Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Terrible accident : Ben est mort

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Axele
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 30
Localisation : Ile de France

Terrible accident : Ben est mort Empty
MessageSujet: Terrible accident : Ben est mort   Terrible accident : Ben est mort EmptyVen 29 Juin 2012 - 1:54

Bonsoir,

Si je vous écris c'est parce que je suis effondrée et angoissée.
Cette semaine, un de mes octodons (Ben) a subi un horrible accident et en est mort. N'ayant eu que deux boules de poils, j'espère que je serai à la hauteur pour combler le manque affectif potentiel du second. Mais ça ne le remplacera jamais, j'en ai bien peur.

Depuis cet événement, je me montre dix fois plus câline, j'ai agrandi son terrain de jeu, je le prend sans arrêt avec moi (quitte à me brosser les dents avec). Mais est-ce que je ne le materne pas un peu trop?

De plus, j'ai peur d'intégrer un autre dégue. Que faire?

Je vous remercie d'avance pour la lecture de ce post, et de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Terrible accident : Ben est mort Empty
MessageSujet: Re: Terrible accident : Ben est mort   Terrible accident : Ben est mort EmptyVen 29 Juin 2012 - 2:58

Qu'est-il arrivé à Ben??

Ben et son copain vivaient ensemble depuis combien de temps?
Tant que le second ne montre pas de signe de solitude, tu peux le laisser seul je pense. Mais s'il montre de la solitude alors il faudra sérieusement songer à lui reprendre un camarade!

Pour un todon seul, tu ne le chouhcouteras jamais de trop ^^ Par contre, si tu passes la majorité du temps avec lui (et donc qu'il n'est pas dans sa cage) tu risques d'avoir du mal à le renfermer quand tu le voudras. Il aura tellement pris goût à ce rythme qu'il fera tout pour être avec toi ^^ Bon c'est pas grave hein lol Mais ça peut est énervant à la longue de l'entendre faire de la guitare avec ses barreaux XD Mais veille quand même que quand tu l'as avec toi il puisse faire ses besoins, manger et boire correctement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrible accident : Ben est mort Empty
MessageSujet: Re: Terrible accident : Ben est mort   Terrible accident : Ben est mort EmptyVen 29 Juin 2012 - 9:45

Laisse toi du temps, ce n'est pas facile et nous sommes pendant un moment sous le choc.

Attend aussi avant d'en mettre un nouveau, voir comment ton autre loulou ce comporte.

J'ai tendance a avoir sur moi très souvent Chico, car il est très sociable et veux bien venir.

Si ton anaimal est content de venir ac toi laisse le faire, mais sinon ne le force pas. Essaie de respecter également son rythme de vie. Quand il mange, quand fait la sieste. C'est très important de les laissaient faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Terrible accident : Ben est mort Empty
MessageSujet: Re: Terrible accident : Ben est mort   Terrible accident : Ben est mort EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:21

Intégrer un deuxième mâle est très très difficile et l'issue n'est jamais forcément simple, donc, mieux vaut laisser comme ça pour le moment. Terrible accident : Ben est mort 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Terrible accident : Ben est mort Empty
MessageSujet: Re: Terrible accident : Ben est mort   Terrible accident : Ben est mort EmptyVen 29 Juin 2012 - 13:00

Terrible accident : Ben est mort 3832873819
Revenir en haut Aller en bas
Axele
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 30
Localisation : Ile de France

Terrible accident : Ben est mort Empty
MessageSujet: Re: Terrible accident : Ben est mort   Terrible accident : Ben est mort EmptyVen 29 Juin 2012 - 16:55

Lorsque j'ai ouvert leur cage pour changer leur eau, Ben est monté sur le rebord et a sauté. Il s'est cogné la tête et je crois bien qu'il est mort d'une hémorragie. Je m'en veux encore, je me dis que j'aurai dû agir plus lentement, enfin c'est vraiment atroce.

Merci pour votre soutien, actuellement je suis à son écoute, je fais ce qu'il veut et j'attend de voir ce qu'il en advient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrible accident : Ben est mort Empty
MessageSujet: Re: Terrible accident : Ben est mort   Terrible accident : Ben est mort EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:32

On est jamais a l'abris d'un accident, malheureusement on peut pas tout prevoir. Ne te sens srtt pas coupable.

Chouchoute bien ton loulou, normalement si tu es bien avec lui il n'aura pas besoin d'un copain. De plus comme on dit Gribouille et Alcyone c'est très difficile.

Courage.sache que ns.sommes la.si tu as besoin de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Terrible accident : Ben est mort Empty
MessageSujet: Re: Terrible accident : Ben est mort   Terrible accident : Ben est mort EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:42

C'est vraiment un triste accident mais ça peut arriver à tout le monde hélas.

Continue de bien t'occuper de ton second loulou comme tu le fais Smile
Revenir en haut Aller en bas
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

Terrible accident : Ben est mort Empty
MessageSujet: Re: Terrible accident : Ben est mort   Terrible accident : Ben est mort EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:08

courage !
Revenir en haut Aller en bas
Axele
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 30
Localisation : Ile de France

Terrible accident : Ben est mort Empty
MessageSujet: Re: Terrible accident : Ben est mort   Terrible accident : Ben est mort EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:57

C'est terrible à dire, mais depuis que Ben n'est plus là : Nuts (qui avait perdu ses poils autour des yeux) se montre de plus en plus joyeux et joueur de plus il ne montre plus de signes de stresse et ses poils repoussent à vitesse grand V!
Je vous remercie une fois de plus pour votre soutien, ça m'a beaucoup aidé Smile

Bisous à vous tous et à vos boules de poils! Terrible accident : Ben est mort 3436811248
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Terrible accident : Ben est mort Empty
MessageSujet: Re: Terrible accident : Ben est mort   Terrible accident : Ben est mort EmptySam 7 Juil 2012 - 1:03

Nuts était surement le dominé et Ben le dominant. Quand c'est le dominant qui part en premier, le dominé a tendance à "revivre", il n'es plus soumis donc il se lâche ^^

Au contraire, si c'est le dominé qui part en premier, le dominant a tendance à déprimer car il n'a plus personne à soumettre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrible accident : Ben est mort Empty
MessageSujet: Re: Terrible accident : Ben est mort   Terrible accident : Ben est mort EmptySam 7 Juil 2012 - 15:08

Il y a aussi que tu le soutien et que tu es proches de lui, il ne sent pas seul.

Et comme l'a dit Tigresse, Ben devait le soumettre et lui mener la vie dure.

De rien pour le soutien Wink

continue a bien le chouchouter et à nous donner des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrible accident : Ben est mort Empty
MessageSujet: Re: Terrible accident : Ben est mort   Terrible accident : Ben est mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrible accident : Ben est mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort inexpliquée (s) ?!!!
» L'Accident vasculaire cérébral
» mort soudaine
» Neophyte ayant besoin de conseil
» Mort de mon octondon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: