entrevauchés et ou il peut grimper. La cage a été faites manuellement est construire de grillage croisé en carreaux, de ce fait il peut grimper sur toutes les paroies.
Il a un bac à sable, des copeaux de bois, un biberon, une petite cache en hauteur et une sorte de lit ou il dort en amassant du foin dedans.

On le sort tous les jours pendant 10 minutes sur le canapé, le temps de la vaisselle matin et soir dans la cuisine, et environ 20 minutes par jours dans son parc.
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

MessageSujet: Re: Problème avec Kazou   Problème avec Kazou EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:31

Bon, ça a l'air pas mal, mis à part les copeaux de bois, qui au contact de l'urine deviennent dangereux et toxiques pour les voies respiratoires...
essaye de passer à la litière de chanvre Wink
Sinon, ben, les sorties sont peut être trop courtes? certains todons ont besoin de se dégourdir les pattes au moins une heure...
Les miennes sortent 45 minutes en général, et pourtant ne demandent jamais à sortir... alors si le tien est demandeur... ton parc fait combien? tu peux peut-être prolonger les sorties s'il ne risque pas de se sauver?
Essaye et tiens nous au courant! Problème avec Kazou 3663263010

Kazou
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Problème avec Kazou   Problème avec Kazou EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:40

Bah ca fait largement 1 heure ce que je t'ai dit Problème avec Kazou 3436811248
10 min canapé + environ 15 minute vaisselle x 2 = 30 minutes + 20 minutes parc = 1heures :p

Et puis j'ai un problème avec kazou, je ne savais pas que les octodons étaient aussi ingénieux ! Beaucoup plus intelligents que de slapins ou des cochons d'indes : il trouve plein d'astuce pour passer, on doit etre 2 avec ma mère pour le surveiller, il arrive à sauter sur la paroi du parc qui fait au moins trois fois sa taille !
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Problème avec Kazou   Problème avec Kazou EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:42

Qu'il cherche à partir, ne t'inquiète pas, les miens font pareils, ils ne cherchent qu'à sortir et dès qu'ils sont en liberté, galère pour les faire rentrer Problème avec Kazou 1997915889
Maintenant je sais que les miens, être sur le fauteuil, les stressent ...

Il faut du temps et de la patience Problème avec Kazou 1997915889

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kazou
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Problème avec Kazou   Problème avec Kazou EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:44

Et pour les copeaux de bois je suis obligée, je suis allergique au chanvre :S mais la litière est changée tous les samedis, ca peut jouer ou ca n'en est pas moins toxique ? Je ne savais pas du tout :S

En plus, je trouve qu'il se gratte beaucoup, ca aurai un rapport ?
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

MessageSujet: Re: Problème avec Kazou   Problème avec Kazou EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:45

j'entendais une heure d'affilé! Wink

Kazou
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Problème avec Kazou   Problème avec Kazou EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:47

Ha ! J'essaierais cet aprem'
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Problème avec Kazou   Problème avec Kazou EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:47

Nous avons aussi un de nos administratrices (Berli) qui est allergique au chanvre, elle utilise la litière de maïs, je pense (Gribouille ?)

Les todons se grattent souvent maintenant si c'est fort et très très souvent ce n'est pas normal

Kazou
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Problème avec Kazou   Problème avec Kazou EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:51

Bah je dirais pas que cest extrême mais je le vois juste se gratter souvent
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

MessageSujet: Re: Problème avec Kazou   Problème avec Kazou EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:41

octolo a écrit:
Nous avons aussi un de nos administratrices (Berli) qui est allergique au chanvre, elle utilise la litière de maïs, je pense (Gribouille ?)

oui, oui, le maïs, ça va aussi.
Pour le fait qu'il se gratte, ça peut être irritant, mais généralement, c'est surtout dangereux pour les voies respiratoires... Problème avec Kazou 3953354581 Un todon fat pas mal de toilette et se gratouille beaucoup, tant que la peau n'est pas rouge et qu'il n'y a pas de perte de poil, il n'y a pas lieu de s'inquiéter! Problème avec Kazou 1997915889

Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Problème avec Kazou   Problème avec Kazou EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:26

Copeaux de hêtre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou

Litière de mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu trouvera ca en animalerie

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème avec Kazou   Problème avec Kazou EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:13

est ce qu ils ont des jouets? ou assez de cachette?
les miens sont assez dynamique et un des miens veut tt le temps sortir, dc j ai achete pas mal de jouet et a chaque nettoyage, je reamenage la cage! quand je peux!^^

etant donne qu il est tt seul, plein de jouet cachette etc
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Problème avec Kazou   Problème avec Kazou EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:07

Il ne faut pas, parce que l'animal cherche constamment à se sauver, se prendre pour un tortionnaire.

Etant aussi allergique au chanvre, je te conseille la litière de mais, ou autres, tout est ici:

Pour le reste, si tu t'en occupes bien, il n'y a pas de soucis quand au fait qu'il soit seul!
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Problème avec Kazou   Problème avec Kazou EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:30

Ton octodon ne veut pas la "liberté", il veut sortir de sa cage, ce qui est sensiblement différent. La liberté, il ne sait pas ce que c'est.

En revanche, certains rongeurs qui ont l'habitude de sortir ne pensent plus qu'à ça, même s'ils disposent d'une cage spacieuse et de jouets, et il n'est pas sûr qu'avoir un compagnon modifie ce comportement.

Peut-être des sorties moins fréquentes mais qui durent plus longtemps...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème avec Kazou   Problème avec Kazou Empty

Problème avec Kazou
Page 1 sur 1