Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

C'est l'automne ! Les paysages vont se colorer de teintes magiques ! Caresses à vos protégés ! Smile

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Truffette
Herbes diverses des champs Vote_lcapHerbes diverses des champs Voting_barHerbes diverses des champs Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 1329 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mimi29

Nos membres ont posté un total de 88425 messages dans 4340 sujets

Partagez

Herbes diverses des champs

AuteurMessage
Gaïa
Partenaires
Gaïa

Herbes diverses des champs Empty
MessageSujet: Herbes diverses des champs   Herbes diverses des champs EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:12

Coucou !

Bon alors voilà, j'emmène ma grosse mémère très souvent dans un joli coin de campagne, et il y a un champs en friche ou diverses herbes hautes poussent depuis quelques années déjà, du trèfle entre autres.
Du coup, j'ai été super tenté d'en prendre pour les filles
J'ai un peu fait sécher et leur en ai donné un peu, elles ont l'air de bien aimer mais ce qui m'embête c'est que je ne sais pas ce que je leur donne finalement...
Je voudrais pas faire une bétise Herbes diverses des champs 3699474506
Qu'est ce que vous feriez à ma place ?

Autre question : des épis de blé "brut", je peux leur donner ? Si j'en pique une poignée, sur un champs complet, ça se verra pas Herbes diverses des champs 846351654

Et dernière question : J'ai vu sur le forum que l'aneth n'était pas super bon... c'est quoi les contre indications ?
Parce qu'elles aiment bien et sont qd même bien difficiles mes frangines, et en herbes fraîches : les feuilles de radis bof, le persil bof..., pour tous les jours, j'ai plus trop d'idées !

Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Herbes diverses des champs   Herbes diverses des champs EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:17

Le trèfle, c'est bon sauf s'il y a un risque qu'il soit traité... champs aux alentours, etc!
Pour le reste, je te dis plus tard après recherche!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Gaïa
Partenaires
Gaïa

MessageSujet: Re: Herbes diverses des champs   Herbes diverses des champs EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:49

Oui j'ai oublié de préciser, normalement ils n'utilisent pas de pesticides...
Merci !

Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Herbes diverses des champs   Herbes diverses des champs EmptyLun 2 Juil 2012 - 12:10

Moi perso en aucun cas je cueille dans les champs c'est bourré de pesticides, assure toi bien qu'il yen ai pas parce que ca m'etonne, c'est en voie de disparition les cultures sans pesticides.
C'est clair que c'est tentant, mais là quand on prend brut comme ca ya de ces produits de m*rde directement dessus je pense que c'est vraiment pas bon. Herbes diverses des champs 3699474506

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse

MessageSujet: Re: Herbes diverses des champs   Herbes diverses des champs EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:16

Si tes filles ne mangent pas certains aliment frais, essaye de les faire sécher Wink Souvent ça fait un tabac une fois sec Wink Moi je vois les miens, le persil frais c'est même pas en rêve, mais une fois séché ça passe, et le must c'est poireau, frais c hors de question mais sec miam miam si elles trouve le pot elle me le vide XD Et puis sec ça évite les désordre intestinaux en plus Wink

Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Herbes diverses des champs   Herbes diverses des champs EmptyLun 2 Juil 2012 - 16:52

Bon, alors, après recherche, l'aneth, ça a l'air bon, ça a des vertus digestives.
Peut-être un peu trop parfumé pour nos boulettes? Il faut essayer en petite quantité Herbes diverses des champs 1997915889 Herbes diverses des champs 3663263010

Pour le blé, les grains, c'est bon, l'épi entier, je ne sais pas trop, surtout que les champs sont souvent traités hélas... Herbes diverses des champs 3390072889
Il suffit même parfois que la parcelle d'à côté soit traitée pour que les écoulements de pluie contamine une parcelle proche non traitée... je resterais donc prudente si j'étais à ta place.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Herbes diverses des champs   Herbes diverses des champs EmptyLun 2 Juil 2012 - 18:49

Gribouille a écrit:
Il suffit même parfois que la parcelle d'à côté soit traitée pour que les écoulements de pluie contamine une parcelle proche non traitée... je resterais donc prudente si j'étais à ta place.
Herbes diverses des champs 3832873819

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gaïa
Partenaires
Gaïa

MessageSujet: Re: Herbes diverses des champs   Herbes diverses des champs EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:00

Oui dans le doute je vais m'abstenir... c'est un endroit ou il y a beaucoup de vent et même si les chmaps à coté sont pas traités, ils peuvent être contaminés...
c'est dommage, c'est tellement tentant...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Herbes diverses des champs   Herbes diverses des champs EmptyMar 3 Juil 2012 - 10:02

il y a pleins d'herbes en animalerie et sur le net en plus nous avons en partenariat une super boutique internet qui fait le bonheur de nos rongeur niveau feuilles et foin.

Il faut effectivement vraiment se méfier des champs, car même les cultures non traiter le sont malheureusement un peu car la terre est tellement polluer que les cultures le sont toutes.

Pour ce qui est des herbes fraiches, les miens boudes aussi, donc je leur donnent tout sec et parfois cla peut provoquer des diharré Brie et Chico ne supporte pas ils ont mal au ventre dans la demi heure qui suit si ils en mangent...

Pour le blé, j'éviterai de leur donner la tige entiere car j'aurai peur que les poils qu'il y a sur la tige se coince quel que part et qu'ils s'étouffent un peu comme le spigaou
Herbes diverses des champs Spigaou

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Herbes diverses des champs   Herbes diverses des champs Empty

Herbes diverses des champs
Page 1 sur 1