Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Problème bébé octodon défécation, malformation ? URGENT SVP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florie02
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 5
Date d'inscription : 06/07/2012

Problème bébé octodon défécation, malformation ?  URGENT SVP Empty
MessageSujet: Problème bébé octodon défécation, malformation ? URGENT SVP   Problème bébé octodon défécation, malformation ?  URGENT SVP EmptyVen 6 Juil 2012 - 6:00

Bonjour,

j'ai eu une portée de 7 bébés il y a 3 semaines, 4 mâles et 3 femelles, jusque la pas de soucis
hier je me suis rendu compte que la plus petite des femelles qui pourtant mange bois bouge et grandis bien avait en fait un " amas " de matière fécale collée à son derrière, j'ai donc retirer le tout avec un coton tige humide et la je me suis rendue comte que ses crottes ne sortent pas de son anus, mais bel et bien d'un " trou" entre son anus et sa voie urinaire, pas étonnant donc qu'elle n'arrive pas a évacuer les crottes si elle n'a pas de muscles pour pousser.... je vais chez le vétérinaire aujourd'hui, mais même si c'est un bon véto, je doute qu'il ait déja rencontrer ce genre de problème sur un octodon, enfin je verrai bien
je suis donc surprise que la petite ait survécu jusque maintenant,

avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci de me répondre svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème bébé octodon défécation, malformation ?  URGENT SVP Empty
MessageSujet: Re: Problème bébé octodon défécation, malformation ? URGENT SVP   Problème bébé octodon défécation, malformation ?  URGENT SVP EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:57

Pour ma part jamais rencontré ce probléme.

La petite a du survivre car simplement pour le moment ses matiére fécale sorte. Il doit y avoir une malformation.

Ton vétérinaire est il un vétérinaire NAC ?

Je ne sais pas si il va pourvoir faire quel que chose en tout cas, il faudrait savoir si cela va la géné ou pas.


Les bébés octodons jusqu’à un certain age ne font pas leur selle tout seul, les parents doivent stimuler leur anus pour qu'ils défèquent.

Les parents s'en occupent ils correctement?
Est-elle mise à part ?

Si elle a un comportement normal, et qu'il y a un solution pour ses selles il y a de fortes chance qu'elle survive et vive normalement. Il faut surveiller que ses matières ne se dispersent pas dans son abdomen et il faudrait savoir si sont intestin est transite est normal.

Tu as eu je pense un très bonne réaction en lui nettoyant le derrière.

Tien nous au courant est j’espère que ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
Florie02
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 5
Date d'inscription : 06/07/2012

Problème bébé octodon défécation, malformation ?  URGENT SVP Empty
MessageSujet: Re: Problème bébé octodon défécation, malformation ? URGENT SVP   Problème bébé octodon défécation, malformation ?  URGENT SVP EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:57

Mischas a écrit:
Pour ma part jamais rencontré ce probléme.

La petite a du survivre car simplement pour le moment ses matiére fécale sorte. Il doit y avoir une malformation.

Ton vétérinaire est il un vétérinaire NAC ?

Je ne sais pas si il va pourvoir faire quel que chose en tout cas, il faudrait savoir si cela va la géné ou pas.


Les bébés octodons jusqu’à un certain age ne font pas leur selle tout seul, les parents doivent stimuler leur anus pour qu'ils défèquent.

Les parents s'en occupent ils correctement?
Est-elle mise à part ?

Si elle a un comportement normal, et qu'il y a un solution pour ses selles il y a de fortes chance qu'elle survive et vive normalement. Il faut surveiller que ses matières ne se dispersent pas dans son abdomen et il faudrait savoir si sont intestin est transite est normal.

Tu as eu je pense un très bonne réaction en lui nettoyant le derrière.

Tien nous au courant est j’espère que ça va aller.

Mon véto n'est pas NAC je pense, mais jusqu'à présent j'ai toujours été très satisfaite quand il s'est occupé de Cooky, le père
donc j'emmène la petite cette aprèm, elle n'est pourtant pas à part du groupe, ils sont toujours tous les 7 derrière les fesses de leur mère !

Je ne met pas le père avec car la cage est trop petite et il passe sa journée à claquer les barreaux, pour la grande cage, les barreaux sont trop large pour les bébés, donc dilemme. je mets de père de temps en temps avec mais pas toujours

C'est ce que je pensais aussi, je ne m'en suis pas rendu compte car jusqu'à maintenant la mère devait la stimuler, mais la c'est un peu la catastrophe, j'espère aussi qu'il n'y a effectivement pas une fuite dans son abdomen...

je vais partir chez le véto, donc je croise les doigts


Merci de ta réponse en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Problème bébé octodon défécation, malformation ?  URGENT SVP Empty
MessageSujet: Re: Problème bébé octodon défécation, malformation ? URGENT SVP   Problème bébé octodon défécation, malformation ?  URGENT SVP EmptyVen 6 Juil 2012 - 14:34

ha c'est bizarre comme cas ca

...

tiens nous au courant de ce que le veto t'a dit stp
Revenir en haut Aller en bas
Florie02
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 5
Date d'inscription : 06/07/2012

Problème bébé octodon défécation, malformation ?  URGENT SVP Empty
MessageSujet: Re: Problème bébé octodon défécation, malformation ? URGENT SVP   Problème bébé octodon défécation, malformation ?  URGENT SVP EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:47

Bonsoir,

donc apparament se serait bien une malformation, l'anus et la vagin communique, du coup, ses crottes ne sortent pas la ou il faut, et elle ne peut donc pas pousser comme il faut, il n'y a rien a faire, si elle survie tant mieux, si vraiment elle souffre trop il faudra l'euthanasier... voila toutes les nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème bébé octodon défécation, malformation ?  URGENT SVP Empty
MessageSujet: Re: Problème bébé octodon défécation, malformation ? URGENT SVP   Problème bébé octodon défécation, malformation ?  URGENT SVP EmptySam 7 Juil 2012 - 15:11

D'accord c'est vraiment triste pauvre poulette.

il n'y a pas d'opération possible?


nous sommes la pour te soutenir dans cette épreuve, ce n'est pas facile.

Surveille la bien pour faire ce qu'il faut au moment voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Problème bébé octodon défécation, malformation ?  URGENT SVP Empty
MessageSujet: Re: Problème bébé octodon défécation, malformation ? URGENT SVP   Problème bébé octodon défécation, malformation ?  URGENT SVP EmptyDim 8 Juil 2012 - 13:42

Ah mince. Pauvre petit bout !

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Problème bébé octodon défécation, malformation ?  URGENT SVP Empty
MessageSujet: Re: Problème bébé octodon défécation, malformation ? URGENT SVP   Problème bébé octodon défécation, malformation ?  URGENT SVP EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:53

Oh mince, pauvre puce... Problème bébé octodon défécation, malformation ?  URGENT SVP 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Problème bébé octodon défécation, malformation ?  URGENT SVP Empty
MessageSujet: Re: Problème bébé octodon défécation, malformation ? URGENT SVP   Problème bébé octodon défécation, malformation ?  URGENT SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bébé octodon défécation, malformation ? URGENT SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Queue très abîmée ! Urgent !
» Problème avec mon octodon
» L'octodon, mais qui est-il? Avoir un octodon chez soi..
» URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL
» bébé au plus mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: